Mise à jour 2.11.0 : Frigost épisode 3

Répondre
Partager Rechercher
Pour les eni c'est de la concession totalement inutile vu les autres cac possibles et l'inexistance de voie terre dans leurs sorts.

Pour les autres "classes traditionnellement feu" (osa/feca/xel), ça se joue bien effectivement car il y a une possibilité d'utiliser les 300 forces à autre chose que le cac.

Moi je trouve qu'il se joue quand même bien pour par exemple un iop feu/terre à dominante feu. le 300 force se monte à la carac de base après parcho. et avec un équipement full feu ou feu+terre c'est viable.
C'est marrant comme certaines pleureuses ne se gênent pas pour raconter idioties sur idioties en sortant leur ton le plus exécrable possible et en crachant bien proprement sur AG pour soutenir leur thèse sans que ça ne gêne personne, mais dès qu'elles ont le malheur d'avoir une réponse un peu véhémente d'un autre joueur, c'est tout de suite les larmes de crocodile et les conseils bienveillants "tu pourrais être plus gentil, quand même".

Laissez nous troller sans être méchants avec nous !
Le soucis qu'on retrouve principalement c'est qu'en général on tente de maxer le plus possible ses dommages élémentaires, donc du coup les feux lorsqu'on parles du brageut.

En soi je suis aussi d'accord pour dire que certaines classes (donc Xel/Iop/Feca principalement) peuvent très bien utiliser ce surplus de force pour avoir un jeu bi-élément, mais au final ça reste quand même une perte brute sur la voie feu, qui malheureusement est trop mal rattrapée par la voie terre ou neutre en raison du peu de dommages qu'on a sur ces éléments là lorsqu'on veut jouer un brageut.

Le jouer neutre c'est pas terrible du tout et le jouer terre c'est pas beaucoup mieux, du coup je le trouve vraiment plus attractif ce CaC. (qu'on soit d'accord hein, je suis parcho du coup oui avec un voile + hanium + trophé je pourrais le mettre, sauf que je préfère une hiculteur et un saccageur feu quitte à changer pour d'autres CaC plus souples qui auront quasiment voire une meilleure frappe)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
mais ça fait chier surtout les enis, et ça plaît à certains.
Jusqu'à hier, les Eni avaient 100% avec les baguettes. J'dis ça, j'dis rien
101 fo de base
Trophée 60 voire 100 fo
Ceinture hanium 60 fo (et donne 6cc, magique !)
Hendart 30 fo
Cape xa 30 fo/cc/intel/pp
Anneau xa qui file 25 fo si on le met avec la cape xa

Et cætera.
Bref, les 300 force ça s'atteint, tu pourras plus jouer FOUL INTEL avec amu oto et cie avec, mon dieu, est ce que tu vas mourir pour autant ?

Les classes fo n'ont jamais pleuré sur les 250 intel de la toche hein.
Sans cracher gratuitement sur les développeurs je trouve que rendre le jeu moins ludique est contre productif. Il y a frigost 3 pour la minorité de joueurs cherchant du défi. Pour le reste la maj cac et l'augmentation démentielle de la vita de certains mob c'est juste chiant. Surtout que à la base ils avaient annoncé que la maj devait être mise en jeu avec des modifications de sorts importantes et refonte de certaines classes. Ils ont surement prévu de le faire prochainement mais en attendant je crois pas avoir connu dofus aussi chiant.

La on tape juste moins fort et au lieu de faire cac²+ sort x pour finir son tour on fait sort x² (le sort x étant le sort qu'on peut lancer 2/3 fois par cible et qui est clairement le plus puissant en dommage pour chaque des classes).

Les cac 4pa pour une utilisation je vois vraiment pas l'intérêt et ils tous voués à être abandonné sur rien ne change. Les arcs deviennent intéressant mais doit y avoir genre 3 de jouable alors que en epee, marto, bâton et même baguette on a un vrai choix. C'est ce genre de détails qui montre que encore une foi la maj est bâclée.

Au lieu de spammer cac, je spam mot interdit sur eni, retour du baton sur feca et corbo avec osa, quand ceux si sortent de leur mode mule a soin, mule a protection/entrave et mule a boost.

Le koli qui représente 90% de mon plaisir ig et il est devenu juste horrible avec une perte de rox massive et des classes dont le mode res/vita/entrave n'a jamais été aussi efficace.

Sinon comptant de plus faire d'ec mais quand on voit ce qu'il ont fait à coté je me dis que ça fait déjà quelque années qu'il aurait pu le faire ... .

Dernière modification par ryuusagi ; 17/04/2013 à 12h38.
On s'en fou des panos et des builds ...

L'allongement hallucinant des combats fait disparaitre (du moins dans mon cas) la notion meme de plaisir et d'amusement ... ce qui pour un jeu est vraiment rédhibitoire.

Challenging compliqué oui mais inutilement long ... j'ai raté l'explication ...

Le reste n'est que littérature
Citation :
Publié par ryuusagi
Au lieu de spammer cac, je spam mot interdit sur eni, retour du baton sur feca et corbo avec osa, quand ceux si sortent de leur mode mule a soin, mule a protection/entrave et mule a boost.

Le koli qui représente 90% de mon plaisir ig et il est devenu juste horrible avec une perte de rox massive et des classes dont le mode res/vita/entrave n'a jamais été aussi efficace.

Sinon comptant de plus faire d'ec mais quand on voit ce qu'il ont fait à coté je me dis que ça fait déjà quelque années qu'il aurait pu le faire ... .

Mais tu fais du koli avec une team cheat eni/feca/osa (totalement intuable à part à l'érosion) et tu te ouinouin car tu ne file plus des mandales à +1000 sur n'importe qui ?

Tu as pas de classe qui tape mais tu prends moins de dégats, ça laisse une chance aux teams qui tape mais sans protec/soin de te battre, c'est de l'EQUILIBRAGE, et ça me parait normal, que 3 classes "soutient" ne bourrinent pas autant que 3 classes DD.

En fait je l'aime bien cette maj.
Les nouvelles activités d'un joueur lambda : Almalax, dopeul, élevage, koli( et encore si c'est pas trop long) et basta...
On essaye de trouver un groupe pour passer les nouveaux donjon et voilà on est tranquille .
Merci Ankama avec vos MàJ j'ai de plus en plus de plaisir à jouer .
Dofus doit être le seul jeu ou limite les gens se plaignent d'avoir à utiliser les sorts...

À c'est sur que faire un cbt qui dure 15 min au lieu de 2 on perd en rendement mais putain qu'est ce que je m'amuse plus à utiliser pleinement le gameplay de mes classes.

Nan mais c'est vrai pleurons par ce qu'une classe de soin ne tape plus du 3000 par tour en plus de recons sa team ou de mettre des boubou fume c'est tellement plus drôle de jouer à un jeu ou je spam une seul touche.

Pour ce qui est du brageut j'ai même pas envie d'épiloguer tellement c'est évident de pouvoir l'équiper sans perdre tellement de puissance feu. Et sur un eni qui n'a pas de sort terre j'ai une solution miraculeuse si tu veut: heu change de CAC? Derien ça me fait plaisir
Citation :
Publié par *Jiv* Tez
Dofus doit être le seul jeu ou limite les gens se plaignent d'avoir à utiliser les sorts...

À c'est sur que faire un cbt qui dure 15 min au lieu de 2 on perd en rendement mais putain qu'est ce que je m'amuse plus à utiliser pleinement le gameplay de mes classes.

Nan mais c'est vrai pleurons par ce qu'une classe de soin ne tape plus du 3000 par tour en plus de recons sa team ou de mettre des boubou fume c'est tellement plus drôle de jouer à un jeu ou je spam une seul touche.

Pour ce qui est du brageut j'ai même pas envie d'épiloguer tellement c'est évident de pouvoir l'équiper sans perdre tellement de puissance feu. Et sur un eni qui n'a pas de sort terre j'ai une solution miraculeuse si tu veut: heu change de CAC? Derien ça me fait plaisir
Du soin tout en tapant à 3000 en un tour ? Je veux voir ça.
T'as pas moyen d'être moins condescendant ? Si ça râle, c'est parce qu'on passe de 800 en un coup de brageut à du 400 pour les mêmes 5 PA alors que les mobs ont pris du vita x 2 à BL et n'ont pas bougé à THL.

Je suis également curieux de savoir quelles classes tu joues, et avec quoi comme stuff, les seuls à ne pas pouvoir se plaindre d'une MàJ axée sur les sorts sont ceux qui sont supra optis, ou ceux qui ont des sorts qui tabassent à la Iop/Crâ.

C'est une MàJ pensée contre les teams busay qui farment le Glour en 3 minutes, sans prendre en considération les autres teams plus humbles.
Citation :
Publié par *Jiv* Tez
T'es mignon mais même si ça concerne ton propre plaisir (évite d'en faire une généralité) mais toutes les classes n'ont pas des gp aussi attrayant que le roub/zob/eca/iop et d'autres (là encore c'est discutable).
Pour le peu de fois où j'utilise un eni, sans jamais utiliser le cac, les tours étaient juste ennuyeux non pas parce que je tapais pas du trouze mille mais juste parce que je n'avais aucune diversité (*heal heal heal* "je fais quoi ?" "bah tu heal encore"). On me parlera du peu de sort d'entrave mais deux ont de bons cd donc une fois utilisés tu retournes heal et un autre demandant trop de sacrifice.

Alors je suis pas contre la maj cac, 'fin j'aurais préféré une suppression des degats liés, mais de là à dire que le jeu devient super fun sans c'est avoir oublié de quitter les yeux de son nombril.
En espèrant une rapide refonte de certaines classes ayant soit des gp ennuyeux (xel/eni) soit trop discutable pour les garder en l'état (feca qui a le cul entre deux chaises).
Citation :
Publié par Floudeur
Non suis loin de te remercier car t'es totalement bouché... Le +60 en fo prend la place d'un intell... Donc on perd... Bref discussion d'autiste.

laerimian je plussoie fortement ! Surtout à BL avec les vita ignobles...

Flo
Non mais là c'est toi l'autiste, clairement.
Citation :
Publié par Floudeur
Non suis loin de te remercier car t'es totalement bouché... Le +60 en fo prend la place d'un intell... Donc on perd... Bref discussion d'autiste.
Et c'est un problème de ne pas être full full intel ? De devoir faire des concessions ?
Ou pire, de devoir changer de cac si il ne correspond plus au gameplay que tu veux donner à ta classe ?

Le monde est vraiment trop horrible, j'en ai des frissons.
Je vais rejoindre l'avis général.... J'aime beaucoup la MaJ dans son ensemble, mais je reste très très dubitatif et incompréhensif sur le up des PdV des mobs.
Ne jouant qu'aux sorts sur tout mes persos depuis bien longtemps (je suis allergique aux CaC, trop mainstream ), je trouvais déjà les pdv des mobs trop importants et les combats trop longs parfois. Avec la MaJ, ça devient vraiment excessif. Le levelling solo (et même en team) est devenu tellement dur à bas niveau...
Un trophée +100 intel sur un stuff padgref au brageut ? Vraiment ?
Tu devrais au moins savoir que sur du brageut on privilégie les trophées 12 et 20 do, limite foutre un +60 intel avec.
Bref, c'est bien j'ai rien besoin de démontrer avec toi.
Citation :
Publié par Hapero
Mais tu fais du koli avec une team cheat eni/feca/osa (totalement intuable à part à l'érosion) et tu te ouinouin car tu ne file plus des mandales à +1000 sur n'importe qui ?

Tu as pas de classe qui tape mais tu prends moins de dégats, ça laisse une chance aux teams qui tape mais sans protec/soin de te battre, c'est de l'EQUILIBRAGE, et ça me parait normal, que 3 classes "soutient" ne bourrinent pas autant que 3 classes DD.

En fait je l'aime bien cette maj.
Alors toi tu as rien compris. Si je ouinouin comme tu dis c est parce que la durée des combats est quasiment doublé, et que 90% des teams que j'affronte c est au minimum 2 classes parmis osa/feca/xel/sacri/eni. Les combats sont longs car le but du jeu n'est pas de faire des dommages mais de tout faire pour pas en prendre. Les dommages étant infligés par les poisons, les invoques, glyphes et autres sort de zone à grande portée et dommage en zone ou sans ligne de vue.

Joue xel/eni/osa contre xel/feca/sadi et si ça te fait kiffer je te conseil un club sadomaso.
Citation :
Publié par Floudeur
Carrément un trophée +100 intell contre un +60 pour équiper un brageut c'est rentable à mort...

Non mais avant de prendre tout le monde de haut, tu réfléchis un peu avant de poster ? Ou c'est juste pour te défouler sur un fofo ?

Perso j'préfère tout autre cac full feu ou je peux foutre mon +100 intell, plutôt que de garder un brageut qui tape que dalle avec un +60 Fo pour atteindre les 300 fo super utile sur un eni... qui n'a pas de sort terre.

Bon, passons à autre chose, il semblerait qu'on ait pas la même vision du jeu.

Sinon, où est l'intérêt de taper un serti à 2xxx pdv avec une IA fuyarde ? Un craqueleur à 1700 qui à un lvl 67 ? Non mais va falloir m'expliquer ou l'intérêt du jeu a été réhaussé là...?

Flo
Tu n'as qu'un slot trophée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés