[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
si, c'est fini la. Dernier épisode sorti il y a qqs jours.
Holy Sh- je suis entrain de la dévorer en ce moment.

Je peux pas croire que c'est la dernière, il reste tellement de chose à faire

Du coup elle a été annulée faute d'audience ou c'était prévu comme ça ?
Citation :
Publié par Hark²
Du coup elle a été annulée faute d'audience ou c'était prévu comme ça ?
Pas moyen de me souvenir, par contre il me semble avoir entendu parler d'un projet de film, si ça peut te consoler (et oui, elle était funky cette série). :]
Citation :
Publié par Le V.
Dans mes souvenirs, la saison 1 de Sunny est géniale, en plus elle aura toujours une place à ma part pour moi, c'était la première fois que je regardais de la VO complète sans sous-titres. D'ailleurs, j'avais trouvé la saison 2 moins bien, le temps que Franck soit parfaitement intégré, mais d'une manière générale il est loin d'être irremplaçable pour moi, surtout qu'il casse le rapport seinfeldien du show (3 hommes, 1 femme).

En parlant de ça, j'avais évoqué, il y a quelques temps que FX (la chaîne qui diffuse Sunny) vendait la série avec comme slogan "It's Seinfeld on crack", et plus je regarde Seinfeld, et plus les rapprochements sont nombreux à faire, entre les deux séries, c'est vraiment énorme. En particulier, dans la construction d'une sorte de mythologie de personnages secondaires récurrents. Bref, si vous êtes fan de Sunny, et plus globalement de sitcoms, regardez Seinfeld, c'est clairement la bible en terme d'écriture novatrice (la réalisation était peut être pas au même niveau).
Je connais Seinfeld de "Curb your Enthusiasm", j'adore cette dernière série, mais Seinfeld n'a pas trop vieilli ? Ca date des années 90 nan ? Les sitcoms pour moi ça a tjrs été sur le moment (ou à 4 années près ...) mais on risque d'e^tre à l'ouest par rapport à l'actualité/références de la série non ?
Citation :
BBC a annulé Merlin fin novembre 2012 mais les réalisateurs/créateurs s'étaient fixés de développer l'histoire sur 5 Saisons donc pas de surprises.
Snif, c'est dommage, le dernier épisode à fait 6 ou 7 millions de spectateurs. Pas vraiment un four. Bon bah il me reste 3 épisodes à voir :'(
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
BBC a annulé Merlin fin novembre 2012 mais les réalisateurs/créateurs s'étaient fixés de développer l'histoire sur 5 Saisons donc pas de surprises.
Je ne sais pas si tu as vu la saison 5, mais moi je peux te dire que la fin est faite a l'arrache... Pas que c'est a chier, mais tout est condensé en tres peu d'épisode pour tout boucler. Pas sur qu'a la base ils ne voulaient pas aller plus loin, au contraire.
Citation :
Publié par Kam'
Parks & Recreation on dirait la copie conforme de The Office non? Je sais que c'est les mêmes créateurs, mais quand même.
C'est les mêmes créateurs, ils reprennent le style mockumentary, alors c'est sûr que sur une micro bande-annonce de la saison 1, on dirait une copie conforme. Sauf que ça traite de la politique et de l'administration américaine, et surtout les deux personnages principaux n'ont rien à voir. Ce qui fait qu'au final, Parks & Recreation a bien son identité propre, et est même mieux que The Office.

Par contre, je ne suis pas du genre à critiquer les premiers épisodes du sitcoms, comme c'est souvent la norme ici, exemple en tête Community, parce que c'est souvent ceux là qui m'accrochent à la série. Sauf que dans le cas précis de Parks & Recreation, la saison 1 est vraiment moyenne, et ne donne pas envie de persévérer (grosse coupure entre le visionnage de la saison 1 et la saison 2 en ce qui me concerne), mais elle vaut vraiment le coup de passer outre (surtout que la saison ne fait que 6 épisodes), et dans le cours de la saison 2, c'est l'explosion.

Citation :
Publié par dazzle
Je connais Seinfeld de "Curb your Enthusiasm", j'adore cette dernière série, mais Seinfeld n'a pas trop vieilli ? Ca date des années 90 nan ? Les sitcoms pour moi ça a tjrs été sur le moment (ou à 4 années près ...) mais on risque d'e^tre à l'ouest par rapport à l'actualité/références de la série non ?
Je vois ce que tu veux dire, et je le comprends. Une sitcom a toujours un encrage dans la société, du coup 20 ans de décalage, ça peut faire beaucoup. Mais cette série est exceptionnelle, déjà elle ne force pas tellement le trait sur son époque, si on voit par les tenues et quelques références qu'elle se passe au début des années 90, ce n'est pas l'important.

C'est une série très théorique (a show about nothing), le travail principal est sur l'écriture, la dynamique des personnages, les gags qui se répondent dans un même épisode, ou au cours d'une même saison, voire sur plusieurs saisons. Le seul point où on sent que ça a vieilli, c'est techniquement, il y a certain aspect en terme de réalisation qui ne sont pas aux normes ultra-pro de maintenant, mais c'est anecdotique.
J'ai enfin eu le temps de me mettre à Children's Hospital, petite série de 11 minutes de la chaine Adult Swim c'est vraiment cool, c'est déja cette chaine qui passait NTSF:SD:SUV, au même format.

La force de ces deux séries repose dans les guest actor, que du gros (freaks and geeks, arrested developpement, party down, parks & recreation, the office, SNL, 30 Rock et encore pleins d'autres séries)

Et puis c'est wtf-à-la-con. Je conseil pour ceux qui dévore les séries comiques et qui cherchent quelques chose pour faire passer le temps.
Citation :
Publié par Le V.
Parks & Recreation a bien son identité propre, et est même mieux que The Office.
Ah ? Vraiment ?

Va falloir que je m'y mette alors.
Mais par contre comme c'est les mêmes créateurs, il y a t-il une impression de déjà-vu ? Niveau écriture, situation etc ... ?

Sinon pour Seinfeld, je la trouve évidemment excellente, les situations sont variées et l'on retrouve plein d'acteur dans leur début, ainsi que des sketches qui donneront des idées aux séries qui suivront. ( j'aime surtout le fait que l'histoire évolue et se tienne à peu près. Les personnages ne sont pas oubliés, et les situations peuvent être réintégrées. )
Le seul Hic c'est que Seinfeld lui-même joue très mal (il a quasiment toujours la même expression sur le visage), ses sketches ne sont pas vraiment hilarant, et la réussite de la série tiens surtout sur l’osmose entre les quatre personnages principaux.
Je ne sais pas si vous avez vu Bullet in The head, c'est absolument délirant dans le genre ... J'ai adoré ( à petite dose ^^) et j'espère voir la suite un jour !
C'est pas que les premiers épisodes de P&R sont moyens, ils sont juste nuls à chier. J'ai trouvé la blonde assez insupportable et le reste bah... j'ai pas décroché l'ombre d'un sourire. Pourtant j'ai plutôt bien aimé The Office même si les dernières saisons m'ont lassé.

Donc je veux bien croire que P&R s'améliore au fil des eps, c'est pas franchement compliqué imo, mais bon j'ai toujours pas eu le courage de continuer à regarder.
Citation :
Publié par Hark²
Merlin, une série anglaise.

Franchement ça s'améliore de saison en saison et c'est vraiment très cool à regarder si tu prend le côté un peu kitsh à part

La saison 5 est vraiment bonne. Et l'humour est génial dans cette série je trouve !
Bon j'avoue que je me tâte un peu sur Merlin...même en sachant que je n'ai pas vu un épisode et alors que certains d'entre vous connaissent même la fin, vous me conseilleriez de m'y mettre maintenant?

Dernière modification par Le sorcier ; 29/12/2012 à 02h07.
Citation :
Publié par Le sorcier
Bon j'avoue que je me tâte un peu sur Merlin...même en sachant que je n'ai pas vu un épisode et alors que certains d'entre vous connaissent la même fin, vous me conseilleriez de m'y mettre maintenant?
Merlin c'est sympa à voir de temps en temps, mais pas une série que je conseillerais pour voir à la suite et en entier. Ca dure 5 saisons et au final il s'y passe pas grand chose, les scénaristes manquent d'idée et se répètent.
A regarder comme ça, mais pas à suivre pour le scénar ou l'évolution des personnages.
Citation :
Publié par Le sorcier
Bon j'avoue que je me tâte un peu sur Merlin...même en sachant que je n'ai pas vu un épisode et alors que certains d'entre vous connaissent même la fin, vous me conseilleriez de m'y mettre maintenant?
Si tu aimes la fantasy et qui tu n'es pas rebuté par de grandes libertés d'adaptation et surtout les petites blagounette tout au long des épisodes (ne t'attends pas à un truc sérieux), je pense que c'est à voir. La série Merlin réussit quand même à faire des épisodes épiques sans budget, ils ont pas peur de mettre 3 péquenauds qui se battent en fond pour faire croire à une bataille et souvent, malgré ça, le pari est réussi et on se prend au jeu. Après, oui, j'en garde une sensation de potentiel gâché sur beaucoup de cotés (notamment le développement trop lent de l'histoire et les facilités pour les enfants : peu de torture, jamais à l'écran, sourire en coin = méchant, etc...).

Mais tout ça considéré, et pour quelqu'un de prévenu, je la conseillerais quand même largement, c'est léger, ça diverti, le couple Arthur/Merlin marche très bien et encore une fois "on se prend au jeu".

L'autre série de fantasy qui existe c'est Legend of The Seeker, disons qu'on peut accepter beaucoup de défauts avec Merlin parce qu'ils savent ne pas toujours se prendre au sérieux, autant là, ils essayent, ils essayent et pour moi, ça n'a pas marché. J'ai laissé après 2-3 épisodes en le mettant au niveau d'un Hercule/Xéna, que j'avais très apprécier gosse, que je peux regarder avec nostalgie, mais qui est loin d'être à a hauteur. J'aurais peut être du persevérer, j'ai pas mal lu que ça s'améliore à la deuxième saison. Mais pour le coup, je crois que la série n'a pas de fin et qu'il faut aller la chercher dans les bouquins.

Dernière modification par Ed Wood ; 29/12/2012 à 08h52.
Citation :
Publié par Ed Wood
Mais tout ça considéré, et pour quelqu'un de prévenu, je la conseillerais quand même largement, c'est léger, ça diverti, le couple Arthur/Merlin marche très bien et encore une fois "on se prend au jeu".
.
Ok bon je pense que je vais me laisser tenter. Le fantastique est très présent ou c'est un plus un alibi pour une série axée sur les relations entre personnages?

Dans un genre différent, je viens de terminer "Les Revenants" de Canal et perso j'aime beaucoup aimé(les deux derniers épisodes sont simplement un peu trop chargés par rapport aux six premiers, ce qui peut donner le sentiment d'une certaine incohérence mais sinon c'est vraiment bien, reste maintenant à voir ce qu'ils vont en faire).

Et la je me met à Once Upon a Time, mais je crois qu'il y a un topic sur JOL
WOW. J'ai commencé Mad Dogs aujourd'hui, c'est excellent. Frais, plein d'humour noir, très bien réalisé, et le suspens est au rendez vous.
Pour résumer, c'est Scary Movie avec l'ambiance de L'Etranger.

Et la B.O roxxe !
A voir absolument (2 saisons de 4 épisodes seulement).
Citation :
Publié par Kam'
WOW. J'ai commencé Mad Dogs aujourd'hui, c'est excellent. Frais, plein d'humour noir, très bien réalisé, et le suspens est au rendez vous.
Pour résumer, c'est Scary Movie avec l'ambiance de L'Etranger.

Et la B.O roxxe !
A voir absolument (2 saisons de 4 épisodes seulement).
Tres sympa en effet.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiny Blair est et les scènes qui tournent autour sont assez énormes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés