Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffee Lover
Les dégâts sont trop faibles pour ce que ça coûte en mana (70, contre 40 pour le Q de lulu, 50 pour karma).

Au premier niveau tu te contentes de harass légèrement à l'AA et tu attends le lvl 2 pour prendre le Q. Les 2,5s de slow du E sur une cible qui tente de fuir après s'être exposée, c'est 2 AA free sur sa tronche, 4 si le carry AD suit un peu. On peut monter jusqu'à 5/6 si on est vraiment réactif ou tombé contre un demeuré, et là on peut envisager le FB à l'ignite.

On conserve sa mana autant que possible pour le lvl 4 parce que c'est là qu'on atteint le potentiel max de menace (le 5 est encore mieux mais on va vraiment ressentir le manque d'ulti à ce moment là). Si te retenir en early permet de refaire un combo QWQ et de tenir le marksman adverse à 20/30%, ça en vaut largement la peine.
Mieux vaut jouer un Zilean low life qu'un Zilean OOM. Dans le premier cas t'as juste à back à la fontaine et revenir en speed, dans le second t'es à la fois inutile et aussi vulnérable qu'un bébé. Je ne te pense pas apte à m'enseigner le rôle de support.
Merci de la barre de rire , tu back en plein milieu de la lane parce que t'as plus de vie toi ? J'aimerais aps être ton adc
Citation :
Publié par Mormuth
Juste comme ça : tu slow que la vitesse de déplacement.
Autrement dit si tu t'avances pour slow le mec et qu'un trade à l'aa commence tu vas faire jeu égal, si l'autre utilise un spell tu vas te faire rétamer (surtout au vu des points de vie/armor dégueulasses de zilean). Contre un support cac comme Blitz ca peut être très cool le start e mais start e sans potions de vie contre janna/thresh/sona/lulu/soraka/annie/n'importequelsupportrange tu vas te faire défoncer.

PS : on aimerait vraiment avoir ton niveau IG parce que si même TF est hors course il reste qui pour te "remettre en question" côté support ? Oxarion, Gruobmenork et Ylum ? 3 types diamants1/avec un mmr de diamant1 qui main support :<
Challenger 3v3 support tkt , non mais on commence a prendre l'habitude , malzahar max Q , support sans potion
Commencer sans health pot en tant que support, c'est juste du suicide. En gros c'est dire à la botlane d'en face ''coucou jpeux pas trade sinon jsuis obligé de back/sucer ma tour. Ah, et au fait m'harassez pas pls :$''. Ce qui en gros correspond à tuer sa lane en bonne et due forme.

Le seul starter viable sans health pot imo c'est sur Sona. J'ai déjà vu ça et ça m'a l'air correct sans être ouf. je conseille pas pour un débutant.
Citation :
Publié par Oxarion
Commencer sans health pot en support, c'est juste du suicide. En gros c'est dire à la botlane en face ''coucou jpeux pas trade sinon jsuis obligé de back et de tuer ma lane. Ah, et au fait m'harassez pas pls :$''

Le seul starter viable sans health pot imo c'est sur Sona. J'ai déjà vu ça et ça m'a l'air correct sans être ouf. je conseille pas pour un débutant.
Merci hazazou
Dans le cas d'un start doran's shield c'est largement possible de start sans pot et de pas ruin la lane. Bon t'as pas de ward donc ça reste naze mais y'a des moyens de jouer sans pot.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Les dégâts sont trop faibles pour ce que ça coûte en mana (70, contre 60 pour le Q de lulu, 50 pour karma).

Au premier niveau tu te contentes de harass légèrement à l'AA et tu attends le lvl 2 pour prendre le Q. Les 2.5s de slow du E sur une cible qui tente de fuir après s'être exposée, c'est 2 AA free sur sa tronche, 4 si le carry AD suit un peu. On peut monter jusqu'à 5/6 si on est vraiment réactif ou tombé contre un demeuré, et là on peut envisager le FB à l'ignite.

On conserve sa mana autant que possible pour le lvl 4 parce que c'est là qu'on atteint le potentiel max de menace (le 5 est encore mieux mais on va vraiment ressentir le manque d'ulti à ce moment là). Si te retenir en early permet de refaire un combo QWQ et de tenir le marksman adverse à 20/30%, ça en vaut largement la peine.
Mieux vaut jouer un Zilean low life qu'un Zilean OOM. Dans le premier cas t'as juste à back à la fontaine et revenir en speed, dans le second t'es à la fois inutile et aussi vulnérable qu'un bébé. Sachant d'ailleurs que le rejuv suffit pour tenir tranquillement les faibles dégâts que tu prends en lane (là où le faerie est juste nul en terme de mana sustain). Je ne te pense pas apte à m'enseigner le rôle de support.
C'est dommage parce que t'argumentes beaucoup, mais malheuresement tu dis n'importe quoi. :/ J'aimerais bien jouer contre des mecs qui ne réagissent pas quand je les poke à l'AA.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Dans le cas d'un start doran's shield c'est largement possible de start sans pot et de pas ruin la lane. Bon t'as pas de ward donc ça reste naze mais y'a des moyens de jouer sans pot.
genre doran shield 1 ward ??!!!

...

edit : lol le fourbe edit, je retiens SQUEEZ.
edit² : de rien TF, SANS RANCUNE.
Dans mes souvenirs Karalius en SQ joue sona doran's ring + 1 hpot + 1 ward (avec des quint ap) mais c'est uniquement grace au heal de Sona.

Même sur Soraka je me vois pas start sans pot parce que le heal sert plus à gagner les trades où tu vas le caler après la première auto sur ton adc qu'à sustain.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
C'est dommage parce que t'argumentes beaucoup, mais malheuresement tu dis n'importe quoi. :/ J'aimerais bien jouer contre des mecs qui ne réagissent pas quand je les poke à l'AA.
Viens en silver.
non, quand j'disais sans health pot c'est avec des mana pot à la place (que sur sona hein). CF mata aux worlds. 1 ward c'est pas suffisant. Minimum 3, ou 2 si t'as de la pink (même si j'aime pas les pinks en starter, vaut mieux start full wards verte)
D'autant que le doran ring c'est de la merde en boite sur les supports, d'ailleurs tu le rentabilises même pas vu que le passif de l'item sert à rien... et puis bon le scaling AP de sona, on repassera hein

edit : les quints ap sur sona c'est tout autant déconseillé. prefères y des quints hp. les sona kikou jte défonce lvl 1 avec mon Q chargé c'était bien en 2012, maintenant t'as moins de vie qu'un minion cac et tu peux cliquer sur zyra pour stack de l'AP et faire + de dégats que ton ez sur ta lane

Dernière modification par Oxarion ; 20/09/2013 à 13h19.
Ah mais je suis d'accord hein
Perso je suis resté au start rejuv + 2 hpot + 2 greens +1 pink en starter sur les supports mana heavy (Sona/Janna), je trouve ça bien et puis t'as l'impression d'avancer dans ton stuff dès le départ contrairement au starter sans items
Sinon, start full consommables sur les supports ça s'appliquerait à qui ? leona, tresh, et les supp qui ont peu besoin de mana pour rush la sighstone?

Dernière modification par Miuw ; 21/09/2013 à 19h41.
Le start full consommable te fait sortir tes core item plus tard sur la plupart des support (à la rigueur sur thresh ça peut le faire). Ca ne se justifie que si c'est pour déposer mass ward pour faire des plays au niveau 1, le reste du temps, ça ne se justifie pas et ça se paye d'un gros déficit sur le support, qui doit essayer de mettre en place ses items éco assez vite - si il prend du retard, quand le mid game arrive où va falloir payer les oracles et plus de pink, le déficit va se transformer en trou béant.

La méta "le support est une chips avec un ulti" et en train de laisser la place à une méta où les supports terminent avec RSS + 1 ou 2 items, avec suffisamment de survie dedans.
EDIT: Sinon c'est bien les supports sans popo.
Comme ça vous tomberez sur une Nidalee sup de merde, vous mangerez une spear et vous devrez back.
Worth.

Dernière modification par Miuw ; 21/09/2013 à 19h42.
Citation :
Publié par Oxarion
D'accord.

On a du génie sur JoL en ce moment, vous trouvez pas ?

Depuis toujours.

Dernière modification par Shik ; 20/09/2013 à 14h45.
edit pour pas être complètement hors sujet : je déteste les arguments d'autorité, mais bon quand un diamant 1 avec 1500 parties essentiellement jouées support en s3 t'explique quelque chose, t'évites de lui expliquer la méta...

sinon je vois pas en quoi "start full conso retarde le build ça se justifie pas" est débile... t'es pas d'accord et tu as un argument d'autorité, c'est pas pareil

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés