Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par calower
Et y a des joueurs d'Annie support ici? Car elle m'a l'air assez fun à jouer(balancer un ours sur la tronche des ennemis ça n'a pas de prix ) mais il parait qu'elle est vraiment pas facile à jouer, et à part son stun de Zone elle a quoi comme gros point fort en tant que support?
Ben elle est pas dur a jouer c'est juste qu'elle se joue de façon aggressive (et intelligente) ce que 90% (et je suis gentil sur ce chiffre) des joueurs support ne font pas
Sa portée d'AA est super pour le lvl 1 par exemple où tu peux vite fait faire reculer la botlane en face (dépend des compos ofc, je crois pas que j'irais pick annie vs cait par exemple).
Après elle a de bons dégâts pré 6 mais c'est pas la folie et faut pas se chauffer les idées parce que le stun est up. Et puis arrive tibbers et là c'est tellement bon, surtout avec un carry qui burst.
Et pour les teamfights, ou escarmouches, un flash tibbers pour punir un mec mal placé en général ça pardonne pas.

Pour les points faibles elle a moins d'outils pour protéger le carry, juste le stun et l'exhaust certaines fois, ça peut être tendu certaines fois. Elle a certes une grande portée d'AA mais faut faire attention, les sorts c'est pas la même chose. Par exemple zyra shoot de bien plus loin qu'elle et peut facilement la sortir de lane.
Citation :
Publié par Elfi
A votre avis, en Soloqueue, est-ce plus viable de jouer Thresh ou Blitzcrank?
Ni l'un ni l'autre, je dirais, mais avec BC, faire gagner ta team est une possibilité qui dépend le la botlane adverse.
Thresh, ça dépend de ta team.

En général pour tout les support (sauf Blitzcrank), ta capacité à être un impact en phase de laning dépend essentiellement de ton adc et de sa capacité à capitaliser sur tes performances. Si il a un last hit dégueulasse, tu peux zoner tes adversaires sans que cela se traduise par une avance de cs sur ton adc, et t'as l'air bien con.
Par exemple.
Puis ton warding et ton map control, si ta team a un teamplay pourri et un map awareness de taupe, la quantité d'oracle et de ward que tu places sur la map va essentiellement impacter tes golds.

Du coup, en SQ, tu vas plutôt t'orienter vers les supports qui ont un laning pas dégueu. Thresh n'en fait pas parti. Il fait partie de ses supports qui comme leona font du lourd en teamfight et en escarmouche à condition d'être build un minimum tanky, mais qui le paye d'un laning plus que bof.
Blitz c'est fun parceque les gars en face sont complétement démunis par la main de dieu.

Quand je tente de sortir mon Thresh en Bronze 1, que je try souvent en normal avec des carry / jungle low gold, je me rends compte que c'est effarant le nombre de J4 qui font leur combo pour gank la lane et se retrouvent en CD alors que ma lanterne leur ferait avoir un gank bien plus rapide et efficace :'( .
Une bonne coordination vocale ça parait tellement important pour exploiter le potentiel de la lanterne, qu'en soloQ je ne m'aventure plus trop à l'utiliser meme si j'ai beaucou progressé avec

Et je parle meme pas du : je grab, je ramene, je jump sur sa gueule, je balance malanterne pour rapprocher la vayne et je ratisse avec mon E, généralement la vayne fait une roulade avant d'etre à portée, elle n'y arrive meme pas si le gars il flash out :'(

C'est assez frustrant, j'veux dire si je suis en Bronze c'est bien que je dois le mériter mais quand tu as une idée de move un peu interessant et qu'elle est tuée dans l'oeuf ça fait chier. Avec blitz t'as pas ce soucis, tu grab tu bump, ton carry il a pas besoin de réflechir et à cet égard c'est mieux, parcequ'en général à low elo ça ne réflechit pas .

Par contre carry avec Janna je vois pas, je l'ai très (trop) peu joué mais à part un laning ultra safe j'ai vraiment du mal à voir en quoi elle peut retourner une game, son ulti il apporte vraiment tant que ça ?
Dites, j'aimerai joué plus souvent Zyra supp, sur la game que j'ai faite avec, j'ai eu l'impression de ne pas bien harass en lane, quelles sont vos runes / masteries pour jouer aggro avec elle ?
Zyra est le support que je joue le plus souvent en ce moment et en mode offensif je la joue :

- 9x marques de double pénétration (parce que tu harass aussi beaucoup à l'auto-attack)
- 9x sceaux d'armure
- 4x glyphes d'AP + 5x glyphes de résistance magique
- 2x quintessences de PV + 1x quintessence d'AP

et un classique 1/13/16.

Par contre quand je joue contre un truc du style corki - leona, je pars full tanky avec des marques et sceaux d'armure, glyphes de RM, les quinté de vie et un gros 1/22/7.

Dernière modification par Birmill ; 20/10/2013 à 16h38.
Je la joue avec quint + runes jaunes en gold / s, rouge mpen et bleu flat ap. C'est pas opti.

Au niveau du gameplay, tu spam tes AA sur les mecs en face, Q+W dès le niveau 2 si la lane le permet. C'est pas très dur
Essaye de faire en sorte que l'ennemi en push jamais trop, quitte a spam AA sur les minions et éventuellement balancer 1 ou 2 plantes dans la vague.
Et Q+W te donne un super contrôle des buissons.
En ce moment je joue tous mes supports en runes tanky (armor/armor/rm/hp), j'ai envie d'équilibrer tout ça et faire une page avec un peu de regen mana (principalement pour Sona). Votre avis sur le meilleur endroit pour placer ces runes ? Full bleu ? Autre ?
Citation :
Publié par Zoïs
Je la joue avec quint + runes jaunes en gold / s, rouge mpen et bleu flat ap. C'est pas opti.
Si c'est pas mal si tu comptes la jouer avec des items AP après la sightstone, tu auras plus vite ton stuff, mais contre une bot lane aggressive style encore une fois Leona-Corki, partir sans armure, sans rés magique, sans pv... Ca me parait un peu suicidaire

Et pour sidera je te conseille d'en prendre en bleu si tu en prends, les rouges sont pas terribles, les jaunes il te faut de l'armure, les quinté sont plus intéressantes en pv/gold/ap
Citation :
Publié par Skyter
Dites, j'aimerai joué plus souvent Zyra supp, sur la game que j'ai faite avec, j'ai eu l'impression de ne pas bien harass en lane, quelles sont vos runes / masteries pour jouer aggro avec elle ?
Grosso modo Zyra en lane ça consiste en :
1- early laning, ton AD est le pire des assistés qui n'a aucun damage, tu montes le Q et spam les plantes pour faire miss des CS/poke l'adversaire, généralement jusqu'au niveau 7/8
2- ton AD viens de finir son 1er item et est capable de trade, tu va commencer à mettre quelques points dans le E et ton but va être de root l'ennemi quand il sera un peu hors de position pour engager un trade que tu gagneras généralement vu les damages+CC que t'apportent ton ulti

Grosso modo le E est useless en early, 1 point suffit il est juste là pour désengager un gank/engage favorable à l'aversaire.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Grosso modo Zyra en lane ça consiste en :
1- early laning, ton AD est le pire des assistés qui n'a aucun damage, tu montes le Q et spam les plantes pour faire miss des CS/poke l'adversaire, généralement jusqu'au niveau 7/8
C'est aussi le meilleur moyen de push hard ta lane
Citation :
Publié par Oxarion
Je vois pas le problème
c'est quoi qui a changé depuis la s2 pour qu'on en arrive à cette réponse en fait? ^^
sightstone ou philo/hog je vois pas trop la diff...
Citation :
Publié par Celice
c'est quoi qui a changé depuis la s2 pour qu'on en arrive à cette réponse en fait? ^^
sightstone ou philo/hog je vois pas trop la diff...
La méta évolue.
99% des junglers commencent par le buff côté bot lane, ce qui veut dire qu'un gank bot en very early est très rare.
A côté de ça plus la partie avance plus la lane devient difficile à gank, que ce soit à cause du nombre de wards ou de la mobilité/cc des champions.
Et tu n'as quasiment que des bonnes raisons pour push une lane. Tu harass plus facilement, tu deny plus facilement du farm. Et si ça ne suffisait pas, c'est super difficile de suivre un gank si tu as une vague sous ta tour. Si tu n'arrives pas à prendre le kill, hé ben t'es bien niqué !

Maintenant contre un jungler un peu créatif ça peut vite te jouer des tours aussi. Je crois que c'est Toast qui avait parlé d'un gank lvl 2 de Xin zhao qui flash EQ et qui fait gagner la partie sur cette action
Citation :
Publié par Naytor
Par contre carry avec Janna je vois pas, je l'ai très (trop) peu joué mais à part un laning ultra safe j'ai vraiment du mal à voir en quoi elle peut retourner une game, son ulti il apporte vraiment tant que ça ?
Le gros avantage de Janna, c'est son énorme capacité à rattraper les conneries, dans un premier temps de son ADC, et dans un second temps de son équipe.

Genre, le teamfight est mal engagé, hop, ulti, désengage, et tu offres une nouvelle chance à ton équipe de recommencer sans se planter.
Janna c'est monstrueux en support surtout à low elo, et encore plus quand tu shield au bon moment la bonne personne, miam l'AD bonus !

Plus la game avance plus Janna sera impactant(e)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés