[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai fini la saison des Revenants de Canal +, et j'ai eu raison d'être sceptique dès le premier épisode, c'est réellement mauvais, complètement décousu, peu d'explications, bref, je n'ai pas aimé au final.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Vous connaissez de bonne séries Steampunk?
(pas warehouse 13 please) .
Pourtant c'est la série qui a le plus d'élément Steampunk. Et tu devrais lui laissé une chance, on se prend vite au jeux.
Firefly : il y a des éléments rétro, mais ça ne va pas plus loin. Farscape, c'est pareil, comme le vaisseaux est moitié vivant, moitié en métal d'aspect cuivré, mais l'un comme l'autre pas trop.

Ensuite, tu as des séries avec des épisodes steampunk :
Castle [3x04] : où l'enquête se passe la moitié de l'épisode dans un club d'amoureux du steampunk.
Doctor who : à chaque fois qu'il y a des cyberman, ça se rapproche du steam punk, après c'est plus au niveau des thèmes que tu vas retrouvé des trucs intéressants, des sociétés technologiquement avancée, mais qui périclitent, des post-apo, etc...

Edit : j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Dernière modification par Ed Wood ; 21/12/2012 à 10h23.
Citation :
Publié par Gena
J'ai fini la saison des Revenants de Canal +, et j'ai eu raison d'être sceptique dès le premier épisode, c'est réellement mauvais, complètement décousu, peu d'explications, bref, je n'ai pas aimé au final.
Une série Canal, quoi.

En ce qui me concerne, j'ai fini la première saison de Girls (HBO). Globalement, j'ai vraiment apprécié, sans que je sache exactement dire pourquoi.

La série a un charme évident, si les acteurs sont tous très bons, et la réalisation correcte, je trouve que ça pêche au niveau de l'écriture. Déjà, les personnages ne sont pas très originaux, on retombe même sur des poncifs éculés, la trame générale de la série n'offre pas grand chose de surprenant ou d'inventif, et je ne n'ai pas l'impression que le format épisode est assez exploité (à part dans l'épisode 6). Et même du fond, il n'y a peut être pas grand chose à retenir, si ce n'est l'égotisme de l'auteure.

Je suis pas sûr que ça donne envie de la regarder, mais malgré tout, j'ai pris du plaisir à regarder la série, les personnages m'étaient assez vite attachants. Donc j'attends la saison 2, en espérant voir un peu plus de prises de risques scénaristiques (je comprends que sur une première saison on reste un peu frileux).
Le V. tu m'énerves.
Tu reviens avec une série encensée par beaucoup de gens et j'arrive pas à comprendre pourquoi. Le premier épisode m'a juste mis mal à l'aise et m'a ennuyé. Un peu comme office a première fois que j'ai regardé, mais là en persévérant un peu j'ai fini par trouver l'humour qui a fait passé le tout, là je ne suis pas sur qu'il existe.
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi elle est autant encensée (le Time et l'AFI la mettent dans leur top 10 2012), je lui trouve beaucoup de défauts, mais c'est vrai qu'il y a une ambiance, je ne sais pas.

D'ailleurs pour être parfaitement honnête, je trouve que la série correspond tellement à une caricature de "série pour critiques" - écrivain en devenir qui cherche sa place dans la société new-yorkaise tout en se cherchant sur le plan sentimental - qu'un tel enthousiasme des critiques est presque grotesque.
Citation :
Publié par Le V.
Une série Canal, quoi.
Ils sortent parfois de bonnes choses quand même.
J'attend de voir la nouvelle saison de Braquo.
Citation :
Publié par Gena
Ils sortent parfois de bonnes choses quand même.
Ben, ça me fait pas plaisir de leur taper dessus, car ils ont le mérite d'essayer, mais objectivement, leurs séries sont juste moins nulles que les autres productions françaises. Ça en fait clairement pas des bonnes séries.

Tant qu'ils refuseront de changer le système de production, je vois mal comment ça pourrait aller dans le bon sens.
~ News séries ~

Nouvelle série d'Alan Ball, le créateur de True Blood, Banshee.

Citation :
Publié par Synopsis
Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt, jamais celui de la population...
Pas super emballé perso.

---

Le géant Amazon se lance dans les séries !

Amazon Studios vient de lancer la production de six pilotes, ses toutes premières créations originales. Les gagnants seront choisis par les internautes du monde entier !

Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Amazon Studios vient de lancer la production de six pilotes, ses toutes premières créations originales. Les gagnants seront choisis par les internautes du monde entier !

Citation :
Dark Minions
Deux marginaux gagnent leur vie en travaillant dans un vaisseau spatial en guerre...
Citation :
Supanatural
Deux divas qui n'ont pas leur langue dans leur poche sont les deux derniers espoirs de sauver l'humanité contre des forces surnaturelles, alors qu'elles travaillent dans un centre commercial...
WTF ?

Franchement c'est moi ou ça a l'air vraiment improbable comme synopsis, on aurait été au mois d'avril ....
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
~ News séries ~

Nouvelle série d'Alan Ball, le créateur de True Blood, Banshee.

Pas super emballé perso.
En même temps dès l'annonce du projet sur Cinemax et pas sur HBO (même groupe), ça sentait pas terrible. Cinemax c'est quand même LA chaine de softcore erotica, et elle n'a jamais rien donné de vraiment intéressant. J'avais tenté Co-Ed et Lingerie, c'était vraiment mauvais. J'avais pas tenté Femme Fatales, qui avait l'air un peu mieux, mais ça doit pas casser trois pattes à un canard.

Après, on ne sait jamais, ils essayent d'améliorer la qualité de la chaine depuis quelques années, ça sera peut être le point tournant.
Alan Ball, il s'est complètement flingué avec True Blood, on est loin du niveau qu'il avait sur Six Feet Under.

C'est bizarre ce projet Banshee, je croyais qu'il devait bosser sur une histoire de nettoyeur de scènes de crime (All Signs of Death), je suppose que le pilot a été refusé...
l'épisode special de noel est sorti pour abbey downton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'm'attendais pas à ce final, surtout que j'avais lu dans une interview que c'était violet qu'allait crever
Citation :
Je ne vais pas spoil ici (il faudrait un thread dedié, un jour...), mais... Phew.
Ouais cool le spoil, merci.

Enfin bon je vais me le matter, mais les épisodes de noêl sont des "hors-séries" ou ça suit la continuité de la saison 3 ?
Bon je suis un gros bouffeur de séries un peu en dèche(j'ai vu quasi toutes les HBOs etc...)

Inutile de vous dire qu'en tant que fan de fantastique, Game of Throne est pour moi la tuerie des derniers mois, et du coup je me demandais s'il existait d'autre séries fantastiques, plutôt heroic-fantasy si possible, que j'aurai pu rater? Y compris de bien moins bonnes qualités?

Car quitte à être obligé de baisser de niveau, autant se faire plaisir...
Citation :
Inutile de vous dire qu'en tant que fan de fantastique, Game of Throne est pour moi la tuerie des derniers mois, et du coup je me demandais s'il existait d'autre séries fantastiques, plutôt heroic-fantasy si possible, que j'aurai pu rater? Y compris de bien moins bonnes qualités?
Merlin, une série anglaise.

Franchement ça s'améliore de saison en saison et c'est vraiment très cool à regarder si tu prend le côté un peu kitsh à part

La saison 5 est vraiment bonne. Et l'humour est génial dans cette série je trouve !
Citation :
Publié par Hark²
La saison 5 est vraiment bonne. Et l'humour est génial dans cette série je trouve !
Il y a une bonne dynamique Arthur/Merlin dans le genre troll.

Sinon, la saison 5 n'est pas censée être la dernière ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés