Réalité virtuelle, une réalité bientôt présente ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Je vois pas le problème d'utiliser les photos des gens inscrits, si t'es pas content suffit de pas accepter les CGU.
Si t'as pas envie que ton boss te voie en train de vomir, mets pas ces photos sur facebook.
Coucou.

Citation :
Le 20 août 2011, une région d'Allemagne, le Land Schleswig-Holstein, a ordonné que tous les sites hébergés dans cette région retirent le bouton « J'aime » de leur site. Le commissaire à la protection des données privées du Land, qui a mis en place cette réglementation, la justifie par le fait que ce bouton enfreint les lois allemandes et européennes en matière de protection des données privées car il permet à Facebook de récupérer des données y compris d'utilisateurs non membres du réseau social36.
C'est un peu où je voulais en venir en parlant de tracage d'ip. Il est fort probable que sans même avoir ton compte, ta machine ai un 'compte' dans les bdd de facebook. Après vous me direz que de nombreux sites font çà. Mais bon.
Citation :
Publié par Lorim
Sur FB tu doit ajouter un "logiciel" tier à ton browser pour virer les pubs présente sur TOUTES les pages du site... Et encore faut il que ton browser est accès à ce "logiciel" ce qui n'est pas le cas de tous.
Ce n'est pas pareil pour le forum de jeuxonline qui me propose d'acheter la Civic Tourer ou de trouver 50 hotels proches via le site booking ?

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Argument invalide. Je n'ai jamais accepté les CGU de FB, je n'ai pas de compte. Ça n'empêche pas que j'aie déjà retrouvé ma gueule sur le FB de certaines personnes qui postent des photos sur lesquelles je me trouve. Bien évidement sans me demander.
Pire encore, il y a une fonction qui permet à ?

Et tu n'es pas sans savoir que ce sont tes potes qui sont dans l'illégalité.

Dernière modification par Cefyl ; 27/03/2014 à 20h44.
Citation :
Publié par Elric
J'ai jamais accepté les CGU puisque je n'ai jamais créée de compte facebook. Par contre deux de mes amis en ont un. Il se passe quoi s'ils publient une photo sur laquelle je suis ?
Citation :
Argument invalide. Je n'ai jamais accepté les CGU de FB, je n'ai pas de compte. Ça n'empêche pas que j'aie déjà retrouvé ma gueule sur le FB de certaines personnes qui postent des photos sur lesquelles je me trouve. Bien évidement sans me demander.
Pire encore, il y a une fonction qui permet à des proches de commenter les photos et même d'ajouter des noms sur les clichés.
Donc sans jamais avoir accepté quoi que ce soit de FB et sans avoir de compte, on y trouve quand même ma gueule et mon nom. Classe non ?
C'est scandaleux, je me suis déjà retrouvé sur Tillate alors que j'avais jamais demandé au photographe de la boîte de me prendre dans le cadre ! Mon visage envoie des photons dans les détecteurs des appareils photos, je vais cracher sur Canon.

J'avais un pote qui n'avait pas Facebook avant, il nous avait demandé de pas mettre son nom sur les photos sur lesquelles il apparaissait, et on ne le mettait pas. Problème réglé, après si vos potes mettent quand même votre nom + prénom sans votre accord c'est pas vraiment le problème de Facebook. Avant Facebook y'avait les blogs, et maintenant y'a tumblr, instagram, j'en passe et des meilleures. C'est à peu près impossible de ne pas avoir sa photo sur internet maintenant, vu que tout le monde prend des photos en permanence avec des appareils connectés à internet.
On est en 2014, va bien falloir vous y faire un jour.

La seule chose que vous pouvez faire si vraiment vous voulez rester anonymes c'est de faire en sorte que vos photos qui sont sur internet ne soient pas associées à votre nom + prénom.
Y'a un review filter maintenant quand quelqu'un vous associe à une photo sur FB, qui vous permet de refuser d'y voir votre nom associé. Et tant que vous n'avez pas fait l'action d'accepter ou non le "tag", bein il n'est pas réalisé. Vous pouvez aussi demander à ce qu'on vire des photos dans lesquelles vous apparaissez si ça vous chante, même si vous êtes pas taggés.
Sinon, je trouve vos craintes plutôt irraisonnées.

Les jeux qui seront disponibles en stéréoscopie seront fonctionnels pour tout casque qui sortira sur PC. On pense que Razer est sur le coup, on sait qu'infiniteyes y est aussi et il doit y en avoir d'autres. Sachant ça, je ne vois pas comment une société comme Facebook + Oculus VR feraient la connerie de se griller auprès d'une majorité de joueurs en parasitant leur prototype et donc en ouvrant grandement la porte à la concurrence... Donc oui, je pense qu'ils vont utiliser les idées et compétences d'Oculus VR pour ouvrir diverses plateformes sociales. Mais ils ne vont pas avoir besoin de la rendre obligatoire sur le rift vu qu'une très grande partie des internautes va se ruer sur leur application..... Ils ont beaucoup plus à gagner en conservant un Oculus neutre et ouvert.

Sinon, désolé de la promo, j'ai recueilli les propos de Palmer sur Entertherift.
Citation :
Publié par Glor
Y'a un review filter maintenant quand quelqu'un vous associe à une photo sur FB, qui vous permet de refuser d'y voir votre nom associé. Et tant que vous n'avez pas fait l'action d'accepter ou non le "tag", bein il n'est pas réalisé. Vous pouvez aussi demander à ce qu'on vire des photos dans lesquelles vous apparaissez si ça vous chante, même si vous êtes pas taggés.
T'inquiète pas t'es tag dans la bdd. Change rien au niveau des infos persos (Voir ça en rajoute).
Citation :
Publié par Kam'
La seule chose que vous pouvez faire si vraiment vous voulez rester anonymes c'est de faire en sorte que vos photos qui sont sur internet ne soient pas associées à votre nom + prénom.
"Faire en sorte", wahouu c'est large comme les CGU tout ça.
C'est facile à dire pour une personne qui à un compte facebook. Mais pour les personnes, comme Gordon plus haut, qui n'ont rien demandé et ne peuvent rien faire puisque c'est fait à leur insu... ils vont faire quoi, ouvrir un compte Facebook ?
Je suppose que vous n'avez pas de carte d'identité, jamais pris de carte de fidélité quelque part, jamais payé avec votre CB, jamais voyagé sous votre vrai nom, etc?

C'est complètement illusoire de vouloir être 100% anonyme partout en 2014, c'est un combat noble (et encore) mais c'est tellement perdu d'avance que je sais pas trop ce que vous espérez en y participant. Sinon ce que tu peux faire, ba tu peux porter plainte ou ce genre de chose mais bon, hf.

C'est comme l'histoire des soirées SM qui te font perdre un job, pour vous le problème a l'air d'être le fait que le patron en ait connaissance, pour moi le vrai problème c'est que cela donne une mauvaise image, et c'est dommage parce que pour ce qui est de jouer au tennis ou d'avoir remporté un tournoi de foot vous seriez les 1er à donner cette information pour vanter vos mérites ou vos valeurs.
Citation :
Publié par Sharnt
T'inquiète pas t'es tag dans la bdd. Change rien au niveau des infos persos (Voir ça en rajoute).
Oh je m'inquiète pas, mais bon la BDD FB honnêtement je m'en fiche un peu. J'ai adblock donc ils peuvent essayer de mettre autant de publicités ciblées qu'ils veulent avec mes infos perso qu'ils ont, je risque pas de les voir... Par contre ce qui m'embêterait plus c'est que ma vie privée soit rendue publique, or ce n'est pas le cas parce que je gère ce genre de paramètres pour tout contrôler. Maintenant oui je ne suis pas à l'abri d'un gros leak de BDD FB un jour c'est sûr.
"ma vie privée" : Bonne blague, mais t'en as pas de vie privée en fait, just sayin'. Encore plus en utilisant Facebook, entre autres.
J'avais linké des vidéos plus haut dans la discussion, l'extrait direct concernant la vie privée commence à partir de 21:15 sur cette vidéo.

M'enfin outre tout ça, osef que vous soyez pro Facebook ou pas. Arrêtez juste de défendre l'indéfendable. Et si on pouvait arrêter les spéculations aussi, ça serait pas mal maintenant. On a sûrement fait le tour, maintenant y'a plus qu'à voir comment le projet de l'Oculus Rift évoluera, et comment les autres évolueront également.
Citation :
Publié par Kam'
C'est scandaleux, je me suis déjà retrouvé sur Tillate alors que j'avais jamais demandé au photographe de la boîte de me prendre dans le cadre ! Mon visage envoie des photons dans les détecteurs des appareils photos, je vais cracher sur Canon.
Super le niveau de l'argumentation. Excuse moi de t'avoir répondu, promis je ne le ferai plus.

Citation :
Publié par Glor
Sauf que, pour que tout ça fonctionne il faut se faire un compte sur FB non ?

Citation :
Publié par Mimu
C'est complètement illusoire de vouloir être 100% anonyme partout en 2014, c'est un combat noble (et encore)
Ce n'est pas une question de noblesse de combat, c'est une simple question de respect de la volonté des gens. Et par défaut quant on ne connait pas l'avis des gens on devrait s'abstenir. Je suis comme tout le monde, j'ai un appareil photo numérique et je fais des photos. Mais je ne les publie pas, nuance.

Citation :
Publié par Glor
Oh je m'inquiète pas, mais bon la BDD FB honnêtement je m'en fiche un peu. J'ai adblock donc ils peuvent essayer de mettre autant de publicités ciblées qu'ils veulent avec mes infos perso qu'ils ont, je risque pas de les voir...
Concernant adblock tient, de plus en plus de sites mettent en place des blocage pour demander au visiteur de désactiver adblock sinon il ne peut pas visiter le site. La pub c'est bon, mangez en ! La pub est devenue tellement puissante, tellement envahissante qu'elle arrive même à convaincre les webmasters qu'ils ne peuvent pas vivre sans elle. Elle s'est positionnée avec tellement de puissance que de plus en plus de gens n'en ont rien à cirer du respect de leur vie privée, relisez les dernières réactions !

Il y a des gens tellement embobinés par le système qu'ils voient ceux qui le refusent comme des gens rétrogrades qui ne savent pas s'adapter à toutes les dernières cochonneries mises en place.
On en est à un point où il n'y a même plus besoin de convaincre les gens que ces nouveautés seront très bien, ce sont eux qui arrivent convaincus que ça va être génial alors qu'ils ne savent même pas encore à quoi ça va servir !

Une petite vidéo très courte centrée sur les consoles de jeu mais la technique marketing employée est utilisée partout, y compris dans le cas qui nous occupe : https://www.youtube.com/watch?v=ODazG4Lnztc
Citation :
Super le niveau de l'argumentation. Excuse moi de t'avoir répondu, promis je ne le ferai plus.
Ok.

Quelle est la différence entre te retrouver en photo sur Tillate ou Facebook sans qu'on te demande ton avis?
Citation :
Il y a des gens tellement embobinés par le système qu'ils voient ceux qui le refusent comme des gens rétrogrades qui ne savent pas s'adapter à toutes les dernières cochonneries mises en place.
On en est à un point où il n'y a même plus besoin de convaincre les gens que ces nouveautés seront très bien, ce sont eux qui arrivent convaincus que ça va être génial alors qu'ils ne savent même pas encore à quoi ça va servir !

Une petite vidéo très courte centrée sur les consoles de jeu mais la technique marketing employée est utilisée partout, y compris dans le cas qui nous occupe : https://www.youtube.com/watch?v=ODazG4Lnztc
Je suis assez d'accord avec toi, c'est un système qui s'infitre progressivement dans la vie des individus sans qu'ils puissent prendre du recul sur leurs pratiques. Ca peut paraître simpliste comme vision, mais plus je suis proche de l'objet et plus mon sens critique est tronqué...Le tout c'est de trouver le juste milieu pour éviter d'être soit dans un délire interprétatif, soit dans un collage important qui empêche la réflexion.

Perso je fais le parallèle avec les DLCs et les jeux proposés en kit...Ton lien vidéo l'explique à sa façon, finalement c'est une question d'époque ! Je ne sais pas toi mais j'ai connu les années où le jeu était 100% terminé et proposait des personnages à débloquer ou des fins alternatives. Maintenant tu dois allonger les billets si tu veux profiter pleinement du jeu et plus personne se révolte d'une telle cochonnerie...A l'époque il fallait acheter un magazine "Astuces et Codes" pour quelques francs

Il faut avoir le même raisonnement sur ce qu'est la réalité virtuelle et essayer d'avoir le plus de recul possible sur cette pratique qui dans les prochaines années va semble-t-il ce développer. Moi perso quand on me dit "Réalité virtuelle" je pense à "Immersion" et quand j'entends "Facebook" je pense à "Alienation". Ce n'est pas la même délire...Si tu demandes à un jeune de 20 ans il aura certainement une autre vision du concept.
Les merdes de DLC et le marketing pourri @motion-gaming est arrivé peu après que le jeux vidéo soit devenu un divertissement de masse, c'est à dire au moment où il y avait de l'argent à se faire... Ainsi, l'industrie a changé de profil de dirigeants, où l'on est passé du technique passionné au commercial avare.

Ce qu'il vient de se passer avec l'OR, c'est pareil. On est passé du technique passionné, dont les promesses faisaient rêver, au commercial qui va chasser le moindre centime dans les recoins.

Avec l'expérience est les exemples sus-cités, je vois pas comment on peut dire que ce rachat soit une bonne nouvelle pour le jeux vidéo
Après 2 jours, réaction à froid :
- La réaction allergique à Facebook est toujours là.
- L'hallu' complète quant à l'ignorance de certaines personnes face aux dangers du profilage au point qu'ils en font presque la promotion est toujours là.
- La déception a quasiment disparue.

La déception a presque disparue parce que ok, la VR me fait rêver depuis que je suis gamin... mais entre temps il y a un autre concept qui est apparu : la réalité augmentée.
Et autant je suis sûr que la VR peut être géniale pour les jeux vidéos et l'immersion dans un paquet de domaines, autant la RA peut être géniale pour les mêmes choses ET révolutionner un tas d'aspects de notre vie quotidienne.

Sauver l'univers après une journée de boulot, c'est cool.
Avoir Elliott ou Tigrou qui danse sur la table pendant que tu bosses, c'est 100 fois mieux.
Citation :
Publié par Mimu
Je suppose que vous n'avez pas de carte d'identité, jamais pris de carte de fidélité quelque part, jamais payé avec votre CB, jamais voyagé sous votre vrai nom, etc?

C'est complètement illusoire de vouloir être 100% anonyme partout en 2014, c'est un combat noble (et encore) mais c'est tellement perdu d'avance que je sais pas trop ce que vous espérez en y participant.
La question n'est pas forcément d'être 100% anonyme. Ce qui est bien plus dérangeant, c'est que Facebook est déjà un monstre tentaculaire et qu'il ne se gêne pas à vendre ses données comme moyen d'échange avec d'autres.
Tu ne sais pas où tu seras dans quelques années, mais j'imagine que tu n'aimerais pas qu'on te fasse chanter ou qu'on te refuse pour des erreurs faites il y a vingt ans. Quand je parlais d'achat de donnée, il faut savoir que cela peut devenir un marché extrêmement juteux; cela concerne très peu les politiciens ni les chefs d'entreprise d'aujourd'hui car ils n'utilisent pas ce site depuis longtemps ou se méfient trop, mais la future génération qui ont la vingtaine d'année aujourd'hui seront totalement plongés dedans.
Autant, je peux accepter que plusieurs entreprises différentes puissent, si on les recoupe avec patience, avoir des informations sur nos habitudes, mais là on donne tout à une seule : vos conversations avec vos amis, vos opinions politiques, ce que vous aimez et détestez, vos vacances, vos achats, etc.. C'est largement plus important que les informations bancaires ou ce que peut faire un Etat avec des vidéos surveillances; vous tenez la vie d'un homme entre les mains.
Le problème est le même avec Google même si Google est plus intelligent et tente de garder une bonne image même si, au fonds, elle ne respecte pas plus vos vies privées que Facebook.

Je n'arrive pas à comprendre l'argument : "On a déjà des informations sur nous, alors acceptons qu'on nous espionne encore un peu plus, tant qu'on y est !". La question est surtout d'éviter de donner trop de surpuissance à une entreprise en particulier. Il vaut mieux, à la limite, disperser tout ceci ce qui rend la recherche tellement fastidieuse et peu rentable qu'elle n'est réservé qu'aux gens très motivés (généralement pour les services d’État donc).
Ben c'est pas comme si les recruteurs utilisait déjà Facebook comme moyen de profilage d'un candidat.
Faut aussi penser que Facebook c'est du pain béni pour les Hackers des mafias criminels (genre les groupes russes qui font de l'espionnage industrielle au plus offrant), le Social Engineering en ai grandement facilité.
Citation :
Ce qu'il vient de se passer avec l'OR, c'est pareil. On est passé du technique passionné, dont les promesses faisaient rêver, au commercial qui va chasser le moindre centime dans les recoins.
M'enfin certaines boites type ubisoft avaient commencé à dire qu'ils s'intéresseraient à la RV, l'oculus et le développement sur ces technologies si ils arrivent à en vendre plus d'un million d'exemplaires. Le succès de la RV dépend énormément de ce que vont faire les éditeurs avec et sans succès retentissant, ca décollera pas.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pendant ce temps, les mecs qui bossent sur la VR ne sont pas forcément contre, et Michael Abrash (Valve) rejoint Oculus.
Ca attire !
Cher Bardy... Si j'était mauvaise langue (et parfois je le suis), je dirais que ce qui attire c'est plutôt les 2 milliards déboursé par FB (surtout qu'il commence par ça en plus ^^)
Citation :
Publié par Falith
- L'hallu' complète quant à l'ignorance de certaines personnes face aux dangers du profilage au point qu'ils en font presque la promotion est toujours là.
Je pense que soit votre haine vous aveugle soit je m'exprime mal parce que je suis de votre avis sur les dangers autour de la vie privée et tout. Le grand public, moi le premier, veut des outils utiles et simples d'utilisation. Google et Facebook (entre autres) fournissent ce genre d'outils, et la majorité des gens ne comprenant rien du tout à l'informatique ou à internet, ils les fournissent gratuitement (imbattable) contre les données et les gens acceptent volontiers parce qu'à moins que tu fasses un truc grave ou wtf ou que tu deviennes une personne d'importance, personne n'en aura rien à cirer de tes données. Personnellement j'ai 0 espoir, je pense que ça va continuer et que quand ça sera grave il sera trop tard et ça fera assez mal, les gens seront coincés entre les gros groupes du web et les censures gouvernementales ça sera pas la joie. Un peu le même délire que l'environnement en fait, on fait des trucs inutiles comme le tri sélectif dans un pays qui représente 0% de la population mondiale, mais le problème n'est pas du tout résolu et on se le prendra dans la gueule tôt ou tard.

Ensuite autour de l'entretien d'embauche et des pratiques sexuelles bizarres, j'ai simplement dit que pour ce problème particulier, à savoir le recruteur qui te juge sur les apparences, c'est plutôt le fait de juger une personne sur des bases discutables qui était pour moi le plus gros problème - et un problème assez important dans la société en général mais bon c'est HS -.

Dans tous les cas, corrigez-moi si je me trompe, l'Occulus Rift est simplement une technologie donc limite c'est une bonne nouvelle pour ceux que ça intéresse, Facebook va peut-être accélérer le développement du truc et on aura des casques de plusieurs constructeurs plus tôt.
Encore un jeu sympa sur le Rift ^^

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés