Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le E de lux fait pas spécialement plus de dégats qu'un Q AA de sona... Après si elle a des runes AP/du stuff AP c'est un autre problème.

Si elle touche la majorité de ses cages déjà 'ya un problème chez vous. Et si en plus elle vous touche tous les 2 c'est que vous êtes plutôt nuls (no offense ofc).

Ta lux c'était juste une kikou avec ses runes AP et son stuff AP qui n'avait pas de ward/stuff support/oracle etc (comme 99% des lux supports).
Citation :
Publié par Oxarion
Le E de lux fait pas spécialement plus de dégats qu'un Q AA de sona... Après si elle a des runes AP/du stuff AP c'est un autre problème.

Si elle touche la majorité de ses cages déjà 'ya un problème chez vous. Et si en plus elle vous touche tous les 2 c'est que vous êtes plutôt nuls (no offense ofc).

Ta lux c'était juste une kikou avec ses runes AP et son stuff AP qui n'avait pas de ward/stuff support/oracle etc (comme 99% des lux supports).
non elle touchait pas les deux mais elle touchait souvent parce que ça ne sert à rien de se foutre derrière le creep, elle va prendre le creep et toi avec. Après on peut se mettre derrière 2 creeps et +, mais bon c'est pas vraiment top pour farmer tranquille et en plus ça réduit ta zone de mouvement et te rend au final extrêmement prévisible je trouve ( il y a pas 36000 creeps aussi sur la lane, les zones safes surtout avec un bon ad en face , bah ils sont rares).

La j'ai regardé/testé son combo de A/aa/E/R et bon soit je calcule mal soit sur le papier son combo fait plus de dégâts que n'importe quoi ce qu'on peut sortir sur sona( sans runes ap). Sans oublier qu'elle peut t'envoyer ça de très loin, bien plus loin que la portée de tes propres sorts.
Après tu dois avoir raison et je dois être sûrement nul,vu que que je ne l'ai jamais rencontré avant en support. Mais la tout de suite, et après avoir testé moi même lux, je trouve que ces "skillshots" sont plutôt simples à placer.
Citation :
Sauf que le passif de Sona est pas perma up, contrairement à celui de lux.

C'est une grosse bully en lane, et elle a tout le loisir de pourrir la vie du duo adverse avec le spam E sans se soucier du farm.
Tu balances un duo Lux/Cait avec clarity, c'est complètement intenable si t'as rien pour dodge efficacement le poke : le carry tombe sur un trap, c'est la cage et le full combo qui suit derrière à partir de n'importe quel moment.

D'autre part ça se contente trèèès bien d'un meijai avec la sécurité dont elle dispose : phénomène Janna, suffit de shield un allié pour obtenir l'assist, pas besoin de commit.

A côté t'as toute la liberté de ward sans facecheck, de chopper des items conventionnels pour le rôle et d'apporter une aide fort précieuse en TF.
C'est foireux de dénigrer des supports parce qu'ils sont plutôt désigné en mid lane, suffit de constater le cas de Zyra.
lux support c'est comme nidalee, c'est joué par les mecs qui veulent pas support, et c''est fort correct uniquement en lane. ( lux support ça reste quand même mieux que nidalee passé la laning phase, mais comparé à l'utilitaire d'un random support c'est plutot nul )

C'est un " support " high risk high reward en gros, tu peux vraiment devenir violent avec si tu stomp ta lane, mais si ça passe pas c'est de la grosse chiasse useless as fuck. ( moins pire que nidalee encore une fois )

:/ au dessus: zilean clarity aussi c'est super fort, tu peux lancer plein de bombes et t'as la mana pour press R. Sinon Zyra ça fait longtemps que c'est considéré comme un support, le troll ça serait de la sortir mid en fait ( coucou alex ich )
Citation :
Tu balances un duo Lux/Cait avec clarity, c'est complètement intenable si t'as rien pour dodge efficacement le poke : le carry tombe sur un trap, c'est la cage et le full combo qui suit derrière à partir de n'importe quel moment.
Citation :
clarity

tristesse
Citation :
Publié par ecce homo
lux support c'est comme nidalee, c'est joué par les mecs qui veulent pas support, et c''est fort correct uniquement en lane. ( lux support ça reste quand même mieux que nidalee passé la laning phase, mais comparé à l'utilitaire d'un random support c'est plutot nul )

C'est un " support " high risk high reward en gros, tu peux vraiment devenir violent avec si tu stomp ta lane, mais si ça passe pas c'est de la grosse chiasse useless as fuck. ( moins pire que nidalee encore une fois )

:/ au dessus: zilean clarity aussi c'est super fort, tu peux lancer plein de bombes et t'as la mana pour press R.
Oui en tf elle était clairement moins utile, mais au final elle a tellement aidé son carry, bah que le mec pouvait faire la game seul après. Puis même en tf , le range de ses sorts lui permettaient quand même de faire pas mal de choses.

Comment tu fait alors pour que ca passe pas en lane ? question sérieuse , je suis nul surement mais j'ai pas trouvé de solution à son e qui viens de l'espace.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
dodge a q all in dem gg wp
dodge ok, mais comment tu fais all in avec 1100 de range ? ( ou alors j'ai pas compris toutes les abréviations). Tu peut développer s'il te plait
Citation :
Publié par Coffee Lover
A côté t'as toute la liberté de ward sans facecheck, de chopper des items conventionnels pour le rôle et d'apporter une aide fort précieuse en TF.
C'est foireux de dénigrer des supports parce qu'ils sont plutôt désigné en mid lane, suffit de constater le cas de Zyra.
Je réponds pas au reste du message parce que j'imagine que c'est du troll. Du moins je l'espère

Sinon comparer zyra à lux c'est gonflé quand même. Rien que son ult et ses plantes mangent le spell kit entier de lux 3x.
Citation :
Publié par Sharnt
Il dit que si tu esquive un Q tu leur rentre dedans salement et qu'ils vont y laisser leur peau et tu gagnes ta lane.
Ok donc j'ai bien compris. Et comment tu rentre salement avec 700-1100 range si le mec te harass avec le E ? ( ca fait quand même très mal dans les premiers niveaux et le slow est plutôt fort). Le combo qu'il faisait c'est E , A et la avec le slow soit tu pète le flash soit tu utilise tes sorts mais il n'y pas beaucoup de supports avec des escapes que tu monte au début de la game . Alors bon je veux bien que c'est pas dur de dodge un A qui part de 1000 , mais éviter le A qui part de 600-800 aprés un slow ( qui en passent peut détruire tous les creeps faibles en vie autour de toi juste avant l'arrivée de A) c'est quand même plus compliqué. Et perso je n'ai pas trouvé comment éviter son slow, trop grosse surface et un slow trés fort.
Le seul moyen que je vois c'est de dodge avec les flach pour se rapprocher assez. Parce que bon pour rentrer dedans il faut encore parcourir toute la range de ses sorts quand même.
Après je suis peut-être nul et c'est simple, bah je veux bien un exemple, parce que je ne vois pas comment vous all-in avec sa range.

Dernière modification par Hai ; 01/09/2013 à 12h37.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
tristesse
Et tu proposes quoi à la place, exhaust/ignite ?

C'est con quand même parce que vu les ~400 de range du premier c'est inexploitable à partir du moment où tu maintiens la pression avec un positionnement safe. Le second, pourquoi pas, mais c'est moins facile d'obtenir un kill qu'avec Clarity, pour peu qu'on s'amuse pas à le balancer n'importe comment.

Tout l'intérêt du SS est de simuler une faiblesse au bout d'un certain temps à harass, la duo lane adverse y voit une opportunité pour all in et s'écrase après s'être choppé gratuitement le combo par leur imprudence. C'est con, mais comme dans la plupart de mes parties ça marche bien (que ce soit Zilean ou Lux d'ailleurs, hein), je vois pas de raison particulière pour suivre le troupeau@exhaust.

Je m'embêterai pas non plus à argumenter plus loin btw, si vous ne souhaitez rien entendre et expérimenter je ne vois pas l'utilité de cette discussion.
Citation :
Publié par Oxarion
Perso je vois un support avec clarté je le all in direct. En général c'est double kill.
Ouais mais il parle de Lux et Zilean, pas Leona. Ca veut dire que si ils jouent correctement, tu n'es pas censé les attraper. Le cas échéant, le problème ne vient pas de Clarity, mais de la personne qui joue le personnage.
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est con, mais comme dans la plupart de mes parties ça marche bien (que ce soit Zilean ou Lux d'ailleurs, hein), je vois pas de raison particulière pour suivre le troupeau@exhaust.
L'exhaust ca sert aussi en teamfight/gank du jungler.
Genre si y a un Jax/Irelia en face ou même n'importe quel perso qui va dash sur l'adc et le tuer en 4s chrono, l'exhaust ca reste bien pratique quand même.

Et sinon tu peux all in une lane à poke hein, c'est pas parce que leurs spells ont 1100 de range que les 2 vont rester à 1100 de lane tout du long (faut bien last hit) donc si dès que Lux miss son q les types en face peuvent pas s'approcher pour last hit je doute de l'efficacité du duo.

Lux support le seul joueur qui l'a sortie en compet c'était Madlife en saison 2. Il me semble que ca avait vite fait marché mais vla la référence et surtout, c'est pas la botlane qui a carry sur ce match.
Citation :
Publié par Oxarion
Perso je vois un support avec clarté je le all in direct. En général c'est double kill.
Et comment tu fait ca avec 1100 de range de lux ? Donnez un exemple concret pas que les abréviations.

Citation :
Et sinon tu peux all in une lane à poke hein, c'est pas parce que leurs spells ont 1100 de range que les 2 vont rester à 1100 de lane tout du long (faut bien last hit) donc si dès que Lux miss son q les types en face peuvent pas s'approcher pour last hit je doute de l'efficacité du duo.
Bah j'ai eu vayne lux. Lux elle restait au minimum à 800-900 sauf si son A passait après son E et la de toute façon mon all-in ne servait pas à grande chose vu que c'est midlife ou moins ( je parle de début de game). Vayne est assez dur à atraper, donc au final oui ils restaient presque tout le temps loin jusqu'a ce que le E/A passe. J'étais avec sona en passent, donc 500-550 de distance si je ne me trompe pas... bref dur

Puis si tu all-in l'ad bah tu te prend le e ( ou le A dépend de ce que t'a dodge) et vayne juste avec le E pouvait rouler tranquillement en zone safe.

Dernière modification par Hai ; 01/09/2013 à 13h00.
Quand je joue Lux en support, c'est contrôle des bush, wards profondes pour avoir le temps de voir venir le jungler adverse, et spam E/AA sur le mec le plus éloigné de ses creeps en face (pour pas push la lane). La cage, c'est uniquement si un des 2 en face se positionne très mal (auquel cas il prend A/AA/E/AA, et il back, parce que ça fait mal même sans AP).

Après, t'as un bon potentiel de kill au niveau 6, mais sans AP tu restes moins dangereux qu'une lux mid (même si tu peux mettre mid life un carry si tu le choppes avec ton full combo).

Lux ça marche juste parce que tu fais peur à la botlane adverse en fait

Dernière modification par Kizigum ; 01/09/2013 à 13h01.
Citation :
Publié par Hai
Et comment tu fait ca avec 1100 de range de lux ? Donnez un exemple concret pas que les abréviations.
C'est pas parce que le sort a 1100 de range que tu peux pas lui rentrer dedans, pour l'attaquer tu clique droit dessus, quand elle lance son A pour pouvoir fuir tu clique droit dans une direction pour l'éviter, ensuite toi ou ton support vous lancez un sort pour ralentir ou pour paralyser ou même étourdir, et là vous cliquez droit sur Lux. Elle va mourir parce qu'elle est fragile et qu'elle n'a aucun moyen pour fuir.
Citation :
Publié par Hai

Bah j'ai eu vayne lux. Lux elle restait au minimum à 800-900 sauf si son A passait après son E et la de toute façon mon all-in ne servait pas à grande chose vu que c'est midlife ou moins ( je parle de début de game). Vayne est assez dur à atraper, donc au final oui ils restaient presque tout le temps loin jusqu'a ce que le E/A passe. J'étais avec sona en passent, donc 500-550 de distance si je ne me trompe pas... bref dur

Puis si tu all-in l'ad bah tu te prend le e ( ou le A dépend de ce que t'a dodge) et vayne juste avec le E pouvait rouler tranquillement en zone safe.
Un exemple concret ? Je zone son carry. Si il veut farm il va falloir qu'il se rapproche et la on l'explose Etant donné que 1 c'est lux support et 2 il a pas d'exhaust. C'est 100% kill.

edit : lol post mortem tu dois avoir une grosse expérience de la botlane.

Pourquoi voudrais tu que je l'attrape ? t'es au courant que sur la botlane le but premier à la base c'est que ton adc prenne du farm ? Et pour prendre du farm faut pouvoir tenir le vis à vis. Pick Lux ou Clarity t'assures de perdre ce vis à vis. Point.

Dernière modification par Oxarion ; 01/09/2013 à 13h10.
Citation :
Publié par Taftaf
C'est pas parce que le sort a 1100 de range que tu peux pas lui rentrer dedans, pour l'attaquer tu clique droit dessus, quand elle lance son A pour pouvoir fuir tu clique droit dans une direction pour l'éviter, ensuite toi ou ton support vous lancez un sort pour ralentir ou pour paralyser ou même étourdir, et là vous cliquez droit sur Lux. Elle va mourir parce qu'elle est fragile et qu'elle n'a aucun moyen pour fuir.
Hum j'essaye de comprendre mais je pense que je vais laisser tomber.

Tu est à 1000 de range, tu fait ton clic pour attaquer, étant donné que t'a pas de sort de cette distance tu ne peut pas la ralentir ni paralyser , ni même étourdir. Tu va donc essayer de te rapprocher avant, mais étant donné que lux en face n'est pas forcement débile eh bien elle va se barrer... fin. Et je suis support à la base pas adc. D'ailleurs si elle veut fuir elle te balance pas le A d'abord mais le E qui lui est bien plus difficile à dodge vu sa zone et après son E ton all-in il est mort quand même.

Citation :
Un exemple concret ? Je zone son carry. Si il veut farm il va falloir qu'il se rapproche et la on l'explose Etant donné que 1 c'est lux support et 2 il a pas d'exhaust. C'est 100% kill.
Oui on a essayé, mais pas trop réussie vu la mobilité de vayne et bonne réaction de lux qui pouvait défendre de n'importe ou ( un petit E et ca cassait notre rush). Puis tu chasse vayne, lux continue à harass, 3 creep plus tard vayne revient et te péte la gueule. Aprés c'est peut-être vayne aussi en cause, avec un adc moins mobile on aurait pu mieux zoner.

Bref en gros on pouvait pas farm tranquille à cause du harass super safe de lux (et non-stop) et dans le cas ou on aurait voulu nous concentrer sur adc comme tu dit bah c'était pas gagné vu que l'échange au final revenait plus cher pour nous. Puis bon 1-2 E in the face et vayne peut revenir et te péter ta gueule du midlife. Et si on fessait rien bah lux nous mettait peu à peu midlife ( je précise début de la game) et c'est leur propre all-in qui nous finissait. Donc on peut pas choper adc , on peut pas farmer, on peut pas choper support... on fait quoi ? Encore une fois je parle des premiers niveaux, post 6 ca pourrait être plus simple bien sur, mais bon si vayne prend des kills/outfarm avant que ton ulti de sonya, nami ou autre, bah après il s'en fout il te one-shoot.

Parce que j'ai l'impression que pour toi les dégâts de lux sont misérables et pourtant je t'assure que les premiers lvl elle fessait très très mal. Et après on s'en fou de ces dégâts vu qu'elle a permis a vayne de briller.

Dernière modification par Hai ; 01/09/2013 à 13h42.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Et tu proposes quoi à la place, exhaust/ignite ?

C'est con quand même parce que vu les ~400 de range du premier c'est inexploitable à partir du moment où tu maintiens la pression avec un positionnement safe. Le second, pourquoi pas, mais c'est moins facile d'obtenir un kill qu'avec Clarity, pour peu qu'on s'amuse pas à le balancer n'importe comment.

Tout l'intérêt du SS est de simuler une faiblesse au bout d'un certain temps à harass, la duo lane adverse y voit une opportunité pour all in et s'écrase après s'être choppé gratuitement le combo par leur imprudence. C'est con, mais comme dans la plupart de mes parties ça marche bien (que ce soit Zilean ou Lux d'ailleurs, hein), je vois pas de raison particulière pour suivre le troupeau@exhaust.

Je m'embêterai pas non plus à argumenter plus loin btw, si vous ne souhaitez rien entendre et expérimenter je ne vois pas l'utilité de cette discussion.
Bon, puisque tu veux parler d'expérience, je vais me prendre au jeu.

Lux support, je l'ai surexploité, un peu comme nidalee support un peu avant, j'ai testé des choses, et je peux te dire fermement que non, clarté n'est pas une option valide.
Alors, on va poser les bases de suite, je ne vais jamais dire que prendre tel item, tel sort d'invocateur, telle maitrises, telle rune, rend injouable le héros, seulement que, dans la manière optimisé de la chose, c'est simplement mal choisis.

Lux à la base c'est un midlaner, et certains midlaner peuvent être joué support pour certaines raisons :

-De l'utilitaire
-De gros dommages en early

Si nidalee est, quelque fois, joué en support, c'est pour le coté gros dommage early via le javelot, et le coté utilitaire à coté (heal, boost as, réduc resist, vision).
Pour lux, c'est la même chose, sauf que son utilitaire est totalement différent de celui de nidalee (shield, root, slow), et correspond beaucoup plus aux supports joués, c'est pourquoi elle est viable à l'inverse de nidalee qui est jouable.

Avec lux, tu as deux choix :

-Jouer sur l'utilitaire en priorité
-Jouer sur les dommages en priorité

Les deux voix sont viable, et chacune à prendre en fonction de ton adc, de ta team, et de celle d'en face (ca va surtout jouer sur la bot lane, et te permettre au pire de tenir, au mieux de mettre une grosse pression)

Via les runes/maitrises, tu pars sur un set classique de support pour le choix de l'utilitaire, tu prends de la Mpen en rouge, et tu fais un 9/0/21.

Les sorts d'invocateur changent aussi, mais là c'est comme toujours au niveau de ta team/celle en face, ca dépend moins du choix de "est-ce que je pars sur le coté utilitaire ou dommage"

Ignite/Flash
Exhaust/Flash
Barrier/Flash (dans certains cas ca peut être un choix judicieux, surtout pour les bait)

Le spells order dépend de plusieurs facteurs :

-Ta dextérité (si tu sais lancer les skillshot correctement)
-Ta réflexion (si tu arrives à voir les opportunités pour les lancer judicieusement)
-Le support en face (en gros, si il a un heal ou pas)

Dans le cas où tu pars sur le coté dommage :

-R/A/E/Z (si tu maitrises les sorts), sinon R/E/A/Z

Ton but ca va être de porter le plus de dommages possible (en même temps, on s'en doute), si tu colles un Q, tu as 2passif à appliquer, la manière optimiser de faire les dommages et de ne pas subir la contre attaque adverse est :

Q(réussi)/Z/AA/E/Z(retour)/AA
Tu prendras surement quand même des dommages, mais tu en auras absorbé une partie non négligeable, et le trade sera en votre faveur.

Ca demande les qualités que j'ai exposé au dessus, et aussi de l'investissement, tu n'y arrivera pas dès le début, sauf si tu joues déjà lux mid.

Dans certains cas tu ne pourras jamais (ou presque) faire ce combo, si c'est le cas, c'est une erreur de choix de ta part, tu n'aurais pas du jouer sur le coté dommage de Lux, ou tu n'aurais même surement pas du la prendre.

Tu vas surement lose ta lane dans ce cas, il faut donc se rattraper sur le mid/late, tu feras donc philo/kage, et partira sur un stuff classique de lux (sans prendre l'archangel), certes beaucoup moins rapidement que si tu avais été mid, mais étant donné que tu joues support, tu n'es pas non plus sensé faire autant de dommage que ton mid (dans quel cas il est soit sacrement nul, soit tu es sacrement feed)

Au niveau de l'ignite, tu la lance pendant le combo (parce que, non, en jouant lux support, tu ne restera jamais a 1000 de range ), pour l'apport de dommage et son reduc heal.

Les autres sort c'est à toi de savoir quand tu dois les utiliser, je peux pas faire un récap de toutes les manières possibles.

Dans le cas ou tu pars sur le coté utilitaire :

-R/E/Z/A ou R/Z/E/A (mais là c'est un gros risque, parce que niveau dommage tu es très limité)

Le truc à savoir ici, c'est qu'il te faut impérativement un ADC, si tu joues à bas niveau, ou si tu es solo, le mieux c'est de jouer sur les dommages, c'est encore plus vrai si tu pars sur la 2eme configuration de sort de l'utilitaire.

Pour ce qui est de ton rôle, tu vas privilégier la protection de ton adc, lui permettre de bien farmer tranquillement, en pouvant retourner un trade des adversaire si jamais ils veulent faire les malins (via le shield, tu vas inhiber pas mal de dommages, via le slow amélioré, la retraite sera plus longue, donc plus de dommage pour ton adc, le root ne change pas (durée), 2s c'est encore des dommages pour ton adc, tu peux aussi utiliser les sorts de manière différentes, c'est à dire Z ton adc, E l'adc en face, et root le support pour pas qu'il vous embête etc...)

Pour le stuff, tu partiras plus sur un stuff basique de support, en essayant d'avoir le chalice.

Voilà, bon le message c'est surtout Hai, mais clarté, tu le prends si tu veux, évite juste de le conseiller, ca va noyer la personne qui veut essayer plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Hai
Hum j'essaye de comprendre mais je pense que je vais laisser tomber.

Tu est à 1000 de range, tu fait ton clic pour attaquer, étant donné que t'a pas de sort de cette distance tu ne peut pas la ralentir ni paralyser , ni même étourdir. Tu va donc essayer de te rapprocher avant, mais étant donné que lux en face n'est pas forcement débile eh bien elle va se barrer... fin. Et je suis support à la base pas adc. D'ailleurs si elle veut fuir elle te balance pas le A d'abord mais le E qui lui est bien plus difficile à dodge vu sa zone et après son E ton all-in il est mort quand même.
.
Oui dans mon exemple elle lance le E puis le A. Elle va lancer le E sur toi voir légèrement derrière toi si elle est a la distance maximale, parce que sinon elle risque de te rater a cause du temps de trajet important du missile. Toi tu lui fonce dessus, en rushant directement le bush qui est près de sa tour, enfin tu lui coupe la route (je pars du principe qu'elle est dans les bush). Après les supports ont des sorts quand même, Leona doit avoir un truc a 700 de range, bc 900, janna a un slow et un kb a 600 ou 700 bref tu peux forcément la choper. Si vraiment tu peux pas tu défonce l'adc a deux contre un, il doit s'approcher pour last hit et lux en support c'est limite du 2v1
Sunaii et Ylum ils sont pas mauvais avec Lux support (surtout Ylum mais j'oublierais jamais ma première game avec Sunaii où on a joué Varus runes mpen bot + lux support) mais quand tu regardes comment la lane a été gagné c'est uniquement parce que l'autre botlane s'est faite sévèrement outplay.
Avec un support classique en étant simplement un peu meilleur sur les trades tu peux avoir le même résultat (pour moins de risques quoi)

Sinon Hai pour ton récit, vous vous êtes fait outplay voila tout. Vayne ca peut pas tenir du 1v2, pré-6 si tu places pas le e contre un mur c'est tendu de gagner des trades en 1v1 contre un adc si tu l'outplay pas mais alors en 1v2 ... :l
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés