[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
L'arc de Snow est surtout prometteur pour la suite à vrai dire. Je m'attends à une alliance entre les gens du nord et du sud pour faire face aux marcheurs blancs qui se mettent en route et qui semblent constituer une armée. L'hiver vient pour de bon, ne l'oublions pas, et avec lui arriveront sans doute tout un tas de créatures abominables.
J'ai moi aussi adoré l'épisode 4, cette série est vraiment géniale.

En prime, y'a moins de "cul gratuit" qu'auparavant, ce qui n'est pas un mal à mon sens.
Citation :
Publié par Soir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’arc de Jaime et Brienne. On sent qu’il se passe quelque chose entre les deux, du respect, du soutien. Elle arrive à redonner à Jaime l’envie de vivre, même, si comme je l’ai dit dans un autre message, on voit bien qu’en tant que combattant il a perdu la main.
C'est peu de le dire
Citation :
Publié par Khan-Seb

En prime, y'a moins de "cul gratuit" qu'auparavant, ce qui n'est pas un mal à mon sens.
Je n'ai jamais trouvé la série choquante de ce point de vue là. Ca n'est pas comparable avec Spartacus par exemple ou là c'est vraiment vulgaire.
Je ne trouve pas ça spécialement "choquant", à la limite ça participe à la description d'un monde très "cru" qui correspond bien à l'ambiance du monde du Trône de Fer...

... Mais je trouve ça juste un peu redondant, du moins à certains moments. À croire que la série essayait d'attirer des spectateurs en montrant des nichons, alors qu'elle est suffisamment bien fichue pour ne pas avoir besoin de recourir à ce genre d'artifice.
C'est comme ça dans les livres aussi. Si on n'en dissocie pas l'élément violent, alors on n'en dissocie pas non plus l'élément sexe. Encore moins, ai-je envie de dire.
Citation :
Publié par Kam'
Vous êtes sérieux à relancer ce débat stérile toutes les semaines?
Pas mieux.
On sait que vous vous faites chier mais quand même, changez de disque un peu.
Maintenant que Soir le fait remarquer, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on voit Tywin il est en train d'écrire une lettre. C'est pour nous montrer qu'il ne chôme pas, et qu'il ne s'arrête même pas de travailler pour discuter?
EP4 (ou 3?)
Je n'arrive vraiment pas à imaginer ce que Jaime va faire maintenant qu'il ne peut plus combattre. Il a d'autres talents?
Citation :
Publié par Olga Itak
Bah comme Nuff l'a déjà habilement souligné Jaime prend un peu ce qu'il arrange dans le "code" ^^
Dans la S2 comme l'a dit Nof plus haut, Jaime détaille pas mal (dans sa cage avec Catelyn): quand t'as promis de servir ton toi et obéir à ton père, se passe quoi quand ton père veut renverser le roi ? Il y aura toujours quelqu'un pour te reprocher ton choix entre les deux.
Citation :
Publié par DFS Optimum
EP4 (ou 3?)
Je n'arrive vraiment pas à imaginer ce que Jaime va faire maintenant qu'il ne peut plus combattre. Il a d'autres talents?
Oui :
batteur et couturier.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Maintenant que Soir le fait remarquer, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on voit Tywin il est en train d'écrire une lettre. C'est pour nous montrer qu'il ne chôme pas, et qu'il ne s'arrête même pas de travailler pour discuter?
On peut supposer qu'avoir le pouvoir, à l'époque comme de nos jours, implique de la paperasse et de la communication. Et à ce que l'on voit de Tywin, effectivement, alors que les autres parlent, lui, il bosse. Quand on y réfléchi, c'est le seul des grands nobles qui n'a pas l'air en vacances.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Y a des fois où il est en train de dépecer des animaux aussi

Mais dans le dernier épisode, j'ai trouvé que la caméra insistait un peu sur la lettre qu'il était en train d'écrire justement, me semble qu'il y a un plan où on voit bien la lettre en train d'être scellée pile au moment où il dit à Cersei qu'il fera tout ce qu'il peut pour sauver Jaime.
A propos de Jaime

Si Tywin est prêt à payer le poids de Jaime en or, au rythme où ça va, il va faire des économies .

Faudrait que j'arrête le mauvais humour à propos de Jaime ^^.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Mais dans le dernier épisode, j'ai trouvé que la caméra insistait un peu sur la lettre qu'il était en train d'écrire justement, me semble qu'il y a un plan où on voit bien la lettre en train d'être scellée pile au moment où il dit à Cersei qu'il fera tout ce qu'il peut pour sauver Jaime.
C'est vrai que les plans insistent à plusieurs reprises sur les lettres de Tywin. Cersei les regarde également pendant son entretien. J'imagine que ce n'est pas anodin et qu'on saura plus tard si ça a un sens ou non. Et c'est vrai qu'il prend les choses au sérieux, contrairement à Tyrion qui recherche désespérément à retrouver un statut perdu et que Cersei se lamente sur son manque d'influence sur son fils. Il semble être le seul à avoir le sens des réalités : les royaumes sont en guerre.
Je crois qu'il y a déjà eu débat, mais c'est quoi cette histoire avec Pod ? Je pensais que c'était un coup monté par Tyrion pour lui faire croire qu'il rox, mais en fait pas du tout ? Même les puterelles ne veulent rien dire tellement il les a bluffées... Et "ce n'est pas une question de taille"...

Hmm.

Je trouve ça rigolo mais un peu bizarre, comme si cette histoire ne rentrait pas vraiment dans la trame. Un "poil" comme disent les cameramen.
La réponse de la prostitué est assez laconique pour encore autoriser la théorie "Tyrion". Tyrion aurait payé les prostituées pour faire croire à Pod qu'il a été une bête, cependant il faut que cela reste secret pour éviter que cela arrive à ses oreilles donc, quand on les questionne, les prostitués n'arrivent pas à décrire ce qu'a fait Pod comme c'est jamais arrivé. "C'est plus qu'une question de taille".

L'autre version plus simpliste existe encore et semble pour le moment plus raisonnable.

Bref, peut-être que cela va avoir une importance capitale ensuite, on ne sait jamais.
Citation :
Publié par DFS Optimum
EP4 (ou 3?)
D'après Cersei, oui

Sinon, un truc que je capte pas :

LittleFinger part épouser la soeur de Catelyne avec son gros sein qui pend et son gamin débile non ? Du coup, il est censé épouser comment Sansa ?
Il épouse la vieille, fait main basse sur ses possessions puis la bute afin d'épouser sansa?

Dernière modification par Lolonois ; 27/04/2013 à 22h45.
Pourquoi il voudrait épouser Sansa ? En tout cas officiellement il part épouser Lysa Arryn et officieusement annonce à Sansa qu'il pourra l'aider à se tirer
L'eunuque explique que d’après lui si littlefinger veut embarquer sansa c'est pour l’épouser et ainsi si rob venait à mourir il pourrait disposer d'une armée etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés