Je vais donner mon avis sur tout ces modifs, je fais partit des gens qui attendait f3 depuis un moment (f2 finis pré-nerf), donc y avais des grosses attentes.
Le nerf des cac :
Je crois que le studio à pas compris pourquoi le jeu THL se résumait à du spam cac même avec un risque d'échec. Les cac c'était les seuls trucs dont les dommages scalais correctement avec l'évolution du stuff, à cause de la maîtrise qui appliquait un % après le calcul des dégâts avec les stats.
C'est con mais gagner 50-100 stats avait un très bon impact sur les dégâts au cac, alors qu'un sort classique l'effet est quasi invisible (en général un gain de 10-20 dmg)
On a toujours demandé à avoir des vrais cac avec des gros bonus impactant mais qui tapais pour offrir la possibilité de jouer full sort, et quand je dis gros bonus c'est genre la limbe avec des stats et sans malus, mais qui tape genre 1-2 pour 6pa.
Pour mieux comprendre ce problème de scaling des sorts avec le stuff, un bon exemple c'est tir puissant, le bonus est énorme pour un cra bas lvl, parce le bonus représente limite 50-80% de ses stats avec le stuff de son level, pour un cra THL tir puissant c'est limite du gachi de pa parce que ça apporte genre 10-20% de dmg à tout casser. C'est le soucis des bonus fixe, gagner 50 stats quand t'as 100 c'est énorme, quand t'as 500+ c'est ridicule.
Donc là on perd le bonus maîtrise qui permettait d'avoir un moyen d'avoir des dégâts qui scale très bien avec l'amélioration de son stuff. On nerf les sorts qui font vraiment très mal donc scale bien avec le stuff aussi (AM et colère).
Ca pourrait aller si derrière il y avais quelque chose pour palier à ça et j'en viens au problème suivant de f3
Les nouveaux stuff de merde
Les stuff 200 qu'offre f3 (voir même les 19x) ils sont juste à chier et vont pas avec ce nerf des cac. L'apport par rapport au stuff f2 (en comprenant les nouveaux) est minable, gagner 2 dmg/10 stats par items ça fait gagner genre 50-80 dmg par sort sur un stuff total à vue de nez. Y en a qui vont dire on gagne un peu de vita/res ou autre du genre. Vous allez m'expliquer que ça vous éclate d'avoir attendus 2 ans pour avoir votre perso qui va rester presque identique.
Déjà sortir que des panoplies 3 items au final c'est pauvre, parce qu'a coté faut qu'il y ait suffisamment de choix d'items pour que chacun puisse faire un truc qui lui correspond et avoir des panoplies 5 items+ permet d'avoir des panoplies puissantes sur 2-3 domaine, mais qui impose de faire l'impasse sur certain items (ceux qui joue full glours ont que le choix des anneaux/cac, ça a des inconvaignants par rapport au bonus gagné).
Aucun facilité d'avoir 12 pa sans exo, alors que maintenant avec le nerf cac, 12pa facilement ça me parait pas abusif, c'est juste minable.
Au niveau nerf cac, ils sont où les items avec +200 dmg au sorts ? (par exemple), augmenter ses dégâts c'est le truc le plus visible et le plus fun pour le joueur, pour l'instant vous devez taper au lvl 19x 20% plus fort qu'un mec lvl 120-140 au niveau des sorts.
Les mob de f3
J'ai pas fait de donjon encore, tapé que quelque mob dehors, c'est une blague d'avoir encore des mob à 6000pv qui tape comme des brutes ? J'ai l'impression de revoir la sortie de Grobe, où c'était juste chiant parce que les mobs avaient trop de pv, surtout ça remet en avant les trucs débiles de cette époque.
Le multi élément sert à rien en gros, surtout au vus des res des mobs, une équipe mixte en élément mais équipé en stuff mono élément, compensera largement les pauvres 40% mono-res de chaque mob. On peut plus compenser les dégâts moindre d'un build multi-élément avec son cac (et on peut jeter des cac genre glouragan au passage), c'est aussi un appauvrissement du gameplay.
Les mob f2 avant le nerf étaient intéressant, c'était tuable vite au cac, mais falait faire gaffe vraiment aux capacités des mobs + la capa one shot du boss. Pour une team normal y avais vraiment de la stratégie et c'était pas si évident d'aller taper les mobs au bon moment. Y avais un bon équilibre entrave/dégâts à avoir et avec les nerfs qu'il y a eus sur sacrifice et les buff pa/pm, y avais pas besoin d'un nerf cac pour retrouver de la difficulté. (les apériglours qui te filait 100% érosion tu faisais gaffe quand même par exemple)
|