Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo', j'aurai aimé savoir comment vous jouez Lee Sin au niveau des runes, masteries et build(qui varient selon les games certes, mais une idée de core par exemple). Je le joue pas mal en normal en ce moment, pour aller droit au but sans passé par les détails, je dirais que mon early est bien fumé par rapport à mon late inutile. Je veux dire, mes ganks sont bon, je feed mes lanes, je me feed. Et même étant feed, passé les 35mins, je trouve que j'ai pas autant d'impacts que quand je suis feed avec d'autres champ. Soit je manque de résistance, soit je deal pas assez de dégâts.
J'ai vraiment essayé plusieurs stuff divers, du ultratanky en rôle utilitaire au mode bourrin. En ce jour, le truc que je trouve le mieux, c'est :
-Runes yellow Armor, blue Mres, red AD, quint AD
-Masteries 14/15/1
-Build BC, BT, LW, Randuin(la plupart du temps mais peut changer), item jungle qui varie selon les games et boot.
Disons qu'avec ce build lategame, soit je tank pas assez, soit je deal pas assez, j'ai souvent vu ce champ comme un rôle utilitaire donc me disant que le problème vient pas de là, mais plutôt que dire que j'ai une team daubed, je me remet en question et essaye de voir ce qui cloche. À côté, mon point fort dans les games, quelque soit le champ à toujours été ma gestion des TF, donc c'est pour ça que je suis un peu perdu là, selon vous, c'est quoi le problème avec mon LS ? La faute à pas de chance ? Le build ? Ou bien si ça vous semble bon, c'est que je le joue mal sur les TF alors.
21/9/0 la plupart du temps, quint ad, red ad ou arpen, armor yellow et rm blue (tu peux partir sur du cdr aussi). A moins que tu sois ultra feedé, le stuff d'assassin est très cher pour un jungler et c'est en effet souvent chaud de carry avec.
Essaie de partir sur du full tank/support et de te concentrer sur l'engage et le peeling. Mercuries, sighstone, solari, égide est un bon core (à adapter évidemment). Tu peux faire un bruta en early si t'as pris du kill, un lw plus tard si t'as besoin de plus de dégâts, je trouve ça suffisant. Je fais souvent le randuin aussi. En teamfights, essaie de déranger les carry adverses (oblige les à te focus, nique leur positionnement à l'ult) et protège les tiens des bruisers adverses vu que t'as peu de dégâts.

Après que Lee tombe un peu derrière en late c'est normal.

Dernière modification par Anarkhe ; 03/06/2013 à 12h14.
Ben justement je trouve ça loin d'être pourri en late.
J'ai des mécaniques sur Lee Sin vraiment dégueulasses donc je profite pas trop du côté "je me feed à mort les 15 premières minutes".
Et je trouve justement qu'il a vraiment une tonne d'utilitaire derrière ça, pour peu qu'il ait un minimum de tankiness, tu peux peel, engage, disengage, zoner un carry...
Citation :
Publié par Anarkhe
Ahah je trouve ça loin d'être pourri aussi (grâce à l'utilitaire ouais). C'est juste que ça a moins d'impact offensif qu'un j4/udyr, etc je trouve.
Je trouve que ça a, au contraire, beaucoup plus d'impact qu'Udyr qui n'a qu'un stun (de courte durée) là où Lee peut être partout, a un knockback, un slow + debuff AS et un shield ...

Bon, J4 est hors compétition de son côté (bump AoE, ulti, slow AoE, buff armor + AS, debuff armor ...), un peu comme Xin.
Citation :
Publié par Momo'

Le core absolu du champion c'est Lizard / Liandry.
Non. le core absolu c'est dfg homeguard. liandry t'as jamais la place dans ton build, et lizard ça file pas d'ap pour le rabadon donc exit.

tu vises un rabadon void zhonya dfg et tu choisis entre rilai abyssal ga warmog pour le last slot

R Q W E 21 9 0 ou 9 12 9

il faut aussi dire qu'eve mid > eve jungle.

En tf tu dois être feed et/ou très farm, si ta team a des follow up tu engages au R, wait et focus la cible principale.
Dans l'autre cas tu restes en marge tu attends que la cible principale commit et tu R dfg etc dessus.
Lee jungle ca carry quedalle, même Hélios a peu d'impact avec (/thread), y'a que Insec qui y arrive mais il fait un truc pas humain.

Le mieux à faire c'est de build randuin's et de A in pour le claquer, t'a une bonne base d'engage la dessus si t'es tanky.
Citation :
Publié par Shua
C'est un stunbot plutôt efficace je trouve. Perso je lui fous une botrk et full def derrière.
Je n'aime pas trop Udyr parce que justement c'est un stunbot.
Si tu veux un stunbot utile.... -> Nautilus Car que lui il peut ulti de loin, il a un grab et il a un slow avec un très faible cd en late.
Citation :
Publié par individuum
Non. le core absolu c'est dfg homeguard. liandry t'as jamais la place dans ton build, et lizard ça file pas d'ap pour le rabadon donc exit.

tu vises un rabadon void zhonya dfg et tu choisis entre rilai abyssal ga warmog pour le last slot

R Q W E 21 9 0 ou 9 12 9

il faut aussi dire qu'eve mid > eve jungle.

En tf tu dois être feed et/ou très farm, si ta team a des follow up tu engages au R, wait et focus la cible principale.
Dans l'autre cas tu restes en marge tu attends que la cible principale commit et tu R dfg etc dessus.
Tu noteras qu'on est sur le thread des junglers. Ni ton build ni ton skill order ne sont efficaces/adaptés en jungle.
Pour discuter d'Eve mid il y a un thread dédié.
genre tu vas sur jol au lieu de me demander?

en jungle viable pas manavore ou sans ressource, tu as sion, warwick, rumble, riven, renekton, tryndamere...

Tous tier gold ou tier 1 minimum.

edit : ok je précise que c'est un troll pour mon mate, évitez de vous affoler!

Dernière modification par Derzer Palmi ; 03/06/2013 à 15h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par shaunz
Je n'aime pas trop Udyr parce que justement c'est un stunbot.
Si tu veux un stunbot utile.... -> Nautilus Car que lui il peut ulti de loin, il a un grab et il a un slow avec un très faible cd en late.
C'est pas la même façon de jouer mais c'est vrai que depuis le retour de Nautilus, on voit nettement moins d'Udyr. Je le trouve toujours agréable à jouer et il est très bon en splitpush mais il carry moins qu'un Naut' qui a des ganks vraiment infâmes. ~~
Citation :
Publié par Momo'
Tu noteras qu'on est sur le thread des junglers. Ni ton build ni ton skill order ne sont efficaces/adaptés en jungle.
Pour discuter d'Eve mid il y a un thread dédié.
Le skill order y'en a 1 d'optimisé, c'est d'une stupidité de monter W last quand tu sais le bonus ms que ça t'apporte.

Pour le build tu fais wraith ( que tu vends pour mettre en last item ) ou alors tu fais juste spirit stone + armguard et tu rush le dfg + boot + homeguard.
- Je ne vois pas l'intêret de faire wraith sachant que tu t'en balances sévère du spellvamp, et qu'à côté le lizard va non seulement te permettre de clean beaucoup plus vite ET de gank beaucoup plus violemment.

- Si tu rush le DFG ça veut dire que tu vas passer un certain moment de ta partie à "attendre" 1600 golds en étant littéralement à poil. Pas de dégats donc ganks / escarmouches moins forts, sachant qu'en plus tu clean plus lentement sans lizard.
Je ne dis pas que DFG est un mauvais item sur Eve. Dans l'absolu c'est un EXCELLENT item sur elle. C'est juste très chiant à sortir en jungle, et encore plus en premier.

- Le Z versus E, ça se discute. Je pense que si tu la joues 100% ap comme tu le fais c'est effectivement beaucoup plus intéréssant de max le Z, comme sur une Eve mid en fait. Sauf que je la joue avec un lizard, voire des runes AD, et dans ce cas là le buff AS est très fort. En plus je prends ghost, donc bon...

J'ai peut être été un peu sec mais mon point de vue, c'est que le build que tu proposes est probablement le meilleur build sur Eve si tu as les golds pour le faire, et c'est celui que tu sortiras au mid.
En jungle il va être super casse gueule et tu seras vraiment peu efficace si tu n'arrives pas à snowball trèèès vite et très fort.
Non mais ya pas à chier, eve c'est moyen en jungle, c'est viable uniquement si t'es bon avec et que tu t'en tire bien, partir sur un semi build crvor like je suis le sens du vent n'a aucun sens à mon avis.

de plus à partir sur un build ad et maxer le E 2nd on se prive d'une des grosse force du perso, le chasse et le kite, le W au lv 5 c'est +60 d'ms à 3 stack, au lv 1 c'est +12
Mais il n'y a pas que Crvor qui la joue...

Diamond l'a sortie récemment aux All stars, et Svenskeren l'a sortie lors d'une game décisive des qualifs pour les LCS.

Pour le coup c'est la Eve de Sven qui m'a donné envie de la jouer, rien à voir avec Crvor.

C'est pas forcément le pick du siècle (cf mon message un peu plus haut), mais elle a un gameplay sympa et plutôt fun. Je vois pas pourquoi on se priverait de la jouer
C'est surtout que ça oblige l'achat de pinks, déjà que ça ward pas souvent les lanes, et même en Gold je vois souvent des mecs mettre une ward alors que c'est Eve en face, alors qu'au final avec les nouveaux starters, tu peux prendre une pink super facilement top, le mid a juste à pink en plein milieu de sa lane ou aux wraiths et botlane c'est bataille de pinks dans le tribush, avec seulement 3 wards y'a moyen de vraiment counter Evelynn, mais bon, yoloQ.
Citation :
Publié par Mr. Marlboro Light
C'est surtout que ça oblige l'achat de pinks, déjà que ça ward pas souvent les lanes, et même en Gold je vois souvent des mecs mettre une ward alors que c'est Eve en face, alors qu'au final avec les nouveaux starters, tu peux prendre une pink super facilement top, le mid a juste à pink en plein milieu de sa lane ou aux wraiths et botlane c'est bataille de pinks dans le tribush, avec seulement 3 wards y'a moyen de vraiment counter Evelynn, mais bon, yoloQ.
ça counter pas Evelynn...
C'est justement un de ses gros points forts, forcer l'achat de pinks au lieu des wards normales pour au final avoir la même visibilité que contre un jungler normal.

J'ai souvenir d'une partie avec Toro où les mecs se sont ruinés en pink wards... Non seulement ça a strictement rien changé, mais en plus ils ont accumulé du retard à force d'en acheter.
Citation :
Publié par individuum
Non mais ya pas à chier, eve c'est moyen en jungle, c'est viable uniquement si t'es bon avec et que tu t'en tire bien, partir sur un semi build crvor like je suis le sens du vent n'a aucun sens à mon avis.
Faut être bon avec ??
Ma seconde partie avec Evelynn, j'ai fait un 20/0/16, les pinks wards quand tu sais où elles sont tu passes autre part, le first blood est tellement facile avec elle.
Imo c'est justement un jungler super facile à maîtriser, qui farm très bien, gank très bien, et peut être efficace même sans buffs.
Je serais pas étonné qu'elle devienne fotm après les nerfs de Nautilus/Sej/Zac.

Dernière modification par Maniae ; 03/06/2013 à 17h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés