Coffres des maisons & Kamas disparus

Répondre
Partager Rechercher
Voila, dans la nuit du 12 au 13 Avril, l'intégralité des Kamas présents dans l'un de mes coffres de maison se sont volatilisés.

- 2 autres maisons présentent les mêmes codes (mais pas de kamas stockés), des ressources coûteuses (et de faible poids) tout aussi intéressantes que de l'argent brut : tout est la. Sauf les Kamas du premier coffre en question.

- L'accès est interdit aux non-membres (aussi bien maisons que coffres), la combinaison est "complexe", composée des 8 chiffres et ne peut pas être devinée.

- Les rares personnes que je peux soupçonner ont un bon alibi puisque non connectées au moment de la disparition de cet argent (vérifié en friend-list), ou plus simplement ne savent pas que je stocke X quantité de Kamas dans ce coffre.

Rageant un peu (apparemment à tort) dans le vent contre mes membres qui eux aussi semblent se trouver dans une incompréhension totale, suspectant n'importe qui et frôlant les limites de la paranoïa, je tombe sur ceci :

http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...1#entry8492576

Et quelques témoignages de cas similaires sur mon serveur de jeu : Djaul.

Je m'étonne de ne pas voir de sujets similaires sur J0L, d’où ma question :

Quelqu'un par un simple hasard est tombé sur la combinaison de ce coffre, et, par pure bonté n'a pas désiré profiter du double de richesse via les ressources, runes et autres items ?

Ou bien une sauvegarde (ou quoi que ce soit d'autre de propre à un serveur de jeu) a (un peu) merdé entre le 12 et le 13 ? (Voir le 13 au matin selon certains)

Il me semble que des problèmes similaires ont déjà été rencontrés par le passé concernant les coffres de maison qui déconnent ou dont les sauvegardes se passent mal (?)

Dernière modification par MazinKaiser ; 13/04/2013 à 20h03.
Je n'ai jamais été victime d'une disparition de kamas ou de quoi que ce soit, mais si tu dis vrai, c'est vraiment très grave car cela voudrait dire qu'il y a une défaillance dans les serveurs d'Ankama (bon après je suis pas un expert )
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Si des cas se sont déjà produits tu peux dès à présent contacter le support pour voir s'ils peuvent quelque chose pour toi.
je plussoie. Venir à la recherche de cas similaires sur JoL ne fera que te renfermer dans ta tristesse. Part à l'attaque et affronte le Comte Support, le drop est rare et long mais parfois possible.
Étant donné les quelques témoignages recueillis de personnes ayant elles aussi perdu le contenu en kamas du coffre de leur maison dans la nuit de Vendredi à Samedi, je me demandais plutôt si d'autres J0Liens ont rencontré ce problème.

Sans parler du sujet qui germe pile à ce moment sur le forum officiel, traitant d'une disparition de kamas (et non de ressources) entre le 12 au soir et le 13 au matin.

Ce n'est pas tellement la perte de monnaie fictive -bien que liée à des heures de jeu- qui me chagrine le plus, mais plutôt de ne pas pouvoir mettre un visage ou un pseudonyme sur ce problème. Avec du recul, la limitation d'accès aux non membres de ma guilde et le fait que la combinaison ne soit pas du tout évidente, il me semble presque impossible qu'un membre en l'espace d'une nuit ai pu crocheter ce coffre, ne prendre que les kamas et ne même pas essayer d'autres coffres à la combinaison similaire afin d'y dérober des ressources coûteuses.

Une demande a déjà été envoyé.

Par ailleurs il me semble qu'une désynchronisation de la sauvegarde des coffres des maisons s'est déjà produite il y a quelques temps (années ?) entraînant une perte pure et simple du contenu des coffres.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est aussi peut-être du brute forcing de code, y'a jamais "que" 1 milliard de combinaisons possibles, tu fous 40 bots bien synchronisés sur un code ça doit tomber assez vite :x
Y a du multi-serveurs a priori, perso j'ai 1M4 qui a disparu du coffre de ma maison (abonnement des mules par ogrines) donc à vérifier sur Jiva aussi il semblerait.

PS : Avant de lire "laul ta maison on te l'a pillé dans ta guilde" ou ce genre de bêtises, j'ai une guilde avec les mules artisanes où est la maison, et personne d'autre (ouais guilde à spéculation d'enclos, c'est pas beau mais ça reste un moyen de ne pas se faire piller quand on ne connaît pas certains guildeux) et mes comptes sont sous Shield maximum.

Edit pour Mazin : Le coup du bug semble être de la bonne hypothèse, ça va du 1M4 chez moi à 210 M a priori. Serveurs différents, kamas uniquement, et pour mon cas y a que moi qui ai accès à ce coffre. Donc pas besoin de douter de tes guildeux je pense.

Dernière modification par tombdigger ; 13/04/2013 à 21h53.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est aussi peut-être du brute forcing de code, y'a jamais "que" 1 milliard de combinaisons possibles, tu fous 40 bots bien synchronisés sur un code ça doit tomber assez vite :x
L'accès à la maison et au coffre était interdit aux non-membres, limitant à... très peu de possibilités le nombre de personnes en mesure de tenter pareille expérience.

J'ai par ailleurs vérifié les alibis de chacun, rien ne colle. Sans pencher dans la psychologie de supermarché et encore une fois avec du recul, mes quelques membres semblent honnêtes.

@tombdigger : Tu me rassures, il semblerait donc que ce soit un véritable problème technique.

Edit : Les 210M c'est moi justement

Sinon, pour moi c'est sur Djaul.

Dernière modification par MazinKaiser ; 13/04/2013 à 21h59.
Unhappy
Idem
A priori ça touche tous les serveurs.
Dans mon cas, c'est mon coffre de maison sur Menalt qui a vu s'évaporer mes kamas. Pas loin de 20M perdus.
Et ma maison n'est pas rattachée à une guilde. Je suis la seule à l'utiliser, personne n'a mes codes, ni la porte, ni les coffres.
Aucune ressource ou item (ni dofus kawotte, ni gelano FM) ne semble avoir disparus.
Les kamas en banque sont toujours là.
Donc je ne pense pas m'être fait volé mes identifiants.
Pas de connexion suspecte au vu des logs du shield non plus

J'ai envoyé un message au support cet aprem.

Vu que je joue en casual, je ne peux pas dire quand ils ont disparus, mais je situerai entre mardi soir et cet après-midi.

Dernière modification par Sephrenia ; 13/04/2013 à 22h06.
ça me fait beaucoup rire de voir ce sujet sujet pop.
Je suis dans le même cas, mais sur la nuit précédente.

J'ai aussi constaté la disparition de kamas sur un personnage, le lendemain! Sur une mule récolteuse, j'ai posé 50 000k pour les frais de zaap. Je me suis déconnecté dans une région reculée, aprés avoir prit le zaap. Je la reco même map, avec 0 kamas tout pile. ça me semble trés étrange étant donné que j'aurai forcément eu des 'reste' de kamas aprés avoir prit le zaap. Accessoirement, sur le même compte, des mules ont des millions qui n'ont pas disparus.

Dans la semaine je vais rappeller le support qui va m'explique que c'est une coïncidence et que nous ne sommes qu'un événement isolé dans l’immense communauté. Tenons nous au courant!
Sur Jiva, la nuit précédente, un Jivalien a vu un coffre de sa maison totalement vidé, il n'y avait pas de kamas dessus, mais bon ça fait peur quoi.

Il y a eu donc disparition d'objets la nuit précédente, également, d'où tes parchos Carotte aussi. Ça me semble lié.

Edit : Info importante : Le Jivalien en question a revu le contenu de son coffre (surtout les exos) en HdV. Donc il s'agirait bien d'un hack massif via des bots.

Dernière modification par tombdigger ; 14/04/2013 à 01h23.
Je pense aussi que j'aurais vu débarquer dans ma guilde les 40 bots en question !

Pour un code de coffre, il y a 111 111 110 possibilités. A raison d'un essai par seconde, il y en a pour trois an et demi.

29 jours avec 40 bots, si ils étaient connectés H24. Je pense que je l'aurais vu

Le problème, c'est que la somme qui a disparu pour ma part ce n'est pas vraiment une petite somme. Ils ont des historiques pour vérifier tout ça ? Ou bien je peux faire une croix sur 4 mois d'économies...?

Edit : Oui mais ma maison, elle est pas accessible aux externes et les membres ne peuvent pas non plus y accéder sans codes

Du coup on est quand même pas mal à recenser des pertes de kamas sans raisons dans des coffres privés inaccessibles aux non-membres, et vérouillés.

Défaillance de la sauvegarde des coffres de maisons ?

Dernière modification par MazinKaiser ; 14/04/2013 à 01h27.
Est-ce qu'il y avait des objets précieux dans ce même coffre, qui n'ont pas "disparus" ?

Et as-tu pour habitude d'utiliser le marché des ogrines (revente de kamas en ogrines, ...) ?
Citation :
Publié par tombdigger

Il y a eu donc disparition d'objets la nuit précédente, également, d'où tes parchos Carotte aussi. Ça me semble lié.

Edit : Info importante : Le Jivalien en question a revu le contenu de son coffre (surtout les exos) en HdV. Donc il s'agirait bien d'un hack massif via des bots.
J'ai bien fait de le préciser du coups, ça me semble plus qu'une coincidence. Par contre, comme dit par l'op, sur une maison fermée aux non membres, comment est ce possible?
http://image.noelshack.com/fichiers/...99012-adm1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/...99024-adm2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/...99020-adm3.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/...831-admin5.png

Il va me falloir des explications très convaincantes

Dernière modification par MazinKaiser ; 28/03/2016 à 19h41. Motif: Remise en état du dernier lien, pour la postérité.
Je suis l'auteur du screen, donc je confirme la véracité de celui ci ainsi que de la conversation. Ca n'a peut-être rien avoir mais, si c'est le cas, c'est flippant.
Plus rien ne m'étonne. Gros abus de pouvoir, quand on sait que le million de kamas se revend 2€, le mec a du s'faire des c******* en or.

ps: Ces affaires me font rappeler mon vidage de coffre il y a 3 ans à peu près. J'suis prêt à parier gros que se fût également un abus de pouvoir de la part d'un administrateur, personne d'autre ne pouvait y avoir accès.

Dernière modification par Onoki-Senjutsu ; 14/04/2013 à 02h54.
Il a dû trouver que la modération c'était trop de taf en tant que bénévole et s'est trouvé un moyen de se faire payer? x)

Assez chaud quand même si c'est un admin qui a pété un cable ou qui s'est fait chopper son compte.
Citation :
Publié par Onoki-Senjutsu
Plus rien de m'étonne. Gros abus de pouvoir, quand on sait que 210M peuvent être revendu 400€, le mec a du s'faire des c******* en or.
C'est exactement à quoi je pensais, je tiens à préciser que le soir du 12 je me suis couché exceptionnellement tôt (minuit 30), quand bien même d'habitude je campe jusqu'à 3H du matin.

Revente de kamas aux chinois, ça ne m'étonnerai franchement pas.

Il faut m'expliquer ce qu'un admin fiche à plus de 21h dans une maison abandonnée en y ouvrant le coffre avant une remise en vente et donc un retour au coffre de banque du proprio ?

Tournée des coffres ?

El-Tux, Ankama-Espagne ?

Edit pour en dessous : J'ai menacé ma guilde de dissolution par pure rage en pensant qu'un obstiné avait réussi en UNE NUIT à déverrouiller ce coffre, je me suis montré le pire des conards avec mes membres sur mon forum en pensant être trahi par l'un d'entre eux je ne sais trop comment car pour moi des pillages par X ou Y employés sont impossibles/inimaginables.

Tous sont allé jusqu'à me proposer kamas, revente d'une partie de leurs propres items dont un Vulbis (no fake, merci Souw), de ne pas céder nos enclos. J'ai mis mal à l'aise une nouvelle recrue.

Je me suis comporté comme un chien en osant imaginer qu'un membre aurait pu avoir accès à ce coffre alors que personne parmi les miens ne savait ce qu'il contenait, en pensant qu'une personne aurait pu s'y amuser et faire passer le profit personnel avant nos intérêts de guilde, en saccageant au passage mes propres efforts.

Je me rends compte que je suis très très très loin de la réalité et que je suis notamment dans le droit d'exiger des explications à ce sujet.

Et je tiens à m'excuser -publiquement- pour le tort causé à mes membres.

Les mesures de sécurité "standard" étaient suffisantes, mais apparemment pas du coté d'Ankama on dirait.

Dernière modification par MazinKaiser ; 14/04/2013 à 03h05.
Quoi ? Les admin organisent la fraude fiscale ? Nan !! la fiction rattrape la réalité ... Bon présomption d'innocence oblige.

Trêve de plaisanterie, c'moche. Après on va s’étonner que certains crachent sur ankama mais là niveau com c'est pas terrible.*

A voir comment ils vont gérer ça. J'y connais rien en droit mais j'imagine que le mec risque même des sanctions au pénal ... Non ?

Autant te dire que le support il fait comme Rocky dans la réserve, j'ai jamais rien récupéré...
(environ 15 m de kamas et 11m de ressources)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés