Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celice
Sinon, start full consommables sur les supports ça s'appliquerait à qui ? leona, tresh, et les supp qui ont peu besoin de mana pour rush la sighstone?
Le principe du full conso c'est de partir avec des pots de vie et de mana parce qu'avec des pots de mana t'as bcp plus de regen que le charme.

Et donc full conso, en prenant que des hpot, je trouve ça moyen.
Au contraire, il n'y a que sur leona (et ptet thresh ali) ou je start juvenile et hpot.
Les autres supp, je start full conso parce que sinon tu mets pas assez de pression je trouve sans assez de regen mana.
Je serais plutôt intéressé pour avoir des explications sur les starter support (ayant lu l'article sur RoG par ailleurs : http://www.reignofgaming.net/blogs/g...ort-item-guide). Perso, je teste des trucs à la fois en runes, masteries et starter quand je joue support, et j'ai parfois du mal à voir les différences entre certains choix. J'ai également du mal à savoir quand ward efficacement (si le jungler/mid sont occupés pour je ne sais quelles raisons pendant 3 minutes, ça fait une ward de "gâchée". J'ai du mal à sentir ce genre de truc encore)

Avant je partais faerie charm + 2hpot+pink+2ward sur tout mes supports (je joue pas de supports cac/engage), avec des runes GP/10, mpen, armor, rm, et 1/13/16 en masteries, du classique quoi.

Ces derniers temps, je pars plus sur du full consommable avec 1 pink, 3 ward, 3hpot et 2mpot, l'idée étant de rester en lane le plus longtemps possible.
Je teste également quintessences AP/MS (vu que j'ai pas de quints HP), voire AD/ArPen quand Thresh est gratos (et c'était marrant d'ailleurs), et également des pages en 0/9/21 ou 9/0/21 (voire du 9/7/14 mais je sais pas si ça vaut le coup).

Bref, je suis ouvert à tout conseil
Quand tu start full conso c'est pour avoir un early beaucoup plus safe et beaucoup plus confortable.

La plupart des games en sQ sont joués en 10-15min. Donc avoir une ward dans le tribush, au drake (pour cover le drake ET la river, pcq oui le drake à partir d'un certain niveau il peut être fait en sneaky), au lane bush avancée, voire dans le tribush au dessus de la tour quand t'es blue side et/ou des pots en plus c'est jamais du luxe. D'autant qu'au lvl 1 et à un certain niveau, c'est intéressant d'avoir des wards au niveau de la sortie de la jungle ennemie voire carrément des wards dans la jungle ennemie pour :

cover le mid et une autre lane selon le side pour les ganks @3min+
une late invade
du counter jungle

La ou les pots supplémentaires te permettent de :

gagner ta lane (wouhou)

De toute façon ton pendentif te sert à rien, le machin te coûte 2 wards et 1 pot pour un truc que tu vas transformer à 15 minute de jeu. Ah oui, ça me parait évident mais j'préfère préciser : la sighstone est tjrs à rush en tant que support, car très gold efficient en early du fait des HP et des free wards. La philo c'est en 2ème (sauf rares exceptions, et encore y'a des games ou j'la fais même pas selon le support et selon le degré d'urgence de l'oracle ).

Bref, start avec un rejuv c'pas si grave que ça, mais c'pas optimal. Disons que c'est toujours mieux que la nidalee qui start doran/tome d'ampli .
Merci pour toutes ces précisions, super utile!

Généralement, l'habitude que je prend, en tout cas en blue side, c'est sitôt la tour T1 tombée, de ward Drake+Blue buff ennemi, du coup on voit vraiment venir tout le monde. C'est plus compliqué de faire ça en 2 wards pour le côté purple par contre (à moins de faire tribush+drake+red buff).

L'oracle est à sortir quand de manière générale? Sitôt la T1 tombée et la phase de roam? Parce que bon, je sais bien qu'à haut elo ya beaucoup de ward, mais à mon faible niveau de jeu (silver pour être précis), l'oracle coute cher pour le nombre de wards a depop (mais ça fout la pression c'est vrai)
Citation :
Publié par Kizigum
Généralement, l'habitude que je prend, en tout cas en blue side, c'est sitôt la tour T1 tombée, de ward Drake+Blue buff ennemi, du coup on voit vraiment venir tout le monde. C'est plus compliqué de faire ça en 2 wards pour le côté purple par contre (à moins de faire tribush+drake+red buff).
tes wards en blue side te permettent pas de voir un jungler qui passe par ta jungle (en entrant aux wraith), donc même chiffre en fait ^^
Citation :
Publié par Kizigum
L'oracle est à sortir quand de manière générale? Sitôt la T1 tombée et la phase de roam?
De mon point de vue, quand le mec commence à te casser les couilles à pinker les endroits que tu veux voir.
Typiquement le dragon, au début tu poses une pink, si le mec viens te le pinker, tu prend un oracle et tu pose une verte.
Citation :
Publié par Kizigum
Merci pour toutes ces précisions, super utile!

L'oracle est à sortir quand de manière générale? Sitôt la T1 tombée et la phase de roam? Parce que bon, je sais bien qu'à haut elo ya beaucoup de ward, mais à mon faible niveau de jeu (silver pour être précis), l'oracle coute cher pour le nombre de wards a depop (mais ça fout la pression c'est vrai)
l'oracle tu le prends :

-avant les objectifs
-quand tu commences à bouger sur la map (donc ouais pas avant que la tower soit tombé, sauf gros avantage)
-quand les gens commencent à groupe

l'oracle c'est tout un concept : 1ère solution : les mecs n'ont pas de wards et de toute façon ça change rien tu peux faire un baron à 2/3 . En gros t'as waste 400 golds mais au final tu t'en branles vu que t'as l'info ''les mecs n'ont pas de wards, cette zone est free'' (bon ça a ses limites vu que l'oracle te suit et ne peut donc pas être partout...)

Soit les mecs wards et c'est avantageux car tu le rentabilises un peu et tu débloques des situations (surtout ça qui est important), mais bon comme je l'ai dit ça a ses limites (forcément ça ne coute que 400 golds).

C'est pour ça que je considère l'oracle comme tout le temps rentable (pour peu que tu donnes pas ton cul en allant dans des endroits lointains ET sombres tout seul avec ta sona).
La question que tu devrais te poser ce n'est pas ''est ce que c'est rentable'' c'est plutôt ''qu'est ce que je vais pouvoir en faire'' : c'est un truc qui est censé débloquer des situations dans le sens ou tu vas niker la vision de l'adversaire/t'assurer d'avoir le map control et les obliger à abandonner des objectifs/jouer défensif/provoquer des throw.

Bref ça dépend si la team d'en face est débile et/ou si la tienne est intelligente... vu qu'en général en silver les deux sont débiles... à toi de faire les bons call
Citation :
Publié par Oxarion
(...)
Donc, si je te suis bien, tu sors de ta lane quand ton équipe peux faire le baron à 2-3.

La théorie c'est, plus ton équipe roam, plus l'oracle est utile, et là où il est le plus utile c'est sur les roamers (ça leur permet également de savoir quand ils sont cramés). Selon ce que veux faire ton équipe le support doit prendre quelque chose comme le 1/3 et les 2/3 des oracles. Toi ton premier batch de pink te permet de connaitre à peu près comment le support adverse ward et à quel point la vision va être contestée et je dirais que c'est là qu'entre la dimension "tu t'adaptes à la game plutôt que de suivre des recettes".

Le reste ensuite c'est de l'anticipation : qu'est-ce que mon équipe va faire pendant les 5 prochaines minutes et va t'on avoir besoin que je prenne un oracle.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Donc, si je te suis bien, tu sors de ta lane quand ton équipe peux faire le baron à 2-3.
Non tu me suis très très mal. Lis mon message stp, ce serait cool.

j'ai cité les divers moment ou l'oracle est le plus utile. Et oui il peut te permettre de faire un baron à 2-3. J'vois pas pourquoi tu fais la relation avec la sortie de lane ? wtf.

pour le reste j'ai pas compris grand chose. Sache juste une chose, si tu joues à un niveau à peine correct, ta team a tout le temps besoin d'un oracle (bon si y'a 10k golds d'écart forcément tu t'en bats un peu les couilles).

Je serais curieux de savoir à quel niveau tu joues aussi
je préfère 2 pink ward plutot qu'un oracle dans les situations que tu énonces.
ça coute moins cher ET reste sur place à donner la vision.

L'oracle, je ne le sors que si ça ward beaucoup et si on bouge en groupe énormément ou que la situation est bloqué, ou si l'autre en face à un oracle.
Citation :
Publié par Oxarion

l'oracle c'est tout un concept : 1ère solution : les mecs n'ont pas de wards et de toute façon ça change rien tu peux faire un baron à 2/3 . En gros t'as waste 400 golds mais au final tu t'en branles vu que t'as l'info ''les mecs n'ont pas de wards, cette zone est free''
Ou je parle de sortie de lane ici ?

le baron à 2-3 c'est juste un des nombreux calls classiques après un clean de la zone .. pour ça que je l'utilise en exemple.

J'en sais tjrs pas plus sur ton niveau par contre, ça m'embête un peu.

@Zafiro : ''SAUF quand on bouge en groupe'', ahaha merci de la précision. Qu'est ce qu'on se marre sur JOL des fois.

Dernière modification par Oxarion ; 20/09/2013 à 18h57.
Ben tu vois, t'as coupé ta citation juste là où tu parles de la sortie de lane. Càd 2 lignes avant. Je ne crois pas une seule seconde que c'est innocent.

Cette partie là de ton post marche en 2 parties, t'as la première qui répond à la question "quand ?", et la seconde qui dit "pourquoi ?". Jusque là rien de malhonnête, mais dans le quand y a
"-A la sortie de lane",
et dans le pourquoi
"-Parce que ça permet de faire le baron à 2-3 sans conteste".

Donc moi je fais le con-con et je fais le lien. Je me doute bien que tu ne le fais pas et je veux même bien croire que tu as raison, mais si on retire ça le tout devient bancal. Archi-bancal même, et en tant qu'explication, pas satisfaisante pour un sou.
Dans le ''quand'' y'a 3 possibilités qui sont tout à fait distinctes. Des moments ou la prise de l'oracle peut être intéressante.

Après j'illustre avec un exemple : le baron à 2-3.

C'est NECESSAIRE qu'il ne marche pas avec tous les ''quand'' étant donné que l'oracle peut être buy à plusieurs moments dans la partie. Pour autant il marche très bien avec le ''regroupement'' et ''avant les objectifs''. C'était juste un exemple. Après ouais j'aurais pu foutre un exemple pour chaque ''quand'' et préciser à chaque fois à quoi cela correspondait pour que les gens avec aussi peu de jugeotte que toi puisse comprendre. Pardonne moi, vraiment.

Après si mon exemple ne te parait pas satisfaisant, et ben écoute tant pis. Ahh l'enculage de mouche sur JOL, un vrai sport. Tout ça pour essayer de chercher la p'tite bête sur un sujet qu'on ne maîtrise vraisemblablement pas du tout.
Dites, les modos, vous pourriez déplacer la discussion sur les starts supports vers le topic en question ? Ca serait suuuper coool parce que ça pourrait aider pas mal de monde imo ama toussa. En plus les deux discussions sont bien à part, c'est assez marrant d'ailleurs à lire.

Bref plz plz miuw stop total war 2 & move ur ass. Promis je re-essaye Total War si tu le fais.

Edit : Miuw je t'aime. T'es le best modo jol. Par contre j'ai menti pour Total war hihi. Bisoux quand même.

Dernière modification par P.R ; 21/09/2013 à 20h10.
Bah justement, pourquoi " fear " un gank ? La plupart du temps tu sais quand est ce qu'on te gank ( la bot lane adverse va se jeter sur toi 10 secondes avant que le jungler / mid soit là ) et puis quand tu joues Janna ( voir Sona, t'auras tellement poke que la bot lane adverse pourra pas follow ) gank ou pas tu t'en sortiras facile, qui plus est si tu joues avec Cait / Ez / Vayne / Corki à tes côtés. Rester 10 mn non stop sur ta lane je suis pas très fan non plus ^^
Depuis quelques temps, je train Kayle support et j'aime beaucoup ce perso. gros boost ms, gros soin, très bon slow, un ulti qui est parfait pour protéger ton adc ou le mec de ta team qui engage (genre quand je jouais avec le Rengar de Toro, c'était du bonheur), des dommages très corrects dès que je commence à build un peu d'AP.

Je la joue 16/0/14 (voir ma page de runes "Kayle supp" sur mon profil lolking pour + d'infos). R>W>Q>E. Kage + philo (je joue le lategame), sighstone, lucidity, Nashor Tooth, Haunting Guise en core (même si j'arrive pratiquement jamais à ça).

Start avec Faerie, Rejuv, 2 wards et je fais ma pussy jusqu'au lvl6.

Très très bon avec Caitlyn, puissant avec la quasi totalité des autres adc (Q sur l'adc adverse, W sur le mien et roulez jeunesse).
Pourquoi j'arrive pas à gagner la botlane tout seul quand je joue Janna ou Sona, mais j'y arrive quand je joue Lux ou Fiddlestick (et c'est juste hallucinant comment les gens de mon niveau ont peur de m'agresser alors qu'une fois que j'ai cage/AA/E/AA avec Lux, j'ai plus rien) :/

Et d'ailleurs, autant le poke avec Sona c'est pas compliqué, autant avec Janna, vous faites quoi? AA + W, ça fait vraiment peu de dégâts, et si je craque le shield sur moi pour avoir plus de dégâts sur l'AA, ça laisse une ouverture pour engage mon adc.
J'ai récemment testé Fiddle support avec un pote sur des game en mid silver/gold et c'est très très très fort, sur une 20aine de partie ranked mon carry AD n'a pas perdu une seul fois sa lane et la pression mise par les corbeau est vraiment énorme.

En gros avec Fiddle en support dès que tu prend un petit avantage sur la lane t'est sur que les mecs en face reviendront plus tellement l'agression est forte et constante.

Après son utilité en mid/late game se résume a placer son fear et des silence sur la team adverse.

Pas persuadé que ça reste très fort sur de meilleurs ligues mais ceux qui jouent support et son trapped en silver je vous le conseil fortement, il est assez gamebreaker sur la bot lane à ce niveau de jeux et counter la plupart des support qui font le café dans ces ligues (leona/blitz/tresh).
Citation :
Publié par Kizigum
Et d'ailleurs, autant le poke avec Sona c'est pas compliqué, autant avec Janna, vous faites quoi? AA + W, ça fait vraiment peu de dégâts, et si je craque le shield sur moi pour avoir plus de dégâts sur l'AA, ça laisse une ouverture pour engage mon adc.
Si ton adc se fait engage tu peux toujours peel avec A et Z. Si tu veux harass tu shield le mec qui va harass, cad, toi ou ton adc. Si vos vis-à-vis décide de trade contre ton shield, ils devraient perdre.

Après, ça dépend pas mal du match up. Si c'est Sona/Soraka/Taric en face, j'aurais tendance à dire que le mieux que vous pouvez faire c'est de ne pas (trop) perdre la lane.
Si c'est Nami, c'est un match up essentiellement assez équilibré qui va pas mal se jouer au play/counterplay de vos kit respectif.
Si c'est Blitz, Thresh, leona ou Alistar, au bout de quelques trade tu devrais pouvoir complètement zoner tes adversaire.
Y'a le niv6 de blitz à faire gaffe mais c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés