Coffres des maisons & Kamas disparus

Répondre
Partager Rechercher
Et si les larcins datent d'il y a plusieurs semaines ? Franchement j'ai du mal à croire qu'Ankama puisse privilégier un rollback plutôt que de mettre la même solution que lors de la faille sécurité.
Rollback jusqu'à 2007 t'inquiètes !

Je doute qu'il y ait rollback, ça ne touche pas tout le monde dans la communauté, et mis à part l'abus de l'admin, si c'est bien lui (bénéfice du toute tout ça) il n'y a pas d'exploitation de faille, donc le problème c'est une personne, dans ce cas va falloir faire appel au nettoyeur.

Et Mazin, t'es quand même un dieu de l'enquête !
Ils auraient au moins donné un préavis, parce que là nous laisser jouer npnp et demain voir un "finalement on fait un rb, désolé d'avoir rien dit " je l'aurais vraiment en travers de la gorge. (même si j'ai rien fait)

J'vois pas de raison à ne pas rendre cas par cas (ça doit bien se trouver dans les log) ce qui a été volé.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Mais vu l'ampleur, je pense que le rb est plausible
L'ampleur n'est pas si grande que ça, elle est localisée sur certains joueurs précis et leur coffre, et le tout cumulé ne doit pas dépasser le milliard de kamas. Alors que les failles type bourse au kamas, c'était des dizaines de milliard de kamas mis en circulation.
Citation :
Publié par Kalistos
L'ampleur n'est pas si grande que ça, elle est localisée sur certains joueurs précis et leur coffre, et le tout cumulé ne doit pas dépasser le milliard de kamas. Alors que les failles type bourse au kamas, c'était des dizaines de milliard de kamas mis en circulation.
Ampleur ou pas ta phrase dit : Je me fait pirater mon compte bancaire avec 10.000€ c'est pas grave vu qu'il y a des millions de comptes bancaire en France ?
Le milliard on l'a atteint rien qu'avec les 50 premiers concernés, y a une triple panop endgame + des exos PA/PM sur Jiva, 210 M sur Allister, 200 M sur Djaul, + les petits larcins à coup de 1 à 50 M à côté, on y est déjà hein. Et ce ne serait pas la première fois qu'un rollback arriverait comme une fleur.

Personnellement, le rollback me ferait plus chier que la récup de mes 1MX perdus, vu que j'en ai fait bien plus ce week-end. Seulement, des joueurs ayant perdus des panops exo rés crit ou 2XX M ne seront pas du même avis, et je les comprends, d'où l'envie de faire un rollback pour eux personnellement.

Après, si un rollback partiel sur les coffres de maisons est possible, pourquoi pas. Mais j'en doute un peu sinon ce serait déjà fait.

Edit : Je te laisse suggérer à Ankama de monopoliser le support comme lors de l'intrusion pour les victimes, tu vas voir leur réponse.
Citation :
Publié par Lakamie
Ampleur ou pas ta phrase dit : Je me fait pirater mon compte bancaire avec 10.000€ c'est pas grave vu qu'il y a des millions de comptes bancaire en France ?
Pas du tout, ce que je veux dire c'est que l'ampleur n'est peut être pas suffisante pour justifier un rollback général plutôt qu'une enquête approfondie pour retracer les échanges de kamas.

Edit : qu'on soit clair, j'approuve totalement le fait qu'il faudra dédommager les joueurs qui ont perdu des biens quitte à ce que le rollback soit la seule solution possible. J'essaie juste de débattre sur le fait que ce n'est certainement pas la seule solution et encore moins que ce soit la meilleure.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Et là on repense à Carotte qui a paumé un max de dindes et à qui on a fait un bras car d'après le staff c'était sa guilde qui en était la cause, à bon entendeur
Omg...j'avais regardé ce sujet que jusqu'à la première page avant maintenant.

Je suis sur bowisse et le 8 avril je me suis fait voler 9 emeraudes-rousse came, heureusement que y'avait quasiment que ça à ce moment-là en enclos...

Dernière modification par Deadarmor ; 14/04/2013 à 21h14. Motif: bon, c'était le 8, pas le 12 :( m'enfin c'est peut-être lié quand même !
Message supprimé par son auteur.
Si l'espoir du rb ressort avec les spéculations qui l'accompagne faut arrêter ce thread. La probabilité du rb est à peu près la même que de gagner à l'euromillions je pense.
C'est quasi sur que ça sera reglé au cas par cas, le problème est pas assez généralisé pour legitimer des rollback sur des serveurs entiers pour quelques cas isolés quand bien même la personne aurait perdu x milliard de kamas.
Citation :
Publié par Sgt-Biohazard
Meme m'ayant fait voler 7m je prefere pas rb vu que j'ai bien kamasser ce w-e mais pour le mec 210m et cie je comprendrais
Merci

Je ne souhaite pas non plus en passer par un Rollback pour une bonne et simple raison :

C'est un évènement qui a dégénéré cette semaine, le nombre de victimes avérées ne doit pas être aussi conséquent que le préjudice engendré par une faille de la bourse (par exemple) et doit être réparable au cas par cas.

J'ai moi même suffisamment ragé d'avoir perdu du temps, des crafts, des FM, de l'xp métier et compagnie au précédent "gros" Rollback ayant impacté mon serveur.

Même pour retrouver mes économies je ne souhaite pas qu'une plus large partie de la communauté soit pénalisée.

Si l'explication de Lichen laisse sous entendre que des coffres suspects sont vérifiés régulièrement (les maisons de bots, j'en connais même une sur mon serveur qui peut être visitée !), rien ne permet d'expliquer la visite d'un représentant de la communauté hispanique (si il n'y a pas eu de "vol de compte") aux commandes de ce compte sur l'intégralité des serveurs Français dans l'espace de 2 jours. Connecté à des horaires louches et visitant sans distinctions des coffres privés : maisons abandonnées, actives, blason affiché ou non.

Je voudrais simplement que les victimes récupèrent leurs biens sans que cela impacte le reste de la communauté, sobrement.

Et qu'une telle dérive ne puisse plus jamais se reproduire. Peu importe qui s'éclate avec ce compte.
Après la faille d'un certain été (2010 je crois) où des centaines de personnes avaient été hack, voilà un hack sélectif : volons les plus riches !

Cette histoire est assez hilarante et horrible

Ça me ferait marrer qu'il vide mes coffres tiens !
Citation :
Publié par tombdigger
Le milliard on l'a atteint rien qu'avec les 50 premiers concernés, y a une triple panop endgame + des exos PA/PM sur Jiva, 210 M sur Allister, 200 M sur Djaul, + les petits larcins à coup de 1 à 50 M à côté, on y est déjà hein. Et ce ne serait pas la première fois qu'un rollback arriverait comme une fleur.

Personnellement, le rollback me ferait plus chier que la récup de mes 1MX perdus, vu que j'en ai fait bien plus ce week-end. Seulement, des joueurs ayant perdus des panops exo rés crit ou 2XX M ne seront pas du même avis, et je les comprends, d'où l'envie de faire un rollback pour eux personnellement.

Après, si un rollback partiel sur les coffres de maisons est possible, pourquoi pas. Mais j'en doute un peu sinon ce serait déjà fait.

Edit : Je te laisse suggérer à Ankama de monopoliser le support comme lors de l'intrusion pour les victimes, tu vas voir leur réponse.
Hmm, ça serait bien de tout lire avant de raconter un peu n'importe quoi.
Il n'y a pas du tout eu 210M de kamas volés sur Allister, on a juste fourni le nom du suspect pour aider un ami sur Djaul, qui lui, a perdu ces fameux 210M.
Après pour ce qui est des panoplies endgame (d'ailleurs elles n'en sont pas vraiment) hein... boh, ça ne représente pas des fortunes.

Quoi qu'il en soit, la théorie du rollback me semble débile et il n'est clairement pas nécessaire de débattre ici si oui ou non ce serait une bonne chose.
L'histoire d'un Rollback est tout à fait impossible vu que des vols massif de coffres remontent à 2011

http://forum.dofus.com/fr/1047-discu...e-coffre-kamas

Février 2012 pauvre monsieur...

http://forum.dofus.com/fr/1049-probl...coffres-maison

Février 2010

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1123539

Sur jol lui même...

Go rb 1.29

Dernière modification par LeChaThon ; 14/04/2013 à 21h35.
Quand je vois le nombre de gens, rien que sur JoL, qui se plaignent d'avoir perdu le contenu de leurs coffres, pour moi l'hypothèse d'un rollback ne me semble pas inenvisageable.

De toute manière, ça va être ça ou devoir gérer des centaines de demandes sur le support pour un remboursement. J'ai des amis à qui c'est arrivé également, pour des sommes plus ou moins importantes donc si ça commence déjà à être dans nos entourages respectifs, imaginez l'ampleur du problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés