Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Khazix jungle c'est pourri, j'vois même pas pk t'insistes Neova, c'est juste pour avoir le dernier mot ?

Tu le joue même pas, et dans tes ranked stats ta seule partie avec t'as ruin
C'est viable dans le sens ou tu peux jungle avec Kha de façons décente sans crever aux camps de mobs.
Après ça a pas des ganks folichons car trop fragile en early pour moi. Un Xin ou une connerie dans le genre ça va l'ouvrir si ça croise le Kha dans la jungle.
Aprés bon ça reste de la soloQ, tu pourras toujours tout jouer, meme si pas opti. Et plus le niveau sera bas, plus ça passera facilement.

Des mecs qui montent dans le top ladder en jouant des persos un peu atypique yen aura toujours. Un qui me vient à l'esprit c'est chaca or shaco, le mec spam schaco, pick pas troll, mais c'est pas forcément celui qu'on aime avoir dans sa team, et pourtant il est Diam I 90 lp.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Khazix jungle c'est pourri, j'vois même pas pk t'insistes Neova, c'est juste pour avoir le dernier mot ?

Ouais enfin globalement si KZ jungle c'est pourri alors Shaco c'est encore pire.
Il a + d'outils que KZ pour counterjungle/diriger la partie en early sauf que si il se foire il est encore + useless vu que Kha a toujours son monsterpoke débile.
Citation :
Publié par Alk'
C'est viable dans le sens ou tu peux jungle avec Kha de façons décente sans crever aux camps de mobs.
Donc il n'est pas viable.
Le but d'un jungler c'est pas seulement de nettoyer la jungle, tout comme le role de support n'est pas seulement de rester dans les herbes et mettre des wards ...

Mais ça, le jours où tout le monde le saura ...
On en reviens toujours au même problème, qu'est-ce qu'on veut dire par "viable"? En soloqueue, tout marche, même en challenger tu verras des kha jungle.
Evidemment aux LCS/OGN c'est juste insortable Kha jungle mais en SQ si tu le maîtrise ça passe largement.
Citation :
Publié par Toropicana
Evidemment aux LCS/OGN c'est juste insortable Kha jungle mais en SQ si tu le maîtrise ça passe largement.
je ne suis pas d'accord.

pas besoin d'aller jusqu'à ce niveau pour réaliser ce qu'est un pick de merde.

Il faut pas 'juste' maitriser, mais maitriser + être en face de bouses.

Je joue ces derniers temps 80% en jungle, et clairement, quand j'ai une merde en face genre kha, twitch, blitz, j en passe et des meilleures, je me mare.

la plus part du temps tu fais ton FB à leur rouge, parce qu'ils y sont à genre 20% pvs .

Après ça ils sont totalement baisés, à devoir back tous les deux camps de mobs.

Je ne compte pas le nombre de games où le mec est tout simplement retourné en lane parce que 'sa team l a pas aidé alors il troll'.

Donc oui, si ta team sait pas ward, push partout et se fait gank comme des merdes.
si ton jungler ne sait pas counter jungle, invade et reste tranquilement dans sa jungle.

dans ce cas oui, même heimer est un jungler viable.
J'ai déja vu une game de tournoi gagnée avec un Heimer jungle.

'fin je sais pas ce qu'il vous faut : des junglers funky y en a plein, j'ai déja vu des games avec un Karthus jungle qui a carry solo tout comme parfois il pouvait ruin complètement. C'est des junglers trolls mais ca n'en reste pas des junglers sortables.
C'est sur qu'il n'y a aura pas la "sécurité" d'un jungler classique mais bon. Si tous les junglers qui pouvaient se faire FB sur leur red par un truc aggro n'étaient pas des junglers viables alors je te liste tous les junglers viables qui ne le sont pas :
-Nautilus
-Sejuani
-Fiddle
-Vi
-Elise
-Zac
Citation :
Publié par Gromli
Je joue ces derniers temps 80% en jungle, et clairement, quand j'ai une merde en face genre kha, twitch, blitz, j en passe et des meilleures, je me mare.

la plus part du temps tu fais ton FB à leur rouge, parce qu'ils y sont à genre 20% pvs .
Sejuani ou Nautilus sont bien merdiques alors ! Je vais arrêter des les jouer.

edit : et puis "accessoirement", je dirai pas que Kha Zix est particulièrement faible sur son red...
Citation :
Publié par shaunz
Tu vois qu'il faut pas juger les gens à la première apparence ! T'as l'air cool finalement !
oh honey

Citation :

Non, c'est juste que je trouve très drôle de voir que le seul argument qui revient en boucle est "nan mais attend, un jungle ça doit un tanky lol" (bon, je résume version troll, vous me pardonnerez) alors que des personnages comme shaco sont tout a fait accepté dans la jungle.

Et oui, je ruin avec kha dans la jungle, mais tu sais, je ruin avec kha mid aussi donc bon ^^

Citation :
Après ça a pas des ganks folichons car trop fragile en early pour moi. Un Xin ou une connerie dans le genre ça va l'ouvrir si ça croise le Kha dans la jungle.
Argument sans valeur. Shaco ou eve ne sont pas plus tanky et pourtant personne ne sort que se sont des trash jungle à cause de ça.

Citation :
Ouais enfin globalement si KZ jungle c'est pourri alors Shaco c'est encore pire.
Il a + d'outils que KZ pour counterjungle/diriger la partie en early sauf que si il se foire il est encore + useless vu que Kha a toujours son monsterpoke débile.
Les vrais savent

Citation :
On en reviens toujours au même problème, qu'est-ce qu'on veut dire par "viable"? En soloqueue, tout marche, même en challenger tu verras des kha jungle.
En même temps, on a jamais vu (ou alors vraiment extrêmement rarement) de shaco en compet, pourtant c'était considérer comme un monstre en soloQ. Ce n'est pas parce qu'un perso n'est pas joué en compet que c'est un perso useless.
Citation :
Publié par Numéro 10
Avec un pull au Wolwes et au bleu (99% du temps) Avec 2 Pot, j'arrive full vie au red avec nautilus...
Ouais c'est cool, avec Zilean jungle aussi je pense que j'arrive full vie au red.

Le problème il est pas à l'arrivée sur le red, il est plutôt une fois que tu as l'aggro du red et que tu t'approches du moment où tu vas le smite.
Citation :
Publié par Mormuth
J'ai déja vu une game de tournoi gagnée avec un Heimer jungle.

'fin je sais pas ce qu'il vous faut : des junglers funky y en a plein, j'ai déja vu des games avec un Karthus jungle qui a carry solo tout comme parfois il pouvait ruin complètement. C'est des junglers trolls mais ca n'en reste pas des junglers sortables.
C'est sur qu'il n'y a aura pas la "sécurité" d'un jungler classique mais bon. Si tous les junglers qui pouvaient se faire FB sur leur red par un truc aggro n'étaient pas des junglers viables alors je te liste tous les junglers viables qui ne le sont pas :
-Nautilus
-Sejuani
-Fiddle
-Vi
-Elise
-Zac
Nautilus ?
Je suis loin d'être un expert en jungle, mais Nautilus est super safe maintenant avec son shield, sur un smiteless blue t'arrives à ton bleu pratiquement full hp.
Edit : j'devrais arrêter d'oublier de poster mes trucs, vraiment
Oui mais le red te met une branlée monstre comme dit Momo'.

Y a le phénomène Nautilus aka : j'arrive full et le mob me défonce la gueule et le phénomène Fiddle : j'arrive midlife je finis full.
Citation :
Publié par Emel'
En fait je vois pas comment t'arrives sur ton red avec 20% hp en activant des red pots mais bon.

comme dit, c est pas comment t'arrives au red, mais comment t'en sors.
pour te répondre :
comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=blEOMvgVt7I
et comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=DrNyxTb

et comme toutes les vidéos que tu pourras trouver sur kha jungle sans invade ou autre.

Enfin bon, après chacun son avis.

Encore une fois, le but de la discussion n'est pas de savoir si une fois on a vu un truc qui fonctionne, car la liste est longue (sisi janna ad top c est op), mais de savoir ce qui peut fonctionner dans un match avec des personnes ayant un skill relativement équivalent, et dans une division autre que bronze V.
Citation :
Publié par Gromli
Encore une fois, le but de la discussion n'est pas de savoir si une fois on a vu un truc qui fonctionne, car la liste est longue (sisi janna ad top c est op), mais de savoir ce qui peut fonctionner dans un match avec des personnes ayant un skill relativement équivalent, et dans une division autre que bronze V.
Tu es sur jol, seul le titre compte et en l’occurrence, si tu n'as pas un Alpha & Oméga sous ton pseudo, tu te soumets ou tu subis.
Citation :
Publié par Momo'
Ouais c'est cool, avec Zilean jungle aussi je pense que j'arrive full vie au red.

Le problème il est pas à l'arrivée sur le red, il est plutôt une fois que tu as l'aggro du red et que tu t'approches du moment où tu vas le smite.
Je réagissais sur le 20% Hp.
Si t'arrives full sur le red, j'ai du mal à comprendre comment tu peux te retrouver à 20% Hp au moment de le smite.
En fait.

Edit : En tout cas, sur les junglers que je joue.
Ils sont pas nombreux les junglers à ne pas être en danger quand arrive le moment de smite le red au niveau 2 (Warwick, Fiddle, Elise, Nocturne maybe, Malza si on s'appelle Snoopeh ). Kha Zix est pas pire qu'un autre jungler.

Concernant la viabilité de Kha en jungle. C'est un bon jungler T2 imo. Pas de hard CC et très manavore, mais derrière t'as une bonne capacité à farm, de gros dégats, un jump très sale qui offre au niveau 11 une très bonne capacité à splitpush, et un ulti bueno pour gank ou faire des plays. C'est pas le meilleur jungler mais c'est loin d'être un mauvais pick si y a déjà une bonne frontline dans la team(Leona+Malphite muy bueno).

edit: Ah oui j'oubliais. Le start red c'est mieux en fait sur la plupart des junglers. C'est quand même plus chaud de counter jungle un mec avec un red buff, et tu peux counter gank plus efficacement aussi...

Dernière modification par Yiji ; 06/06/2013 à 17h51.
Citation :
Publié par Toropicana

Le principe de viabilité pose des problèmes puisqu'il prend aussi en compte les facteurs environnant, comme la tendance des héros, les héros pris dans la partie, le déroulement de la partie, le skill des différents joueurs, etc....

A mon avis on peut dire qu'un héros est viable quelque part quand il peut être sorti souvent à cet endroit, dans un temps donné relativement court (genre pas dire qu'un héros est viable quelque part si il a été pick 3fois par mois et qu'à chaque fois c'est une win et des bon stats).

Actuellement kzix jungle n'est pas mot pour mot viable, cependant il est jouable, et on peut même dire que tous les champions sont jouables en jungle, le résultat se fera en fonction des facteurs cités au dessus et de ceux non indiqués.
Citation :
Publié par Yiji
Concernant la viabilité de Kha en jungle. C'est un bon jungler T2 imo. Pas de hard CC et très manavore
Je trouve même qu'il ne faut pas le pick si tu ne peux pas avoir le blue pour toute la game parce que tu ne peux clairement pas faire un muramana et que sans c'est justre trop galère.
Citation :
Publié par Neova
Tu es sur jol, seul le titre compte et en l’occurrence, si tu n'as pas un Alpha & Oméga sous ton pseudo, tu te soumets ou tu subis.
J'avoue, des fois j'ai tendance à l'oublier des fois.

1000 excuses. Pour me faire pardonner je m'en faire un replay de Vlad jungle.
Citation :
Publié par Gromli
J'avoue, des fois j'ai tendance à l'oublier des fois.

1000 excuses. Pour me faire pardonner je m'en faire un replay de Vlad jungle.
Très intéressant, hâte de voir ça !
Je me pose la question de Morde jungle. Je veux le jouer mais j'ose pas... Mais je me dis qu'avec l'item ap jungle, ca peut être rigolo. Oui, c'est loin d'être un T1, je le sais mais est-ce jouable?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés