Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
T'as regardé les dates ? Mon post sur sejuani c'était avant sa refonte .
Même avant sa refonte, sejuani n'a jamais été un personnage similaire à shyvana.
Citation :
Publié par Anarky
Je le trouve pas si fou bizarrement, j'ai du mal à gank avec (si le hook rate c'est mort), il a un clean extrêmement lent par rapport à beaucoup de jungler, il est très lent de base (mobility obligée) et tape pas très fort. Donc j'aurais au contraire tendance à le conseiller pour la premade mais pas en soloQ, tu dépends bien trop de ta team. C'est bien d'avoir masse de cc mais si ta team suit pas c'est pas Nautilus qui va pouvoir remonter la pente.

En jungler jouable en soloQ qui ont du contrôle et tank, je préfère encore Sejuani. Même si là encore, un tank ça dépend pas mal de sa team donc j'aurais tendance à préférer des jungler plus agressifs comme Nocturne ou Vi dans une optique soloQ.
Je le joue pas mal en ranked pour le moment (9 game/9 win) met des Quint MS et essaye d'arriver sur la lane de manière brutal par derrière afin de surprendre l'adverse et faire péter son flash et LA tac tac tu le hook et tu balance la purée.
Un fois que tu es les Moby tu réfléchi pas tu arrive mode speedy gonzales en partant e la lane tu hook tu sèche.
Si il a des dégats en early mid juste débile pour sa capacité a tanker. Nautilus en 2v2 au premier gank top de la game c'est très très fort.
LA difficulté c'est pas de ganker avec Nauti mais de bien gèrer les Tf de manière a servir de rempart devant ton adc
Et sinon 0/21/9
Salut je viens de me rappeler que Evelynn jungle c'était OP, vous faites quoi comme build dessus ?

Généralement, je fais Rush lizard, mobility, liandry, DFG ou Zonhya, Void, GA.
Je suis super squishy, mais le bouclier de l'ulti, et la vitesse que j'atteins en TF (ghost) me permettent souvent de rester en vie. Je ne sais pas si ça vaut quand même le coup de faire un gros item défensif, j'dois avouer que je me suis encore jamais tapé de teams à gros CC.
Au fait on peut se permetre de counter jungle au red ennemi avec Eve ? Ou elle est trop weak ?
Citation :
Publié par Anarky
Je le trouve pas si fou bizarrement, j'ai du mal à gank avec (si le hook rate c'est mort), il a un clean extrêmement lent par rapport à beaucoup de jungler, il est très lent de base (mobility obligée) et tape pas très fort. Donc j'aurais au contraire tendance à le conseiller pour la premade mais pas en soloQ, tu dépends bien trop de ta team. C'est bien d'avoir masse de cc mais si ta team suit pas c'est pas Nautilus qui va pouvoir remonter la pente.

En jungler jouable en soloQ qui ont du contrôle et tank, je préfère encore Sejuani. Même si là encore, un tank ça dépend pas mal de sa team donc j'aurais tendance à préférer des jungler plus agressifs comme Nocturne ou Vi dans une optique soloQ.
Bizarre ton raisonnement ^^
C’est pas parce que tu joues un jungler Tanky que tu pourras pas faire la game tout seul, peu importe l'elo. Ça sert à rien de pas jouer certains personnages en pensant que tes mates sauront pas les exploiter.

Avec Naut t'es pas obligé de gank avec le Q, tu peux arriver sur la cible, caller un passif, puis une fois qu'elle le mec commence à se tirer, tu le hook (hook plus facile à placer dans ces conditions).

De plus à bas niveau, ça va extend tous le temps, donc normalement pas de soucis pour arriver sur la cible sans le Q.

Autre gros avantage de nautilus à mon sens, c'ets que de part ses cc infame, même si tu fais pas un super début de game, tu seras toujours là pour vraiment mettre le bordel dans la team adverse, et ton shield te permet de bien encaisser même sans trop de stuff.

Puis dans le cas où tu es feed avec ce genre de junglers, faut pas hésiter à build un peu de damage : Haunting guise / Sunfire (tank + damage) / SotSW (selon le jungler) / Abyssal ...
Avec ça tu ne peux pas être ignoré car tu deal assez pour qu'on soit obligé de s'occuper de ton cas, mais en même temps tu tank beacoup, et tu as du cc.

D'ailleurs, autre avantage de ces gros junglers tanks, ils ont souvent des grosses engages.

@audessus : Lizard > haunting guise/truc du zohnya > Zonhya > Lyandri > Void sraff/DFG/Rabaddon
En gros le core c'est Lyandri/Lizard/Zonhya. Le reste ça dépend la situation, idem pour les boots 2, ça dépend.
En tout cas c’est que j'ai pu voir des junglers de bons niveau que je connais qui jouent evelynn.
Citation :
Publié par Maniae
Salut je viens de me rappeler que Evelynn jungle c'était OP, vous faites quoi comme build dessus ?

Généralement, je fais Rush lizard, mobility, liandry, DFG ou Zonhya, Void, GA.
Je suis super squishy, mais le bouclier de l'ulti, et la vitesse que j'atteins en TF (ghost) me permettent souvent de rester en vie. Je ne sais pas si ça vaut quand même le coup de faire un gros item défensif, j'dois avouer que je me suis encore jamais tapé de teams à gros CC.
Au fait on peut se permetre de counter jungle au red ennemi avec Eve ? Ou elle est trop weak ?
j'ai testé pas mal de trucs sur Eve parce que le potentiel du champion me sautait aux yeux mais avec de gros problèmes sur la transition mid/late.
Donc je commence (à peine) à comprendre un peu mieux comment la jouer une fois passé les 25 premières minutes de jeu.

Le core absolu du champion c'est Lizard / Liandry. Elle n'a quasiment pas besoin d'autres items offensifs pour faire le taff. C'est pas forcément mandatory de rush le liandry, tu peux rester un moment avec haunting guise et finir le liandry plus tard, selon le déroulement de la partie.

Pour les bottes au final je préfère les sorcerer, qui vont amplifier le très gros dps du champion en early/mid. Au final Eve a suffisamment de mobilité avec son Z.
Dans certaines situations tabis ou mercure peuvent s'avérer intéréssants mais c'est super situationnel.

C'est derrière que ça se complique. Si tu as une frontline suffisamment étoffée, avec un top ET un support suffisamment solides, tu peux te permettre de partir sur du stuff plus offensif, le problème c'est que les items à sortir coûtent un bras. Rabbadon/DFG/Zhonya c'est vraiment cher à sortir et le build est chiant à faire (sortir 1600 g d'un coup c'est pas évident à moins d'être ultra bien dans ta game).

Le build vers lequel je me dirige en ce moment, c'est un build carrément plus défensif, à base d'abyssal/randuin/GA voire sunfire ou rilay. Avec le shield du bouclier ça te file une très grosse survavibilité et la capacité de faire plus ou moins office de frontline, tout en gardant des dégats très élevés. Accessoirement les builds sont beaucoup plus faciles à sortir avec peu de golds (et c'est tjs intéréssant de pouvoir revenir avec negatron/ceinture du géant).
Oep je viens de tester le Randuin à ma dernière partie, c'était vraiment sympa, en buil j'avais lizard/zonhya/déguisement/Randuin, et j'avais quand même des dégats fumés avec une bonne survivabilité, inchoppable avec zonhya/randuin/W/ghost.

Mais du coup j'avais pas rush le Liandry parce que je voulais absolument le zonhya (Ez/jayce fed, avec un XZ en plus), mais comme tu le dis, la baguette mais vraiment vraiment beaucoup de temps à sortir.
J'ai toujours pas essayé l'abyssal, vu que la plupart du temps mon mid le sort, c'est dommage tellement cet item est OP. Mais j'essayerai un stuff un peu plus défensif, au cas où la partie ne se passe pas trop bien.
Le ghost est utilisable presque 9 fois en 30 minutes, contrairement au flash qui lui est utilisable seulement 5 fois. Les deux offrent autant de survie sur Eve, mais le ghost permet d'assurer un kill sur un gank. Petite préférence pour le ghost donc !
Citation :
Publié par Emel'
Par contre ghost ou flash ?
Je vois plus souvent flash que ghost mais bon.
Grosse préférence pour ghost pour ma part. Le cd est vraiment court et c'est toujours worth it de faire péter un flash pour un ghost. Et le sort s'utilise aussi bien offensivement que défensivement.

Après ça reste à l'appréciation je pense. Exhaust ou Ignite sont possibles aussi.
C'est comme Udyr.. Est ce que ghost est optimal sur lui avec le fonctionnement de son E ? Non, pourtant je peux pas jouer sans.
Vous faites quel build sur nunu ?

Perso je rush les mobilités, l'item jungler avec du sort vampirique puis le golem puis j'adapte avec un iron solari ou aegis.

Sinon le perso est totalement craqué depuis le dernier up (full ranked),

http://img11.hostingpics.net/pics/856600nunu.png

merci pour le free elo riot, vous me devez bien ça
Oui c'est ce que je fais, enfin je max le E.
Sinon en early quand je le fais c'est que j'ai tellement d'avance que le E fait ultra max, du coup j'amplifie tout ça avec cet item.
Bof.
Pas assez résistant, aucun item pour aider ta team, trop peu de CDR.

Sinon, faut le jouer comment Udyr jungle là ?
J'ai l'impression de faire encore moins de dégâts qu'en S2 avec ...
C'est ce que je fais justement.
Mais j'fais absolument 0 dégâts, c'est totalement absurde
Par contre, t'es increvable mais ça s'arrête là ...
Message supprimé par son auteur.
Udyr, je le joues un peu en optique de carry maintenant, avec un peu moins de HP, mais toujours beaucoup de mobilité (avec le buff constant de l'ours, je suis à 540MS), et plutôt pas mal de dégâts, tout en étant tanky.

Je m'amuse à splitpush comme un taré (3-4 secondes environ par vague, je peux remonter une ligne pushée jusqu'à mon inhib en 30-60 secondes, environ), et quand l'ennemi arrive à 3-4 sur moi, j'ai juste à prendre la posture de l'ours et tracer dans l'autre sens, avec un coup de flash si vraiment ils me clouent au sol. Je m'en sors mid-life généralement.

Alors pour le stuff :

Objectif premier back, si tout se passe bien : La pierre du jungle (spirit stone, je crois) + bottes de célérité.

Ensuite rush esprit de l'ancien golem pour la tenacité, et l'apport d'hp qui nous rend intuable si on l'obtient assez tôt dans la partie, ce qui permet de mieux réussir les ganks (la réduction de CC sur les bottes font que à ce stade, si l'ennemi est trop loin de sa tour, le gank est garanti de faire un meurtre).

Après, on rush le poignard de Statiik, vitesse d'attaque, de déplacement, son passif et les critiques en font un objet très utile pour farm comme un dingue, et facilitent grandement les ganks, à ce stade là, on trace et on rattrape presque n'importe qui, et on est très difficilement kittable. De plus, les coups critiques permettent à Udyr de faire vraiment mal, ainsi que d'augmenter grandement sa régen sur la posture de la tortue.

Après, l'ordre devient devient un poil situationnel : Si on domine la partie et qu'on veut en finir on rush la BOTRK, avec son actif qui vous permettra de survivre plus longtemps en TF et rattraper les fuyards.
Si le carry ap adverse est feed, Visage spirituel, les réductions de cooldowns, les points de vie, et le passif permettent de spammer les postures, notamment celle de l'ours et augmenter la régen sur la tortue.
Dans toutes les autres situations : gantelet gelé. Item OP sur Udyr : ça tank, ça donne de la mana (parce que l'air de rien, on spamme souvent les postures, et ça vide), le passif permet de chopper un ennemi et plus jamais le laisser partir, en plus de causer des dommages supplémentaires, en zone. En Teamfight, le Statiik, le gantelet plus la posture du phénix, et vous virez de la vie à tout le monde, sans distinction, et vous pouvez donc vous occuper de l'offtank adverse sans remords.

Si on a assez de carry dans la team, on peut envisager de virer la BOTKR pour une warmog ou un égide, qui permet d'atteindre un score de Hp/armure/rés. magique assez impressionnant.

Je prends les runes habituelles sinon, et 0/21/9 en maîtrises (+20% à la durée des buffs sur Udyr, c'est juste une jungle alliée et ennemie constamment vide.)
Certainement pas, surtout passé un certain cap de MS. Je trouve le flash beaucoup plus utile, surtout pour engage, tu flash + stun adc en teamfight, pareil pour les premiers ganks.

Avec le Statiik + bottes + posture de l'ours, j'ai jamais ressenti besoin de plus de vitesse, alors que flash me sauve régulièrement la vie.
Bon bah en effet Eve jungle c'est jouissif à jouer. J'essaye d'augmenter mon pool de champions donc je la train en normale et c'est tellement sympathique comme gameplay aka "trololol je suis derrière toi et je t'explose dans 3, 2, 1...".

Par contre autant son early est scandaleux, autant en teamfights j'ai relativement du mal. Je passe facilement de 3/1/2 à 4/4/12.

En stuff ça donne mobility, lezard, zhonya, liandry, randuin.
9/21/0
AP/Mpen/Armor/MR

J'aime bien ce build, à part la baguette à 1600 qui clairement fait ch*er (et se passer du zhonya c'est du suicide).

Donc je me demande si le soucis ne viendrait pas plutôt de ma façon d'appréhender les fights. Des tips ?

Dans tous les cas, je conseille. Coup de coeur du moment.
Même soucis, je sais pas quoi faire en fight avec, quand y aller etc ...
Pour les runes des red hybrid pen sont mieux je pense, mais bon c'cher ^^ Et Ap/lvl en bleu vous en pensez quoi ?

En fait même en durant le laning j'arrive pas à le jouer, c'vraiment pas un gameplay/genre de champ auquel je suis habitué.

Dernière modification par Emel' ; 03/06/2013 à 12h09.
En fight t'es censé rentrer dans la baston une fois que le gros des cc est claqué, tu shield ult sur le max de champ possible et tu focuses les low pv. Tu es un peu le ramasse miettes/finisher quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés