[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
http://dirorgin21.ipage.com/mm/wp-content/uploads/2012/12/c964xmzX.jpg

Une mini-série anglaise tiré d'un roman de Boulgakov qui suit l'arrivé d'un jeune diplômé de médecine au fond d'un province perdu de Russie en 1917 et du regard ironique de son futur sur cette période de se vie.

Le couple Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Jon Hamm (Mad Men) fonctionne à merveille dans leur apartés nostalgiques qui virent souvent au grotesque et au ridicule. Cela donne une dynamique impressionnante à la série et un décalage appréciable face aux sérieux des situations.

Quatre épisodes de 20 min.
Bref, je conseille énormément.

Dernière modification par Ed Wood ; 02/01/2013 à 23h06.
Cool merci les mecs, je met de coté Mad Dogs et AYDN !
Par contre avez vous des séries qui traitent de la théorie du complot et/ou des sociétés secrètes, sionisme/anti-sionisme etc...

edit: Merci, déja fait Rubicon et Homeland justement. Niveau Sociétés secrètes rien ?

Dernière modification par ARTEMk ; 03/01/2013 à 21h18.
Théorie du complot il y a l'excellent "Rubicon". Par contre sur des thématiques sionnistes euh . Pas que je sache, ou alors il faut regarder du côté des séries israéliennes, j'imagine que ça doit exister.
Niveau "société secrète" y'a The Event, mais c'est de la merde (enfin, chacun ses goûts mais j'ai abandonné assez rapidement) et a été annulé après la saison 1.
Putain mdr, je viens de me rendre compte du gros problème des séries sans fil rouge, genre Criminal Minds. Comme il doit y avoir une enquête à chaque épisode, ils peuvent pas faire d'épisode juste centré sur un perso. Genre là, c'était l'épisode où

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
JJ quitte la team pour aller bosser au Pentagone.

Ben du coup c'était une enquête bidon, youplaboum merci torchée en 30 secondes, et ils ont casé une veille séance émotion en carton dans les 10 dernières minutes de l'épisode. Bon, c'est quand même mieux que rien, mais quand même

edit : ah merde double post
Pour rebondir sur ton exemple précis, il y a quand même eu d'assez bons épisodes centrés sur certains personnages. Je mets de côté Morgan que je trouve inintéressant au possible, mais ceux qui ont conduit Prentiss à quitter une première fois l'équipe étaient biens (on a pu découvrir son passé en tant qu'agent infiltré, même si ça survient beaucoup trop tard dans la série). Reid et Hotchner ont aussi eu le droit à leur(s) épisode(s) dédié(s) de bonne facture, notamment grâce à leur famille. En fait, c'est les seuls épisodes qui sortent du lot pour moi. Malheureusement, pour une histoire de logique et de cohérence, ils ne peuvent pas non plus multiplier les enquêtes qui touchent directement les protagonistes. Les épisodes qui ont eu certains invités sont pas mal non plus, je me rappelle celui avec James Van Der Beek, moi qui avais gardé le souvenir de Dawson, j'ai été agréablement surpris.
Citation :
Publié par Mogweed
Les épisodes qui ont eu certains invités sont pas mal non plus, je me rappelle celui avec James Van Der Beek, moi qui avais gardé le souvenir de Dawson, j'ai été agréablement surpris.
Ces épisodes (je crois bien que c'était un double) étaient vraiment bien. J'ai mis un temps fou à reconnaître James Van Der Beek, tant son rôle et son jeu étaient loin de son personnage dans Dawson. Pourtant j'étais à l'époque de Dawson une ado, donc j'ai suivi quasi toute la série.

Aujourd'hui, j'ai vu un épisode avec l'acteur qui joue Superman dans Loïs & Clarke. Pas mal non plus le contraste !
Ripper Street, pas mal du tout même si les séries historipolicières sont en peu en surnombre en ce moment j'ai l'impression! et gros casting.

Citation :
Publié par allocine.fr
En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l'éventreur, l'est de Londres commence à retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l'impitoyable tueur. Une bouffée d'oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l'ordre dans le chaos de Whitechapel. L'équipe est composée de l'inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Ensemble, ils vont tenter de maintenant la justice dans cette époque troublée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20327811.jpg
Taille : 449x600
Poids : 58,4 Ko
ID : 181430   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20196555.jpg
Taille : 600x566
Poids : 80,9 Ko
ID : 181431  
Je viens de commencer Downton Abbey car j'avais lu plusieurs commentaires assez positifs sur Jol et je dois dire que je suis pas déçu. Ça fait vraiment très ... réel. Même si au bout de 2 épisodes on voit pas vraiment où les scénaristes veulent en venir

Sinon j'ai finit 2 broke girls et finalement, c'est assez sympa et addictif.
Quelqu'un à la vidéo Dailymotion de l'entretien d'un grand scénariste français de séries qui parle de l'état de la production française ?

C'est Martin Winckler le bonhomme en question et impossible de remettre la main dessus, que ce soit sur youtube ou daily (c'était dans un café et ça durait quelque chose comme 1h30).

Elle est passée dans ce topic, mais impossible de me souvenir quand

Merci d'avance.
Ici, par contre la vidéo est en privé donc c'est normal qu'elle soit pas trouvable facilement, j'ai reussi à la trouver dans mon historique!

J'ai même l'impression que c'est du contenu payant.
Dites j'avais commencé une série avec l'acteur de friend (ross?) en animateur radio dépressif qui fait des group therapy car il n'arrive pas à se remettre du décés de sa femme, j'aimais vraiment bcp.

J'ai juste un tout petit peu oublié le nom. Quelqu'un m'aide? xD
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Dites j'avais commencé une série avec l'acteur de friend (ross?) en animateur radio dépressif qui fait des group therapy car il n'arrive pas à se remettre du décés de sa femme, j'aimais vraiment bcp.

J'ai juste un tout petit peu oublié le nom. Quelqu'un m'aide? xD
L'acteur c'est Chandler dans Friends et la série s'appelle Go On
C'est le moment de l'année où on peut faire le point sur les pilots commandées par les networks pour la saison prochaine :

ABC
CBS
FOX
NBC

Pas encore d'info pour CW.

Je suis relativement mauvais à ce jeux là, mais ce qui m'intéresse à première vue :
- Trophy Wife : pour être d'accord avec le site Malin Akerman (Childrens Hospital, Watchmen) wow.
- Shield : le monde de The Avengers quoi et Joss Whedon
- Projet sans nom de David Shore : le créateur de House, j'attendais avec impatience une nouvelle série !
- Rake : et d'ailleurs, vu l'histoire, je vais peut être m'intéresser à la série australienne d'origine !
- Believe : dans l'ensemble j'aime bien les trucs où les gens ont des pouvoirs.
- Projet sans nom de J.H. Wyman et J.J. Abrams : parce qu'il y a de la science-fiction, parce qu'avec Abrams il y a une chance sur deux que ça soit bien fait.

Dernière modification par Ed Wood ; 06/01/2013 à 13h43.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Et le titre est A Young Doctor's Notebook

C'est vraiment bon et très surprenant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Il y a quelques passages un peu gores!
J'ai regardé le premier épisode, ça a l'air bien sympa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés