Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime bien jouer Zyra support. Les premières fois sont rudes (une erreur = mort), car au mid on peut se permettre plus de trucs en n'ayant qu'un seul adversaire, mais c'est un support qui gagne beaucoup avec des golds.

De plus ça me permet très souvent de compenser le mid qui a 0/4 en 5 minutes
Citation :
Publié par Petitpain
Faut pick quoi comme support quand en face y'a thresh?
Sona ou Nami.

Thresh n'est pas dangereux en lane pré-6. Nami a un meilleurs all-in à tout les level ou presque, Sona le pulvérise dès son niveau 3.

Tant que toi et ton carry ne sont pas en mode "oh non, j'vais me faire hook !!!", il ne pose pas de problème particulier de gestion.

N'importe quoi qui harass un peu a le dessus contre lui.
Et thresh faut surtout pas avoir peur à le all-in dans les premiers niveaux. C'est comme un blitz mais sans la barrière de mana : sorts en cd = ignore le.
Citation :
Publié par Freudy
Et thresh faut surtout pas avoir peur à le all-in dans les premiers niveaux. C'est comme un blitz mais sans la barrière de mana : sorts en cd = ignore le.
Tu ne diras plus ça contre un Thresh avec des marks ad.
J'ai tenté Thresh avec des mark d'ad au lieu de l'armure ben c'était pas terrible, je me fais encore plus défoncé qu'avant. Je préfère taper un peu moins fort quitte à mettre un peu de point dans le E que de me faire violer en lane, il est devenu plus fragile mine de rien donc j'ai pas envie de prendre de risques inutiles. Surtout qu'à faire ça je dois enlever mes quinte gold pour mettre un truc plus tanky donc j'y perds même sur mes revenus et ça j'aime pas, je veux du fric.

Mais pour ce qui est des gros counter qui font chier Thresh je mettrais Alistar en premier, juste une horreur ce truc. Ensuite Lulu et Taric puis dans une moindre mesure Janna et Leona. Ouais ça fait pas mal de monde au final mais ça c'est surtout very early où depuis ses nerf Thresh c'est plus aussi effrayant qu'avant. Une fois cette phase passée et l'ulti acquis c'est de nouveau Disneyland lantern grab et compagnie, du moins quand on sait le jouer et que la team est au rendez vous (oui t'as l'air con quand tu grab le carry adverse et que ta team chase le tank pendant ce temps ).

Edit: Up déesse souveraine sur ce post, c'est le signe qu'il est sûrement rempli de vérité (ou pas)
J'lai sorti en supp Zilean y'a pas longtemps.
En général, les mecs savent pas trop comment réagir face à ton pock dès que ta bombe est lvl 3. Je trouve aussi qu'il booste vraiment le moral de l'équipe, quand par exemple ton jungler est sûr de mourir sur un move un peu fail de sa part et que par miracle, il ne meurt pas parce que tu la rez. En Gold, vu que c'est le KDA qui compte pour les joueurs, ils ont tendance à te baiser les pieds à chaque ulti sur eux.

J'aurais quand même fini avec un score du genre 3/0/20 avec lui :°, j'devrais peut-être le sortir plus souvent d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Avec 6% d'Exp gagnés en plus grâce aux Runes, il atteint +14% d'Exp en tout grâce au Passif ?
Peut être que les bonus d'XP sont additifs et non pas multiplicatifs

Et pour le coup j'en sais vraiment rien et je demande !
Citation :
Publié par Mormuth
Peut être que les bonus d'XP sont additifs et non pas multiplicatifs

Et pour le coup j'en sais vraiment rien et je demande !
Sur ce wiki il est dit que c'est additif.

Donc 8% passif + 6% runes + potentiellement 5% masteries pour un total de jusqu'à 19% XP gagnée en plus.
Logiquement, quand tu balances tes premières bombes t'es obligé de push, donc t'auras l'avantage d'XP du lvl 2 bien avant tes adversaires (les 19% d'xp bonus avec un 9/0/21 doivent lui permettre de chopper le lvl 2 dès la première vague).

Par contre faut pas prendre le Z second hein, le skill order c'est E > Q > Q > W puis max R > Q > W > E. Le Q lvl 1 fait pas encore des dégâts remarquable, le combo te burn presque toute la mana, et tu seras content de chopper le E dans le timing 3min du jungle.
Le Chalice est sortable, mais pas avant le mid game imo.

Perso j'ai un starter pendentif de rejuv/1 pink/2 wards/2 mana pots que je rachète à chaque back si possible. Après c'est Philo > Kage > boots > SS que je sors en dernier à cause d'une consommation très importante de pink ward (ça fait gagner ta lane, ça met en confiance ton jungle). Viennent ensuite les mobis pour roamer comme un foufou, puis les oracles avec un rubis SS et des wards additionnelles. Je termine avec un morello et rien d'autre avant un mickael en fin de partie (pas assez de slots pour le stuff + l'oracle et les wards).
Ne pas oublier les homeguard obviously, avec Zilean c'est presque qu'aussi pété qu'avec Rammus.

24 de regen mana suffisent à se passer d'un chalice si on s'amuse pas à "depush des tourelles en danger" trop souvent.

Dernière modification par Compte #374524 ; 19/09/2013 à 14h20.
Prendre le Q lvl 1 est obligatoire, déjà pour les FB, AA Bombe Igniite, deux AA de l'adc et c'est le FB lvl 1 et gg t'as win la lane, prendre le E bof ? Tu vas te faire deny par tous les supports agressifs, et au lvl 1 l'adc va pas prendre le risque de perdre des creeps parce qu'il y a un slow sur l'adversaire donc faut en profiter
[Modéré par Chef Milkeux : Non ]

Le E lvl 1, c'est pour arriver plus rapidement sur les entrées de jungle, assurer les invades ou counter-invades, arriver à temps pour le premier creep après avoir aidé le jungler. Et c'est le meilleur choix pour FB lvl 1.

Dernière modification par Compte #374524 ; 20/09/2013 à 10h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Le Chalice est sortable, mais pas avant le mid game imo.

Perso j'ai un starter pendentif de rejuv/1 pink/2 wards/2 mana pots que je rachète à chaque back si possible. Après c'est Philo > Kage > boots > SS que je sors en dernier à cause d'une consommation très importante de pink ward (ça fait gagner ta lane, ça met en confiance ton jungle). Viennent ensuite les mobis pour roamer comme un foufou, puis les oracles avec un rubis SS et des wards additionnelles. Je termine avec un morello et rien d'autre avant un mickael en fin de partie (pas assez de slots pour le stuff + l'oracle et les wards).
Ne pas oublier les homeguard obviously, avec Zilean c'est presque qu'aussi pété qu'avec Rammus.

24 de regen mana suffisent à se passer d'un chalice si on s'amuse pas à "depush des tourelles en danger" trop souvent.
Déjà , jouer botlane sans potion de vie c'est mort
Citation :
Le Q lvl 1, ca permet de commencer a harass et d'aider le jungler.
Les dégâts sont trop faibles pour ce que ça coûte en mana (70, contre 60 pour le Q de lulu, 50 pour karma).

Au premier niveau tu te contentes de harass légèrement à l'AA et tu attends le lvl 2 pour prendre le Q. Les 2.5s de slow du E sur une cible qui tente de fuir après s'être exposée, c'est 2 AA free sur sa tronche, 4 si le carry AD suit un peu. On peut monter jusqu'à 5/6 si on est vraiment réactif ou tombé contre un demeuré, et là on peut envisager le FB à l'ignite.

On conserve sa mana autant que possible pour le lvl 4 parce que c'est là qu'on atteint le potentiel max de menace (le 5 est encore mieux mais on va vraiment ressentir le manque d'ulti à ce moment là). Si te retenir en early permet de refaire un combo QWQ et de tenir le marksman adverse à 20/30%, ça en vaut largement la peine.
Citation :
Déjà , jouer botlane sans potion de vie c'est mort
Mieux vaut jouer un Zilean low life qu'un Zilean OOM. Dans le premier cas t'as juste à back à la fontaine et revenir en speed, dans le second t'es à la fois inutile et aussi vulnérable qu'un bébé. Sachant d'ailleurs que le rejuv suffit pour tenir tranquillement les faibles dégâts que tu prends en lane (là où le faerie est juste nul en terme de mana sustain). Je ne te pense pas apte à m'enseigner le rôle de support.

Dernière modification par Compte #374524 ; 20/09/2013 à 12h39.
Juste comme ça : tu slow que la vitesse de déplacement.
Autrement dit si tu t'avances pour slow le mec et qu'un trade à l'aa commence tu vas faire jeu égal, si l'autre utilise un spell tu vas te faire rétamer (surtout au vu des points de vie/armor dégueulasses de zilean). Contre un support cac comme Blitz ca peut être très cool le start e mais start e sans potions de vie contre janna/thresh/sona/lulu/soraka/annie/n'importequelsupportrange tu vas te faire défoncer.

PS : on aimerait vraiment avoir ton niveau IG parce que si même TF est hors course il reste qui pour te "remettre en question" côté support ? Oxarion, Gruobmenork et Ylum ? 3 types diamants1/avec un mmr de diamant1 qui main support :<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés