Bein, je vois pas comment elle ne peut pas ne pas assumer vu qu'elle se retrouve enceinte, à partir du moment où la nature fait c'est la femme qui se retrouve à devoir porter le foetus, t'as de base une impossibilité à pouvoir garantir une égalité parfaite à ce niveau et même avec la loi, tu ne pourras que rééquilibrer un peu plus dans un sens sans jamais avoir un truc parfait.
Si on pouvait pondre un oeuf et l'abandonner direct après fécondation, ça serait forcément plus simple oui, mais c'est HS de toutes façons.
J'ai un ami qui a été détruit par ce genre de situation. Une fille qu'il connait depuis longtemps folle amoureuse de lui , il ne s'en doutait pas, relation courte, elle lui a menti sur la pillule tout en lui disant " pas besoin de protection, je prends la pilule" ( il a été con oui, mais tout le monde peut l'être et faire confiance), enfant dans le dos en moins de deux semaines a se voir, un vrai record , la fille qui lui fait un chantage pour qu'ils aient une vraie relation, il l'a envoyée bouler, passage devant le juge, reconnaissance, et il a été dans un dilemme immonde ou il devait se mettre serieusement avec une fille cinglée qui lui fait un coup pareil ou être un pere a distance, donc un père qui abandonne en partie son enfant, sans qu'il ai rien demandé.
Ca l'a rongé moralement les 3 premières années...sans même parler du coût réel de la pension alimentaire qui est tout sauf donné, ce qui est au final secondaire par rapport au coût moral.
La ou chez une femme tu as pilule, pilule du lendemain, avortement chimique, avortement thérapeutique et naissance sous X...
Et ce genre de cas est bien plus courant que ce qu'on pense mais on comprend le problème seulement quand ca touche un proche.
Elle est ou l'égalité?
Dernière modification par jaxom ; 17/05/2017 à 17h34.
|