Convertir l'XP métier perdue en parchemins

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, les parchemins d'XP de métiers sont obtenus par du drop aléatoire.
Je propose une méthode basée sur la fabrication et donner un rendement supérieur aux maitres artisans (car les paiements sont peu élevés de la part des clients).

Par exemple, au bout de 10.000 points d'XP perdue, l'artisan gagne un parchemin d'XP de son métier qu'il pourra revendre. (Chiffre à moduler suivant les métiers et strictement subjectif.)

En contrepartie, le drop serait supprimé.

Le système pourrait être étendu à "l'XP Ladder" pour les lvl 200 qui semblent quitter le jeu par lassitude...

Objectifs :
- assurer une paie aux artisans
- supprimer le côté aléatoire
- "rien ne se perd, tout se transforme"
Si l'on doit baser le jeu sur les bots, on ne s'en sort pas
J'aimerais donc que l'on débatte de la suggestion en faisant abstraction des bots qui commencent à devenir véritablement nuisibles...
Message supprimé par son auteur.
T'es rigolo Cryptoo. Je t'aime bien, t'as des idées qui sortent de l'ordinaire, mais là... non. Les métiers qui ne sont plus rentables ne le seront pas plus avec des parchemins.

Apprendre avec les livres c'est bon pour les Impériaux. Le côté aléatoire et rare des parchos métier est très bien comme ça. Et l'idée d'étendre ça à l'xp ladder... Déjà xp est devenue d'une facilité déconcertante non merci.
Bon je vais éviter d'être modéré cette fois :
Cryptoo, j'aimerai bien que tu te relis plusieurs fois avant de poster une idée et te demander [ est ce que ça va impacter le commerce ? ça va nuire aux joueurs ? Existe il un coté obscure sur mes propositions ? ]
Bref, les arguments constructifs ce n'est pas mon fort mais c'est plutôt les trolls j'avoue. Mais bon; ça va flinguer le commerce et on aura plus de maîtres de métiers qu'avant (donc plus de concurrence) : à long terme ça va nuire au artisan plus que ça va lui rapporter.
Contre

Dernière modification par Nerf ; 29/05/2013 à 01h34. Motif: lorsqu'on écrit très vite ...
Citation :
Publié par Cryptoo
(car les paiements sont peu élevés de la part des clients).
L'artisan fixe lui même son tarif, si il trouve que l'attente n'est pas assez rentable pour la paie, il suffit de faire autre chose.
Perso en laissant mon tarif libre, je me fait payer généralement entre 25 et 50 000k pour des recettes 8cases (généralement beaucoup moins quand c'est des débutants qui font du petit craft, normal).
Et va pas dire "mais le type il fait autre chose a coté de dofus donc il peu pas allez faire autre chose comme du drop" dans ce cas, le fait d'être a moitié afk atelier pour récup de la thune alors qu'il faut autre chose a coté, c'est l'un des meilleurs mode pour en faire sans trop d'effort.

Citation :
Publié par Cryptoo
Par exemple, au bout de 10.000 points d'XP perdue, l'artisan gagne un parchemin d'XP de son métier qu'il pourra revendre. (Chiffre à moduler suivant les métiers et strictement subjectif.)
En contrepartie, le drop serait supprimé.
Personnellement je ne vois pas grand intérêt de récup des parcho de métier a force de faire des craft avec ce dit métier, ça peu apporter un petit plus mais en dehors de faire grimpé le prix (si le drop est supr) des parcho d'xp métier (qui une fois atteins un certains prix sont invendable car moins rentable que le craft).
Si le drop n'est pas supr, ça va flinguer les prix et fera du mal sur les ressources d'xp métier.

Citation :
Publié par Cryptoo
Objectifs :
- assurer une paie aux artisans
- supprimer le côté aléatoire
- "rien ne se perd, tout se transforme"
_ Cf 1er paragraphe
_ Il y a un coté aléatoire dans l'xp métier? les parchemins d'xp sont surtout un plus, un métier ne s'xp pas uniquement sur des parchemins, a moins d'être fou ou de vouloir dépensé beaucoup plus en parchemin que ça n'en coûterai en ressource.
_ C'est le but actuel des métiers de fabrication, la transformation de ressource, la formule ce serai plus "comme ça, l'xp des lvl 100 peu être transféré, mais à faible ratio".

Citation :
Publié par Finiarel
Les métiers qui ne sont plus rentables ne le seront pas plus avec des parchemins.
En effet, du coup l'intérêt est limité, c'est bon juste pour fournir une source de revenu supplémentaire aux artisans qui aiment être présent en atelier/dans le grand livre.

Des idées pourquoi pas, faut juste ne pas les postés quand on trouve directement mille et un arguments contre (ou ne la justifiant vraiment pas du tout) en moins de 3minutes.

Dernière modification par Eggman ; 29/05/2013 à 01h41.
A la limite, si les parchemins sont liés au compte, j'ai rien contre personnellement. Ca permettrai de remonter un metier qu'on a déja sur le compte, facilement, afin d'avoir des pods.
Citation :
Publié par Cryptoo
Actuellement, les parchemins d'XP de métiers sont obtenus par du drop aléatoire.
Sauf si je me trompe mais la possibilité de dropper ces parchemins n'a telle pas été supprimé il y a peu car le studio n'en voulait pas?
Sauf si je me trompe mais la possibilité de dropper ces parchemins n'a telle pas été supprimé il y a peu car le studio n'en voulait pas?
Ça c'est pour les panoplies BL/ML (jusqu'à la feudala), pour les parchemins, c'est toujours possible d'en récupérer.
Citation :
Publié par Carotte§
J'ai peut être mal compris ton idée, mais il sera possible de faire des recettes 8 cases sur un artisan A pour xp l'artisan B?
Prenons un exemple avec 10.000 points et A bijoutier : il doit faire 10 crafts 8 cases pour 1 parchemin (100 points) qu'il vendra ou donnera au bijoutier B.

Pour chaque métier le ratio d'XP perdue convertie doit être bien étudié pour éviter une production en masse de parchemins (ex: boulanger).

Je souligne que mon idée n'a pas pour but de up 100 avec des parchemins ne valant quasiment rien, mais de supprimer le drop pour le remplacer par une méthode non aléatoire d'obtention de parchemins.

Ce n'est pas non plus pour supprimer le paiement du client mais pour avoir un petit plus au niveau de la rémunération.

Dernière modification par Compte #429547 ; 29/05/2013 à 07h13.
L'idée est originale... "comme les métiers ne sont plus rentables, donnons aux artisans des parchemins qui seront vendus a d'autres, qui leur feront encore plus de concurrence".

Je ne vois aucune justification, aucune bonne raison pour suivre une telle idée. L'XP n'est pas "gâchée", c'est juste que l'XP n'est plus l'objectif des crafts d'un maitre artisan.

L'aberration, elle est dans le fait que, pour monter son artisan, on fasse des pelletées de crafts totalement inutiles (qui sont des crafts a runes pour la plupart des métiers, mais, par exemple, pas pour les forgeurs de boucliers). S'il fallait changer quelque chose, ce serait sur ce point, pas sur "l'XP gâchée" des maitres artisans.
Citation :
Publié par Deen
Ça c'est pour les panoplies BL/ML (jusqu'à la feudala), pour les parchemins, c'est toujours possible d'en récupérer.
D'en "récup" peut-être, par ruse ou quête mais lui parlait du drop ; Hormis sur le Kordis, ça n'est effectivement plus possible.
il serait totalement idiot pour un artisan de vendre des parchemins qui augmenterons la concurence, et donc fera diminuer les prix...
De plus, pour des metier comme bucheron ou mineur, a cause des bots, il serait trop simple d'en monter un lvl 100 a moindre coup (je ne parle pas de monter un paysans 100, déja que c'est super rapide, mais en plus, si les parcho sont a 1000k/100... )
C'est une cryptique idée

Non aucun intérêt à part renforcer la concurrence (les parcho en question je les détruirais)
Si on pouvais éviter d'avoir 5: "crypto arrete JoL stp" à chaque sujet ce serait bien. Plutôt que de perdre votre temps à écrire cette connerie allez ouvrir un topic ou ne répondez tout simplement pas ?

Sinon ouai je ne suis pas trop pour. De base je n'aime pas du tout le principe des parchemins alors si en plus les prix baissent ...

EDIT: J'ai mis le verbe manquant en gras pour Didi qui visiblement n'a pas compris.

Dernière modification par Otoma-Willy ; 29/05/2013 à 22h50.
Thumbs down
Pas convaincue du tout
Effectivement, je ne vois pas pourquoi j'aiderais la concurrence à me piquer mes parts de marché.
Je suis tolérante, partageuse, etc. mais dans ce cas, je ne vois absolument pas l'utilité.
De plus, ça aura pour effet de faire chuter le prix des parchos métier par un effet mécanique d'augmentation de l'offre.
Et je ne parle pas de l'effet de monter son métier aux parchos.
Déjà qu'on a des mages qui te pourrissent un item car ils ne connaissent pas les bases de la forgemagie (et je ne parle même pas de la maitriser), si c'est pour les encourager à passer lvl 100 sans avoir passer une seule rune, non merci.
Car après, c'est toute la communauté des artisans honnêtes et compétents qui sera vue d'un mauvais oeil. Déjà que la plus part des joueurs nous considèrent comme des pnj, ni bonjour, ni merci, et râlent pour le moindre kama qu'on leur demande.

Et je ne parlerais pas du cas des (vieux) artisans qui ont cumulé des millions d'xp sur leur métier car maitre depuis bien longtemps.
Sans vouloir être désagréable , la volonté du studio a été de retirer totalement ces parchemins et ce mode d'xp métier du jeu et c'est fait (un simple regard dans le bestiaire IG aurait suffit ). Pourquoi donc continuer à tergiverser et brasser du vent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés