Réalité virtuelle, une réalité bientôt présente ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par konys
Facebook a visiblement une très mauvaise image auprès du publique
Ben forcément. Les gens, on s'en fout complètement de ce qu'ils disent.

Les gens, ils crachent sur les grandes surfaces, Walmart et la Fnac sont pleins de clients de l'ouverture à la fermeture 8j/7 s'ils le pouvaient. Les gens hurlent que l'informatique c'est de la merde, putain d'ordis de marque à la con qui ne fonctionnent jamais, on vend 85% de PC HP et consort pour 15% d'assemblés. Les gens se plaignent que Facebook viol leur vie privée, aucun site web n'a jamais eu autant de comptes actifs depuis autant d'années, et maintenant on en est à la mode des autoportaits (je t'en foutrais du "selfy" moi). Je vais même pas parler de politique tiens...

Quand les gens arrêteront d'être de vrais cons sur pattes, y aura ptet moyen de faire comprendre leur point de vue, plutôt que perdre son temps et se faire tondre pareil en bout de ligne.
Citation :
Publié par konys
Facebook a visiblement une très mauvaise image auprès du publique mais je pense que pour les professionnels c'est pas le même son de cloche. Pour eux facebook c'est du sérieux
Boarf. Facebook aupres du public pro, c'est vu comme a peu pres le niveau 0 de l'innovation (allez je suis de mauvaise foi, ils ont fait HPPHP, et ils sont assez fort en reconaissance faciale). Ca aurait été racheté par Google, ou Valve, la ca aurait été la folie, ouais.
d'autre marques pourront faire des lunettes de réaliste-virtuel et le "meilleur" gagnera. je n'ai de de compte facebook donc ça m’ennuierai qu'un accessoire m'oblige a m'inscrire
Citation :
Publié par Malka
Surtout que Facebook a jamais distribué de dividende a ses actionnaires .
Pour KS, faut pas oublier que ça reste du don, pas de l'investissement. On a pas d'equity dans la société qu'on kickstarte. Au mieux ca peut s’apparenter a une précommande d'un produit qui n'existe pas encore.
Oui, c'est du don, et c'est pour ça que ça pose problème. Si je fais un don au téléthon, je ne veux pas que cet argent serve à n'importe quoi.
Alors que si je fais un prêt ou que j'investis dans une société, je m'en fous de la façon dont c'est dépensé du moment que je récupère ma mise.
Citation :
Publié par Kam'
Pour prendre un exemple récent, Tinder. Quand j'ai vu que tu pouvais t'y connecter via ton compte Facebook pour récupérer photos + likes, je me suis dit no way, j'ai pas envie que mes contacts soient au courant de mes aventures tinderesques. Et finalement ça publie rien du tout, et c'est affiché nulle part sur mon profil.
Tu peux quand même régler des trucs hein, par exemple je joue à Candy Crush et j'ai viré toutes les notifications, je spamme pas mes potes avec des requests à la con, et rien n'apparaît sur mon profil.

Franchement, certains commentaires me font penser à des grands parents qui pètent un cable parce qu'ils pensent qu'installer un jeu sur un pc va installer 50 virus avec.
Bah oui, on n'a rien à craindre si on n'a rien à cacher, c'est ça?
Données rendues accessibles au public != données collectées
Citation :
Publié par Neirdan
Bah oui, on n'a rien à craindre si on n'a rien à cacher, c'est ça?
Données rendues accessibles au public != données collectées
Je répondais à je sais plus qui qui disait qu'il avait pas envie que son boss sache qu'il joue à SMadventures 3.0.
Citation :
Publié par Kam'
Je répondais à je sais plus qui qui disait qu'il avait pas envie que son boss sache qu'il joue à SMadventures 3.0.
Je disais aussi que le profilage (donc collecte, traitement et revente/utilisation des données personnelles) était plus problématique.

C'est sûr qu'il est plus difficile de répondre à ça que de feindre une réponse sérieuse à une caricature évidente.
Citation :
Publié par Falith
Je disais aussi que le profilage (donc collecte, traitement et revente/utilisation des données personnelles) était plus problématique.

C'est sûr qu'il est plus difficile de répondre à ça que de feindre une réponse sérieuse à une caricature évidente.
Et bien pour ce problème, tu te fais un compte Facebook avec un faux nom spécialement pour l'Oculus Rift, comme je l'ai déjà expliqué.
Citation :
Publié par Kam'
Et bien pour ce problème, tu te fais un compte Facebook avec un faux nom spécialement pour l'Oculus Rift, comme je l'ai déjà expliqué.
Ce à quoi il t'a déjà été répondu que c'est ton IP qui va être tracé, que tu mettes ton vrai nom ou un faux n'a que peu d'importance.
Citation :
Publié par Kam'
Et comme expliqué, ce genre de détournement ne peut qu'être qu'une solution temporaire puisqu'elle est interdite par Facebook. Quelque chose d'interdit, même si il y a peu de contrôle, ne peut pas aboutir à quelque chose de stable.

Sinon, pour ceux qui se croient à l'abri avec leurs comptes et qui ont bien séparé les permissions afin d'éviter que son boss apprenne que vous sortez avec vos amis le jeudi soir, il faut savoir que moyennant finance, on peut accéder à vos informations via Facebook. Ce n'est pas un service dont Facebook fait publicité ouvertement mais Facebook a déjà accepté de vendre des données de vos comptes; je le sais ça pas uniquement grâce à des articles, mais via une de mes connaissance qui travaille dans un service qui devait prendre en compte notamment la popularité de la marque X auprès des étudiants de plusieurs universités. Bien sûr, on le lit pas à proprement parlé vos profils et vos discussions, mais certains mots-clefs sont importants y compris dans les messages privés.
Citation :
Publié par Moquette
[...]
Ca me parait évident, les informations "privées" ne sont privées que pour les utilisateurs et visiteurs de Facebook. Sinon aucun intérêt...
Et quand bien même vous avez configuré vos paramètres de confidentialité. Tout ce que vous commentez et aimez est public. Passez la langue de FB en English (US) et tapez "pictures likes/commented by XXX", c'est "Graph Search". Même pas besoin d'un achat des données, y'a qu'à se servir en fait.
Citation :
Publié par Malka
Boarf. Facebook aupres du public pro, c'est vu comme a peu pres le niveau 0 de l'innovation (allez je suis de mauvaise foi, ils ont fait HPPHP, et ils sont assez fort en reconaissance faciale). Ca aurait été racheté par Google, ou Valve, la ca aurait été la folie, ouais.
Ils vont peut être apprendre à coder autre chose que des usines à gaz maintenant que John Carmack travaille pour eux.
Enfin toujours est il que ce même débat a eu lieu lors du rachat de whatsapp, et que jusqu'à présent rien n'a changé.
Donc ça sert à rien de se battre contre des moulins à vent, arrêtez de tracer des plans sur la comète et descendez de vos grands chevaux.
Citation :
Publié par Kam'
Donc ça sert à rien de se battre contre des moulins à vent, arrêtez de tracer des plans sur la comète et descendez de vos grands chevaux.
L'important c'est pas tant ce qui va changer que ce qui peut changer. Toi je sais pas mais moi je vois pas lacher 350$ pour un appareil qui pourrait du jour au lendemain refuser de fonctionner parce que je veux pas accepter les nouvelles CGU.
C'est un risque qui existait déjà avant mais si tu regardes un peu le passif de facebook tu réaliseras que ce risque est beaucoup plus important maintenant.
D'autant que le rachat de whatsapp est très récent. Tout comme il est un peu tôt pour dire que l'Occulus est mort, je trouve qu'il est encore un peu tôt pour dire que FB n'a pas encore laissé sa trace en profondeur sur whatsapp. Attendons encore quelques mois et on en reparle.
FB pour moi, comme pour beaucoup d'autres, c'est surtout et avant tout un énorme vecteur publicitaire. Je comprends parfaitement les gens qui du jour au lendemain voient l'Occulus passer du statut d'accessoire de jeu révolutionnaire à un outil permettant à une boîte ayant déjà fait ses preuves en la matière de récupérer encore plus de données chez ses clients.
Imaginons que facebook n'ait pas racheté Occulus. Vous croyez vraiment qu'il n'y a que facebook qui collecte les données? Tout le monde le fait, donc vos données auraient pas été en sécurité ailleurs, je trouve que ça change 0 à ce niveau-là à part qu'il y aura tout au même endroit. La seule raison pour laquelle on parle autant de facebook c'est parce qu'ils sont super gros et que tlm l'utilise, mais sinon c'est pareil partout imo.

En plus, si l'occulus rift est un succès il y a fort à parier que d'autres constructeurs en feront un autre et donc on aura le choix, c'est pas comme si c'était perdu à jamais le truc, c'est juste un casque.
Citation :
Publié par Mimu
La seule raison pour laquelle on parle autant de facebook c'est parce qu'ils sont super gros et que tlm l'utilise, mais sinon c'est pareil partout imo.
Non. On parle surtout de FB à cause de leur capacité à changer de règles comme de chemise ou encore (par exemple) à faire passer en public des choses qui étaient privées avant etc ...
C'est bien aussi FB qui a fait en sorte que dans les CGU (que personne ne lit jamais vraiment) il soit écrit que les photos une fois publiées sur le site, puissent être utilisées et/ou vendues par FB. Résultat la photo d'une morte s'est retrouvée sur la pub d'un site d'agence matrimoniale.
Parmi les autres organismes qui collectent les données, combien sont déjà tombés aussi bas ?
Je vois pas le problème d'utiliser les photos des gens inscrits, si t'es pas content suffit de pas accepter les CGU.
Si t'as pas envie que ton boss te voie en train de vomir, mets pas ces photos sur facebook.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Parmi les autres organismes qui collectent les données, combien sont déjà tombés aussi bas ?
Combien en ont eu la possibilité serait une meilleure question je pense.

Enfin peu importe, même si j'ai tort je pense qu'il y a quand même une grosse chance que si la technologie perce d'autres constructeurs s'y mette et au final ça change pas grand chose pour l'utilisateur final si ce n'est qu'il aura le choix, ce qui est censé être plutôt bien.
Citation :
Publié par Kam'
Je vois pas le problème d'utiliser les photos des gens inscrits, si t'es pas content suffit de pas accepter les CGU.
J'ai jamais accepté les CGU puisque je n'ai jamais créée de compte facebook. Par contre deux de mes amis en ont un. Il se passe quoi s'ils publient une photo sur laquelle je suis ?
Et pour revenir au sujet tu donnes raison aux gens à qui tu ne cesses de répéter qu'ils fantasment sur un futur improbable.
Citation :
Publié par Kam'
Sauf que tu sais qu'il y a des lois en Europe très stricte à propos des CGU?

Les CGU sont bien souvent juridiquement contestable...(d'ailleurs, FB c'est pris quelque procès au sujet de cette fameuse CGU il me semble)
Citation :
Publié par Kam'
Si t'as pas envie que ton boss te voie en train de vomir, mets pas ces photos sur facebook.
Argument invalide. Je n'ai jamais accepté les CGU de FB, je n'ai pas de compte. Ça n'empêche pas que j'aie déjà retrouvé ma gueule sur le FB de certaines personnes qui postent des photos sur lesquelles je me trouve. Bien évidement sans me demander.
Pire encore, il y a une fonction qui permet à des proches de commenter les photos et même d'ajouter des noms sur les clichés.
Donc sans jamais avoir accepté quoi que ce soit de FB et sans avoir de compte, on y trouve quand même ma gueule et mon nom. Classe non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés