Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Whaaa, je viens de re-tester Zylean support avec des masteries / runes d'AP mid, c'est quand même bien sympa.

En l’occurrence c'était avec un Lucian contre une Trist et une Lulu.
J'arrive à rien avec Zilean en support, trop fragile, trop lent, trop manavore. Même avec l'ulti j'arrive pas retrouver l'utilité des autres supports du moment. Il a besoin de trop d'AP pour être viable.
C'est un AP orienté support et non l'inverse, c'est pour ça
Bah c'est vrais que depuis que j'ai compris qu'il valait mieux les jouer en pur AP sans chipoter sur les masteries / runes ça passe beaucoup mieux sur toute les mages supports que je joue.

J'ai même réussi à sortir mon main Orianna en sup comme ça.
Sinon tu peux tenter un Zekent Style, aka R > E > W > Q.

Ca mène à un gameplay aussi défensif que Janna. Tu souffres pas des problèmes de mana habituels, tu punis bien durement les erreurs de positionnement, tu roames beaucoup plus vite pour clear la vision et aider tes autres laners.

Le potentiel de trade va par contre dépendre totalement des capacités de l'AD et ta coordination avec lui (càd complètement nul en SQ bronze/silver, ça devient quelque chose en DQ gold), un peu comme un "catalyste" à outplay. Par exemple une Cait/Kog/Ashe/Vayne avec un niveau au dessus du duo adverse profitera largement du buff pour les enfoncer au fond de leur tour, un Corki/Ez/Lucian moins parce qu'ils sont assez "skillshot dépendant" si je puis dire.

Mais si tu peux t'approcher pour balancer le slow sur l'adversaire, c'est bien évidemment plus simple (même si encore une fois son efficacité dépend de la cible).
AA de merde ?
Citation :
Publié par Iyacthu
AA de merde ?
La portée de son AA est moindre que les supp conventionnels hormis Janna.
Et sinon merci pour ton reply riche en réponses constructives quant à ma question. Bientôt A&O?
C'est qui les sup conventionnels? Elle a moins que zyra/sona/lulu/nami et plus que thresh/fiddle/janna. J'en ai surement oublié mais c'est quand même pas si mal, surtout qu'à coté ses aa font terriblement plus mal( ptete pas plus mal que thresh).
Citation :
Publié par Evide
C'est pas ce que tout le monde fait sur Janna ?
Je vois pas pourquoi j'utiliserais "gameplay aussi défensif QUE Janna" si c'est pour parler d'elle-même.
Citation :
Publié par Evide
C'est pas ce que tout le monde fait sur Janna ?
J'ai tendance à pas prendre de deuxièmes niveaux du R avant la toute fin, l'utilité et le CD sont les mêmes à tous les niveaux (et tu t'en sers rarement pour le heal).
525 de range pour Orianna, autant que Graves et plus que Quinn, c'est quand même pas si horrible ^^
plus bonus sur les aa... un jour y aura des Oriana support comme on a découvert que Fiddle support c'était viable.

mais en vrai j'ai juste posté pour dire que le post d'Ylum est drôle.
Citation :
Publié par Ylum
Faut avouer que son /l est long et merdique.
Bonsoir les joliens.

Je viens vous demander vos connaissances sur les wards dans le cas de leona ( et générale si vous avez le temps).

1. Avec combien de wards ( et quelles wardes) vous commencez. D'ailleurs en passant vous commencez avec la pierre de philo ou cristal de rubis ?
2. Au premier retour à la base vous prenez combien de wards a) dans le cas de 0 kills, b) un kill pour vous, c) un kill pour eux
3. Si vous prenez beaucoup de wards, vous wardez quels endroits exactement et dans quelle ordre ( si possible avec un exemple du temps, enfin à peu près. Par exemple 1min55 brush près de la lane, 2min30 dragon etc...)
4. En moyenne au cours de la partie combien de wards vous prenez quand vous revenez à la base, en plus de pierre de vision bien sur, et quelle genre de wards.
5. Et une question trés importante vu que je me fais sans arrêt engueuler : avant que la tour de la botlane tombe, vous wardez que le bot ou vous décalez pour warder le mid aussi ?

Merci beaucoup à tous ceux qui vont prendre le temps de répondre. Ah oui et j'ai bien lu les réponses sur les pages précédentes mais pour le start je voulais juste qu'on me précise si avec leona c'est pareille ou pas ^^ Et si j'ai raté une réponse ou mal compris ( oui j'ai vu tes posts oxarion, trés instructif d'ailleurs) - my apologies
(Ylum need you )

Dernière modification par Hai ; 06/10/2013 à 20h33.
2 pinks et 3 vertes, le reste en potion de vie pour le départ. Après ça dépend vraiment de comment la game avance, pas vraiment des kills. Je ward pas avant mon lvl 3 et sinon je ward tri + lane après pour être trkl.
Je ward jamais le mid, de toute façon il va feed avec ou sans ward.
Je commence de plus en plus avec 3 wards, 2 pinks et la ward d'une minute ainsi qu'une potion (et le biscuit). Si t'as besoin de regen avec Leona tu peux prendre le pendentif de rejuvénation (je crois que ça se nomme comme ça) mais tu auras moins de wards forcément. A chaque retour à la base j'essaye de prendre au moins 2 wards, je termine la philo le plus vite possible et j'enchaîne sur la sight stone (sauf si la game se passe super bien, là je peux faire la sight stone avant la philo). J'essaye toujours d'avoir une pink pour le dragon, mais si lorsque je back je manque clairement d'argent je préfère prendre une ward simple que de poireauter à la base, on sait jamais quelle connerie peut faire ton adc en ton absence si vous n'avez pas back en même temps.

Ensuite je ward d'abord les bush de la lane (tu fais en fonction de comment tu sens le push de ta lane, comment joue le support en face, si il se cache souvent ou pas) donc des fois faudra le faire très vite, des fois tu peux attendre un peu mais faut le faire quand même car psychologiquement ton adc se sentira mieux d'avoir la vision autour de lui. Regarde aussi le jungler ennemis, si c'est Warwick ou Nautilus tu vas pas warder pareil que si c'est LeeSin ou Shyvana où là il faudra très vite sécuriser le périmètre car ces junglers là peuvent se retrouver facilement dans ta jungle et donc venir par derrière quand ta lane push.
Après je ne cherche pas à comprendre, je ward le bush de la river et le tribush. Fais quand même attention au nombre de pink du support adverse, évite de warder quand il est près de toi car si il sait où tu ward il va venir te les enlever donc faut toujours avoir une pink d'avance sur lui pour avoir le dernier m...la dernière ward pardon.
Si ton équipe domine, tu peux les enfoncer avec l'oracle pour leur mettre la pression. Autrement, reste sur des pink quand tu veux t'assurer le map control.

Enfin, je ward partout où la vision est nécessaire selon le moment de la game. Dès que le dragon pop je le pink, quand la tour ennemie du bot tombe où va tomber, je commence à aller ward leur bleu et les bush de leur jungle si le jungler/mid ne l'a pas fait. A l'inverse si on perds notre bot, je vais d'avantage warder ma jungle (mais on ne laisse pas le dragon). A noter que si en face ils ont un bon counter jungle, je pense qu'il est important de warder sa jungle très vite, pour le confort de ton jungler (normalement c'est à lui de le faire, mais en soloQ et à mon élo, j'y compte pas).

Après plus la partie avance plus tu vas traverser la map et warder loin. Mais les spot importants sont les buffs (les nôtres et/ou ceux des ennemis en fonction de comment on est dans la game) le dragon/nashor et les bush où tu sens que ça risque de fight (si tu sens que vous allez vous fight pour le drake, ward les bush à proximité, voir pink les car avoir la vision et pas eux ça permettra de les brain).
Tiens je test de plus en plus un start 4 wards, 1 pink et 3 pots si mon top start sans ward contre un bon gros jungler agressif. Je vais ward à 1:10 son brush, j'arrive à temps pour prendre ma 3ème pot et aller aider le jungler. Je trouve ça pas si mal selon la situation.
Je le fais aussi parfois si j'ai un jungler qui risque de se faire counter jungle.
Dites pour Fiddlestick support c'est quoi le mieux à max en second? Le drain pour faire de gros dégâts/snowball avec un carry comme Graves/Corki et le corbeau pour poke avec Ez/Cait ou alors c'est soit le Z soit le E dans tous les cas?(sachant que je préfère max le Z, ptetre que j'ai tort )

Et y a des joueurs d'Annie support ici? Car elle m'a l'air assez fun à jouer(balancer un ours sur la tronche des ennemis ça n'a pas de prix ) mais il parait qu'elle est vraiment pas facile à jouer, et à part son stun de Zone elle a quoi comme gros point fort en tant que support?
Citation :
Publié par Maniae
Le drain tu le prends même pas avec Fiddle support, tu feras 0 dégats avec et de toute façon tu le placeras pas en entier.

Tu max A ensuite E.
Au contraire, prendre le drain relativement tôt (genre lvl 2/3) est plus que bénéfique, que se soit pour trade ou pour regen. Et le 0 dégâts ... 60 par second même si il est reste que 3 secondes dans le drain c'est pas si mal

Citation :
Et y a des joueurs d'Annie support ici? Car elle m'a l'air assez fun à jouer(balancer un ours sur la tronche des ennemis ça n'a pas de prix ) mais il parait qu'elle est vraiment pas facile à jouer, et à part son stun de Zone elle a quoi comme gros point fort en tant que support?
Elle est pas compliqué à jouer je trouve. Le fait qu'elle puisse stun à la demande en cône/AE/single, que son la range de AA est grande et que ses dégâts sont respectables (voir fumé en early) en font un pick solide comme support. Bref, +1 Aklatray
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés