Les monstres agressifs : apport de plaisir ou de frustration ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sayako
Au passage perdre son abonnement permet de ne plus de se faire agresser (perso ça m'est arrivé une fois, j'en ai profité pour traverser toute la MKT avant de me réabonner devant le dj skeunk)
Ahah, tape m'en 5, j'ai fait les succès d'exploration de Bonta comme ça
Ceux qui se plaignent de l'agression par les wabbits sont drôles .
Bref moi j'estime qu'il devrais laisser l'agression la ou le chemin mêne
à quelque chose d'intéressant : Wabbit / Koulosse et surement d'autres oublié .
Personnellement avec un zobal (Qui a 0 AEO) je clean le chemin Wa en 15 Minutes.
Après si certains trouvent ça trop dur ils n'ont qu'a acheté un dofus et
l'affaire est bouclée .

Et puis au final même l'aggression tel qu'elle est aujourd'hui est vraiment pas mal
même si je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont ôté l'aggression
à proximité du donjon familier , celle ci rendait le chemin plein de suspense pour
des joueurs inexperimentés . Et puis celle ci favorise le challenge , Oh merde je me
suis fait aggro par un pack de 8 champignons (Fungus pour ne nommer qu'eux)
HEELLLLLLLP PLEASE HEEEEEEELP . Et c'est la qu'on se rend compte que notre groupe
gère 8 fungus , bref ils pourraient l'enlever à certains endroit mais s'il la laisse
ça ne tuera personne !

Edit : Pour répondre au mec un peu plus haut , un niveau 50 n'a rien à foutre aux koalaks .
S'il y va c'est à ses risques et péril .
Citation :
Publié par Criicrii
Edit : Pour répondre au mec un peu plus haut , un niveau 50 n'a rien à foutre aux koalaks .
Le mec un peut plus haut s'excuse, mais il n'avait pas le bestiaire sous les yeux. Il va donc reprendre, pour des persos de lvl 80(lvl à qui s'adresse la zone) ça représente la même chose qu'un groupe de glourson pour un lvl 200.

Le problème reste le même, mais Encore milles excuses mon très cher.
Citation :
Publié par Criicrii
Ceux qui se plaignent de l'agression par les wabbits sont drôles .
Bref moi j'estime qu'il devrais laisser l'agression la ou le chemin mêne
à quelque chose d'intéressant : Wabbit / Koulosse et surement d'autres oublié .
Personnellement avec un zobal (Qui a 0 AEO) je clean le chemin Wa en 15 Minutes.
Après si certains trouvent ça trop dur ils n'ont qu'a acheté un dofus et
l'affaire est bouclée .

Et puis au final même l'aggression tel qu'elle est aujourd'hui est vraiment pas mal
même si je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont ôté l'aggression
à proximité du donjon familier , celle ci rendait le chemin plein de suspense pour
des joueurs inexperimentés . Et puis celle ci favorise le challenge , Oh merde je me
suis fait aggro par un pack de 8 champignons (Fungus pour ne nommer qu'eux)
HEELLLLLLLP PLEASE HEEEEEEELP . Et c'est la qu'on se rend compte que notre groupe
gère 8 fungus , bref ils pourraient l'enlever à certains endroit mais s'il la laisse
ça ne tuera personne !

Mec t'es illisible.
PS : pas d'espace avant un point.
Tu clean le chemin wa en 15min gg bro' mais tu te fais aggro combien de fois dans tout ce temps ? L'agression de mobs est juste un concept ultra bancale, ça devrait pas être possible de se faire aggro par des mobs plus bl que nous
Que les monstres agressent n'est pas genant en soi. Ce qui est genant, c'est le design des zones.

Les koalaks, ca va. Les wabbits, les murailles de frigost 3, l'ougah, c'est des zones a couloirs très étroits qui font parfois qu'on est obligé d'attendre 5 a 10 minutes que le groupe se pousse, ou se taper un combat de 15 a 20. Autant dans certains cas, ca va, on fait le tour, autant dans d'autres (wabbits) on a parfois pas le choix.
Totalement d'accord pour une fois, les agressions de mobs c'est lourd, pas intéressant et long pour rien , ne serait-ce qu'attendre que le groupe bouge c'est d'une chiantise...

Bon après je pense que ça passera jamais, par contre, PAR CONTRE, pitié retirez cette putain d'agro en donjon, ça n'a rien à foutre làààà.
J'ai toujours pensé que les monstres BL agressaient uniquement si leur groupe était supérieur a notre niveau ainsi 8 monstre lv 25 seraient en mesure d’agresser n'importe qui. Il me semblait que c’était le cas mais après test ça ne l'est pas/plus?

Sinon il y'a déjà très peu de monstre qui agressent et ça rajoute un peu de challenge, là ou je trouve qu'il ya problème c'est plus sur le wobot capable de OS une team et qui vous contraint a tout refaire.

Sinon par rapport aux monstres qui agressent le fait que quitter soit plus avantageux sachant qu'on est sur de perdre m’énerve, je trouve que l'xp ne récompense pas assez les "exploit", imaginons je suis aux ouassingue jarrive a gagner d'extreme justesse comme mon niveau est trop différent du groupe je gagne une xp ridicule, je pense que les monstres qui nous agressent devrait être revalorisé.

Pour finir il devrait y avoir une zone de sécurité a 2 cases de l'entrée de map combien de fois je suis apparu sur une map les monstres a mes pieds, je décide se faire demi-tour sachant que je ne gère pas et me voir agresser car jai fait un pas de travers.

Et pour les boss je suis entièrement d'accord cela m'est arrivé au moon il y a longtemps j'etais lv 60 la moitié de la team m'avais aidé a tous passer et nous attendions l'autre moitié, j'ai du refaire le chemin soit 160 noix de kokoko au lieux de 80 + la quete des tortues a refaire ....
Je vois qu'on est tous d'accord.
Je tenais à ajouter que Dofus est un jeu tactique donc, si je ne m'abuse, on doit préparer sa composition de team pour un groupe de mobs ou un donjon.

Et l'agression en cours de route, ou par le mauvais groupe de mobs casse tout.
Au pire, il faut refaire tout un chemin agréable la première fois mais vite rébarbatif, au mieux, on a juste perdu de précieuse minutes.

Bref, MMO tactique incompatible avec agressions surprises.
Bonjour,
je dirais que où il y a des monstres agressifs,.... il n'y a pas de bots !
Cette seule constatation me fait pencher en sa faveur quels que soient les inconvénients mineurs associés.
Ce serait intéressant que le groupe de l'agressé, si présent dans la même sous-zone, puisse rejoindre le combat à distance (juste pour le temps du combat, après ils retourneraient à leurs positions initiales).

En plus, ça revaloriserait l'XP en zone ouverte ...

Parce que bon, perso quand je me fais agresser c'est (dans 95% des cas) --> retrait du familier, abandon, retour.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce serait intéressant que le groupe de l'agressé, s'il était présent dans la même sous-zone, puisse rejoindre le combat à distance (juste pour le temps du combat, après ils retourneraient à leurs positions initiales).
Quitte à faire ça autant enlever l'agression, ça a encore moins d’intérêt s'il suffit de co et mettre en groupe sa team (ou d'inviter des amis de la guilde, ou encore de juste prévoir des amis en groupe quand on se balade en zone agressable) pour faire un combat normal.
Je dirais que c'est le plaisir par la frustration, frustration qui renforce l'immersion. Le souci, c'est que le système est mal foutu (repop au même endroit, agression à dix kilomètres, etc).
Citation :
Publié par Thib²
Tu clean le chemin wa en 15min gg bro' mais tu te fais aggro combien de fois dans tout ce temps ? L'agression de mobs est juste un concept ultra bancale, ça devrait pas être possible de se faire aggro par des mobs plus bl que nous
Bonne idée retirons l'agression des Wabbits , puis pourquoi pas mettre le donjon à coté du zaap du porte de masterdam ? Et puis inutile d'aller chercher les objets demandons directement le dofus au Wa Wabbit . Et puis pourquoi ne pas recevoir uniquement des + 50 tant qu'à faire ? Et aussi je propose qu'on mettent tout les items à 100% de chance de loot , histoire de se faire un peu plus de K . Bref inutile de discuter , il y aura toujours beaucoup trop de fainéant dans dofus .

Citation :
Publié par Aaronson
Je dirais que c'est le plaisir par la frustration, frustration qui renforce l'immersion. Le souci, c'est que le système est mal foutu (repop au même endroit, agression à dix kilomètres, etc).
Par contre là je suis totalement d'accord . Il devrais mettre un temps de repop en fonction de la fin du combat , un combat se fini et il laisse 4 (5 ?) minutes au joueur pour dégager de la map .
Faut faire la différence entre difficulté et chiantise, le chemin du donjon wa il est pas dur il est chiant, les maps de 5 cases de l'arge avec l'agression des wabbits a 2-3 cases voir plus pour les squelette, moi j'm'en tape les dofus j'les ai acheté mais quand j'veux faire un donjon wa pour les succes par exemple ca me casse les *** de me faire aggro 50 fois par des mobs que j'OS. Par contre le donjon du koulosse osef de l'agression les maps sont grandes on peut facilement contourner les groupes, le wa on peut pas.
Peut-être que c'est le système par map qui rend l'agression pénible, voir chiante.

Dans d'autres MMO, certains mobs agressent également et je n'ai jamais trouvé cela pénible ou "put*n mais go retirer ça quoi !" parce que justement la zone est vaste et donc on peut largement contourner le mob/groupe et suffit de courir vite pour ne plus être dans leur ligne de mire, comparé à Dofus où c'est le combat direct > aucune possibilité de s'enfuir sauf en abandonnant.

Du coup, autant je comprend que ça puisse frustrer, autant j'aurai un peu de mal à ce que ça soit retiré.
Citation :
Publié par Sassanlarnac
Bonjour,
je dirais que où il y a des monstres agressifs,.... il n'y a pas de bots !
Cette seule constatation me fait pencher en sa faveur quels que soient les inconvénients mineurs associés.
Dernièrement j'ai vu des bots aux Abraknydes Sombres. Des bûcherons au Bois de Litneg, etc. Les bots savent mieux gérer que nous les distances d’agression.
Citation :
Publié par Klud
Dernièrement j'ai vu des bots aux Abraknydes Sombres. Des bûcherons au Bois de Litneg, etc. Les bots savent mieux gérer que nous les distances d’agression.
Un petit HS pour dire qu'il y en a aussi qui rush le chateau Wa . Et puis les bots sont programmer pour ça , par contre quand ils n'ont pas d'autre choix que de lancer un combat ils le font .
Je suis pas contre l'agression des mobs dans le fond, mais à condition que ce soit cohérent.

Exemple t'es levels 100 à 200, quels sont les chances de perdre contre un groupe de Wabbits ou de Chafers ou encore de Koalaks?...
Très proches de zéro (oui car on sait jamais si la box déconne, on peut perdre le combat, donc le zéro absolu ne peut être ^^)

Donc comme je vois la chose, en donnant un exemple : si t'es dans la tranche de level des Wabbits (jusqu'au level 50 voir 60), bah tu peux te faire aggros, dès que tu as passé le level, les mobs ne t'aggro plus.

Ca me semble bien plus cohérent de cette façon.

C'est comme dans la vie de tous les jours, rares sont les gens à vouloir se frotter à Chuck Norris de peur de se retrouver avec les c***lles dans un tuperware, question de logique !
Citation :
Publié par Zoha
Peut-être que c'est le système par map qui rend l'agression pénible, voir chiante.

Dans d'autres MMO, certains mobs agressent également et je n'ai jamais trouvé cela pénible ou "put*n mais go retirer ça quoi !" parce que justement la zone est vaste et donc on peut largement contourner le mob/groupe et suffit de courir vite pour ne plus être dans leur ligne de mire, comparé à Dofus où c'est le combat direct > aucune possibilité de s'enfuir sauf en abandonnant.

Du coup, autant je comprend que ça puisse frustrer, autant j'aurai un peu de mal à ce que ça soit retiré.
Dans les MMO en temps réel, une agro c'est plus en continu avec le jeu, et tu peux même fuir.
Dans dofus, l'agro ça casse totalement le rythme, et soit t'abandonnes soit tu passes un temps X en combat (si X est très petit, c'est inutile, ça sert juste à casser le rythme, si X est trop grand, autant abandonner et revenir...)
Moi j'suis quand même d'accord plus pour le chemin Wa. Qu'un lv50 doit endurer moult périls okay, mais qu'un lv<120 qui les shoot en 1 attaque c'est juste des trucs casse-burnes

Fainéants mecs sans intellect cherche la facilité toussa² okok mais c'est du masochisme qu'aimer se faire full agro par des trucs que t'os..
En plus l'argument "ça repousse les bots" vaut rien pour les zones BL, le bot contrairement à l'humain n'a pas envie d'exploser son PC quand il se mange une 31ème aggro en 10 maps...
L'idée de désactiver l'agression sous certaines conditions, n'est pas forcément une mauvaise idée.

Paske les agressions, c'est amusant les premières fois, mais ensuite c'est plus chiant qu'autre chose.

Donc, en gardant la protection/chiantise pour éviter que les donjons avec dofus soient trop farmés, ça me va : réduire le taux d'agression de moitié, mais en en laissant quelques unes.
Par contre pour le reste, à partir du moment où on a prouvé sa valeur en faisant N fois le donjon, et donc son chemin d'accès et en ayant réussi les succès associés à la famille des mobs agresseurs, ça pourrait être désactivable.
D'autant plus que sur les grandes map, le détour pour éviter l'aggro rajoute 5sec de plus pour la traversée de la dite map. Bref l'aggro n'apporte rien dans ces cas là.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés