Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore si ton top part en tank egalement pour ton jungler. Dans ce cas-ci vaut mieux assurer de prendre un minimum de tank avec ton support du style iron ou randuin ou encore shurelya + ton item à ward. Tandis que prendre du full cc tu vas te faire instant si en plus de ça la team en face voit que tu fais mal. C'est une mauvaise idée ashe support ^_^.
De base, le concept de Ashe support c'est pas de faire du dégât de folie. Le concept c'est que tu crit en lane. Hors lane, tu es là pour aider ton adc à kite grâce au A, pour scout grâce au E et enfin pour engage à l'ult.
C'est largement suffisant comme apport à une équipe, et tu peux faire tout ça avec un stuff de support classique.
Ouais je trouve que c'est un troll pick presque legit ashe support en fait. Voire mieux que Lux/Nida/Morga en fait.

T'as un engage correct, un outil de scouting gratuit super safe et le a/z pour peel pour ton carry sont loin d'être dégeulasse.
Pour en revenir à Sona j'ai également un impact dégueulasse avec en lane, j'ai rarement eu un carry génial certes, mais c'est vraiment pas aussi plaisant que d'offrir des kills avec ma Leona par exemple ...

En revanche en team fight rien à dire, l'ulti de Sona sur certains moves est monstrueux, j'ai déja retourné une game sur ça y'a rien à dire ...

Du coup oui je me demandais si y'en a parmis vous qui ont déja envisagé Amumu support ? ça me parait pas ultra différent de Leona mais ça a l'air de deal un peu plus, avec en plus cet ulti capable de retourner un team fight.
Le seul truc qui me dérange c'est le passif qui synergise carrément pas avec la plupart des carry AD ...
Je suis pas convaincu. Ton E à un CD super long, ton ult également comparé à une leona qui te stun toutes les 6 sec ou une sona où il est bien plus facile de placer son ult. Bref pas viable en bronze/silver/gold/platine pour oim.
Citation :
Publié par Anonumus
Je suis pas convaincu. Ton E à un CD super long, ton ult également comparé à une leona qui te stun toutes les 6 sec ou une sona où il est bien plus facile de placer son ult. Bref pas viable en bronze/silver/gold/platine pour oim.

Tu trouves l'ulti de Sona plus facile à placer que celui d'Amumu ?

P'tain j'dois mal m'y prendre alors ^^ Sans flash in j'ai du mal à bien prendre du monde dans mon stun, alors qu'avec la momie j'ai juste à utiliser le Q spell et je suis au milieu de tout le monde ( mais apres c'est le syndrome bronze ça , on se fout en boule et on avance tete baissée )
Citation :
Publié par Naytor
Pour en revenir à Sona j'ai également un impact dégueulasse avec en lane, j'ai rarement eu un carry génial certes, mais c'est vraiment pas aussi plaisant que d'offrir des kills avec ma Leona par exemple ...

En revanche en team fight rien à dire, l'ulti de Sona sur certains moves est monstrueux, j'ai déja retourné une game sur ça y'a rien à dire ...

Du coup oui je me demandais si y'en a parmis vous qui ont déja envisagé Amumu support ? ça me parait pas ultra différent de Leona mais ça a l'air de deal un peu plus, avec en plus cet ulti capable de retourner un team fight.
Le seul truc qui me dérange c'est le passif qui synergise carrément pas avec la plupart des carry AD ...
Tu pourrais envisager aussi un rammus support , au moins t'as pas besoin de stuff derrière pour encaisser .
Citation :
Publié par Fluoman
Il parle de Ashe support. Le cd super long sur le E aurait du te mettre la puce à l'oreille

Si tu crois qu'apres 300 games j'ai retenu les cd des 120 champions du jeu
Citation :
Publié par Naytor
Si tu crois qu'apres 300 games j'ai retenu les cd des 120 champions du jeu
Révise moi tes CD tout de suite! Et plus vite que ça!
T'as du rater le passif de Leona qui file une BF gratos à ton ad sur les all in au lvl 2/3 en fait je pense.

Amumu support ca va rien encaisser sans stuff, en lane tu pourras jamais placer ton q à cause des creeps et ta seule utilité sera q+ult avant de te faire instant en mid game parce que tu tankeras rien.
Citation :
Publié par Mormuth
T'as du rater le passif de Leona qui file une BF gratos à ton ad sur les all in au lvl 2/3 en fait je pense.

Si si ne t'inquietes pas je suis un grand partisan du all in level 2

Mais une fois la phase de laning finie, je m'essoufle un peu, l'ulti a pas une zone énorme et j'en attrape rarement plus de 2 dedant
Citation :
Publié par Naytor
Si si ne t'inquietes pas je suis un grand partisan du all in level 2

Mais une fois la phase de laning finie, je m'essoufle un peu, l'ulti a pas une zone énorme et j'en attrape rarement plus de 2 dedant
Pas besoin d'en chopper 50, stun juste l'adc ou l'ap, ou encore un random un peu éloigné et voilà 5v4. Puis ça reste une engage sympa.
Sinon une idée pquoi les Thresh Coréens jouent en marks Péné Armor et AD flat au lieu de full Péné Armor ou full AD flat ? (et pquoi pas Hybride vu la tronche de ses sorts)
Bof souvent le skill build c'est de monter le E lvl 4 et puis la lantern , c'est ce que j'ai observé au LCS et chez certains pro support

les runes sont fines , tu peux prendre des gpm en quinté mais les hp flat sont cool

les masteries enlève le point en pickpocket et met le dans summoner's wraith en offensive pour ex/ign amélioré

en starter je fais souvent 3 w 2 pink et une pot , ou comme lui collier ça dépend de la compo , est-ce que j'ai besoin de ward mon sidebush et le tribush lors des 5 premières minutes ? (contre eve lee je dirais) les trucs qui ont tendances a gank énormément la deuxieme pink permet de controler le tribush mais c'pas obligatoire

je trouve que les synergies sont pas toutes vrai mais w/e

tresh étant dur a pick btw , il faut toujours être agressif si tu vois qu'en face c'est passif , une lane tresh random adc qui a un minimum de burst a un kill potentiel de dingue , sans compter les lantern gank etc

voilà j'espère t'avoir aider
Oué le build n'est pas à jour il n'y a pas de SV dedans.
Pour ce qui est des mastery runes : plus ça va, plus je trouve que c'est min 21 en mastery def pour tout les supports qui font un petit tour sur la frontline pendant les TF. J'ajouterais que je préfère de loin x/21/y + quint GP5 que 1/13/16 + quint HP.

Pour le reste je ne me prononcerais pas trop.

J'aurais plutôt tendance à build mobility comme sur tous mes supports sans "stéroïdes" vitesse pour pouvoir roam et farm plus facilement. Mais j'envisage également de tenter un mix quint MS avec éventuellement des swiftness pour pouvoir me repositionner plus rapidement en TF. Je m'explique : en général ma position initiale est proche de la FL adverse voir de la backline en fonction de l'engage mais principalement pour placer ma box. C'est bien étou mais plus je peux me replacer rapidement, meilleurs sera ma lanterne qui offrira à l'un de mes carry un flash de qualité. Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Oué le build n'est pas à jour il n'y a pas de SV dedans.
Pour ce qui est des mastery runes : plus ça va, plus je trouve que c'est min 21 en mastery def pour tout les supports qui font un petit tour sur la frontline pendant les TF. J'ajouterais que je préfère de loin x/21/y + quint GP5 que 1/13/16 + quint HP.

Pour le reste je ne me prononcerais pas trop.

J'aurais plutôt tendance à build mobility comme sur tous mes supports sans "stéroïdes" vitesse pour pouvoir roam et farm plus facilement. Mais j'envisage également de tenter un mix quint MS avec éventuellement des swiftness pour pouvoir me repositionner plus rapidement en TF. Je m'explique : en général ma position initiale est proche de la FL adverse voir de la backline en fonction de l'engage mais principalement pour placer ma box. C'est bien étou mais plus je peux me replacer rapidement, meilleurs sera ma lanterne qui offrira à l'un de mes carry un flash de qualité. Qu'en pensez vous ?
bof le 21 en défense apporte pas grand chose , sinon ué mobility très souvent swiftness j'suis pas fan
Bonjour. Voila j'ai eu en face enfin lux support et on s'est fait exploser en lane ( bon il jouait très bien et je suis pas habitué au lux). Du coup je me demande pourquoi on voit pas plus de lux ? Je suppose qu'elle ne doit pas être si bien que ça, mais j'avoue qu'elle nous a rape dans son rôle de support.
Squichy, ses spells font kedal sans AP, pas de heal, pas de gros aoe cc type zyra/sona/nami, pas de gros disengage type Janna/zyra etc, full skillshot etc...

Chacun de ses défauts ne sont pas rédhibitoires pour un support, mais quand t’additionnes le tout, ça donne un truc pas folichon.
Citation :
Publié par Oxarion
Squichy, ses spells font kedal sans AP, pas de heal, pas de gros aoe cc type zyra/sona/nami, pas de gros disengage type Janna/zyra etc, full skillshot etc...

Chacun de ses défauts ne sont pas rédhibitoires pour un support, mais quand t’additionnes le tout, ça donne un truc pas folichon.
Pourtant j'ai trouvé qu'au début de la game ses sorts font bien plus de dégâts que ceux de sona ou nami. Son slow est hyper simple à mettre avec une zone plutôt grande et sa cage passe presque à chaque fois ( bien lancé évidement) vu qu'elle chope 2 gars. Sans oublier que cette cage est aussi bien offensivement que défensivement ( on a eu beaucoup de mal à les chasser...) Bon son bouclier ne sert à rien c'est sur, mais j'ai trouvé qu'elle fessait clairement trop trop de dégâts. Il y a une technique spéciale ou ma lux était boosté aux stéroïdes magiques ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés