Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour le partage de ton expérience, mais j'ai pas vu encore en quoi la prise de clarity était vraiment moins intéressante que l'Ignite ou l'Exhaust d'un point de vue général (je trouve barrier un peu troll quand tu peux chopper heal à la place).

Autant pour l'ignite j'ai rien dit, faut bien se mettre à portée pour activer le passif et donc oui, c'est largement utilisable et avantageux en all in.
Mais je ne vois pas quand et comment tu peux arriver à exhaust le carry adverse : si tu te fais catch par blitz ou leona, tu meurs bien avant d'avoir parcouru la distance nécessaire pour le toucher (s'il dash in assez près c'est un peu son missplay).

Enfin je vois juste pas l'intérêt de balancer A/E en même temps avant le 6 (ou "full combo"). Perso c'est max E et je zone le carry tant qu'il est marqué au passif (ça effraie), je garde le A pour tenir l'autre support tranquille, point. J'vais pas la jouer utilitaire quand y'a juste mieux pour ça : l'intérêt de la prendre à cette position pour moi, c'est son bully en lane, son spam laugh et le steal de buff à partir du blue side tout en réalisant un job correct sur le reste de la game.

Après Taf a raison sur un point : le E se dodge bien une fois qu'on saisi le trick du walk in, mais c'est clairement moins simple de chopper Lux qu'il ne le dit. Surtout que bon, le passage sur Janna est doublement erroné dans la mesure ou le W a une range vraiment naze, puis que de toute manière elle en aura juste RàF du harass avec son shield. Y'a bien leona qui peut aller la chopper efficacement, mais encore y'a le temps de Q avant d'être attrapé.
Dire que ce serait impossible serait une grosse bêtise, mais c'est pas non plus la Soraka du Pussy@Max W first au niveau de la vulnérabilité.

Dernière modification par Compte #374524 ; 01/09/2013 à 15h24.
Autant les mecs qui maintiennent que Lux support est viable je veux bien les écouter et discuter avec eux, même si je trouve ça personnellement nul à chier et difficilement sortable quand t'as dépassé la gold.

Mais alors le débat sur clarity pitié quoi. C'est évident que c'est de la GROSSE MERDE et y'a même pas à en discuter.

btw exhaust c'est juste obligatoire en late, ça sauve ton carry ou anihile un carry en face. ton ignite elle sert juste à RIEN en late. c'est juste bien pour prendre des FB en lane quoi. (et c'est la qu'elle devient vraiment intéressante, mais vaut mieux win la game rapidement)
Citation :
Publié par Ylum
...
Merci pour ce message bien détaillé, ça fait déjà plaisir de voir que je ne me suis pas fait défoncer par un perso inutile comme certains le disent ici. J'aimerais quand même voir certains points :

Dans le cas "lux dommage" tu donne le combo qui commence par A, mais pourtant il est plus simple de commencer par E puis placer A( qui aura du coup beaucoup plus de chance d'être mis non ? ). En tout cas c'est ce que notre lux fessait dans le cas ou on se rapprochait en peu trop prêt d'elle, de adc, voir même des creeps.

Puis pourquoi c'est pas possible de rester loin? elle fessait ça et ça marchait plus que bien. Harass de loin a E( parfois suivie de A si tu est vraiment au centre de la zone de E) au bout de 2-3 E bien placée bah tu te retrouve midlife et ils te all-in avec son adc et soit tu fuie soit tu meurt. Dans les deux cas tu peut pas farm. après peut-être c'est par manque d'expérience de challenge vs lux et son E est plus simple à dodge que je ne le crois,mais cette technique de guérilla de l’espace marchait très très bien contre nous. De plus je me trompe peut-être mais en lançant son E de certains endroits( bush, derrière le mur) on ne le voit pas arriver de suite et l'effet surprise( enfin notre temps de réaction est plus petite surtout) est assez grand.

Ah oui et dans le cas ou tu gagne ta lane en version dommage tu part sur quel type d'équipement Ylum ( tu donne la ou tu perd ta lane mais pas la ou tu gagne )

Et lux viable à quel niveau d’après toi ? Si elle perd de son charme à un certain niveau pourquoi ça arrive?

En tout cas je suis heureux ça m'a donné un nouveau support à tester. La on essaye ca avec mon adc préféré et ca marche quand même super bien

Citation :
Sinon Hai pour ton récit, vous vous êtes fait outplay voila tout. Vayne ça peut pas tenir du 1v2, pré-6 si tu places pas le e contre un mur c'est tendu de gagner des trades en 1v1 contre un adc si tu l'outplay pas mais alors en 1v2 ... :l
C'est pas tendu de gagner les trades si Vayne arrive sur ta face quand t'es midlife et c'est très simple de se retrouver midlife avec l'harass de lux. Vayne il jouait super safe ( de plus le slow et bouclier de lux minimisaient les risques pour lui) jusqu’à ce que notre vie baisse un coup et la all-in. Vayne n'est pas 1V2, je ne comprend pas pourquoi vous dites ça, lux est toujours la et fait des dégâts et slow/cage même si elle est loin.

Vous dites comme si c'était super simple de dodge le E de lux et super simple de la choper... bah ok je suis nul mais montrez moi une vidéo de comment vous ou quelqu’un d'autre dodgez facilement une lux qui joue bien... parce que désolé je ne trouve pas ça simple du tout. Ou comment vous chopez l'adc avec un bon escape qui joue safe et protégé par bouclier/slow de lux ( surtout si vous êtes en pré 6 ). A la limite après 6, tu peut faire les flash ulti sona/stun etc... mais même la elle peut temporiser avec son bouclier et casser le all-in avec slow/cage.

Dernière modification par Hai ; 01/09/2013 à 20h34.
Faut pas prendre mal mon message hein.

Non le truc c'est que vous êtes entrés dans le jeu du poke de l'équipe d'en face : tu t'avances, tu perds 1/4 de vie et tu te dis "ola ils vont mal on va faire gaffe", et ca recommence 15s plus tard et tu te fais grignoter à petit feu.
Le genre de réaction qu'il faut avoir dans ces cas là c'est "bon, on a perdu 1/4 de vie, ils sont full mais on est bien meilleur en all in qu'eux [parce que t'as Thresh, Leona, Blitz, whatever], si on les choppe maintenant on les démonte"
C'est justement une fois que Lux vous a placé son premier combo qu'elle est le plus vulnérable (et que là si t'attaques Vayne ben Lux sera encore là mais elle aura pas grand chose dans le trade comparé à vous).
C'est le syndrome classique quand on sait pas exactement les dégats qu'on peut encaisser/infliger (et c'est pareil au top et au mid, savoir trade ca demande de la connaissance des personnages)
Citation :
Publié par Coffee Lover
Merci pour le partage de ton expérience, mais j'ai pas vu encore en quoi la prise de clarity était vraiment moins intéressante que l'Ignite ou l'Exhaust d'un point de vue général (je trouve barrier un peu troll quand tu peux chopper heal à la place).

Autant pour l'ignite j'ai rien dit, faut bien se mettre à portée pour activer le passif et donc oui, c'est largement utilisable et avantageux en all in.
Mais je ne vois pas quand et comment tu peux arriver à exhaust le carry adverse : si tu te fais catch par blitz ou leona, tu meurs bien avant d'avoir parcouru la distance nécessaire pour le toucher (s'il dash in assez près c'est un peu son missplay).

Enfin je vois juste pas l'intérêt de balancer A/E en même temps avant le 6 (ou "full combo"). Perso c'est max E et je zone le carry tant qu'il est marqué au passif (ça effraie), je garde le A pour tenir l'autre support tranquille, point. J'vais pas la jouer utilitaire quand y'a juste mieux pour ça : l'intérêt de la prendre à cette position pour moi, c'est son bully en lane, son spam laugh et le steal de buff à partir du blue side tout en réalisant un job correct sur le reste de la game.

Après Taf a raison sur un point : le E se dodge bien une fois qu'on saisi le trick du walk in, mais c'est clairement moins simple de chopper Lux qu'il ne le dit. Surtout que bon, le passage sur Janna est doublement erroné dans la mesure ou le W a une range vraiment naze, puis que de toute manière elle en aura juste RàF du harass avec son shield. Y'a bien leona qui peut aller la chopper efficacement, mais encore y'a le temps de Q avant d'être attrapé.
Dire que ce serait impossible serait une grosse bêtise, mais c'est pas non plus la Soraka du Pussy@Max W first au niveau de la vulnérabilité.
Que tu joues lux support, ou n'importe quel support, il y aura forcement un moment dans la game ou tu devras impérativement proteger ton adc, hors, dans de nombreuse situation, tu ne peux pas te permettre d'attendre 10s pour commencer à lancer un sort, et quand tes CC/utilitaire sont en cd, l'exhaust prend le relai.

L'autre coté du sort c'est aussi de réduire monstrueusement les dégats de certains héros (pour ne cité que lui, Jax) qui vont aisément foncer sur ton adc, qui sans l'exhaust, se fera vite détruire (les sorts de lux étant des skillshot, l'exhaust est d'autant plus simple/sécurisante)

Clarté va t'aider au mieux durant la phase de laning, et je dis bien au mieux, car tu es sensé gérer ton mana, alors oui, ca peut aider dans les moment où tu es OOM, mais en comparaison à l'aide apporté à une exhaust, c'est juste minime. Le sort en lui même dois être up, en attendant il y a beaucoup trop mieux.

Sinon je comprends pas un truc, tu ne veux pas jouer Lux en utilitaire car, je cite, "y'a juste mieux pour ça", mais à coté tu veux me faire croire que clarté est un choix préférable à une exhaust ? Je pense que tu fais une grave erreur sur l'utilisation même de l'exhaust.

Citation :
Publié par Oxarion
Autant les mecs qui maintiennent que Lux support est viable je veux bien les écouter et discuter avec eux, même si je trouve ça personnellement nul à chier et difficilement sortable quand t'as dépassé la gold.

Mais alors le débat sur clarity pitié quoi. C'est évident que c'est de la GROSSE MERDE et y'a même pas à en discuter.

btw exhaust c'est juste obligatoire en late, ça sauve ton carry ou anihile un carry en face. ton ignite elle sert juste à RIEN en late. c'est juste bien pour prendre des FB en lane quoi. (et c'est la qu'elle devient vraiment intéressante, mais vaut mieux win la game rapidement)
Je suis pas du tout d'accord pour dire qu'elle est nul à chier au dessus de gold, mais j'ai juste quote pour l'explication sur l'exhaust.

Citation :
Publié par Hai
Merci pour ce message bien détaillé, ça fait déjà plaisir de voir que je ne me suis pas fait défoncer par un perso inutile comme certains le disent ici. J'aimerais quand même voir certains points :

Dans le cas "lux dommage" tu donne le combo qui commence par A, mais pourtant il est plus simple de commencer par E puis placer A( qui aura du coup beaucoup plus de chance d'être mis non ? ). En tout cas c'est ce que notre lux fessait dans le cas ou on se rapprochait en peu trop prêt d'elle, de adc, voir même des creeps.

Comme je l'ai dis, le combo nécessite une bonne dextérité, et il faut savoir placer un skillshot même derrière une vague de creep (en lançant la cage juste après qu'un creep meurs (ce dernier se situant devant l'adc) etc...

Si jamais tu veux commencer par le E c'est aussi possible (c'est pourquoi j'ai mis deux spells order), tu préferera surement le A quand tu auras plus l'habitude

Puis pourquoi c'est pas possible de rester loin? elle fessait ça et ça marchait plus que bien. Harass de loin a E( parfois suivie de A si tu est vraiment au centre de la zone de E) au bout de 2-3 E bien placée bah tu te retrouve midlife et ils te all-in avec son adc et soit tu fuie soit tu meurt. Dans les deux cas tu peut pas farm. après peut-être c'est par manque d'expérience de challenge vs lux et son E est plus simple à dodge que je ne le crois,mais cette technique de guérilla de l’espace marchait très très bien contre nous.

Ce n'est pas une question de ne pas rester loin, c'est une question d'utiliser son passif, quand tu vas vouloir trade il faut faire le maximum de dommage compte tenu du mana que tu as utilisé pour initier ce trade, au vu des coût en mana de lux, tu ne peux pas te permettre (normalement) de juste faire E/A, et c'est d'autant plus vrai car tu n'as pas autant de burst qu'une lux qui va start doran puis rush directement de l'ap.

Alors ca dépend aussi du niveau dans lequel tu joues, mais de manière optimisé l'application du passif est obligatoire.

De plus je me trompe peut-être mais en lançant son E de certains endroits( bush, derrière le mur) on ne le voit pas arriver de suite et l'effet surprise( enfin notre temps de réaction est plus petite surtout) est assez grand.

C'est possible de ne pas le voir (tu as certains bug via certains skin) mais sinon c'est au niveau de votre temps de réaction oui.

Ah oui et dans le cas ou tu gagne ta lane en version dommage tu part sur quel type d'équipement Ylum ( tu donne la ou tu perd ta lane mais pas la ou tu gagne )

Généralement je partais sur un morelo first (parce que l'item est tout simplement génial, et que ca composition est parfaite), en prenant quand même la sightone (quitte à ne pas la up directement) car tu gardes un rôle de support.
Les bottes pen évidement, ensuite les items classique d'une lux (sans archangel encore une fois) ap.

Et lux viable à quel niveau d’après toi ? Si elle perd de son charme à un certain niveau pourquoi ça arrive?

Ca dépend beaucoup de la personne qui la joue, mais quelqu'un avec un très bon niveau peut toujours excelé avec un héros, à partir du moment où il le maitrise parfaitement (ou presque).

En gros tout est relatif, on peut se dire par exemple que quelqu'un d'un niveau faible pourra jouer lux support contre d'autre personne faible parce qu'en face ca ne va pas forcement esquiver les sorts ou ca va très mal se positionner, et dès que le niveau monte, cette même personne ne pourra plus la jouer.

En gros de manière général le seul moment ou elle n'est plus viable, c'est quand ton niveau est inférieur à celui des gens en face.

En tout cas je suis heureux ça m'a donné un nouveau support à tester. La on essaye ca avec mon adc préféré et ca marche quand même super bien

Tant mieux ^^
Voilà
Oxarion a dit qu'il trouvait ça nul à chier et/car difficilement sortable (ca nécessite d'outplay pour justifier son pick quoi). Pas que le perso est nul.

Mais il a raison dans le sens où pour faire un taff classique de support ya des persos plus safe que Lux (Lulu [qui est vraiment dure à bien jouer je pense], Sona, Thresh etc)
Citation :
Publié par Mormuth

Non le truc c'est que vous êtes entrés dans le jeu du poke de l'équipe d'en face : tu t'avances, tu perds 1/4 de vie et tu te dis "ola ils vont mal on va faire gaffe", et ca recommence 15s plus tard et tu te fais grignoter à petit feu.
Le genre de réaction qu'il faut avoir dans ces cas là c'est "bon, on a perdu 1/4 de vie, ils sont full mais on est bien meilleur en all in qu'eux [parce que t'as Thresh, Leona, Blitz, whatever], si on les choppe maintenant on les démonte"
C'est justement une fois que Lux vous a placé son premier combo qu'elle est le plus vulnérable (et que là si t'attaques Vayne ben Lux sera encore là mais elle aura pas grand chose dans le trade comparé à vous).
C'est le syndrome classique quand on sait pas exactement les dégats qu'on peut encaisser/infliger (et c'est pareil au top et au mid, savoir trade ca demande de la connaissance des personnages)
Ah non j'ai pas pris mal du tout ^^ et c'était pas personnellement pour toi. Je trouve juste que dire all in sans expliquer comment on le fait en détailles dans ce cas la précis( car même si tu joue le même perso tout le temps, ton all in va changer en fonction de ce que t'a en face) bah ça n'explique rien du tout

Je comprend ce que tu veut dire, et je sais faire gaffe aux cd des sorts de mes adversaires, mais c'est la que je trouve lux plus chiante avec son passif. Même si ses sorts sont en cd, son passif bien utilisé rajoute du dmg comme si elle avait 6 sorts d'attaque et pas 3. Mais j'ai compris enfin ce que tu voulait dire ^^ surtout avec les exemples que tu donne (blitz, thresh, leona..). Avec sona j'avais quand même plus de mal avant lvl 6.
C'est vrai que je connaissais pas du tout le personnage en support et quand j'ai vu ce qu'elle nous mettait , bah ca donne pas envie de tenter d'y aller avec sona avant 6.

Citation :
Comme je l'ai dis, le combo nécessite une bonne dextérité, et il faut savoir placer un skillshot même derrière une vague de creep (en lançant la cage juste après qu'un creep meurs (ce dernier se situant devant l'adc) etc...

Si jamais tu veux commencer par le E c'est aussi possible (c'est pourquoi j'ai mis deux spells order), tu préferera surement le A quand tu auras plus l'habitude
Justement je voulais savoir quelle est l'avantage de faire A/E et pas E/A qui est plus simple à placer? c'est pour éviter qu'il s'enfuie direct avec le flash/dash/escape et compagnie ?

Merci pour tes conseils, je vais tenter de mettre ça en pratique.
Citation :
Publié par Ylum
En gros de manière général le seul moment ou elle n'est plus viable, c'est quand ton niveau est inférieur à celui des gens en face.
C'est pas un peu l'histoire du jeu vidéo ça ? ( Le reste est très intéressant mais j'ai un petit doute sur l'utilité de ce genre de conclusion)
Non il a raison. Prend le cas de Sona par exemple : même si t'es pas terrible, un bon ultime peut retourner la game. Renekton aussi ; même si tu es moins fort que ton adversaire tu peux toujours avoir une certaine utilité. Ce n'est pas le cas de disons Vayne top.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hai
Justement je voulais savoir quelle est l'avantage de faire A/E et pas E/A qui est plus simple à placer? c'est pour éviter qu'il s'enfuie direct avec le flash/dash/escape et compagnie ?

Merci pour tes conseils, je vais tenter de mettre ça en pratique.
Les dommages, le coût en mana, et le fait que caler un Q directement te permet de tranquillement placer ton E correctement, à l'inverse, un E lancé avant le Q te permettra rarement de placer un Q correctement (faut pas oublier que le Q est un root, là où le E est un slow, ce qui veut aussi dire que, par exemple, un ez/une tristana ne pourra pas jump durant le Q, tu auras donc un meilleur trade avant qu'elle E)

Donc en faite oui c'est ce que tu viens de dire

Pas de quoi !

Pour grimkor :

Non, en faite ce que je veux dire (et c'est ce squeez explique), c'est qu'à l'inverse des autres support (lulu, sona, janna...), tu as besoin d'être aussi bon/meilleur qu'en face pour faire le même taff, car tu as (entre autre) beaucoup moins d'erreurs possible de ta part, et beaucoup plus de chance de perdre ton matchup.

Une janna qui ne saura pas aussi bon/meilleur qu'en face pourra toujours shield/tornade, slow, voir ulti (bon si elle est nul ca va faire des trucs horrible), les sorts ne change pas et la difficulté est... pas vraiment présente.
Pour lux, ta 4sorts à lancer qui nécessite une adresse développée de ta part ( même le shield est un skillshot), et ce niveau doit être équivalent à celui d'en face, voir plus, pour pouvoir "faire le même boulot" que si tu avais pris janna.
Citation :
Publié par Mormuth

Je crois que quand on lit un truc super, on dit "This" ici.

Ca vaut partout en fait. Il ne faut pas fear et courir comme un damné parce qu'on a prit un Spell. Il faut se demander si on a quelque chose à y gagner dans l'échange.

Si le mec en face a une Doran Blade et qu'on a un Collier de Réju' et des Popo, ça vaut le coup. Si le mec en face joue Riven, qu'on joue Aatrox, ça vaut le coup. Si la Riven s'est servie de son A pour clean sa wave, ça vaut le coup.
Ben une fois que t'as pris le full combo tu peux mettre une auto avant de t'enfuir lachement.

Le problème avec Riven c'est qu'une fois lvl 2 elle trade plus, tous les "trades" qu'elle va mettre sont des potentiels kills
Citation :
Publié par Keyen
Une fois que t'as pris le full combo, tu es, au choix:
-Mort
-En train d'utiliser ton passif
-Mort.

En fait, c'etait une situation piège, personne sain d'esprit pick aatrox contre riven
J'aurais du dire le full combo lvl 1 en fait.

A partir du lvl 2 on vire dans ce que tu cites
Je commence à bien kiffer Elise support, pourquoi on en voit pas plus ? J'arrive à bien zoner et j'harass un maximum avec le Q, le truc c'est que j'ai l'impression que si l'adc en face a du lifesteal et/ou un support qui a du sustain bah je sers plus à grand chose vu que je perd les trades.

J'ai testé avec une page de runes 20 mpen et 13 armor, ça deal bien ouais mais qu'est ce qui fait que Elise a tant besoin que ça de mpen ?

Pour les masteries j'avais pris un standard 1/13/16 mais je me demandais si on pouvait pas pousser le vice un peu plus loin et jouer en 9/0/21 histoire de choper les 8%mpen, 10%cdr et d'autres conneries.
Citation :
Publié par Ylum

Une janna qui ne saura pas aussi bon/meilleur qu'en face pourra toujours shield/tornade, slow, voir ulti (bon si elle est nul ca va faire des trucs horrible), les sorts ne change pas et la difficulté est... pas vraiment présente.
oui mais non. le Q de janna est bien trop tricky pour le random peon qui veut un support qui marche bien dès le 1er coup.

Il y a un très grande différence entre la janna qui met son Q au pif (genre pour harass) et la janna qui va cancel tous les dash/jump du jeu avec son Q et bien garder le spell pour l'utiliser défensivement (son carry la plupart du temps).

le R c'est pareil, pas facile pour le débutant.

Bon après t'as pas tout à fait tort : même si Janna est joué de manière médiocre, ça reste bon. En témoigne son winrate Mais ça devient réellement OP (surtout en sQ) quand tu commences à maitriser le char.
Citation :
Publié par Desporuts
Je commence à bien kiffer Elise support, pourquoi on en voit pas plus ? J'arrive à bien zoner et j'harass un maximum avec le Q, le truc c'est que j'ai l'impression que si l'adc en face a du lifesteal et/ou un support qui a du sustain bah je sers plus à grand chose vu que je perd les trades.

J'ai testé avec une page de runes 20 mpen et 13 armor, ça deal bien ouais mais qu'est ce qui fait que Elise a tant besoin que ça de mpen ?

Pour les masteries j'avais pris un standard 1/13/16 mais je me demandais si on pouvait pas pousser le vice un peu plus loin et jouer en 9/0/21 histoire de choper les 8%mpen, 10%cdr et d'autres conneries.
Perso je la joue en 9/0/21 avec les runes que t'as citées.
Ce qui fait qu'elise a tant besoin de mpen c'est qu'elle a des dégats de base mutants.
Et si elle est pas + jouée en support c'est qu'elle est soit ban, soit mieux en jungle

Dernière modification par Mormuth ; 08/09/2013 à 23h58.
En low gold elle est plus trop ban atm.

J'vais continuer à la jouer support si j'arrive pas à avoir la jungle, même les supports les plus agressifs m'ont jamais autant fait d'effet.
Citation :
Publié par Petitpain
Faut pick quoi comme support quand en face y'a thresh?
Je te dirais Lulu ou Alistar seraient les plus intéressant vu le controle early et le 6 qui aide bcp pour contrer les engage de Tresh.
Nami. Kit parfait pour le shut down, il a plus qu'à QQ sur le reste de la partie.

Sinon win sa lane contre Thresh dépend plus d'un comportement en lane général que du pick choisi : Ashe/Zyra par exemple, ça fonctionne très bien tant que ça fait pas n'importe quoi pré-6, on lui deny des âmes et ça fuit facilement le jungle tant qu'il est anticipé à ~1000 range, après c'est trop bon en disengage pour que Thresh se permette de Q à tout va.

Dernière modification par Compte #374524 ; 09/09/2013 à 17h02.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés