Aller à la page... |
[Poubelle] Société, mariage et enfants
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Renseigne-toi sur la situation actuelle au Japon Jyharl, tu vas avoir le vertige. Ils chient sur La Haye tranquille. Tiens regarde dans l'abysse : http://www.japantimes.co.jp/communit.../#.WR03A2jyguX
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est horrible oui, mais la situation est bien pire en Allemagne qui elle n'a signé aucune convention et à moins que la mère soit un déchet de la société, lui donnera toujours 100% raison et estimera qu'il serait mieux pour les enfants de rester avec leur mère.
Y a 0 droit du père étranger. Tiens exemple perso, j'ai quitté l'Irlande et un taf pas mal payé et je recherche un boulot sur Berlin pour être proche de ma fille. Car pour avoir le droit de la "garde partagée", je dois résider dans la même ville. Jusque ici, pas de souci. Mettons que demain je trouve un taf et j'obtienne la garde partagée. Mon ex peut à tout moment quitter Berlin si elle trouve une opportunité professionnelle ailleurs et je l'aurai dans le cul sans autre choix qu'espérer qu'elle ne me le fasse pas à l'envers. Alors je l'ai dis, j'ai du bol. Mon ex et moi sommes de bons amis et je vis temporairement chez elle pour passer du temps avec ma gamine. Nous nous sommes séparés en bons termes mais c'est une situation plutôt rare. Y aura toujours une épée de Damocles au dessus de ma tête "et si demain ça clash entre elle et moi ?". D'autres pères sont pas aussi chanceux. Tu veux du drama ? Voilà du drama. Ouais, comme je l'ai dis, la mère peut refuser unilatéralement que le père voit ses enfants et si tu refuse de payer la pension alimentaire, tu peux même te faire extrader. ![]() Pour que tu comprenne l'ampleur du truc, voici le Wikipedia de la Jugendamt Citation :
Citation :
Dernière modification par Jyharl ; 18/05/2017 à 14h45. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
|
Un petit lien pour éclairer certains sur "l'horreur" de la pension alimentaire et la raison de sa mise en place souvent pour les femmes (et son montant...) :
https://www.jurifiable.com/conseil-j...e-statistiques Ajoutons qu'environ 18% des pensions ne sont pas payées avec des peines trop rarement appliquées. Ensuite sur l'accouchement sous X : C'est une mesure qui tend à être supprimée et de moins en moins mise en place. Tout simplement parce qu'un enfant adopté est un enfant qui va à 99% des cas chercher ses origines un jour ou l'autre. A savoir que la naissance sous X n'empêche pas la recherche d'origines, elle la complique seulement. Car ici encore c'est bien l'enfant qui prime. Si tu abandonnes ton enfant, tu ne pourras pas, par exemple, 20 ans plus tard demander à le retrouver, c'est seulement si l'enfant fait la démarche que tu pourras prendre contact avec lui. Encore une fois l'enfant prime. Toutes les lois sont faites en ce sens, et je pense sincèrement qu'elles sont faites au mieux à l'heure actuelle. En ce qui concerne la garde, il y a de plus en plus de gardes alternées mais pas suffisamment encore. Ce n'est pas un problème de lois ici juste de tradition perpétrée par les tribunaux et aussi parce que pour le moment, il y a encore une majorité de pères qui ne veulent pas d'une garde alternée. |
![]() |
|
|
Ce thread qui dissuade complètement d'avoir des gosses quand tu connais la probabilité de divorce d'un couple...
|
![]() |
|
|
Citation :
Et source sur la majorité de pères qui refusent la garde alternée en 2017 ? |
![]() |
|
|
Citation :
Quelques autres chiffres intéressants : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...en-dix-ans.php La garde alternée n'existe que depuis 2002, elle a doublé en 10 ans, il y a donc bien une évolution. Autre chose, généralement les mères ont la garde totale pour les bébés de moins de deux ans, ce qui modifie forcément les stats. Il semblerait qu'avant un certain âge il soit mauvais pour les bébés d'être séparés de leur mère. Le nombre de pensions alimentaires a bien baissé. Autre lien : http://www.juritravail.com/Actualite...ants/Id/252491 Il y a une augmentation de la garde alternée mais : Citation :
Tu te doutes du coup, que vu la quantité d'enfants remis à leur mère, qu'il y a toujours une majorité d'hommes qui ne demandent pas la garde alternée. edit : Et si cela répond bien au thread, pour ceux qui ont l'air de ne pas comprendre l'importance d ela pension alimentaire et la raison de sa mise en place. Le bien être de l'enfant qui n'a rien demandé à personne est prioritaire, or les femmes ont des salaires inférieures et doivent souvent sacrifier une partie de leur carrière pour leur enfant, d'où les pensions alimentaires. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|