[Secret Story] Saison 7 & Saison 8.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui croyaient (comme moi à cause de l'appli T7J) que ça commençait à 18H55, ça à déjà commencé.

Edit : le garçon manqué est épique.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
S'pas très étonnant que les audiences baissent, c'est une constante depuis plusieurs années... Surtout que les deux dernières saisons ont quand même été très moyennes.
JE viens de voir ça... je ne savais même pas que ça avait repris.
Quand je pense qu'il y a 6ans je regardais avec entrain, soit j'ai grandis (ce dont je doute) soit ça a pris un sacré coup de vieux.
En tout cas si les audiences sont proportionnelles à la fréquentation du post JOL, ils sont mal... J'ai pas souvenir d'un post SS sur les dernières années qui soit resté sans réponse durant 3 jours Fin bon ils l'ont cherché sur les dernières saisons a force de s'enteter dans le méga scripté pour pucelles, dommage, cette saison semble sensiblement mieux, que ce soit au niveau du cast ou du déroulement... Mais ils ont l'air de vouloir tout balancer d'un coup, a peine une semaine et y'a deja des clashs, des pseudos rapprochements sentimentaux... Ca me semble plus concentré cette saison, d'habitude faut au moins deux/trois semaines avant qu'on ait tout ça
Je suis un peu déçu parce qu'à l'instar de toi je trouve que cette septième saison nous apporte un contenu plus intéressant et plus prometteur. Malheureusement, comme tu le dis très bien, ils semblent griller leurs atouts majeurs un peu trop rapidement - par soif d'audience probablement - au risque de lasser très vite un public déjà trop distant.

L'acharnement sur certains candidats (qu'il se passe entre eux, je pense à la famille de quatre, ou bien de la part de l'émission et je parle là du secret de Gautier) me déplaît tout particulièrement cette année. Moi qui depuis plusieurs saisons réclamais une remise en perspective de l'importance des secrets au cœur de l'émission, je suis servi, et je le suis peut-être un peu trop : il n'y a désormais de place que pour le bourrage de crâne et ce n'est pas vraiment ce qui me fascine le plus. Mais si cela nous épargne les traits d'imbécilité des candidats moyens de ce genre d'émission et les enfantillages de bas étage, je pense pouvoir survivre à cette petite concession.

Pour le moment, ils empruntent une voie nouvelle et je m'efforce de suivre l'émission sans broncher, "histoire de". Tôt ou tard le soufflé finira par tomber et à ce moment-là nous verrons bien lequel des défauts de Secret Story 7 en sera la cause principale.
Citation :
En tout cas si les audiences sont proportionnelles à la fréquentation du post JOL, ils sont mal...
C'est clair j'arrive plus à accrocher, je regarde 10/15min par jour et je finit toujours par zapper.
J'ai lancé le premier prime et ils étaient déjà tous réunnis et il y avait le vieux qui parlait avec une femme, j'ai rien compris et j'ai stop. J'ai loupé quelque chose ? Où est la présentation des candidats ?

Moi qui avait suivi la saison 5 & 6 sans rater une minute, je suis vraiment pas interessé cette année.
Pour le coup ce prime je l'ai trouvé pas mal, c'est du Secret Story, avec du wtf dans tous les sens de la part des candidats.

Mention spéciale au "pied" de Sabrina quand même.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Bidon le nominé lol, il faisait délirer c'est quoi cette escroquerie, go virer le garçon manqué.
Il avait surtout un manque de personnalité flagrante puis trop maniéré aussi... et face aux poids lourds de certains, il fallait s'y attendre ! ( Et à mon avis le "garçon manqué" ne va pas tarder non plus )
Je persiste et signe vis-à-vis de mon précédent avis : cette saison 7 est bien plus digeste que les précédentes. Je remarque par contre que pour beaucoup de personnes qui appréciaient justement les saisons précédentes, celle-ci manque d'intérêt : il faut donc reconnaître que Secret Story a évolué, peut-être pour atteindre un format plus sage (je reconnais que je n'appréciais pas la niaiserie des années précédentes, quand bien même était-elle divertissante) mais moins accrocheur.

Enfin, je boucle là mon dernier commentaire sur mon avis général. Tout le monde peut voir de toute façon la voie inédite que Secret Story a cru bon de prendre, nul intérêt désormais d'enfoncer davantage le clou en la matière.

Ce prime est intéressant à bien des égards de mon point de vue : d'abord on assiste à une mascarade totale par rapport au secret des sœurs jumelles, lesquelles se sont faites lapider par des candidats intensément sur le qui-vive, et ensuite on assiste enfin au repos bien mérité de l'ami Gautier qui sort d'une sorte d'assaut frontal interminable de la part de la production qui s'est abondamment servi de lui pour son "premier mystère de la Maison".

Maintenant que le plateau de jeu a été correctement déployé, on peut enfin savourer la partie. Les six prochains mystères risquent de faire tout l'intérêt de cette saison 7 aux secret particulièrement "modestes et modérés" : il faut l'admettre, ceux-ci renforcent la pertinence de la facette intéressante de ce divertissement basé sur les énigmes et le secret, et jusqu'à présent nous n'avons pas eu grand chose d'autre à nous mettre sous la dent.

Comme le dirait l'autre, c'est une affaire à suivre !

Dernière modification par Menthane ; 15/06/2013 à 03h26.
Je suis assez d'accord, même si les audiences ne sont pas bonnes cette année, je trouve pour l'instant cette saison plus intéressante que celle de l'année dernière (de même que les candidats).

Il semble vouloir recentrer l’émission sur les énigmes, les secrets. Même si l'on n'échappera pas aux histoires de couples, etc...
Il était pas mal ce prime, les habitants qui balance n'importe quoi sur le secret de Gauthier alors que quand bidule a dit le coursier la voix a douté.
Le mec qui raconte son secret d'attaque de requin et le public qui est mort de rire, les soeurs cramées au bout de 5 secondes.

Citation :
Publié par Jeska
J'ai du Zappé ça c'est quoi ?
Lol Gauthier qui a failli se cramer tout seul.... quel boulet ce mec.

Sinon je trouve que la Voix a l'air un peu paumé cette saison, elle fait pas mal d'erreurs et est souvent perdue
Après petit rafraîchissement de ma mémoire, je pense que lorsque Gautier a été appelé à la barre, il croyait être enfin débarrassé du poids de son secret et autorisé sur le moment à tout révéler à ses camarades. Il s'est rapidement repris au moment où la Voix elle-même a hésité à cause de ce quiproquo. La mascarade a dû se poursuivre et il a réussi à transformer un aveu formel en quelque chose de ridicule; heureusement qu'il a employé un ton ironique d'ailleurs.

Vis-à-vis de la Voix, je ne sais pas vraiment. Je ne pense pas qu'elle perde le rythme. Dans la situation du Prime, il y avait beaucoup d'agitation et de ratés côté scénario (le SAS ne se ferme pas au moment du départ du candidat éliminé, Benji' s'énerve lorsque tous rentrent le saluer, confusion générale autour de la marche à suivre pour le secret de Gautier). C'est d'après moi le prix à payer pour jouer ces mystères de façon "freestyle" : on laisse place à beaucoup d'improvisation, on s'efforce de laisser un maximum de latitude au joueur et on tombe sur une Voix qui essaie de s'adapter à chaque instant et en finit par balbutier un peu de temps à autres quand tout se complique.
Il avait pas un manque de personnalité Mikaël, mais en vrai j'avais capté que c'était lui qui allait jarté, ils lui ont demandé d'avouer son secret en live, pourquoi que lui ? Il me faisait délirer, quand il a répondu avec ses mimiques "ce qui nous lie c'est l'amour" je me suis pissé dessus perso.

Bon, je déteste la télé réalité perso, mais je trouve le concept de cette émission plus noble que certaines autres. J'ai pas regardé les autres saisons, mais au vue des candidats, j'pense que cette année est beaucoup mieux garni, ne serait-ce que par la présence de Ben et Sonja, deux adultes qui apportent un ton un peu plus mature à la saison.
Énorme Gaultier qui manque se griller en live et le gros blanc de la voix, j'aurais bien aimé voir comment la prod aurait géré ça si les autres candidats avaient capté. Mais c'est ce que je préfère dans Secret Story ce genre de ratages, ça prouve que tout n'est pas 100% bidonné, et les"awkward moments" ou ça échappe à la prod c'est excellent

Je vais regretter Mickael, mais uniquement parce qu'il me semblait avoir un potentiel de beaufferie assez énorme. J'aurais préféré que Sabrina sorte, elle n'a pas de cerveau. J'ai eclaté de rire quand elle était avec sa soeur, l'autre on dirait la même avec une perruque, c'est assez horrible Les deux on dirait un peu le même genre que la pote blonde d'Emilie de la saison 3, j'ai oublié son nom, sauf qu'elles semblent encore plus simplettes...

Pour le reste, je trouve aussi cette saison potentiellement plus intéressante que les précédentes (qui étaient très très moyennes faut dire), même si c'est tôt pour dire. C’est vrai qu'il semble pas y avoir de potentiels insupportables genre Amélie ou Aurélie. Par contre ça a l'air d’être une sacré bande de charognards, y'a qu'a voir comment ils se jettent les uns sur les autres dès qu'il y a un truc a récup ou a gagner...

Puis pour la place en finale dès la première semaine, impossible. Je sens que ça va étre un genre de fil rouge sur la saison, ils vont se l'échanger, se la refiler, se la voler, etc.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 16/06/2013 à 04h27.
Hello,

Citation :
Publié par Jeska
Citation :
Publié par Jacob
J'ai du Zappé ça c'est quoi ?
Citation :
J'aurais préféré que Sabrina sorte, elle n'a pas de cerveau.
Le pied de Sabrina

Citation :
Les deux on dirait un peu le même genre que la pote blonde d'Emilie de la saison 3, j'ai oublié son nom, sauf qu'elles semblent encore plus simplettes...
Vanessa "truc de ouf".

(point noir )
Ouais les jumelles ont l'air cruche comme pas possible...

Enfin je vais pas juger trop vite mais leur secret est déja out.... Quand tu buzz elles sont soeurs et que la voix dira que c'est qu'une partie du secret... il reste pas tant de possibilités que ca
Je n'avais pas du tout vu le coup du "pied de Sabrina" mais je crois bien qu'on a là un sacré cas. En tout cas, si Mickaël est bien sorti lors du dernier Prime, c'est Sabrina qui se trouve juste derrière dans le choix du public : si elle venait à rejoindre le banc des nominés, elle n'en sortirait pas indemne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés