Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MowMow
Je me pose la question de Morde jungle. Je veux le jouer mais j'ose pas... Mais je me dis qu'avec l'item ap jungle, ca peut être rigolo. Oui, c'est loin d'être un T1, je le sais mais est-ce jouable?
J'ai déjà tester sur plusieurs parties et voici ce que j'en pense :

Points forts :
-Farming rapide et facile , dès que tu a l'item junglAP , tu peux farmer autant que tu veux sans jamais back.
-Tu counter gank très bien au lvl 6
-Tu veux counter jungle facilement grâce à ta vitesse de farm et tu peux 1v1 pas mal de jungler (en particulier au lvl6)
-winning by feeding ! (tu feed le carry adverses puis tu voles son fantôme )

Points faibles :
-T'as 0 CC lors des gank et en plus tu es terriblement lent
-burst assez faible sans l'ulti
-tu clean vite, mais tu te déplace lentement , un jungler plus mobile peut s'amuser à te voler tes camps facilement.

Conclusion , si je joue Mordekaiser jungle , ce serait uniquement pour farmer les 2 jungles , push les lanes gagnantes et stopper un gank aperçus /prévus , pas pour gank .
Citation :
Publié par Gromli
Donc il n'est pas viable.
Le but d'un jungler c'est pas seulement de nettoyer la jungle, tout comme le role de support n'est pas seulement de rester dans les herbes et mettre des wards ...

Mais ça, le jours où tout le monde le saura ...
Donc pour toi un jungler c'est juste un truc qui gank? Et le jour ou la meta ça sera carry ap dans la jungle, tu diras: omg volibear par viable dans la jungle ça fait pas de dégats AP et ça a des cc!

Kha zix ça clean pas trop mal les camps de la jungle je trouve ça fragile en early, plus tu montes en niveau plus ça.
Tes ganks sont moyens, t'as pas de cc, mais t'as un énorme burst si le mec sur la lane est pas hors de position avec vos deux burst peu de monde résiste.

Mais par contre c'est pas tanky donc situationnel selon la compo.
Citation :
Publié par Gromli
Donc il n'est pas viable.
Le but d'un jungler c'est pas seulement de nettoyer la jungle, tout comme le role de support n'est pas seulement de rester dans les herbes et mettre des wards ...

Mais ça, le jours où tout le monde le saura ...
Citation :
Publié par Alk'
Donc pour toi un jungler c'est juste un truc qui gank?

Non mais arrêtez 5 secondes de dire n'importe quoi, KZ jungle c'est jouable, ça se joue à tous les niveaux du jeu en SQ.
C'est pas un top pick, même pas tiers 1 je pense, mais dire que c'est pas viable, ou encore pire, USELESS, c'est stupide.
Y'a quand même un moment ou faut arrêter de donner des avis trancher comme ça sans réfléchir, sauf si on veut troll.
T'as un mec qui demande si c'est jouable en jungle, on lui répond c'est useless sous prétexte que c''est meilleur au mid -->

Okazion : Envoies un petit mp à Keyen.
Citation :
Publié par Neova
Tu es sur jol, seul le titre compte et en l’occurrence, si tu n'as pas un Alpha & Oméga sous ton pseudo, tu te soumets ou tu subis.
Pour mémoire et pour les nouveaux :

A&O T4C
A&O Daoc
Autres A&O
Autres titres
Dofusiens (mêmes A&O sauf si ils sont aussi Daociens ou T4ciens mais normalement ça n'existe pas)

++ RiC
Citation :
Publié par OkaZion
Je viens d'acheter nocturne, c'est toujours un perso que j'aime voir bien jouer.

Y a des trucs à savoir dessus ?
21/9
bork+fm
Tu n'engages pas.

En gros.
Citation :
Publié par Sss
Tous les A&O ont vendus leurs âmes sur d'autres topics, parce que devenir A&O sur un seul sous forum, impossibru
Only Dofus et LoL, A&O soon tkt.
Citation :
Publié par Neova
21/9
bork+fm
Tu n'engages pas.
Et vous rencontrez pas de survie avec ce build ?
Je l'ai longtemps joué comme ça mais je me faisais vraiment ouvrir après avoir plongé dans le tas (ulti sur AD carry en général).
du coup suis passé en 9/21 avec lizard en offensif, puis items offs classiques (bulward / solari / randuin etc ...), ça marche pas trop mal.
Je le joue 9/21 nocturne en old school, avec le wriggle toujours sympa pour clean.

Puis plus penetration d'armure ou tanking suivant les 2 compositions de team.

La Wriggle est bien plus work sur les personnages qui ne need pas forcement de blue, et une ward en plus est toujours sympa.
Citation :
Publié par Gromli
Et vous rencontrez pas de survie avec ce build ?
Je l'ai longtemps joué comme ça mais je me faisais vraiment ouvrir après avoir plongé dans le tas (ulti sur AD carry en général)
Si tu rentres correctement dans le fight, tu imploses le carry puis tu te casses si tu as pris chers ou alors tu enchaînes si tu n'as pas été focus.
Comme je l'ai dit au dessus, tu ne dois pas engage les tf. Laisse ton top par exemple le faire ou laisse l'équipe adverse engage. A ce moment, presse R, attend la toute dernière seconde de ton ulti pour profiter à fond du brouillard et rush ton focus. Normalement ça passe.
Après faut comprendre que c'est un stuff qui te permet de 1vs1 tout ce qui bouge. Tu prendra même la plus part des sololaner alors que tu es un jungle, donc le but est d'essayé de chopper la chèvre qui s’égare du troupeau pour push une lane. Tu l'ulti, en quelques secondes il est mort et tu te retrouve à 5vs4.

Citation :
du coup suis passé en 9/21 avec lizard en offensif, puis items offs classiques (bulward / solari / randuin etc ...), ça marche pas trop mal.
Vraiment pas fan du lizard sur nocturne, pareil pour les items utilitaire/tanky. Autant prendre un autre champion si tu veux faire ce stuff je trouve.
L’intérêt de nocturne est d'empêcher l'équipe adverse de depush/push une lane en solo et pour ça, les items à aura et à tanking sont inutiles.
Comme je le dit au dessus, bork+fm sont très bien parce qu'ils te permettent de 1vs1 n'importe qui ce qui est très bien vue que ton job est de punir ceux qui se baladent tout seul (entre autre).
Quand privilégier des runes MS ou des runes AD?

J'aime beaucoup Xin et je vais de plus en plus chercher le fb au red du gars d'en face. Dans ce cas des runes Ad ne sont pas mieux?
MS si tu veux gank en boucle.
AD pour counterjungle/farm, oui.

Encore que 3 quint MS peuvent sûrement te faire gagner 3/4s pour arriver au red adverse ... A voir
Par curiosité, qu'est-ce qui te pose problème avec Nocturne pré-6 pour les ganks?
C'est comme Udyr, t'as juste à courir après le mec et si t'arrives au contact il est mort ou grille un flash.
Il faut que je choisisse une lane déja, gank un perso à dash avec nocturne c'est un peu fastidieux, ou il faut que je sois sur qu'il est cramer son cd avant.
(Je joue que J4 et Zac en jungle, j'ai pas le reflexe)
Ensuite, il faut que ce soit bien push / pas ward histoire d'être sur dêtre suffisamment près du mec pour lâcher le fear.
J'ai du mal à voir en combien de temps il faut a noc pour allez sur lane dois je sacrifier mon A ou pas ?

Dernière modification par OkaZion ; 09/06/2013 à 16h26.
Ben noc tu Q sur le mec et tu le tues, y a de particulier haha

Tu rates ton Q tu peux repartir.

Globalement tu fais qu'un/deux gank (top souvent, mid si y a un bon killing power, le bot faut l'éviter comme la peste avant l'ult imo) en pré 6 de toutes façons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés