Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gruobmenork
Bah justement, pourquoi " fear " un gank ? La plupart du temps tu sais quand est ce qu'on te gank ( la bot lane adverse va se jeter sur toi 10 secondes avant que le jungler / mid soit là ) et puis quand tu joues Janna ( voir Sona, t'auras tellement poke que la bot lane adverse pourra pas follow ) gank ou pas tu t'en sortiras facile, qui plus est si tu joues avec Cait / Ez / Vayne / Corki à tes côtés. Rester 10 mn non stop sur ta lane je suis pas très fan non plus ^^
tu ward pas les bush lanes toi ? Je trouve que c'est quand même un gros confort et ça cover les lanes gank quoi (sauf si tu puh ofc, dans ce cas ça peut être correct)

sinon warder sa lane ça sert pas juste à cover les ganks ''classiques'' hein. Si le mec te bait et que tu tentes le all in sans visu tu peux perdre la lane dessus. Je parle même pas des counters gank qui peuvent finir en boucherie. Le start 3/4/5 wards me permet aussi de cover la sortie jungle de temps en temps (genre quand le mid start doran) ça cover 2 lanes. Honnêtement j'ai jamais essayé le start DS mais imo c'pas ouf ouf, d'autant que le jungler va le voir et va essayé d'en profiter.

Après ça peut se tester sur Janna vu que c'est plutôt safe. A voir. C'est original au moins, jamais vu ça, que ce soit en sQ ou en premade.
Citation :
Publié par Oxarion
tu ward pas les bush lanes toi ? Je trouve que c'est quand même un gros confort et ça cover les lanes gank quoi (sauf si tu puh ofc, dans ce cas ça peut être correct)

sinon warder sa lane ça sert pas juste à cover les ganks ''classiques'' hein. Si le mec te bait et que tu tentes le all in sans visu tu peux perdre la lane dessus. Je parle même pas des counters gank qui peuvent finir en boucherie. Le start 3/4/5 wards me permet aussi de cover la sortie jungle de temps en temps (genre quand le mid start doran) ça cover 2 lanes. Honnêtement j'ai jamais essayé le start DS mais imo c'pas ouf ouf, d'autant que le jungler va le voir et va essayé d'en profiter.

Après ça peut se tester sur Janna vu que c'est plutôt safe. A voir. C'est original au moins, jamais vu ça, que ce soit en sQ ou en premade.
Bah lorsque je start avec un bouclier de doran ( Janna / Sona ) je peux quand même acheter une ward de 3 mn ainsi que celle de 60sec que j'ai grâce aux masteries. Le schéma est assez simple, celle de 60sec va dans le tribush afin d'être sur à 100% que le jungler adverse ne gank pas la bot lane juste après son blue / red buff, 60 secondes suffisent, et la ward de 3 mn me permets éventuellement de warder le bush sur la lane, mais c'est plus du luxe qu'autre chose. J'aime pas warder le mid, de toute façon il va feed, avec ou sens ward

Moi je joue très safe, j'all in jamais à moins d'avoir vu le jungler sur une autre lane, j'all in uniquement quand je suis sur a 100% de mon coup. Du coup ouais les wards, les baits, ça marche pas trop. Lorsque tu start au doran shield il faut évidemment adapter ton jeu en conséquence, évidemment que tu vas pas faire la même chose que si tu avais 4 wards dès le départ. Puis Janna est safe dès le level 1 en fait, ce qui fait qu'elle ne peut être pas safe c'est un trash move ou une mauvaise vision du jeu.

En premade c'est nul par contre. La cover de jungle est obligatoire, car ( normalement ) tes mates sont pas des trashs.
Le start DS, je le fais en Duoq si la premade est en adc, sinon, c'est bien trop risqué de faire ça avec un random adc imo, pour le peu qu'il crève sur un gank, ça sera ta faute, ça mettra une mauvaise ambiance et tu perdra la game.
Citation :
Publié par Gruobmenork

Moi je joue très safe, j'all in jamais à moins d'avoir vu le jungler sur une autre lane, j'all in uniquement quand je suis sur a 100% de mon coup. Du coup ouais les wards, les baits, ça marche pas trop. Lorsque tu start au doran shield il faut évidemment adapter ton jeu en conséquence, évidemment que tu vas pas faire la même chose que si tu avais 4 wards dès le départ. Puis Janna est safe dès le level 1 en fait, ce qui fait qu'elle ne peut être pas safe c'est un trash move ou une mauvaise vision du jeu.
J'suis pas sur que de se priver de toute sorte d’agression juste parce que t'as start DS soit vraiment une bonne idée, certes tu capitalises mieux sur le mid/late, mais bon...
Citation :
Publié par Sss
Donc tu start sans potions ? :x
Ouais sans potions, j'ai au pire la regen du DS si jamais je joue MAL ( car quand on se fait poke c'est qu'on joue mal, et au pire si la lane en face poke trop genre ez/zyra je prends sona ). J'ai le biscuit aussi.

Je me prive pas de toute agression, je fais juste attention d'être sur à 100% que ça fasse strike si jamais j'agresse. Faut pas prendre ce que je dis comme argent comptant non plus, lorsque je fais ça j'ai aucun problème, ce sera peut être pas le cas pour quelqu'un d'autre. Il faut juste adapter son style de jeu et pas faire " comme d'habitude ". Je me suis juste rendu compte que lorsque je joue safe comme cela je gagne beaucoup plus de game qu'en jouant l'agression 24/7 avec beaucoup de ward.
En même temps jouer l'agression avec janna, c'est plutôt de la merde

Nan mais le truc c'est que sur le papier ça a l'air pas trop mal avec janna, mais le DS n'apporte pas autant que les wards imo. la vision sur le jungle c'pas que pour soi, c'pour toute la team qui pourra jouer comme bon lui semble en voyant une Vi bot

Après j'te rejoins sur le ''jouer safe ça gagne des games'', c'est clair et net. C'est d'ailleurs bien pour ça que Janna a le plus gros winrate du jeu depuis des années ...
Mais tu peux aussi start wards et jouer safe. Et je pense que c'est le meilleur compromis, tes potions font très bien le taf , pas besoin de DS, par contre les wards eux te permettront un laning (le tien et celui de tes mates) beaucoup + confortable.

edit : quand j'parlais d'agression plus haut, je pensais à follow un gank (ce qui est risqué sans visions)

Dernière modification par Oxarion ; 23/09/2013 à 18h39.
Plop, ayant récemment up gold en jouant majoritairement fiddlestick support, j'aimerais avoir quelques conseils ou avis, pour devenir plus efficace avec ce perso.
Actuellement en runes j'utilises : 12armor/2quint hp/1quint gp5/5rm/7.8magicpen/ap par lvl(16ap au lvl 18), et en mastery un 1/13/16 basic.

Ma question est, sur fiddlestick supp est t'il intéressant de prendre de l'ap en early, histoire de maximiser le poke avec le E qui coûte quedal en mana.
Ou bien d'y aller cdr, et d'avoir le fear up le plus souvent possible.
Sachant que le seul item ap que je build sur fiddle est morello/twins shadow (en fonction de la game/team adverse).
Yop,

J'en ai marre de tomber contre des Leona en ranked, vous avez un perso à me conseiller contre ça ?

Habituellement je spam Sona/Lulu/Fiddle, ça se passe mieux avec Lulu je trouve, mais pas moyen de dominer la lane :/
Ouai c'est ce que je pensais mais du coup jouer agressif avec Janna c'est pas aussi violent que les autres, j'adore son kit mais elle est pas trop axée domination de lane quoi :/
Contre Leona, j'ai tendance à prendre Zyra/Fiddle (spam e dès que up sur leona avec fiddle, et spam A avec leona, dès que possible, sans faire pop de plante par contre, sinon ton adc va pas être heureux de te voir prendre quelques cs, et que la lane se push ^^').
Après nami marche plutôt pas mal aussi, mais faut savoir gèrer les phases d'aggro avec le E/Q.
Et comme mon vdd l'as si bien dit janna, marche très bien aussi, c'est le plus safe disons.
J'ai tout de même une préference pour fiddle car même si leona te e/q, suffit que tu fear l'adc, et si ton ad à toi est un minimum réactif, il tapera l'ad enemi qui est fear, bref le trade sera équilibrer.

Sona/lulu peuvent marcher également contre leona, mais faut avoir une bonne connaissance de la range de tes spells pour pouvoir la poke et que elle ne te choppe pas.

Bref le mieux selon moi contre leona, c'est un perso ranged à poke, ou à l'occaz' thresh en cac qui est juste parfait (mais souvent ban), si tu arrives à avoir leona face à toi avec 50-60% de ses pvs, la plupart du temps, tu domineras pas ta lane, mais au moins tu est quasi certain qu'elle tentera aucune agression sauf si son jungle vient.

Ps: depuis que je me suis mis à jouer zyra/fiddle face à leona et à la poke, j'ai plus eu de problème en lanes face à des leona, ou du moins plus de stomp aka j'suis lvl 2 j'te perma engage à la première occasion.
Citation :
Publié par Sss
Ouai c'est ce que je pensais mais du coup jouer agressif avec Janna c'est pas aussi violent que les autres, j'adore son kit mais elle est pas trop axée domination de lane quoi :/
A partir du moment ou t'empêches Leona de poser son jeu, tu domines ta lane.

Et t'es safe, tu joues Janna
thresh easy peasy, tu E son dash. Sinon janna tu q son dash. Si tu sens pas de sortir janna tu peux toujours jouer morg/lulu. Tu press e avec morg, et z avec lulu (sur l'adc ofc).
Sinon pour vous sur fiddlestick supp, c'est mieux de prendre de la cdr (dans la runes) ou un peu d'ap (dans les runes toujours), pour l'early ?
Parce que bon j'ai pris de l'ap par lvl dans les runes, et 1 d'ap au lvl 1 ou 10 au lvl 6, j'pense pas que ça change grand chose sur mon ult ou pour le poke de mon e ^^'.
armor red armor yellow mres/lvl blue gold/ms quint.

ap et cdr overrated en runes pour un ap support. Si tu voudras de la cdr tu feras twin shadows ou morello après ton zhonya.
c'est vraiment intéressant de faire zhonya sur fiddle supp ? si je choppe des kill ouais pourquoi pas, mais 3kg ça me parait beaucoup alors qu'à coté j'pourrais utiliser ça dans les wards/oracles.
Disons que le zhonya sur fiddle j'suis pas très convaincue, j'suis plutôt du genre à être full utilitaire, que brancher sur les dégats. Sauf zyra ce perso fait tellement mal avec un peu d'ap.

Par contre annie supp, j'ai jamais vraiment test, dans quelles conditions on peut la sortir ?
Pour revenir au débat sur les starts, personnellement je pars 4 verte/1 pink/ 2 hpot/ 1 mana pot sur tout le monde.
Quand je joue support c'est que je duoq avec mon ami qui jungle, et je pose donc deux early ward dans la jungle adverse. Il a de base un style de jungle très agressif, je lui donc la vision histoire qu'il soit plus safe, et les 3/4 premières min se déroule pénard sur les lanes vu qu'on sait sans arrêt ou est le jungler adverse ^^
Et ça aide a mettre une bonne ambiance, dans la phase de pick un "premade jungle and support, please cover us level 1 so we can ward their jungle" ça a plus de gueule qu'un "me mid" quand on veut essayer d'instaurer une bonne ambiance ^^
Je mets 3 ou 4 ap flat en bleu avec des supports AP. Sinon c'est mr /lvl, avec quelques mana reg si t'as un support manavore. En rouge sur un support AP, j'prends de la magic pen, ça surprend pas mal (genre sur zyra c'est sale).

Après les quint tu peux le faire à ta sauce. Tu peux mettre du gold /lvl, voire de l'AP selon le support. J'me suis inspiré pas mal inspiré des runes de migxaaa si tu veux tout savoir, donc pas mal d'hp quint

D'ailleurs il a une page avec de la CDR qu'il a l'air d'utiliser avec fiddle/janna de temps en temps. Faudrait que je test à l'occas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés