Réalité virtuelle, une réalité bientôt présente ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'a l'air enthousiasmant. Surtout les possibilités de regarder ailleurs tout en conduisant ou autre, c'était le défaut numéro 1 qui donnait l'impression d'être de voir "moins de chose" même quand on est en First Player View et que, du coup, je préférais le Third Player View pour avoir la capacité d'avoir un champs de vision autour du personnage plus grande.
Perso j'ai le vertige, en jouant a farcry 3 et en essayant d'escalader les tours radio pour les pirater, sur 4 ou 5 tours, ou je devais sauter pour rejoindre la plateforme suivante, j'avais senti la peur du vide
Donc j'imagine même pas avec l'oculus rift..
Je me vois mal appeler un pote pour passer x étape / escalade

Sérieusement, sur les jeux d'horreur ça doit grave envoyer ce truc !
Je serai curieux de savoir si l'usage à long terme ne présenterait pas des risques niveau mental.

C'est vrai que ça donne envie et à moi le premier, mais se retrouver complètement coupé de la réalité en ayant un écran quasiment collé à la rétine, je doute que sur plusieurs heures ce soit bon.

Ca ne m'étonnerait pas que des études un minimum poussées descende cette technologie point de vue santé avant qu'elle ne voie le jour. Cependant, ce sont également les joueurs qui doivent s'imposer des limites.

Encore une fois, ça me tenterait pas mal de jouer de cette manière, mais à mon avis (en tout cas pour moi), au bout de même pas 10 minutes ce sera maux de tête à en gerber.
Citation :
Publié par Sance !
Et pour les controles ça se passe comment ?
Pour les vidéos que j'ai pu voir c'est soit volant quand ils jouent a un jeu de course soit manette pour les fps (assis dans les deux cas).
Après vu que kinect 2.0 va être adapté sur pc, je pense qu'il y'a moyen de l'exploiter a fond avec l'oculus rift.
Voila ce que ça donne avec une manette

C'est un truc de ouf ça, je découvre la vidéo de l'appareil.

Pour les jeux de bagnole, combiné avec un volant et pédale, ça promet d'être énorme.
Et sur les fps, ça peut être cool.

Je me demande si Battlefield 4 est prévu en 3D, puisque apparemment il faut d'abord que le jeu soit prévu en 3D.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah merde c'est chaud, un des fondateurs et tête pensante de l'oculus rift est mort renversé par une voiture :
http://www.01net.com/editorial/59661...-doculus-rift/
Espérons que ça va pas trop impacter la boite et l'avenir de cet appareil.
Oh merde, dur ... Même pas envie de faire une vanne pour le coup.
Ah voir, perso je suis vraiment tenté et si j'ai les moyens lors de la RC, j’achète.

Enfin, après les retours J0Liens
C'est à chaque fois un coup dur quand une équipe d'inventeurs perd l'une de ses têtes pensantes. L'Occulus Rift est une création incroyable et je suis sûr que l'équipe de développement parviendra à poursuivre son œuvre, au moins en mémoire de tout le travail accompli par M. Reisse.

En tout cas, cela me fait beaucoup de peine. Mes pensées accompagnent la famille du défunt et les collaborateurs d'Andrew. (Ces derniers ont d'ailleurs partagé leur tristesse avec la Communauté fidèle au projet par le biais de leur site officiel.)
tout ce qui est "physique" ( marcher sur place, sauter etc...), c'est clairement pas prêt pour le grand public. La transition est très rude ( on passe du canap / coca, a debout en permanence )

Déjà que la wiimote ca a son côté relou, mais devoir réellement marcher ( même sur place ) et tenir l'arme, ca va vite gonfler. En plus que c'est, de base, limité a certaines catégories de jeux.

Pour l'oculus rift, j'y crois déjà plus. Enfin perso, je vois plus ca, a terme, comme des google glass modifiées.

C'est con a dire, mais tout ce qui est physiquement rajouté "sur" le joueur, ca passera jamais et je pense que les Google Glass sont le maximum que puissent accepter les gens ( quand tu vois déjà que personne ne veut se taper les lunettes 3d au ciné, j'ai du mal a croire qu'un truc style oculus rift leur conviennent )

Bref, investir dans ces 2 techno précise, non. Investir dans l'améloriation de cet oculus rift, ouai, je pense.
Autant ça a l'air intéressant et ça pourrait donner des trucs cools, autant en l'état je pense qu'être assis sur sa chaise et bouger la tête pour viser c'est juste propice à chopper des bonnes courbatures à la nuque pour pas grand chose.

Le plus intéressant dans l'histoire imo c'est l'immersion que procurent les lunettes.
Citation :
Publié par harermuir
Surtout sur un star shooter ou les simulateur de vol que j'attends ce genre de truc. Sur Star Citizen, ca devrait être simplement énorme. Plus besoin du chapeau du stick
+1, en terme de FPS je suis pas convaincu, le système me parait bancale à partir du moment ou le joueur fait de nombreux 360°.

Alors par contre, pour les jeux de type cockpit (voiture, avion, vaisseau spatial) ça me parait juste génial
Citation :
Publié par Tigrounette
+1, en terme de FPS je suis pas convaincu, le système me parait bancale à partir du moment ou le joueur fait de nombreux 360°.

Alors par contre, pour les jeux de type cockpit (voiture, avion, vaisseau spatial) ça me parait juste génial
Ouais c'est clair.
Surtout qu’apparemment y'a un petit temps de latence quand tu tournes la tête.
Ils pensent pouvoir régler ce problème, on verra bien. Pour les fps qui sont très nerveux, ça peut poser problème.
Surtout si tu commences à tourner vivement la tête droite/gauche/gauche/droite toutes les deux secondes avec un poids sur le devant de la tête (mais le système n'a pas l'air très lourd). Ca peut très vite fatiguer.

Pour les jeux de cockpit, je pense que ça va être dingue.
Perso, je suis comme un ouf depuis que j'ai découvert ce truc sur ce sujet; je suis étonné qu'il n'y ait que deux pages.
Autant les kinect et les accessoires de la Wii-U, je trouve ça vraiment débile; autant l'oculus rift...
Ca fait longtemps qu'un truc m'avait pas fait rêver comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
L'occulus rift + l'epoc (http://www.emotiv.com/), j'imagine même pas, le combo ultime
Ca fait peur ! : )

Sinon, Omni a déjà atteint ses objectifs Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/...-favorite-game

Sur Fallout, ça donne envie :

Les Geek ne seront plus des gros avachies de la vie !!!
Il ne manquerait plus qu'une combinaison barder de senseur pour simuler les impacte, ce serait le pied.

Dernière modification par lemagefou ; 09/06/2013 à 18h53.
Citation :
Publié par Gao-
tout ce qui est "physique" ( marcher sur place, sauter etc...), c'est clairement pas prêt pour le grand public. La transition est très rude ( on passe du canap / coca, a debout en permanence )

Déjà que la wiimote ca a son côté relou, mais devoir réellement marcher ( même sur place ) et tenir l'arme, ca va vite gonfler. En plus que c'est, de base, limité a certaines catégories de jeux.

Pour l'oculus rift, j'y crois déjà plus. Enfin perso, je vois plus ca, a terme, comme des google glass modifiées.

C'est con a dire, mais tout ce qui est physiquement rajouté "sur" le joueur, ca passera jamais et je pense que les Google Glass sont le maximum que puissent accepter les gens ( quand tu vois déjà que personne ne veut se taper les lunettes 3d au ciné, j'ai du mal a croire qu'un truc style oculus rift leur conviennent )

Bref, investir dans ces 2 techno précise, non. Investir dans l'améloriation de cet oculus rift, ouai, je pense.
Va falloir attendre le cable direct dans le cerveau
Enfin je rigole, mais quand on voit certaines interfaces hommes machines, c'est ptet plus forcément très loin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés