Udyr, je le joues un peu en optique de carry maintenant, avec un peu moins de HP, mais toujours beaucoup de mobilité (avec le buff constant de l'ours, je suis à 540MS), et plutôt pas mal de dégâts, tout en étant tanky.
Je m'amuse à splitpush comme un taré (3-4 secondes environ par vague, je peux remonter une ligne pushée jusqu'à mon inhib en 30-60 secondes, environ), et quand l'ennemi arrive à 3-4 sur moi, j'ai juste à prendre la posture de l'ours et tracer dans l'autre sens, avec un coup de flash si vraiment ils me clouent au sol. Je m'en sors mid-life généralement.
Alors pour le stuff :
Objectif premier back, si tout se passe bien : La pierre du jungle (spirit stone, je crois) + bottes de célérité.
Ensuite rush esprit de l'ancien golem pour la tenacité, et l'apport d'hp qui nous rend intuable si on l'obtient assez tôt dans la partie, ce qui permet de mieux réussir les ganks (la réduction de CC sur les bottes font que à ce stade, si l'ennemi est trop loin de sa tour, le gank est garanti de faire un meurtre).
Après, on rush le poignard de Statiik, vitesse d'attaque, de déplacement, son passif et les critiques en font un objet très utile pour farm comme un dingue, et facilitent grandement les ganks, à ce stade là, on trace et on rattrape presque n'importe qui, et on est très difficilement kittable. De plus, les coups critiques permettent à Udyr de faire vraiment mal, ainsi que d'augmenter grandement sa régen sur la posture de la tortue.
Après, l'ordre devient devient un poil situationnel : Si on domine la partie et qu'on veut en finir on rush la BOTRK, avec son actif qui vous permettra de survivre plus longtemps en TF et rattraper les fuyards.
Si le carry ap adverse est feed, Visage spirituel, les réductions de cooldowns, les points de vie, et le passif permettent de spammer les postures, notamment celle de l'ours et augmenter la régen sur la tortue.
Dans toutes les autres situations : gantelet gelé. Item OP sur Udyr : ça tank, ça donne de la mana (parce que l'air de rien, on spamme souvent les postures, et ça vide), le passif permet de chopper un ennemi et plus jamais le laisser partir, en plus de causer des dommages supplémentaires, en zone. En Teamfight, le Statiik, le gantelet plus la posture du phénix, et vous virez de la vie à tout le monde, sans distinction, et vous pouvez donc vous occuper de l'offtank adverse sans remords.
Si on a assez de carry dans la team, on peut envisager de virer la BOTKR pour une warmog ou un égide, qui permet d'atteindre un score de Hp/armure/rés. magique assez impressionnant.
Je prends les runes habituelles sinon, et 0/21/9 en maîtrises (+20% à la durée des buffs sur Udyr, c'est juste une jungle alliée et ennemie constamment vide.)
|