Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shaunz
Je vais me permettre de répondre pour dire que Kha'zix jungle c'est un trollpick.
Je rejoins l'avis de Siscka.

La jungle est un rôle qui s'oriente sur des champions qui peuvent faire des dégâts et/ou tanker et/ou apporter du CC ET qui ont du mal à tenir une lane.
Je tic sur ça. Depuis quand Lee, Xin, Jarvan, Zac, Elise ont du mal en lane (Voir meme Zed Insec)
Citation :
Publié par lasoul64
Je tic sur ça. Depuis quand Lee, Xin, Jarvan, Zac, Elise ont du mal en lane (Voir meme Zed Insec)
Tu as parfaitement raison. Ces héros là n'ont aucun mal en lane et ils sont même très forts.
Mais mon propos se focalisait sur la définition même d'un jungler. En théorie, c'est un champion qui n'a pas les compétences (AZER) nécessaires pour pouvoir last hit et tenir une lane convenablement. En pratique, c'est autre chose, et il y a des héros capables de remplir les rôles de laner et de jungler et même moi je prends énormément de plaisir à les jouer (Jarvan <3)

Pour revenir sur Kha'zix, il est "viable" mais c'est pas un bon pick en jungle. Si tu as besoin d'AD il y a les héros cités au-dessus.

YellOwStaR a bien joué Teemo jungle à la LAN où j'étais ce week-end! hihi
Citation :
Publié par shaunz
Pour revenir sur Kha'zix, il est "viable" mais c'est pas un bon pick en jungle. Si tu as besoin d'AD il y a les héros cités au-dessus.
C'est déjà mieux, on est passé de "Kha'zix jungle c'est un trollpick" à "Kha'zix, il est "viable"". Malheureusement ta mauvaise fois te faire dire juste après que ce n'est pas un bon pick, ce qui est contradictoire avec le fait qu'il soit viable.
Compare ce qui est comparable, Kha n'a rien à voir avec les champions cité au dessus si ce n'est le fait qu'il deal tous majoritairement en ad.
Citation :
Publié par Neova
Cite moi un assassin ad qui est aussi bon dans le rôle de jungle.
Je vais te donner un coup de main. Il y a 3 assassins ad jouable en jungle :
- kha
- zed, pas mieux que kha, je dirais même qu'il est plus faible car il est plus dépendant du stuff donc il s'adapte moins à la jungle même si ça reste très largement jouable
- shaco, le pire des trois selon moi

Bon bah voila, on a fait le tour des assassins ad capable de jungle correctement. Verdict, ya pas mieux que kha si tu recherches un assassin ad en jungle (je parle de pur assassin, ne venez pas me parler de xin/nocturne/lee).
Personnellement, je joue beaucoup d'assassins dans la jungle et kha'zix est bien le seul que j'ai abandonné de train.

Mes deux préférés sont de loin zed et pantheon. L'avantage de zed par rapport à kha'zix est qu'il clean les camps beaucoup plus rapidement en early et que même sans se feed en early, il pourra toujours oneshot les plus squishy à partir du niveau 11 et se remettre à niveau.
L'avantage de pantheon est que ses ganks sont la plupart du temps mortels (avec ou sans ulti) et que ce champion est très peu joué, et souvent sous-estimé vu le peu de gens qui savent bien l'utiliser.

Les XZ, Nocturne, Lee, J4 peuvent aussi être considéré comme des assassins. C'est le stuff que tu vas leur faire qui va déterminer leur rôle. J'adore jouer J4 full AD en particulier (BC, BT/BotrK, MoM, trinité, zéphyr), ses ratios AD sur le Q et le R sont assez fumés couplés au passif. Après c'est comme les assassins conçus comme tels, en gros ça passe ou ça casse.

Après, c'est comme pour tous les rôles, il vaut mieux suivre la méta et jouer les champions considérés comme OP, mais si tu as des grosses mécaniques avec tel ou tel perso qui est juste viable sans être OP dans la jungle, tu peux parvenir à plus/mieux carry avec eux qu'avec les persos fotm.
C'est pour ça que certains peuvent considérer KZ comme très bon en jungle, et d'autres (comme moi) le laisser de côté.

On a tous nos meilleurs et moins bons junglers, indépendamment de la méta.

@ shaunz : de même que tu arrivais à carry en s2/début s3 avec sejuani, alors qu'elle était considérée comme pas viable par la plupart des gens, grâce à tes mécaniques et ta connaissance des limites et potentiels du perso, il doit y avoir des gens(à tous les élo) qui arrivent à carry avec Kha jungle .
@Derzer : Très bonne remarque en tout cas, ton post est très juste. On a chacun nos héros favoris et avec lesquels on pense qu'ils sont viables. Et en ce qui concerne Sejuani, elle a toujours été viable, peut-être pas en 5x5 car son early était assez fragile mais en SoloQ elle était géniale.

Citation :
Publié par Neova
Plat.
En tout cas je te propose de regarder mon historique jol, je parle de la viabilité des junglers lorsque les jolien me le demandent.
Petit troll coquin.

Puisque tu es "Platine" je suppose que tu joues très bien en jungle. Ainsi, si je t'évoque un deuxième point phare d'un 'héros viable en jungle', tu ne devrais pas être surpris.

Un héros viable en jungle c'est un héros qui peut être utile plus tard dans la game, même quand il fail un peu son early.

Problème:
On étudie la fonction "Le champion a fail son early et il est en retard sur la game à 15min de jeu."

Considérons un graphe prenant le temps d'une partie en Axe des abscisses et l'utilité du champion en Axe des ordonnées. Cette dernière graduée de "Fuckin' useless" à "Damn useful".

Place moi Kha'zix en toute objectivité.
Et donne moi l'exemple d'un seul héros actuellement joué en jungle qui est en-dessous de l'insecte violet.
Citation :
Publié par Derzer Palmi
L'avantage de zed par rapport à kha'zix est qu'il clean les camps beaucoup plus rapidement en early et que même sans se feed en early, il pourra toujours oneshot les plus squishy à partir du niveau 11 et se remettre à niveau.
Ce n'est pas faux mais en même temps il reste quand même plus dépendant du stuff et de son niveau que kha je trouve. Perso je les trouves plus semblable en terme de d'efficacité.

Citation :
L'avantage de pantheon est que ses ganks sont la plupart du temps mortels (avec ou sans ulti) et que ce champion est très peu joué, et souvent sous-estimé vu le peu de gens qui savent bien l'utiliser.
Mouai, c'est vraiment trop all in (dans le sens où si tu rate l'early/Mid tu ne reviendras pas dans la game) pour que je puisse le considérer comme meilleure que kha qui lui souffrira moins d'un early/mid médiocre.

Citation :
Les XZ, Nocturne, Lee, J4 peuvent aussi être considéré comme des assassins.
Lee à la limite, et encore. En normal game je stomp telement avec lee que je peux me la jouer assassin mais en plat, je n'y arrive jamais. Je suis obligé de partir sur un stuff à la insect ou sur un stuff de bruiser, mais jamais sur un stuff d'assassin.
Pour les autres, ils ont des mécaniques d'assassins mais ce sont des perso hybrides au final alors que kha est un pur assassin.

Citation :
C'est pour ça que certains peuvent considérer KZ comme très bon en jungle, et d'autres (comme moi) le laisser de côté.
Je ne dis pas que c'est très bon (après, peut être que ça ne m'était pas adressé), je dis juste que ce n'est pas un "troll pick" ou un pick "useless" comme on a pu le lire ici. C'est un pick parfaitement jouable et qui peut avoir son intérêt. C'est clairement un pick plutôt exotique, qui sort des standards, mais de là à le foutre à la poubelle, c'est idiot.

Citation :
Un héros viable en jungle c'est un héros qui peut être utile plus tard dans la game, même quand il fail un peu son early.
Bienvenue dans les pick/stratégie early/all in !
Un shaco qui fail un peu son early, il fait quoi le reste de la game ? Rien. Il va tenter de splite push mais c'est peine perdu. Quand tu pick shaco, tu te dois de faire gagner l'early à ta team. Pourtant shaco est (était :/) parfaitement viable.

Citation :
Et donne moi l'exemple d'un seul héros actuellement joué en jungle qui est en-dessous de l'insecte violet.
Shaco. (et teemo)

Dernière modification par Neova ; 06/06/2013 à 13h00.
Citation :
Aprés la question est, Kha zix est il un jungler viable (disons moyen) ou un excellent pick (soloQ/compete) ?
Selon la maniére dont vous allez aborder la question, vous aurez pas vraiment les même réponses.

J'ai l'impression qu'opportunist met en avant le fait que oui il peut jungle, mais ça n'a pas d’intérêt, vu que ya mieux atm. Ce en quoi il a pas tort. Et donc il voit pas l'interet de train ce champ en jungle.
C'est ce que je voulais dire, oui.

@Neova : Tu joues beaucoup sur les mots. Mais quel sont tes arguments ?

Tu défends une cause perdue. Surtout que t'es le seul à prétendre que Kha peut être un bon jungler.

Chaque fois que j'ai vu un Kha'zix en jungle dans l'équipe adverse, ils ont perdus dans 100 pour 100 des cas.
J'ai moi-même essayé, et j'ai faillie me faire exécuter par les golems tellement que c'est fragile.

De plus à partir du lvl 6, il faut choisir. Soit les ailes pour attraper sa cible (dans ce cas, fuck les dégats) ou le Z pour augmenter la chance de toucher sa cible (dans ce cas, fuck d'attraper sa cible).

Un kha'zix jungler, c'est un demi kha'zix midlaner.
Citation :
Tu défends une cause perdue. Surtout que t'es le seul à prétendre que Kha peut être un bon jungler.
Stop la mauvaise foi.
Je ne suis pas le seul à ne pas considérer kha comme un troll pick ou un pick useless.

Citation :
Chaque fois que j'ai vu un Kha'zix en jungle dans l'équipe adverse, ils ont perdus dans 100 pour 100 des cas.
A chaque fois que j'ai une nida dans mon équipe, je perd. Nida c'est donc useless ?

Citation :
J'ai moi-même essayé, et j'ai faillie me faire exécuter par les golems tellement que c'est fragile.
Si tu es à deux doigts de crever sur les golem, remets toi en question...

Citation :
De plus à partir du lvl 6, il faut choisir. Soit les ailes pour attraper sa cible (dans ce cas, fuck les dégats) ou le Z pour augmenter la chance de toucher sa cible (dans ce cas, fuck d'attraper sa cible).
Ouai, ce n'est pas comme si kha avait son ulti pour chase hun... ah bah si...
Je joue Khazix Jungler de temps à autre (rarement en ranked ceci dit).

Personnellement je l'aurais mis dans la case "jungler décent" mais il correspond clairement pas à toutes les situations.

Si on prend ses stats et son clean tout simplement, Khazix c'est un jungler correct. Après la vraie question c'est "quand le sortir"?

Ma réponse c'est tout simplement lorsque que tu as déjà un top qui va servir de tank solide, et que ton mid ap et ton support son aussi ranged. Dans ce cas, sortir Khazix, ça peut être un très bon choix. (Je sortira Zed jungle dans des conditions similaires).

Pour Opportunist: Je sors personnellement toujours le Z upgradé en premier. Khazix Jungler fonctionne de la même fonction que les champions avec un gap-closer short range. Il faut vraiment bien placé et anticipé la façon dont tu vas gank. Après plusieurs test, je trouve personnellement bien plus simple de faire bond-> Missile upgradé donc slow sur la cible.

Shaunz: Te laisses pas embringuer dans une trollwar avec Neova. Grosse perte de temps ;-)

Derzer: Ca fait longtemps que j'ai envie de train Panthéon Jungle. Sur quel build tu partirais, et quels spells tu prend en priorité?
Citation :
Publié par Loum
Shaunz: Te laisses pas embringuer dans une trollwar avec Neova. Grosse perte de temps ;-)
Nan ! Lui spoile pas la fin ! Laisse moi m'amuser un peu...

Surtout que je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que kha est un jungle sympa qui peut se sortir dans certain cas
Citation :
Publié par Opportunist
Un kha'zix jungler, c'est un demi kha'zix midlaner.
Capiatine obvious

Tu penses serieusement que c'est pas non plus le cas d'un Lee, Xin, Jarvan, Elsie, Zed. T'as moins de farm c'est un peu le principe
Citation :
Publié par Xeki
Ouais donc personne joue Twitch jungle?
En fait j'aimerais le jouer, mais les rares fois où j'ai essayé, ça n'a pas été super concluant : on est vite oom si on commence au Rouge, et on se fait vraiment défoncer par les camps de la jungle. Après, peut-être que je mets de mauvaises runes, je n'ai pas essayé ce que préconise le guide que tu as cité (quintés vol de vie, sceaux armure, marques ad, glyphes as), je pense qu'il y a peut être moyen d'optimiser ce point là pour éviter de trop souffrir en jungle (marques as, glyphes armor flat ?). Mais ouais, j'aimerais bien trouver moyen de le rendre viable, son kit est quand même très attrayant pour un jungler ^^ .
@Loum : Merci pour ton warning! Mais je ne pense pas que Neova soit entrain de troll, il donne son opinion. S'il se foutait de ma gueule j'arrêterai de discuter avec lui, ce n'est pas le cas.

Kha'Zix n'est pas un bon pick en jungle, il vient de lui dire lui-même, il n'y a que Shaco qui est pire que lui s'il rate son early.
Le mot trollpick n'était pas le plus approprié, je dirai plutôt que c'est un "Khazix or feed". Si tu joues Kha'zix jungle c'est vraiment parce que t'as envie de jouer Kha'zix et que tu ne peux pas aller sur les lanes.

Si t'as envie de jouer un assassin, Zed est beaucoup plus intéressant car il farm vite et il n'a pas besoin de mana et il peut toujours tuer un carry en solo si on le laisse un peu faire.

Je le dis à mes viewers, si j'ai Kha'zix en face, j'ai juste à le countergank sur son premier gank et la game sera très difficile pour lui.
Nous pouvons faire une argumentation plus complète mais ça n'en vaut pas la peine je pense que l'opinion générale est claire.

Je veux juste lui ouvrir les yeux sur ce qui permet ou non de définir si un jungler est viable et si c'est un bon pick.

Je suis pas forcément opposé à ce qu'il dit, j'essaie de lui montrer d'autres manières de réfléchir au sujet.
Citation :
Publié par Neova
Non, déjà que les ad carry sont en général chiant à jouer, alors twitch ~~
Au contraire, Twitch c'est comme Teemo. Tu as un taunt passif, c'est ultra fun a jouer

@ Crevard: Oui il te faut les quint lifesteal obligatoire, 1er point dans le Q pour avoir de l'attack speed ensuite E puis W. tu peux gank lvl 2 directement.
Ensuite tu max le R>E>Q>W
Apres test je fais smiteless blue et je rush au red adverse sinon gank s'il start red
en item je fais Wriggle's Lantern ou juste Madred's Razors
tres tôt Boots of Mobility - ensuite Furor
apres je part en adc: botrk IE PD

Dernière modification par Xeki ; 06/06/2013 à 14h45.
twitch jungle est jouable, autant que karthus jungle, ez jungle, ou encore Leona jungle.
Pareil pour Hecarim / volibear top, ou encore nautilus suport.
tout le monde en a vu, et il y aura toujours quelqu'un pour te prouver par a + b que ça roxe du poney.
Est ce que c'est efficace ?
Pour moi non.
Citation :
Publié par shaunz
Je veux juste lui ouvrir les yeux sur ce qui permet ou non de définir si un jungler est viable et si c'est un bon pick.

Je suis pas forcément opposé à ce qu'il dit, j'essaie de lui montrer d'autres manières de réfléchir au sujet.
Oooh, honey

Citation :
Kha'Zix n'est pas un bon pick en jungle, il vient de lui dire lui-même
Moi ?

Citation :
Je le dis à mes viewers, si j'ai Kha'zix en face, j'ai juste à le countergank sur son premier gank et la game sera très difficile pour lui.
Je le dis à mes mate, si j'ai eve en face, on a juste à pink ward correctement et la game sera très difficile pour elle. Malheureusement ça ne marche jamais comme ça et elle fini toujours à 10/0.
Pour eve, il faut des pick qui sont tout simplement trop fort pour elle, par exemple un pick avec de l'escpae, du cc rendra obsolète eve ( jarvan, ez, ahri par exemple, ou encore taric leona) l'intelligence du pick aprés les pink ward, ça en rebute un certain nombre, et pourtant ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés