Qui veut une mascotte Dalamud?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inni
Je te cite "Yoshida sait que tout ce qui touche FFXIV doit etre pensé mondialement."
Les mascottes, tout comme les boucles d'oreilles in game, ça touche à FFXIV pour moi ...
Et si on a envie d'acheter une OST pour une mascotte c'est notre droit le plus entier je pense, de même qu'acheter les peluches Griffon/Wyvern sur WoW pour avoir les mascottes était notre droit, de même qu'acheter une édition Garlond de FFXIV juste pour les lunettes l'est, etc etc...
a pardon, j'avais pas compris que tu regrettais que Yoshida n'avait pas sortie le coffret numéroté à 350€ en france pour que tu aies les boucles d'oreille.
Mille excuse ^^

c'est vrai finalement, vu comme ça on n'est pas sûr de tout avoir.
Dire que Yoshida pense "mondial" alors qu'il a totalement ignoré pendant des mois les messages de plaintes sur la latence de la V1 autour d'Ifrit c'est pas extrême aussi ?
Dire que Yoshida pense "mondial" quand il donne l'exclusivité à certains objets aux japonais c'est pas extrême aussi ?
Dire que Yoshida pense "mondial" quand il sort une alpha avant tout destiné aux japonais et seulement plus tard au reste du monde, c'est pas extrême aussi ?
Attention, je ne critique pas le monsieur car c'est de loin la meilleure "chose" qui soit arrivé au jeu, mais y a un moment faut être objectif, c'est tout. Je sais bien que l'alpha pour les japonais était avant tout pratique, je sais bien que les soucis de latence il n'y pouvait rien, mais pas besoin de faire l'autruche non plus, et je sais bien que SE a toujours visé avant tout le Japon et qu'il fait de gros effort pour viser "les autres", mais là aussi, c'est encore perfectible.

Citation :
Publié par Evangelus
a pardon, j'avais pas compris que tu regrettais que Yoshida n'avait pas sortie le coffret numéroté à 350€ en france pour que tu aies les boucles d'oreille.
Mille excuse ^^

c'est vrai finalement, vu comme ça on n'est pas sûr de tout avoir.
Quand on est fan, on ne compte pas, et qu'on soit bien d'accord, j'aurais jamais acheté ce coffret, boucle d'oreille ou non, le truc encore une fois, c'est qu'au japon, ils ont le choix : l'avoir, ou non. En Europe, on l'a pas, car c'est pas sortit.
Alors ouai peut être que cette OST sortira en France, peut être pas. Peut être qu'elle sera accompagnée du familier, peut être pas ...
Citation :
Dire que Yoshida pense "mondial" alors qu'il a totalement ignoré pendant des mois les messages de plaintes sur la latence de la V1 autour d'Ifrit c'est pas extrême aussi ?
Les japonais avaient les mêmes problèmes.
Si ça avait été aussi simple, il y aurait pas eu besoin d'une v2.
Je préfère voir le verre à moitié plein : comparé à il y a 10-15 ans, on voit plein de produits traverser les frontières du Japon et arriver ici.

A titre personnel, en tant que fanboy de base (), je regrette de ne pas avoir pu mettre la main sur le coffret anniversaire regroupant tous les épisodes de FF
Dire que Yoshida "pense mondial" c'est dire qu'il sort des serveurs régionaux même en stress test pendant la beta ?

Mais qu'est ce que j'entends comme connerie sur ce topic ...

Sérieux les gars ont va finir par ce croire sur jv.com

Et oui je vois le verre a moitié plein perso
Faut etre positif !
Citation :
Publié par Genzz
Les japonais avaient les mêmes problèmes.
Si ça avait été aussi simple, il y aurait pas eu besoin d'une v2.
Heu, les japonais avaient ce problème mais dans une mesure archi moindre. S'ils avaient eu ce problème autant que nous, alors pourquoi arrivaient-ils à tomber "simplement" Ifrit Extrême et pas nous ? Je dis pas qu'ils ne subissaient pas ce problème du tout, mais faut avouer que la mesure était archi moindre.
Quant au coup du verre à moitié plein et à moitié vide, faut pas mal interpréter encore une fois mes propos. Yoshida a fait un boulot colossal et exemplaire sur FFXIV, de même les changements de politique de SE sont très positifs, surtout pour nous, joueurs (meilleure communication, forum officiels, lettres live et j'en passe). Je relevais juste le fait que selon moi, la phrase "Yoshida sait que tout ce qui touche FFXIV doit etre pensé mondialement." n'est pas vraie, tant que certains "bonus" ne sortiront pas chez nous.
Je pense que tu oublies une variable dans le problème : nous, européens, sommes beaucoup moins enclins à acheter des goodies que les japonais.

Ça commence à changer mais franchement tu passes plus pour un crétin quand tu achètes l'OST d'un Final Fantasy par exemple que pour un amateur de bonne musique.

Pourtant Dieu sait à quel point certaines musiques sont géniales et valent bien mieux que n'importe quelle Lorie ou Jenifer

Je mets ici OST, mais c'est pareil pour les artbooks et autres.

Et concernant FFXIV, on ne peut pas nier que d'énormes efforts ont été fait pour nous plaire aussi.
Evan, avant tout, il faut arrêter de croire que Yoshida gère tout ce qui concerne FFXIV (A te lire, c'est ça ^^') . C'est du marketing pur et simple et ,ça, c'est pas le boulot du réalisateur/producteur. Les gars de la section marketing ont regardé (ou demandé à créer l'item) qu'est-ce qu'il y avait comme items in game à donner aux acheteurs du coffret et c'est tout...

Yoshida n'est pas omniscient et omnipotent, il a son mot à dire dans le marketing mais, globalement, il ne s'en occupe pas plus que ça.

Inni> Quand on lit ce que tu as utilisé comme exemple, c'est presque de la mauvaise foi faite exprès ^^ Le pire, c'est que tu donnes les arguments en même temps ^^'

Square Enix vise toujours beaucoup son marché Japonais, c'est bien normal mais il est bien clair que son marché mondial commence aussi à vraiment retenir son attention. Cependant, ils ne sont pas fous chez SE, si on se réfère aux récentes déclarations du nouveau CEO, ils vont cibler un peu plus la vente de leurs produits de façon à correspondre aux attentes de chaque marché. On aura probablement plus de goodies mais en moindre quantité qu'au Japon
Citation :
Publié par ookami.
Evan, avant tout, il faut arrêter de croire que Yoshida gère tout ce qui concerne FFXIV (A te lire, c'est ça ^^') . C'est du marketing pur et simple et ,ça, c'est pas le boulot du réalisateur/producteur. Les gars de la section marketing ont regardé (ou demandé à créer l'item) qu'est-ce qu'il y avait comme items in game à donner aux acheteurs du coffret et c'est tout...

Yoshida n'est pas omniscient et omnipotent, il a son mot à dire dans le marketing mais, globalement, il ne s'en occupe pas plus que ça.

Inni> Quand on lit ce que tu as utilisé comme exemple, c'est presque de la mauvaise foi faite exprès ^^ Le pire, c'est que tu donnes les arguments en même temps ^^'

Square Enix vise toujours beaucoup son marché Japonais, c'est bien normal mais il est bien clair que son marché mondial commence aussi à vraiment retenir son attention. Cependant, ils ne sont pas fous chez SE, si on se réfère aux récentes déclarations du nouveau CEO, ils vont cibler un peu plus la vente de leurs produits de façon à correspondre aux attentes de chaque marché. On aura probablement plus de goodies mais en moindre quantité qu'au Japon
Tu as parfaitement compris
J'ai totalement conscience du travail qu'a fait Yoshida, et lui fait totalement confiance. J'ai joué à la V1 suffisamment longtemps pour savoir ce qu'il a fait, comment le jeu a évolué, et sa vision du jeu. Je sais aussi qu'il a écouté nos doléance sur énormément de détails et c'est un pas de géant que de voir arriver des data center en Europe pour FFXIV. Néanmoins, devant la phrase "citée", j'ai essayé de montrer qu'en cherchant la petite bête, on pouvait toujours trouver des défauts, des points perfectibles, rendant la citation, déballée comme vérité absolue", nulle. Faut avoir les yeux en face des trous je pense, oui Yoshida a fait un boulot énorme, il est pour les joueurs, s'investit comme jamais, et on n'a clairement pas à se plaindre, mais il faut aussi voir qu'il reste toujours des petites choses qui, hélas, nous seront surement à jamais inconnue, comme cette mascotte, ou comme le coffret FF intégral ...
Bref ^^

PS : Ritalino : totalement d'accord avec toi, acheter une OST de jeux ou de film (encore que ça, ça commence à passer), et on nous regarde comme un extraterrestre ... Le pire c'est que quand après on leur fait écouter sans leur dire que c'est issus d'un jeu, souvent on entends "c'est sympa" "ça s'écoute bien" ou autre ... Alors que s'ils savaient avant que c'était issus d'un jeu, en général ça se transforme en "mouai" ... Bref, c'est pas encore dans notre culture, mais ça évolue, doucement mais sûrement, et c'est déjà pas si mal.
Citation :
Publié par Ritalino
Je pense que tu oublies une variable dans le problème : nous, européens, sommes beaucoup moins enclins à acheter des goodies que les japonais.
Hum oui et non ...
J'aurai plutôt tendance a dire qu'on a pas l'habitude d'avoir des goodies dans nos contrées et de ce fait nous achetons a moindre mesure (Only les "vrai fan")

Apres comme l'a dit Inni plus haut c'est qu'au Japonnais on leur donne le choix (Et tant mieux ... Apres tout ca ce fait chez eux ^^)
Mais nous pas vraiment ... On se contente de ce qu'on veux bien nous donner
Citation :
Publié par Ritalino
Le souci c'est que si ils proposaient, est-ce qu'ils vendraient ? J'en suis pas convaincu, moi je serais preneur en tout cas
Y a pas 50 moyens de le savoir
Je me rappel que l'une des premières OST que j'ai vu sortir en France (je précise : que j'ai vu, y'en a sûrement eu d'autre avant) et croisé dans un rayon de la Fnac, c'était celle de Kingdom Hearts ... Sur le coup, j'étais surpris ^^
La boutique n'a pas toujours existé
A l'époque j’achetai mes OST sur un site d'import Japonnais >< (Comme bcp je pense)

Maintenant j'avoue que le site est clairement bien fourni et tant mieux !
Citation :
Publié par Sorento
La boutique n'a pas toujours existé
A l'époque j’achetai mes OST sur un site d'import Japonnais >< (Comme bcp je pense)

Maintenant j'avoue que le site est clairement bien fourni et tant mieux !
et beaucoup était des versions "non officielle" si vous voyez ce que je veux dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés