Mise à jour 2.11.0 : Frigost épisode 3

Répondre
Partager Rechercher
Jviens de faire un missclik en sortant du temple sram et jsuis rentré en combat contre 6 Arakne...

Mais si les petites bebetes qu'on farmait à une époque pour se parcho avec le drop des pattes, les trucs à 10/15pdv

Ah beh là en fait elles ont 120pdv à peu près....., il fait comment le mec lvl 4/5 contre une seule bestiole ?
Citation :
Publié par Hapero
Jviens de faire un missclik en sortant du temple sram et jsuis rentré en combat contre 6 Arakne...

Mais si les petites bebetes qu'on farmait à une époque pour se parcho avec le drop des pattes, les trucs à 10/15pdv

Ah beh là en fait elles ont 120pdv à peu près....., il fait comment le mec lvl 4/5 contre une seule bestiole ?
Il va xp frigost et il revient plus tard pour pouvoir les battre
Citation :
Publié par Arrowtoto
Y'a 3X bragueut en vente sur mon serveur. Prix moyen 450 000k. Bah 300 en force pour un cac intell c'est sur ca refroidit.

Mais sinon continuez Ankama, vous faites du bon boulot pour les CaC.
La faute aux glands pas foutus de parchoter un perso 199-200 et de foutre un misérable trophée.

C'est bien au moins ça leur permet de voir à quel point leur communauté est teubé

@ en dessous : le parchotage n'a jamais été de l'optimisation.

Dernière modification par Shuggananas ; 17/04/2013 à 09h33.
( Moi je m'en fou je suis parchotté )
De mon point de vue ça rend l'optimisation obligatoire ( parcho, exo, ocre toussa ) pour s'équiper convenablement, ce qui n'est absolument pas normal.
On doit chercher l'optimisation pour aller plus vite dans les combats, pas pour pouvoir passer un donjon...

Edit pour Shugga : Jamais été de l'optimisation ? C'est quoi alors ? Une obligation pour pouvoir se stuffer et taper fort ?
C'est de l'ordre de l'optimisation ça hein.

Dernière modification par Eifersucht ; 17/04/2013 à 09h40.
En tout cas, avec cette màj je fais de bien belles affaires.

Citation :
Edit pour Shugga : Jamais été de l'optimisation ? C'est quoi alors ? Une obligation pour pouvoir se stuffer et taper fort ?
Sur une mulasse PvP BL peut-être, mais si t'es pas parcho à partir du 15X y' a un souci.

Dernière modification par Aaronson ; 17/04/2013 à 09h42.
Citation :
Publié par Shuggananas
La faute aux glands pas foutus de parchoter un perso 199-200 et de foutre un misérable trophée.

C'est bien au moins ça leur permet de voir à quel point leur communauté est teubé

Perso je suis parchotté et j'ai laissé tomber mon Brageut car c'est devenu une perte d'optimisation de l'équiper, je dois comprendre que je suis un teubé ?

Je trouve que tu rentres parfois (trop souvent) dans la critique et l'insulte facile, il faudrait peut-être un peu redescendre sur terre.
Citation :
Publié par Shuggananas

Euh j'irai peut-être pas jusque là. Ne plus miser sur le cac est une option valable pour cette maj. l'investissement pour avoir 300 force est pas énorme mais il faut faire des consessions. Certaines personnes préfèrent jouer autrement qu'en investissant pour un cac: en investissant en bonus pour leurs sorts, ou en choisissant un cac plus adpaté à leurs stats par exemple.
Citation :
Publié par Shuggananas

A une époque un mec parcho c'était un mec ultra opti.... mais cette époque est lointaine, c'est devenu normal de se parcho, puis normal de se parcho full sort, puis normal d'avoir ocre+exo pa/pm/po

Maintenant l'optimisation en plus de tout ce que je viens de citer c'est avoir différents modes de jeu pour passé de l'un à l'autre rapidement, tout en gardant le 12/6/6 du parfait petit pvpiste tout ayant des res/rescrit/res fixe.

Ca a évoluer car les moyens d'obtention ont aussi évoluer, et qu'être 200 est maintenant tout à fait normal/facile/rapide

Ah puis y'a le multi aussi qui s'est généralisé augmentant la richesse des joueurs pouvant ainsi mettre le paquet sur le perso qu'ils veulent présenter en goulta.

Ce qui à l'époque de joueurs tel que Barbok/Rambo etc etc n'existait pas vraiment en masse.

Les "idoles" sont passées de Barbok le mec full parcho qui faisait office de pionnier avec ses tuto avec ses amis à un concours de blog avec des vidéos de j'ai la plus grosse car je tape le glours en 2min50s.

C'est aussi du à un rajeunissement de la population de Dofus. Tout change hélas

Même les pious deviennent des bêtes sanguinaires (sympa pour up tailleur maintenant -_-)
Citation :
Publié par Shuggananas

ben un peu quand même... plein de gens sont arrivés HL sans parchos pour seulement farmer après et s'optimiser avec ces mêmes parchos (à l'époque du parchottage via drop/farm des ressources) ça existait déjà avant le reset otomai où on parchottait tout sauf sa carac principale.

sinon, globalement satisfait de la mise à jour sauf pour les points déjà cités des tas de fois (vita des montres <100 bien trop réhaussée, xp trop peu conséquente à certains endroits/donjons)

mais comme je l'ai déjà dit, je garde espoir, le studio va peut-être rectifier le tir...
Hapero souligne ce que j'allais dire, l'optimisation est quelque chose d'optionnel, mais c'est tellement rentré dans les moeurs qu'on oublie que c'est de l'optimisation.
Une action non obligatoire qui améliore ton perso est de l'optimisation, ça va de simplement s'équiper, à chercher le 12/6/6 avec 1000 en stats.
Message supprimé par son auteur.
Donc quand tu commences dofus que tu connais pas le jeu, je supposes que tu créé ton perso et au lieu de découvrir le jeu tu te mets direct a parcho tes caracts ?

Moi j'dis que y'en a c'est vraiment des pgm
Citation :
Publié par Thib²
C'est bizarre de d'abord xp son perso avant de le parcho, je comprendrais jamais cette vision du jeu, pour moi le parchottage c'est la première chose que tu fais sur un perso
je parle pour les vieux serveurs, où à l'époque le mulage n'était pas aussi répandu, certains ont xp leur perso principale vers les 150-160 par exemple, en profitant de l'xp fois 2 de la première semaine, pour seulement après commencer tout doucement à parchotter ses caracs sauf la principale (avant le reset otomai quoi)

combien de Feca intell n'ont pas xp du 70 au 15X à Moon en étant full stats intell avant de commencer à parcho le reste ?
Faudrait pas oublier l'époque pré-otomai. Un perso parchotté sans pouvoir se restat ça c'était de l'optimisation.

Sinon j'ai testé quelques mobs en dehors des donjons. Il m'ont l'air plutôt bien pensés dans l'ensemble bien que leur force de frappe est un tout petit peu trop importante (oubien leur vita est un poil élevée). Par contre niveau décors sérieusement les remparts c'est moche et les maps sont ultra petites avec des emplacements de départ au cac des mobs. Après comme je ne suis pas encore rentré en donjon je ne peux rien dire mais les remparts et la mini map mal faite ça m'a pas donné l'envie de m'y attarder pour le moment.
Citation :
Publié par Hapero

Le "mec" retourne à Incarnam car il n'a rien à faire à Astrub au niveau 4/5 contre des monstres niveau 10+, peut-être ?
Citation :
Publié par Thib²
C'est bizarre de d'abord xp son perso avant de le parcho, je comprendrais jamais cette vision du jeu, pour moi le parchottage c'est la première chose que tu fais sur un perso
Ouai quand c'est ton 2 ou 3 ou 20ème perso c'est un truc que tu fais de base pour éviter de griller un reset gratuit au dopeul.

Mais pas quand tu commence le jeu..... faut arreter de voir le jeu du trou de la serrure d'un lvl 200 multicompte multimillionnaire.

Le parchottage pour un joueur débutant tu le découvre après avoir taper un dopeul et avoir vu à quoi servent les doplons. Et après tu as deux choix soit farm les dopeuls et donc prendre du lvl et les tapants et en devant investir en carac pour réussir à les battre. Soit en farmant du métier pour se les payer sans combattre et donc sans prendre de lvl.

Mais quand tu commence le jeu, non tu te parcho pas directement, c'est n'importe quoi comme raisonnement : parcho = optimisation (la plus basique qui soit on est d'accord mais optimisation quand même)
Citation :
Publié par Milky/F-4
Perso je suis parchotté et j'ai laissé tomber mon Brageut car c'est devenu une perte d'optimisation de l'équiper, je dois comprendre que je suis un teubé ?

Je trouve que tu rentres parfois (trop souvent) dans la critique et l'insulte facile, il faudrait peut-être un peu redescendre sur terre.
Je ne visais pas tous ceux qui lâchent le brageut, je l'ai moi même laché sur mon eni (pour une autre raison), mais dire que 300 force c'est difficile à atteindre non.
C'est une concession certes, mais il en faut pour plein d'autres choses. Après tu acceptes de la faire ou non.

Mais une bonne partie de ceux qui le lâchent c'est parce qu'ils sont pas fichus de parcho 101 force (comme tout perso THL, on parle pas des lvl 1, monsieur plus haut, floudeur je crois) et de mettre un ou deux trophées.
Message supprimé par son auteur.
Jouer le Brageut de manière efficace, donc 1/2 ça demande soit un turquoise pour jouer avec du matos qui apporte une dose de force, soit une padgreff où tu va faire des concessions pour atteindre le requis. (soyons honnêtes hein, le Brageut sans CC c'est pas folichon)

Je pense finalement qu'on est teubé si on tiens à garder son brageut à tous prix alors qu'on a nettement plus interessant maintenant avec le nerf des zones et le 1 coup/ tour

EDIT @dessous: C'était principalement pour répondre sur le même ton que Shugga, après je trouve quand même franchement qu'il y a bien plus compétitif depuis la MaJ, autant au niveau des dagues que des baguettes ou même des haches.

Dernière modification par Dreffy ; 17/04/2013 à 10h54.
Citation :
Publié par Dreffy
Je pense finalement qu'on est teubé si on tiens à garder son brageut à tous prix alors qu'on a nettement plus interessant maintenant avec le nerf des zones et le 1 coup/ tour
Euh, ca reste un cac compétitif. Pour ma part, je ne traiterai pas ceux jouant le brageut de "teubé"
A savoir que ma réponse de base était pour lui, qui n'a pas des propos louables non plus :
Citation :
Publié par Arrowtoto
Y'a 3X bragueut en vente sur mon serveur. Prix moyen 450 000k. Bah 300 en force pour un cac intell c'est sur ca refroidit.

Mais sinon continuez Ankama, vous faites du bon boulot pour les CaC.
Je suis d'accord pour dire que y'a de la concession pour foutre un brageut maintenant par rapport à avant, et c'est ce qu'a voulu faire AG (faut dire que c'était un des meilleurs cac du jeu), mais selon les builds elle peut être ridicule (même en padgreff. Hanium, items xa, hendart, etc. C'est pas la mort à atteindre), donc faire de la grosse ironie pour se foutre de la gueule du taf d'AG alors qu'on a pas réfléchi à comment adapter un minimum son stuff ouais c'est un peu usant.
Citation :
Publié par Shuggananas
donc faire de la grosse ironie pour se foutre de la gueule du taf d'AG alors qu'on a pas réfléchi à comment adapter un minimum son stuff ouais c'est un peu usant.
j'avais pas lu son message comme de l'ironie mais après faut dire que j'ai un trop bon fond aussi pour lire entre les lignes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés