[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolonois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il épouse la vieille, fait main basse sur ses possessions puis la bute et afin d'épouser sansa?
Je ne vois que ça oui, mais ça serait vraiment un enculé... ho wait.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pourquoi il voudrait épouser Sansa ? En tout cas officiellement il part épouser Lysa Arryn et officieusement annonce à Sansa qu'il pourra l'aider à se tirer
Je sais pas, parce qu'ils en parlent dans l'épisode 4 de la 3e saison par exemple ?
Citation :
Publié par Soir
A propos de Jaime

Si Tywin est prêt à payer le poids de Jaime en or, au rythme où ça va, il va faire des économies .
Putain pas mal.

Sinon ouais je pense qu'on verra plus tard mais il envoie sûrement soit des ordres à des espions, soit des demandes de pourparler à Robb.

Et j'adore définitivement Varice et Little Finger, le plan du dernier est incroyable mais tellement futé. Définitivement les deux meilleurs joueurs du Games of Throne pour le moment.
Citation :
Publié par Doudou
Sinon, un truc que je capte pas :

LittleFinger part épouser la soeur de Catelyne avec son gros sein qui pend et son gamin débile non ? Du coup, il est censé épouser comment Sansa ?
On sait tous qu'il est particulièrement ambitieux et perfide, il a dû prévoir quelque chose à ce niveau. Peut-être qu'il compte séduire Sansa et se rabattre sur l'autre au cas où ça foirerait. Ça lui fait une roue de secours.
Citation :
Publié par Lolonois
Il épouse la vieille, fait main basse sur ses possessions puis la bute afin d'épouser sansa?
Euh, Lysa c'est la soeur de Catelyn, peu probable je pense
L'idée sous-jacente de ce mariage c'est confirmé par plusieurs sources (Tyrion, scène du conseil, Varys etc) :

- Littlefinger est un non noble, mais très efficace, notamment en affaire d'argent.
- Il est peut être le deuxième personnage à égalité en influence avec l’eunuque (ils possèdent tous deux de nombreux espions). Il est présenté comme clairement efficace et dangereux, Ned Stark s'en souvient. Il a aidé de mémoire deux fois à sauver la couronne Lannister.
- Il obtient Harrenhal par son anoblissement en remerciement de ses services. C'est sensé être un faux cadeau pour Tywin, ou en tout cas un truc dont il pourra s'occuper plus tard, une sorte d'os à ronger pour Littlefingers : le château est en ruine, en pleine zone de conflit, et actuellement occupé par des gens du Nord.
- Seulement, Littlefinger maintenant noble, peut revendiquer un mariage noble (il a les sous on se doute, l’intelligence, le soutien de la couronne, et les terres.
- Si il soumet le val par mariage (visiblement il a une histoire avec la soeur de Catelyne et intendante du gondor Val), il prend un des royaumes de Westeros sous son contrôle quand même. C'est d'autant plus intéressant que le Val est allié aux Tully (Riverrun / vivesaigues) puisque la folle est la soeur de Catelyne Stark, nées Tully toutes deux.
- Si par la suite, il se retrouvait veuf (une chute est si vite arrivée), et que son pupille mourrait bêtement (en avalant un os de travers ), avec Sansa sous la main, et le frère d'icelle mort, il se retrouverait potentiellement Lord du Val, D'harrenhal, de Winterfell, et allié doublement aux Tully.
- Autrement dit il possède alors la moitié de Westeros.
Bon évidemment ça n'achète pas la loyauté, mais bon, c'est pas mal comme début non

Citation :
Publié par [Pride]
Euh, Lysa c'est la soeur de Catelyn, peu probable je pense
Ben pourquoi ? Visiblement elle ne répond pas aux courriers, ne va même pas à l'enterrement de son père... La scène particulièrement mémorable où elle a son fils sur ses genoux a marqué tout le monde... Je ne crois pas qu'on puisse dire que les gens comptent sur le val pour autre chose qu'au mieux sa neutralité.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Westeros_Map.gif
Taille : 800x1600
Poids : 417,9 Ko
ID : 191938  
C'est pas un spoil, mais une tite précision sur l'univers, mais disons que si vous avez une peur alarmante du spoil passez outre.

Littlefinger c'est en fait un noble, mais un noble très très mineur. C'est ce qui explique pourquoi il a connu les soeurs tully dans leur prime jeunesse, en étant élevé à le cour de Vivesaigues, vous croyez pas qu'ils allaient prendre un simple roturier ^^
Citation :
Publié par Hipparchia
Ben pourquoi ? Visiblement elle ne répond pas aux courriers, ne va même pas à l'enterrement de son père... La scène particulièrement mémorable où elle a son fils sur ses genoux a marqué tout le monde... Je ne crois pas qu'on puisse dire que les gens comptent sur le val pour autre chose qu'au mieux sa neutralité.
Même si les gens fermeront les yeux dessus le double accident c'est pas crédible, et ça peut clairement empêcher Sansa de l'épouser même si elle a pas tant de relations que ça avec sa tante. Et puis si Littlefinger a encore du respect pour Catelyn, il ne tuera pas sa soeur. Bon après le respect et l'absence de scrupules c'est deux choses distinctes...
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'y pense, on ne sait toujours pas ce qu'est devenu le prof de combat à l'épée, sosie de José Garcia ?
Omg, je pensais être le seul à penser ça
A mon avis il est dead et archi-dead. Certes, on a pas vu le corps, mais bon, faudrait qu'il soit sacrément agile pour échapper à un paquet de gardes en armure.
Mais bon, il est vrai qu'on n'a vraiment rien vu... Donc on peut s'imaginer tout et son contraire.
Citation :
Publié par Sangwiss
Avec une garde en bois contre une garde complète en armure lourde j'ai des doutes sur sa survie.
Fixed.
Il n'avait qu'à se pencher pour ramasser une véritable épée. Personnellement je pense qu'il est en vie, ou qu'il a été capturé (mais ça serait plus surprenant).
Citation :
Publié par Sargasurm
Omg, je pensais être le seul à penser ça
Sérieux, à cause de son accent en VF, j'ai pensé que ça pouvait être le vrai Garcia qui jouait dont l'accent en VO avait été transposé avec le doublage. Je suis vraiment naïf.
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'y pense, on ne sait toujours pas ce qu'est devenu le prof de combat à l'épée, sosie de José Garcia ?
Un Jolien avait fait une hypothèse peu probable selon laquelle le prof et Jaqen seraient la même personne. J'en doute fortement mais ça serait tellement classe.
Citation :
Publié par [Pride]
Même si les gens fermeront les yeux dessus le double accident c'est pas crédible, et ça peut clairement empêcher Sansa de l'épouser même si elle a pas tant de relations que ça avec sa tante. Et puis si Littlefinger a encore du respect pour Catelyn, il ne tuera pas sa soeur. Bon après le respect et l'absence de scrupules c'est deux choses distinctes...
Il a pas eu de scrupule à tuer le mari de Catelyn, alors sa soeur à moitié folle...
Citation :
Publié par Millamberz
Littlefinger c'est en fait un noble, mais un noble très très mineur. C'est ce qui explique pourquoi il a connu les soeurs tully dans leur prime jeunesse, en étant élevé à le cour de Vivesaigues, vous croyez pas qu'ils allaient prendre un simple roturier ^^
Comme Varys est roturier c'était facile de penser que Little Finger l'était aussi, en plus je crois que dans la saison 1 il a un dialogue avec un personnage (probablement Ned mais pas sûr) où il dit qu'il est parti de tout en bas.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Citation :
Publié par Pouic'
On ne le reverra pas tant que Jean Reno jourea Davos, ils n'ont droit qu'a un acteur francais sur le cast.
Heureusement que je viens sur JoL pour lire des trucs comme ça.
Citation :
Publié par Soir
Oui, mais le chef =un garde royal qui justement a cassé l'épée en bois.
D'un autre coté, t'as un garde royal qui se fait tuer par Pod donc bon. (Pas fait attention si c'était le même)
Si on revoit le même garde plus tard il y a de grandes chances qu'Inigo aie passé l'arme à gauche.
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté, t'as un garde royal qui se fait tuer par Pod donc bon. (Pas fait attention si c'était le même)
Si on revoit le même garde plus tard il y a de grandes chances qu'Inigo aie passé l'arme à gauche.
Sauf que Pod le tue par derrière au beau milieu d'une mêlée bien bordélique. Quand Syrio Forel se retrouve face à Meryn Trant ils sont face à face sans rien autour d'eux.

Le truc c'est qu'on ne le voit pas mourir, on ne peut pas affirmer à 100% qu'il soit mort.
Citation :
Publié par Andromalius
On le revois, dans la saison 1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés