Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Opportunist
Je te conseil de jouer kha'zix au mid. Il est useless en jungle.
Ca serait cool d'argumenter. Surtout que Kha en jungle n'est pas inutile, mais simplement différent de nombreux junglers, dans le sens ou il se base puremennt sur ses dégats. (Et encore, son R et son jump sont intéressants je pense.)

Et être Squeechie n'est pas synonyme d'être impossible de gank, loin de là. Au pire tu regardes la Evelynn de Diamond, ca pourra peut être t'évtier d'être aussi catégorique sur des choses que tu ne maitrise pas.
Je l'ai vu cette vidéo, c'est ce qui m'avait donné envie de jungle avec KZ à la base.

Après évidemment, si le top c'est Fiora par exemple, on va pas prendre KZ en jungle. C'est à pick quand tu sais que t'as un tank ou deux dans ta team mais je ne crois pas que ce soit inutile en tout cas, suffit de voir la vidéo.
Tu veux plutôt dire : "De mon expérience relativement limité sur le sujet, il me semble que KZ n'est pas un bon jungler."

Sortir des vérités générale comme ca, c'est assez mal vu dans un topic où l'on pronne la discussion. Pense à nuancer tes propos la prochaine fois, surtout quand tu n'est pas sur à 100% de ce que tu avance.
Citation :
Publié par Siscka
KZ t'a besoin de stuff pour servir à quelque chose et pour ça c'est mieux d'être sur une solo lane.
Pas d'accord, en early justement il fait le taff sans stuff vu son burst.
Si tu joues jungle y'a vraiment moyen de te feed comme un gros porc, et de toute façon ton taff en late c'est de poke avec les spikes et de dépop le carry ad/ap puis te barrer, tu as pas besoin d'avoir 500 dégats pour le faire ça, surtout vu ton burst.
C'est une excellent jungler, surtout en soloQ basse ligue, parce que tu prends des kills supers facilement, tu farm easy, t'es mobile, et si tu connais un peu ton rôle tu peux faire super chier le jungler en face.
Citation :
Publié par Siscka
KZ t'a besoin de stuff pour servir à quelque chose et pour ça c'est mieux d'être sur une solo lane.
Pas spécialement non. Ca fait d'énormes dommages KZ, les gens ne se rendent pas forcément compte du burst sur z (lvl 3 ici) +proc passif +e+a, soit :
155 (+0.9 AD) + 55 (passif) + 65 (+0.8 AD) + 70 (+1.6 AD) = 345 (+3.3 AD). Juste en 3 sorts, sachant que tu peux reproc le passif avec ton ulti (55 dommages supplémentaires) et que le cd du A est vraiment faible.
Aprés la question est, Kha zix est il un jungler viable (disons moyen) ou un excellent pick (soloQ/compete) ?
Selon la maniére dont vous allez aborder la question, vous aurez pas vraiment les même réponses.

J'ai l'impression qu'opportunist met en avant le fait que oui il peut jungle, mais ça n'a pas d’intérêt, vu que ya mieux atm. Ce en quoi il a pas tort. Et donc il voit pas l'interet de train ce champ en jungle.
C'est un jungler carry comme Eve, Fiddle, Shaco ou encore Xin. Si tu ne foires pas ton early game, tu gagnes la game. C'est différent des junglers que l'on veut beaucoup en ce moment et qui jouent plus sur l'utilitaire mais ça reste largement viable avec l'équipe adéquate. Surtout en solo queue en fait.

@LIT : C'est une vraie question ? Youmuu sans hésiter, le CDR c'est op et tu feras a priori un brutaliseur.
Citation :
Publié par Emel'
J'ai l'impression qu'opportunist met en avant le fait que oui il peut jungle, mais ça n'a pas d’intérêt, vu que ya mieux atm. Ce en quoi il a pas tort. Et donc il voit pas l'interet de train ce champ en jungle.
Citation :
Il est useless en jungle.
Il ne dit pas du tout ce que tu dis.

Kha est un champion qui carry très fort et qui a un bon lanning donc ouai, on va éviter de le foutre dans la jungle mais c'est parfaitement jouable. Par contre, c'est toujours compliquer de sortir un carry en jungle, tes mates vont être les 3/4 du temps à la ramasse en prenant jayce top et zed mid et vous allez vous retrouver sans frontlane.
Citation :
Publié par Neova
Il ne dit pas du tout ce que tu dis.

Kha est un champion qui carry très fort et qui a un bon lanning donc ouai, on va éviter de le foutre dans la jungle mais c'est parfaitement jouable. Par contre, c'est toujours compliquer de sortir un carry en jungle, tes mates vont être les 3/4 du temps à la ramasse en prenant jayce top et zed mid et vous allez vous retrouver sans frontlane.
Disons que je l'ai interprété comme ça, useless dans le sens où ya pas d'interet.
Mais je me plante peut etre ^^
My bad, useless=aucun intérêt
Mais bon, c'est une connerie de dire ça, surtout sous prétexte qu'il y a mieux.
Cite moi un assassin ad qui est aussi bon dans le rôle de jungle.
Je vais te donner un coup de main. Il y a 3 assassins ad jouable en jungle :
- kha
- zed, pas mieux que kha, je dirais même qu'il est plus faible car il est plus dépendant du stuff donc il s'adapte moins à la jungle même si ça reste très largement jouable
- shaco, le pire des trois selon moi

Bon bah voila, on a fait le tour des assassins ad capable de jungle correctement. Verdict, ya pas mieux que kha si tu recherches un assassin ad en jungle (je parle de pur assassin, ne venez pas me parler de xin/nocturne/lee).
Citation :
Publié par Atribe
Pas d'accord, en early justement il fait le taff sans stuff vu son burst.
Si tu joues jungle y'a vraiment moyen de te feed comme un gros porc, et de toute façon ton taff en late c'est de poke avec les spikes et de dépop le carry ad/ap puis te barrer, tu as pas besoin d'avoir 500 dégats pour le faire ça, surtout vu ton burst.
C'est une excellent jungler, surtout en soloQ basse ligue, parce que tu prends des kills supers facilement, tu farm easy, t'es mobile, et si tu connais un peu ton rôle tu peux faire super chier le jungler en face.
En jungler tu sais jamais à l'avance si tu va pouvoir te feed easy.

Un kz mid t'es sur que tu va pouvoir farm les creeps déjà puis roam tu va pouvoir faire mal beaucoup plus tôt dans la game.

En jungle tu va éventuellement kill mais t'aura jamais le farm d'un solo laner puis tu va devoir rush la larme qui te fait perdre encore plus de temps et t'es pas aussi bon que les junglers du moments.

Au choix je préfère aller mid que jungle.
Citation :
Publié par Siscka
En jungler tu sais jamais à l'avance si tu va pouvoir te feed easy.

Un kz mid t'es sur que tu va pouvoir farm les creeps déjà puis roam tu va pouvoir faire mal beaucoup plus tôt dans la game.

En jungle tu va éventuellement kill mais t'aura jamais le farm d'un solo laner puis tu va devoir rush la larme qui te fait perdre encore plus de temps et t'es pas aussi bon que les junglers du moments.

Au choix je préfère aller mid que jungle.
Tu as quand même peu de chance de ne pas prendre des kill avec un kha jungle. Tu as des gank vraiment sympa, tu peux éviter plutôt facilement les ward et à partir du 6 c'est le festival. Je dirais même que si tu n'as pas pris de kill pendant la phase de lanning, c'est que tu as vraiment merdé ou que toute ta team à throw bien comme il faut donc au final, ce n'est pas la faute du pick.
Je vais me permettre de répondre pour dire que Kha'zix jungle c'est un trollpick.
Je rejoins l'avis de Siscka.

La jungle est un rôle qui s'oriente sur des champions qui peuvent faire des dégâts et/ou tanker et/ou apporter du CC ET qui ont du mal à tenir une lane.

Ils peuvent être utiles sans items de dégâts (AP ou AD) et sans avoir nécessairement besoin de farmer. (exception faite de Fiddlesticks)

Kha'zix n'est pas viable en jungle car il a besoin d'items pour être efficace.
Et puis je ne sais pas qui est-ce qui peut dire qu'il a un bon potentiel de gank mais c'est bullsh*t sans déconner. Il n'a ni slow, ni stun, ni rien avant le level 6.

Cependant, ça ne va pas dire pour autant qu'il n'est pas bon, il peut farmer plutôt convenablement et peut snowball s'il choppe 1 ou 2 kills.
Citation :
La jungle est un rôle qui s'oriente sur des champions qui peuvent faire des dégâts et/ou tanker et/ou apporter du CC ET qui ont du mal à tenir une lane.
Donc shaco n'était pas viable en jungle avant que riot l'over nerf ?
Donc eve n'est pas viable en jungle ?
Donc fiddle n'est pas viable en jungle ?
Donc kayle n'est pas viable en jungle ?

Je continue ou tu comprends que tu es à coté de la plaque ?

Citation :
Et puis je ne sais pas qui est-ce qui peut dire qu'il a un bon potentiel de gank mais c'est bullsh*t sans déconner. Il n'a ni slow, ni stun, ni rien avant le level 6.
Bah, il a un gapcloser et des dégâts de porc. Il n'en faut pas plus pour avoir des gank sympa. En plus, son jump lui permet d'éviter les ward.
J'ai toujours trouvé ça d'un ridicule les mec qui disent "olol, tu as des gank de merde, tu n'as pas de cc !". Les cc peuvent venir du laner et puis même sans cc, si tu as des gapcloser et les dégâts qui suivent, osef des cc.

Dernière modification par Neova ; 06/06/2013 à 11h04.
Je dois être à côté de la plaque.

Evidemment qu'il y a des héros qui remplissent d'autres rôles, je parle de manière générale.

En tout cas je te propose de regarder mon stream, je parle de la viabilité des junglers lorsque les viewers me le demandent.
Tous les personnages que tu cites ont des dégâts + du cc, je ne suis pas sûr que ce soit le bon exemple. Sauf Eve (et encore au 6) mais on va dire que la furtivité est un cc (comme coucou tu veux voir ma).

Après shaunz a raison hein, KZ n'est pas ce qu'on ATTEND d'un jungler. Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais, juste qu'il peut vite tomber et ce n'est clairement pas lui qui rattrapera une partie perdue en early.
Y a des junglers qui ont pas de difficulté en lane mais qu'on prend parce que les postes en lane sont déja pris et que ce sont de meilleurs gankers que laners.

J4 c'est ultra fort en lane mais ca a tellement d'utilitaire en plus d'être un bon ganker qu'on peut le jouer avec moins de stuff -> hop on le fout en jungle et on prend un laner avec un meilleur scaling sur les golds. Meme combat pour Lee sin.
Citation :
Publié par Shua
Tous les personnages que tu cites ont des dégâts + du cc, je ne suis pas sûr que ce soit le bon exemple. Sauf Eve (et encore au 6) mais on va dire que la furtivité est un cc (comme coucou tu veux voir ma).
Kha a également un slow..
Par contre je veux bien que tu m'expliques en quoi la furtivité est un cc, ça à l'air marrant.

Non, shaunz n'a pas raison. Arrêtez de penser qu'il y a une et une seul compo type. Pick kha peut être intéressant pour plusieurs raisons :
- il n'est pas ban, tu veux partir sur autre chose en sololane mais tu ne veux pas pour autant le laisser libre à l'équipe adversaire car tu sais que leur mid le joue
- tu veux bait l'équipe adverse à pick leur mid en pensant que tu l'as déjà fait en prenant kha et BIM ! tu counter pick le car kha est en jungle mouhahahahaha, et ouai bitch !
- tu as besoin d'un personnage très offensif et ad en jungle pour avoir une compo équilibré

Citation :
Evidemment qu'il y a des héros qui remplissent d'autres rôles, je parle de manière générale.
Et kha en fait partie. You welcome !
Citation :
En tout cas je te propose de regarder mon stream, je parle de la viabilité des junglers lorsque les viewers me le demandent.
Non merci, je ne regarde pas de stream de soloQ.
Je train Twitch jungler, c'est super chaud a jouer évidement , il faut un top tanky et des mates qui peuvent engage.
La grosse recompense c'est evidement des ganks de fou et le late game, a la fin je deviens en quelque sorte un 2eme adc qui peut split push/ backdoor et en Tf bah c'est Twitch quoi :P
Les gens sont fous quand ils te voient, tu fais des trous ou tu te fais désintégrer si tu te place mal.
Si ya des gens qui aiment faire le rat, moi perso ca me fait tellement délirer

J'ai évidement pas tester en ranked pour l'instant, déjà parce que tu te fais traiter de troll en normal alors la j'imagine même pas...
Je me base sur ça http://www.lolking.net/guides/130262 pour le stuff et build et avec un smitless blue ca passe plutôt bien.
Gank direct lvl2 au red

Dernière modification par Xeki ; 06/06/2013 à 11h55.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés