Qui veut une mascotte Dalamud?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Binor
Si on achète ce coffret c'est pour l'écouter en très bonne qualité,
donc plutôt sur une chaine hifi,
donc en grande majorité sur CD ...

Vraiment dommage cette histoire.
Y'a un portage sur 78 tours?

Hors troll, je suis totalement d'accord que le choix unique de support est étrange.
Pas 100% unique:
"Les possesseurs d’un lecteur compatible Blu-ray sur leur ordinateur pourront récupérer des versions mp3 de toutes les pistes. "
Ca oblige à quelques manips mais il y a moyen d'avoir une version lisible sur CD ensuite.
Le choix du BR a sans doute été fait sur la base d'une question de poids. Car d'après ce qui semble se dire, la qualité audio de cette version est assez haut niveau et vu le nombre de piste, il aurait sans doute fallu beaucoup de CD.
Citation :
Publié par Freudd
Je viens de me remater "a new beginning" pour me convaincre (enfin c'était pas dur ) d'acheter le BR.
Bravo, tu coup j'ai reregardé (pour la énième fois) "la fin d'une ère" (que je trouve encore plus énorme, la 2ème partie de "new beginning" gachant un peu tout) ... Et ce visage de Louisoix à la fin ...
Ils ont un don pour faire des vidéo juste imbattable.
Citation :
Publié par Freudd
Pas 100% unique:
"Les possesseurs d’un lecteur compatible Blu-ray sur leur ordinateur pourront récupérer des versions mp3 de toutes les pistes. "
Ca oblige à quelques manips mais il y a moyen d'avoir une version lisible sur CD ensuite.
Le choix du BR a sans doute été fait sur la base d'une question de poids. Car d'après ce qui semble se dire, la qualité audio de cette version est assez haut niveau et vu le nombre de piste, il aurait sans doute fallu beaucoup de CD.
Donc soit on lie sur un lecteur blueray, donc en qualité moyenne (un lecteur bleray sur enceinte n'arrivant pas au niveau d'une chaine hifi sur enceintes),
soit en les choppes en mp3 et c'est encore pire.

En gros la solution la plus qualitative, la CD, hop à la trappe.

Je comprend que c'est pour une question de volume,
mais faire en Blueray pour la majorité des gens, et rajouter aussi en CD, pour ce prix là, n'aurait pas été superflue.
A quoi çà sert de les enregistrer en excellente qualité, si on ne peut pas en profiter? ...

Bref ...
Je ne m'y connais pas trop, mais si on extrait les mp3 du bluray en qualité max, et qu'on grave ça sur plusieurs CD, ça revient pas au même niveau qualité? on aura perdu quoi qu'il arrive par le passage mp3?
Enfin je dis ça, mais je ne vois pas de différence de son entre une oreillette de portable et une chaine hi-fi, c'est plus par curiosité intellectuelle.
Citation :
Publié par Freudd
(...)
De mémoire, pour expliquer le choix du BR ils avaient dit que ça donnais plus de 8 CD sinon. Ça dois être plus détaillé sur le topique sur ce sujet du forum bêta (mais j'y ai pas accès depuis le taff, pas mes codes sous la main).
En effet, il faut être intéressé par la qualité audio supérieure et/ou par la mascotte pour justifier l'achat. Si c'est juste pour écouter les musiques de la version 1.0, ça fait longtemps que tout est sur YouTube...
Citation :
Publié par Bob Michet
Il aurait été plus pratique pour la plupart des gens de mettre les musiques sur plusieurs CD... et beurk le format MP3, c'est super crado !
Je ne mis connais pas plus que sa en transformation de format, mais si ont a le bluray, il doit bien y avoir moyen de copier les pistes dans un format supporter sur CD sans perdre de qualité non?
Le dernier album d'OCRemix, Balance and Ruin (qui est très bon d'ailleurs, je vous le recommande ) est disponible en FLAC, 6h06m de musique, 2.27Go.

Pourquoi choisir le Bluray alors qu'ils auraient pu facilement faire tenir 10h de musique non compressée sur un seul DVD ?

Justifier par l'ajout du trailer ok, mais à la rigueur un autre DVD pour ça avec du contenu bonus, je sais pas, mais choisir le bluray pour de la simple musique alors qu'il est surtout utilisé pour les consoles et les films en ce moment, je trouve ça un peu gâché en plus de limiter le public ; comme je disais, moi je n'ai pas de lecteur blu-ray à la maison et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là, pourtant je suis un bon mélomane.
enfin en même temps, un lecteur/graveur BluRay pour PC, ça coûte même pas 60€. Si on a les moyens de mettre 46€ pour la musique, je pense qu'on a les moyens d'investir 60€ pour le lecteur, voir nettement moins pour un lecteur qui ne fait pas graveur.
Mais effectivement, ça sent le contrat avec sony et les PS3/4 lecteur BR...
Citation :
Publié par Symemys
enfin en même temps, un lecteur/graveur BluRay pour PC, ça coûte même pas 60€. Si on a les moyens de mettre 46€ pour la musique, je pense qu'on a les moyens d'investir 60€ pour le lecteur, voir nettement moins pour un lecteur qui ne fait pas graveur.
Mais effectivement, ça sent le contrat avec sony et les PS3/4 lecteur BR...
Je me vois très mal acheter un lecteur blu-ray exprès pour un seul disque de musique.

Pourtant j'ai déjà acheté des DVD de concert à un peu plus d'une trentaine d'euros, j'étais très satisfait, mais c'est juste parce que j'avais déjà un lecteur DVD à mon avis.
Très bon post d'Amiral_Benson à se sujet sur le forum Bêta.

Citation :
Plus sérieusement, l'industrie du disque se réveille un poil ces derniers temps, et commence enfin à comprendre que pour lutter contre le piratage il faut commencer par traiter correctement les consommateurs honnêtes, et leurs offrir bien plus que les versions pirates, car depuis une décennie les gens se nourrissent de versions "MP3" moisies, dont les mixages studios sont fait pour sonner "fort" sur des écouteurs anorexiques en plastoc Apple, faisant reculer la qualité musicale de 60 ans en arrière, c'est un comble que d'acheter ça.

Aujourd'hui quand tu achètes un CD, suivant le label dont il provient, ~90% du temps tu es obligé de le ripper et de refaire le mixage toi-même (si tant est que tu ais les connaissances en ingénierie audio) car il a été fait pour sonner avec fausse puissance sur une écoute au earbud branché sur un téléphone au convertisseur DAC médiocre, et que si tu mets ça sur un ensemble Hi-Fi correct ou un vrai casque fermé de qualité branché sur un bon DAC, c'est de la bouillie faite pour sonner fort, et on ne distingue plus aucune séparation des instruments, voix, etc.

C'est un scandale de vendre ça, s'équiper pour une bonne écoute (un bon casque et un bon DAC) ça vaut aujourd'hui 1/6ème du prix d'un Iphone, faut pas non plus penser qu'une bonne écoute n'est à la portée que de mélomanes fortunés et élitistes...

Jusqu'à aujourd'hui il ne restait plus qu'un seul format de disque audiophile qui ne se fiche pas de notre tête, le SACD, au sein duquel en plus du format DSD à la qualité de fidélité parfaite, il y a aussi le cahier des charges qui exige un enregistrement et un mixage dans les règles de l'art.
Mais aujourd'hui l'industrie du disque, avec le Blu-ray, a l'occasion de prendre un virage conséquent pour expier ses péchés, la norme Blu-ray n'est pas compatible avec le DSD, mais au point où on en est ce n'est pas crucial d'atteindre une fidélité si élevée, le PCM non compressé en master studio 24 bit 96 KHz est déjà 100 fois mieux qu'un CD, qui lui même est 100 fois mieux qu'un "MP3".

Ce qu'il faut que les majors comprennent c'est qu'il est temps d'en donner pour leur argent aux consommateurs honnêtes, avec un produit qui répond à tous les besoins en même temps, et franchement, ce n'est pas compliqué:

Un packaging soigné, les pochettes vinyles ce sont des objets d'art, mais même dans une taille boîte Blu-ray il y a de quoi faire mieux qu'une pauvre jaquette sous plastique.
Un vrai enregistrement et mixage de qualité.
Un format studio non compressé PCM 24 bit 96 KHz.
Sur une partition non protégée, pour extraction, une version FLAC de toutes les pistes, c'est une version compressée sans perte identique en tout point, et ce afin que le consommateur puisse jouer ses morceaux en pure qualité où il le veut, PC, Console, Baladeur, Téléphone, etc.
Sur la même partition, des version en "MP3" à 320 Kb/s, pour les gens moins regardant sur la qualité et qui désirent privilégier un poids bien moindre des fichiers sur leurs PC/Baladeurs/Consoles/Téléphones, etc.
Un code pour aller télécharger en ligne sans frais supplémentaires ces FLAC et "MP3", car comme le fait remarquer Freudd, tout le monde n'a pas de lecteur Blu-ray PC pour les extraire.
Que les FLAC et "MP3" soient remplis de métadonnées de qualité, Album Art en 2800x2800 px, paroles des chansons systématiquement (le format le permet), etc.
Qu'il y ai en bonus presque systématique les morceaux en version instrumentale, pour utilisation en montage, karaoké, etc.
S'il existe des vidéo clip, qu'ils soient mis en HD, avec sous-titres disponibles pour les paroles, plus une version des sous-titres en karaoké.

Un Blu-ray, c'est 50 Go, l'équivalent de 60 CD, y a 10 fois la place de caser tout ça, et toutes ces choses les majors les ont, ce n'est pas comme si elles avaient à les créer exprès, ils peuvent proposer ça au même prix qu'un CD.

Donc aujourd'hui quand je vois Square Enix annoncer Before Meteor en Blu-ray audio, on est presque sûr d'avoir un beau packaging, il y aura dessus des versions à extraire, il y aura le trailer de Visual Works, il y a un cadeau avec l'objet in-game, le prix est très correct, je me dis ça fait plaisir de voir un studio qui a compris !

C'est pas un sans faute certes, mais on est pas loin, et là raison pour laquelle je pointe ça, c'est que le mois dernier en France des majors ont lancés en test des Blu-ray audio qui ne répondent qu'à moins d'un tiers des choses essentielles que j'ai cité, le geste est honorable, leur but est de contrer le piratage, mais pour ça bon sang c'est vraiment pas compliqué de faire encore mieux et de savoir répondre en un seul produit aux attentes de tous, pour rendre les versions pirates nulles en comparaison.
Je suis pas tout a fait d'accord avec lui sur certains points, du PCM 24bits 96khz tu peu en mettre sur un CD aussi (en format .wav ou FLAC), sauf que bien sur ca ne seras pas un fichier CD audio standard lisible sur tout les lecteurs CD (qui pour la plupart ne prennent en charge que du 16bits 44.1khz), ce n'est qu'un format de fichier audio comme un autre.
Et bien entendu tu en mettras moins que sur un Blu Ray.

Mais a coté de ca, c'est quoi l'intérêt ? Peu de personnes ont du matériel pour ce niveau de restitution, il n'y a que des chaines Hi-Fi haut de gamme et des monitorings studios avec bien sur le reste adapté (ampli, câbles en fibre optique/XLR ou au moins du Jack de qualité) qui pourront se permettre d'être fidèles a ce qui est lu.
Au final, que le son soit en 16bits 44.1khz ou 24bits 96khz, si le matos au complet ne suit pas, il n'y auras quasi aucune différence pour la personne qui écoute.

Donc je pense que ce n'est pas encore d'actualité comme format (par contre c'est beaucoup utilisé en studio), même si on y viens rapidement.
Si c'est lisible sur la PS3, ça m'ira bien, mon ensemble Home Cinema est incomparablement meilleur que ma chaîne qui est elle même à des années lumières de mes enceintes PC. Je me demande s'il ne faut pas se demander, de nos jours, où se trouve, majoritairement, la meilleure source pour jouer de la zique dans les foyers.
C'est lisible sur la PS3, par contre il faut bien sur soit passer par l'HDMI ou la sortie fibre optique directement branché sur un ampli acceptant ce genre de format (la PS3 envoie ca en DTS), le RCA est bien évidemment a mettre aux oubliettes dans ce contexte (voila pourquoi cela ne peu pas être lu par beaucoup de monde, car énormément de système audio utilisent encore ce type de câblage obsolète a la qualité médiocre, et même comme cela tout dépendras de la qualité de l'ampli pour une restitution fidèle).
Citation :
Publié par Erradius
À titre d'information pour ceux qui ont commandé chez NeoWing, le mien est parti ce matin avec une livraison prévue pour entre 4 et 12 jours
sur le site de Se ils annoncent le 14 comme date de disponibilité, donc encore 2 jours en théorie avant les envois - si ils les envoient le jour de la sortie et qu'il est pas modifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés