[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 430 489
Bon, j'ai arrêté Philadelphia en cours de saison 2. C'est vraiment moins drôle que ce que vos commentaires laissaient présager. Même le sacro saint épisode "The gang goes Jihad" est pas super. Y'a des passages vraiment marrant ... mais je m'attendais à mieux.
C'est un humour particulier, assez malsain, j'adhère à fond perso. Le saison 3 est très bonne, la 4 aussi, la 5 est pas ouf pour l'instant.
Boss après House of Cards, je crois c'était une mauvaise idée : pour le moment (juste le premier épisode, j'avoue), ça fait super léger en comparaison. J'en ai entendu du bien ici, j'espère que c'est une fausse première impression !

(Et si vous n'avez pas encore vu House of Cards malgré le JoL Sceal of Approval, faites-le. Sérieusement. )
Citation :
Publié par Sayn
C'est un humour particulier, assez malsain, j'adhère à fond perso. Le saison 3 est très bonne, la 4 aussi, la 5 est pas ouf pour l'instant.
Ah j'ai pas osé commencer la saison 5, après les barres que je me suis tapé jusqu'à maintenant j'appréhende de moins rire. Du coup je vais laisser tomber un mois ou deux jusqu'à ce que ma jauge d'humour noir se soit un peu vidée. Et Frank commence à me casser les couilles aussi.
Citation :
Publié par Kam'
Et bah regarde TBBT va, ça te correspondra mieux. Je suis sûr que t'es fan de TWD et LOST aussi.
Aucun des deux.

Attention, j'ai pas dit que c'était nul hein. Juste qu'avec toutes les louanges que j'ai pu lire sur Jol, je m'attendais à un truc vraiment dingue.
Citation :
Pourtant ils passent Castle sur tf1.
Castle c'est bien cool, mais bon je suis un huuuuge fan de Firefly donc ça doit jouer aussi

Sinon c'est simple, les meilleurs séries actuelles, tu prends les Emmy 2012 et voilà :

Je les ai toutes vues, et elles déchirent toutes.
Tu peux foncer les yeux fermées sur chacunes d'entre elles.
Citation :
Publié par Kam'
Homeland faut quand même s'arrêter à la saison 1.
Non. On va pas refaire le débat du thread dédié, mais même si la saison est globalement moins bonne et en dents de scie, elle a des putains d'épisodes quand même.
On va pas refaire le débat mais je suis pareil que Selty.

Avec Breaking Bad / GoT en ce moment, c'est l'une des rares séries où je guette fébrilement le prochain épisode tous les dimanches dans la nuit Homeland.

Bref je conseil quand même, elle a son lot de rebondissement en plus la saison 2. Même si clairement elle est moins ouf - surprise passée - que la saison 1.

Citation :
Il y a aussi The Americans (FX) qui est excellent !
Ca par contre j'ai absolument pas kiffé.
C'est un espèce de Homeland au rabais j'ai trouvé :/
Citation :
Publié par Selty
Non. On va pas refaire le débat du thread dédié, mais même si la saison est globalement moins bonne et en dents de scie, elle a des putains d'épisodes quand même.
Ouais, mais après l'intensité de la saison 1 ça m'a un peu dégoûté quand même. Disons que jusqu'au S02E04 j'étais à fond dans le truc, et après ça m'a vite saoulé.
Citation :
Publié par Mimu
Je faisais référence à par exemple ton "c'est plus dur à regarder", je ne trouve pas, ça réponds simplement pas à la même envie. Alors si ce que tu veux dire c'est que le sujet traité est plus profond et amène plus facilement à la réflexion derrière ouais on est 100% d'accord.
Je pense qu'elles sont considéré "plus dur" car ca repose en grande partie sur les dialogues, une foule de personnage secondaire mais important dont il faut se souvenir et enfin un background pas forcément attirant (typiquement prison américaine, baltimore et autres politique américaine c'est pas très sexy au 1er abord). C'est pour ces raisons que je n'ai pas accroché a broadwalk empire ou que j'ai délaissé Breaking Bad (même si lui je vais le retenter tôt ou tard).

enfin ca reste facile tu peux juste pas faire autre chose en même temps (mais bon généralement tu en as pas envie )

Citation :
Publié par MelkyWay
Et si vous n'avez pas encore vu House of Cards malgré le JoL Sceal of Approval, faites-le. Sérieusement.
done !
Ca fait plaisir de revoir kevin spacey que j'avais plus revu depuis american beauty (étrange d'ailleurs) mais avec cette série son jeux d'acteur est clairement mis en avant et ca lui va très bien
Citation :
Publié par Mimu
Je faisais référence à par exemple ton "c'est plus dur à regarder", je ne trouve pas, ça réponds simplement pas à la même envie. Alors si ce que tu veux dire c'est que le sujet traité est plus profond et amène plus facilement à la réflexion derrière ouais on est 100% d'accord.
Ah si quand même. Un The Wire ou Mad Men tu peux pas le regarder en zappant à la télé ou en surfant sur le net en même temps, ou alors tu te fais chier ou tu captes pas la moitié de l'intérêt de la série... alors que les 3/4 des séries mainstream si.
Citation :
Publié par Quint`
Ah si quand même. Un The Wire ou Mad Men tu peux pas le regarder en zappant à la télé ou en surfant sur le net en même temps, ou alors tu te fais chier ou tu captes pas la moitié de l'intérêt de la série... alors que les 3/4 des séries mainstream si.
+1

Y a certaines series tu peux meme faire du cardio en les regardant
Sinon ma nouvelle serie du moment c est VIKINGS !!§

Si je devais faire un top nouvelles series 2013 (c est un bon cru so far!)

1) House of cards
2) Vikings
3) Utopia
4) Banshee
5) The americans
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Un Drama à sortir dans qq jours :

[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cC96smxkf50[/MEDIA
J'ai regardé le premier épisode, j'ai plutôt aimé je crois. Après je sais pas trop quoi en penser et je suis pas particulièrement emballé, faut voir avec les prochains épisodes.
Je viens de regarder le premier épisode de Banshee, j'avais longtemps hésité à regarder mais finalement je regrette vraiment pas, il y a clairement un bon potentiel a voir comment ça évolue dans les épisodes suivants.
Citation :
Publié par Kam'
Ah j'ai pas osé commencer la saison 5, après les barres que je me suis tapé jusqu'à maintenant j'appréhende de moins rire. Du coup je vais laisser tomber un mois ou deux jusqu'à ce que ma jauge d'humour noir se soit un peu vidée. Et Frank commence à me casser les couilles aussi.
J'ai rien dit, L'ep "The DENNIS system" est énorme, un des plus hilarants de la série pour l'instant. Étonnement bien construit d'ailleurs et la thématique est excellente.
Banshee j'ai regardé les trois premiers épisodes et j'ai trouvé ça mauvais, je comprends pas qu'elle soit citée ici aussi souvent...

Je recherche aussi de nouvelles séries, j'en ai vu une flopée et les gros coups de coeurs commencent à se faire rare. Ces derniers mois il n'y avait qu'Utopia que j'ai découvert et suivi avec beaucoup d'intérêt, et House of Cards que j'ai dévoré en une nuit.

Je regarde un peu de tout mais globalement j'accroche un peu moins facilement aux comédies (j'en ai quand même vu et apprécié un bon nombre), probablement aussi parce que je n'aime pas trop les séries avec une histoire par épisode et sans vraie trame principal. Je sais pas trop quoi préciser, encore une fois j'ai aimé des séries de tout les genres.

Mon profil betaseries : http://www.betaseries.com/membre/Miuw/series

Merci d'avance, me love you long time.
Actuellement on a The Americans qui est vraiment assez sympa.
Sinon, en série de bonne / très bonne qualité avec au moins une saison de finie, tu as :

Séries anglaises :
- Black Mirror (mini série d'anticipation qui te fait réfléchir sur l'avenir de l'humanité),
- Downton Abbey (vie d'une famille noble au début du XXème siècle, bien mieux que ce que le pitch pourrait laisser entendre)
- Luther (flic, très noir. Avec Idris Elba)

HBO :
- Treme (New Orleans après le passage de Katrina, réellement excellent mais il faut aimer un peu le jazz et/ou les séries centrées entièrement sur les personnages)
- Generation Kill (guerre d'Irak façon documentaire, comme The Wire et Treme c'est David Simon derrière)
- In Treatment (huis clos d'un psy et ses patients. Assez particulier, j'ai vraiment bien accroché à la saison 1 (qui comporte un peu plus de quarante épisodes ), moins aux deux suivantes)
- Luck (Ma dernière découverte. Univers hippique, c'est excellent mais a été annulé après une seule saison)

Autre :
- Friday Night Light (football us dans un lycée américain)
- The Killing (basé sur une série scandinave, deux flics qui tentent de résoudre un crime, aussi très noir)

Bon et bien sûr, commence/fini BSG, Firefly, Oz, SFU, et TWW.

Dernière modification par Selty ; 21/03/2013 à 10h30. Motif: 30 mins après, je rajoute du gras.
Citation :
Publié par Selty
- Luther (flic, très noir. Avec Idris Elba)
Je trouve ça raciste
Plus je passe sur ce thread, plus je me rends compte que mes nuits blanches (ou très courtes) causées par des séries ne sont pas prêtes d'en finir :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés