[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
TBBT c'est de la grosse daube. Je comprend pas son succès.
C'est très malsain comme show.

Mad Men tu oublies, je pense pas que ce soit pour toi. Idem pour The Wire. Toi t'as l'air d'aimer le prêt à consommer. Tu as déjà regardé Lost ? Je pense que tu devrais t'orienter sur des séries à succès et dans quelques temps tenter des séries plus adultes qui demandent un poil de concentration et de réflexion.
D'accord Nyu, j'en prends bonne note, merci de ta sollicitude.
Chépa si tu lui répond ironiquement ou quoi, mais il a raison. Essaie du Lost, House, Dexter, Once Upon a Time... Californication est dedans aussi oui.
C'est pas de la mauvaise série, hein, loin de là. Mais Mad Men, les séries HBO etc, ça a pas le même but. Toi t'aimes Nip/Tuck et TWD, t'apprécieras sûrement plus Lost que Oz dans un premier temps.

C'est comme quand tu commences à apprécier la bière. Tu vas pas attaquer directement la trappiste alors que pour l'instant tu buvais de la Déspé. D'abord tu bois un truc qui descend tout seul mais a un peu de goût histoire de t'adapter le palais - et parce qu'accessoirement ça descend tout seul.

Dernière modification par Selty ; 18/03/2013 à 18h03.
Je regarde Game of Thrones comme je regarde TWD, et pourtant c'est du HBO... C'est pas les mêmes moyens, les acteurs sont meilleurs dans GoT, mais ils sont tous les deux tirés d'oeuvres que je considère de qualité équivalente (çad très bonne). Ca reste une série, c'est pas HBO pas HBO, zombies pas zombies ou dramatique pas dramatique, soit tu aimes soit tu aimes pas... True Blood c'est HBO pourtant tout le monde dit que c'est naze, j'en sais rien j'ai pas regardé mais je vois pas la connexion logique. TWD vous trouvez ça pourri, c'est AMC, Breaking Bad aussi pourtant sur JoL je connais pas une personne qui n'aime pas BB. Enfin bref c'est un peu l'ELIT du Cercle Taberna ici, à quand les séries avec moins de 50 vues sur Rutube pour pas que ce soit trop hype donc pourri ? Vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
True Blood est très très loin d'être naze, même si certaines saisons sont un peu en dessous. On est loin d'un twilight, c'est pas du tout le même délire, et c'est une série qui s'apprécie en considérant la campagne profonde de Louisiane comme un personnage à part entière.

Je pense que ça pourrait tout à fait te plaire, hésite pas à regarder.
Non, ne regarde pas True Blood c'est un très mauvais conseil.
Et tu racontes un peu n'importe quoi asylum là, les trois quarts des séries conseillées ici sont archi connues.

edit : pour lost perso j'avais arrêté en milieu de saison 2, les cliffhanger à répétition ça m'avait gavé.

Dernière modification par Niallad ; 18/03/2013 à 18h23.
C'est un abus de langage le "série HBO". Ça veut dire "Oz, The Wire, The Sopranos, Treme, Six Feet Under". Oui effectivement y'a aussi GoT, True Blood, Sex & the City etc qui sont de la même chaîne, et n'ont rien à voir. Tout comme y'a The West Wing, Mad Men et (plus accessible) Breaking Bad qui jouent dans la même catégorie.
Ce qu'on veut dire par là c'est que ce sont des séries plus fines. C'est pas là pour te procurer ton shoot de divertissement / fun / comique, c'est plus réfléchi sur le fond et la forme.

Et ouais, élitiste blabla, mais c'est plus dur à regarder et apprécier sans rien y connaître que le gros des séries. Et toi, quand t'arrives en balançant "je suis fan de TWD et N/T", ça donne vraiment pas l'impression que c'est ce que tu recherches.

Après essaie si tu veux hein, tu kifferas peut-être dès maintenant (ou tu aimeras peut-être jamais), qu'est-ce qu'on en sait. On te conseillait juste des séries du même type que ce que tu aimes, fuck us right.

PS : "type", pas "qualité". Deux mots différents qui ont des sens différents.

Dernière modification par Selty ; 18/03/2013 à 18h29.
Sans vouloir vicier le débat, ces séries ne sont pas également plus fines, mais elles proposent la plupart du temps le même shoot d'amusement que les séries "alimentaires" (certes dans d'autres registres, et plus habilement), c'est bien cela qui les rend tout à fait exceptionnelles. Je me suis marré comme un fou devant BB évidemment, devant The Wire ou Oz, ce qui est moins évident au premier abord, et récemment devant The West Wing qui est plutôt très bien dotée de ce côté là.
Pourquoi pas True Blood ? Et Selty tu crois que j'ai regardé que 2 séries dans ma vie ? Je sais apprécier si une série si je la trouve personnellement bonne, c'est pas parce que la chaîne aura engagé la crème de la crème des scénaristes que je vais aimer parce que "c'est réfléchi". Je sais pas quand tu regardes une série tu te dis bon, y'a ça qui est bien, ça qui est pas bien, ça me plait ça me plait pas, je continue je continue pas. Se prendre la tête comme ça ça me rappelle ma prof de français au lycée qui choisissait ce qui était de la littérature et ce qui n'en était pas parce qu'elle avait décidé que c'était trop creux pour elle.

Bah là c'est pareil pour le coup des séries fast food, surtout que c'est archi-faux. TWD par exemple, toute la difficulté de la chose c'est de faire des personnages intéressants auxquels on s'accroche, parce que si ils meurent et que leur développement a été merdique, bah on s'en fout. Nip/Tuck je comprends pas ce que vous leur reprochez, ça a toujours été très wtf et pour te mettre mal à l'aise, ça reflète notre société où on cherche toujours à être parfait, les thèmes de la réussite sociale qui nous comblent pas forcément au fond, je sais pas je demande pas mieux. Enfin après chacun son avis, mais décréter qu'une série est bien/fast food/chiante parce que vous l'avez dit et que vous êtes plusieurs à le dire bof.
J'ai trouvé les acteurs assez mauvais (l'actrice principale est encore plus énervante que la femme de rick dans twd pour comparer), y'a pas mal de scènes ridicules et le scénario se barre très vite en couilles dans True Blood je trouve.
Encore une fois, t'es en train d'inventer le fait qu'on ait dit que c'était de la merde. Et encore une fois, je te répète que les séries ne jouent pas du tout dans la même catégorie et qu'elles n'ont pas vocation à amener la même chose au spectateur.

Mais c'est pas grave, comprend ce que tu veux, pour changer.

Ah et au passage, je suis totalement comme ta prof de français, tu as raison. La preuve je t'ai conseillé des séries "trop creuses" que j'ai moi même vues et appréciées.
...
...
Non non, il n'y a pas de problème dans cette phrase.
Asylum à chaque fois tu viens parler de trucs que tu maitrises pas, que tu connais pas, dont tu n'as aucune expérience et tu nous ponds des pavés d'explication ridicule et totalement à l'ouest.
C'est vraiment lourd.
J'attendais plus d'un enfant des années 80/90 né en 1993.
Citation :
Publié par Nyu
Asylum à chaque fois tu viens parler de trucs que tu maitrises pas, que tu connais pas, dont tu n'as aucune expérience et tu nous ponds des pavés d'explication ridicule et totalement à l'ouest.
C'est vraiment lourd.
J'attendais plus d'un enfant des années 80/90 né en 1993.
Tu penses t'en remettre Nyu ? Au pire reporte mon message si il te va pas.

Citation :
Ah et au passage, je suis totalement comme ta prof de français, tu as raison. La preuve je t'ai conseillé des séries "trop creuses" que j'ai moi même vues et appréciées.
Je parlais pas de toi, mais en général. C'est l'impression que j'en ai eu, d'où le "Ca me rappelle", ça m'a fait penser quoi.

Citation :
Et encore une fois, je te répète que les séries ne jouent pas du tout dans la même catégorie et qu'elles n'ont pas vocation à amener la même chose au spectateur.
Bah ça ok très bien, tu dis me conseiller des séries du type que j'aime en les qualifiant de "facilement regardable", "dose d'amusement", je suis pas d'accord avec cette définition, d'où tout le reste.
Nan mais quand on te dit que tu vas plus apprécier de la série grand public à la Lost/Californication que de la HBO à la Oz/The Wire tu te vexes et tu réponds que tu mates GoT, ça prouve simplement que t'as pas capté le soucis.
Je pense que classer les séries en "fast food" -> ... -> "intellectuelles" est un classement pas judicieux du tout, qui repousse certaines personnes à s'intéresser à certaines séries. En présentant The Wire comme une série intellectuelle, où il faut réfléchir, ça rebute un paquet de gens alors que c'est faux, il faut pas plus réfléchir devant qu'une random sitcom.

Par exemple avec vos trucs si t'aimes The Wire t'aimes Mad Men, c'est deux séries réfléchies tu peux foncer, sauf que non, ces séries sont bien différentes quand même. The Wire j'avais tout enchainé à l'époque, c'était énorme. Mad Men j'ai regardé 3 épisodes et j'ai pas réussi à m'intéresser, pourtant cette série est d'une qualité assez folle, ça se voit tout de suite, mais ça joue à 100% sur l'ambiance (enfin on dirait j'ai vu 3 ou 4 épisodes je crois), sans vraiment d'enjeu au niveau de l'histoire et du coup j'avais pas spécialement la motivation pour continuer. Je sais que je regarderai un jour, c'est sûr, mais là j'ai pas envie.

Bref dis-nous ce que tu veux mon gars.
Un thriller haletant? House of Cards direct mec. Un truc 2nd degré / drôle / action? Tu peux aller sur True Blood, faut tenir la saison 1 par contre de mémoire. Etc.

Sinon tu peux aller dans les top séries, en général tu peux rarement te tromper quand même.
Citation :
Publié par Quint`
Nan mais quand on te dit que tu vas plus apprécier de la série grand public à la Lost/Californication que de la HBO à la Oz/The Wire tu te vexes et tu réponds que tu mates GoT, ça prouve simplement que t'as pas capté le soucis.
Bah oui mais grand public ça veut pas dire forcément mauvais. Justin Bieber a plein de fans, Metallica aussi. Pourtant est-ce que Metallica c'est considéré comme de la merde ? C'était juste ça le problème, le mainstream c'est considéré comme de la merde, alors dans certains cas bien sûr, mais grand public ça veut aussi dire plus de moyens, plus de visibilité etc. Je connais pas les séries HBO dont tu parles, à part The Wire, j'ai vu un épisode seulement, je saurais pas dire.

Sinon Lost c'est bien ? Ca passait sur TF1, et comme la seule série diffusée par TF1 que j'ai aimé c'est House, je me pose la question.

@Mimu : Bah comme House of Cards reste pas mal conseillée, je vais tester aussi. J'ai regardé un épisode de TBBT, c'est Friends chez les geeks en gros, ça se laisse regarder je trouve. Alors que j'aime pas trop HIMYM, qui est un peu Friends version 2010... (toujours selon moi )
Lost je dois être un des rares qui ait tout regardé après tout le monde. La série était déjà finie quand j'ai commencé. Si tu aimes les cliffs à chaque épisode et des scénarios qui partent dans tous les sens (genre vraiment hein) c'est bon. Personnellement j'ai pris du plaisir à la suivre.

En revanche je plussoie SansNom (je crois) qui disait qu'une grosse part de l'intérêt de la série résidait dans les théories sur les forums entre chaque épisode. Du coup en matant tout d'un coup t'as plus cet aspect.
Mais personne a dit que les séries grand publiques étaient de la merde...
Si je t'ai conseillé Lost c'est pas car c'est de la daube. C'est une série terminé avec un bon paquet d’épisodes et prenante. En gros t'as envie de voir la suite quand tu finis ton épisode.
Et tu peux tout à fait prendre ton pied devant Mad Men et TWD pour des raisons différentes. Perso j'adore TWD même si la série est objectivement pas terrible terrible.
Citation :
Publié par Mimu
Je pense que classer les séries en "fast food" -> ... -> "intellectuelles" est un classement pas judicieux du tout, qui repousse certaines personnes à s'intéresser à certaines séries. En présentant The Wire comme une série intellectuelle, où il faut réfléchir, ça rebute un paquet de gens alors que c'est faux, il faut pas plus réfléchir devant qu'une random sitcom.

Par exemple avec vos trucs si t'aimes The Wire t'aimes Mad Men, c'est deux séries réfléchies tu peux foncer, sauf que non, ces séries sont bien différentes quand même. The Wire j'avais tout enchainé à l'époque, c'était énorme. Mad Men j'ai regardé 3 épisodes et j'ai pas réussi à m'intéresser, pourtant cette série est d'une qualité assez folle, ça se voit tout de suite, mais ça joue à 100% sur l'ambiance (enfin on dirait j'ai vu 3 ou 4 épisodes je crois), sans vraiment d'enjeu au niveau de l'histoire et du coup j'avais pas spécialement la motivation pour continuer. Je sais que je regarderai un jour, c'est sûr, mais là j'ai pas envie.
Personne a dit "intellectuel". Par contre va pas me dire que certaines séries sont pas plus recherchées que d'autres.

Et non, avec "nos" trucs t'es pas censé tout aimer dans le même style, wtf. oO
Personne a dit ça ici. Bien sûr que tes goûts persos rentrent en compte, que tu vas aimer certaines séries et pas d'autre, je vois même pas le besoin de le dire c'est juste normal ça.

Arrêtez d'inventer des choses svplz.
Bon, j'ai arrêté Philadelphia en cours de saison 2. C'est vraiment moins drôle que ce que vos commentaires laissaient présager. Même le sacro saint épisode "The gang goes Jihad" est pas super. Y'a des passages vraiment marrant ... mais je m'attendais à mieux.
Citation :
Mais personne a dit que les séries grand publiques étaient de la merde...
Si je t'ai conseillé Lost c'est pas car c'est de la daube. C'est une série terminé avec un bon paquet d’épisodes et prenante. En gros t'as envie de voir la suite quand tu finis ton épisode.
Et tu peux tout à fait prendre ton pied devant Mad Men et TWD pour des raisons différentes. Perso j'adore TWD même si la série est objectivement pas terrible terrible.
Bah moi aussi je trouve pas que TWD soit exempt de défauts, tout comme Nip/Tuck où ça devient vraiment n'imp quand ils déménagent à L.A., pourtant j'adore subjectivement, donc ça devient dur d'être objectif. Pareil quand qqun aime pas une série à mon avis, même si elle est objectivement pas mal, il verra que les défauts.

Genre pour TWD, l'oeil du gouverneur inversé, ou le dodge des balles du gouverneur, perso ça m'a même pas traversé l'esprit alors que les autres n'ont vu que ça là où il fallait pas se poser de questions
Citation :
Publié par N° 430 489
Bon, j'ai arrêté Philadelphia en cours de saison 2. C'est vraiment moins drôle que ce que vos commentaires laissaient présager. Même le sacro saint épisode "The gang goes Jihad" est pas super. Y'a des passages vraiment marrant ... mais je m'attendais à mieux.
Et bah regarde TBBT va, ça te correspondra mieux. Je suis sûr que t'es fan de TWD et LOST aussi.
T'es con Kam.

Citation :
Publié par Quint`
Et à quel moment quelqu'un a dit ça ?
Parano.
J'ai dit trois fois l'inverse en deux heures, j'arrête, à ton tour Quint.
Citation :
Publié par Selty
...
Je faisais référence à par exemple ton "c'est plus dur à regarder", je ne trouve pas, ça réponds simplement pas à la même envie. Alors si ce que tu veux dire c'est que le sujet traité est plus profond et amène plus facilement à la réflexion derrière ouais on est 100% d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés