Coffres des maisons & Kamas disparus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens ici pour témoigner moi aussi de vidage de coffre de maison guildé.
Kawu du serveur Jiva, un coffre de banque avec des exo PM, des panoplie PvP ( exo ré cri) entière (fuji, hel munster, aermine) des pioutes etc... yavais environ 30 items je pense. tous ça entre le 10 et le 11 avril ça s'est produit.

J'ai revu mes items en HDV et par chance (dans cette malchance), le mec a mis en HDV mon MING PM a 2M, que j'ai direct acheter.
Citation :
Publié par MazinKaiser
...

Revente de kamas aux chinois, ça ne m'étonnerai franchement pas.

...
Bon comme d'hab le vieux préjugé avec les chinois

Si non l'admin c'est "juste" fait avoir via keylog ou autre.
Du coup quelqu'un en profite pour vider les gens-> transfert vers un autre perso -> hop sur son serveur de jeu...(depuis la possibilité de transfert de perso les arnaque sont multi-serveurs )
Citation :
Publié par tombdigger
Titi, on en a déjà parlé, mais un bot ne peut déjouer la sécurité d'une maison de guilde avec les restrictions "Accès interdit aux non-membres de la guilde". A partir de là, il fallait un bug, ou des droits d'administrateur sûrement pour le faire.
quand je disais bot brain, je voulais pas dire que c etait un bot, mais juste qqn qui doit procéder de manière récurrente et un peu "automatisée" et être un peu débile.

Kawu vient de signaler son "vol" sur le topic c'est bon ^^"
Citation :
Publié par workteam
Bon comme d'hab le vieux préjugé avec les chinois

Si non l'admin c'est "juste" fait avoir via keylog ou autre.
Du coup quelqu'un en profite pour vider les gens-> transfert vers un autre perso -> hop sur son serveur de jeu...(depuis la possibilité de transfert de perso les arnaque sont multi-serveurs )
1) C'est un compte admin, ça doit être relativement sécurisé, plus qu'un compte lambda.
2) Du transfert d'un serveur Francophone vers un Serveur Hispanophone (cette personne est Espagnole a priori), c'est impossible, sauf si droits d'admin.
Il nous faudrait très rapidement la réponse d"un officiel d'Ankama à ce sujet. C'est quand même vachement flippant.
Je souhaite en tout cas bonne chance à ceux qui se sont fait voler. Le bras de fer contre le support Ankama est tout sauf une partie de plaisir ...
sylfaen sur l'offi

Citation :
On va enquêter. Si on a correctement identifié la source de ce problème, les disparitions ne devraient plus pouvoir se produire maintenant.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous allons faire de notre mieux pour rendre ce qui a été perdu, mais il faudra attendre lundi pour des infos plus précises.
Source
Au delà des problèmes très grave que cette affaire met à la lumière, je n'ai jamais compris pourquoi les coffres de maisons ne fonctionnaient pas comme les coffres de banque ou avec un fonctionnement similaire, c'est à dire sans passer par un code (quitte à rentrer à la main le pseudo des personnes autorisées à ouvrir le coffre en question). Il doit forcément déjà avoir eu des affaires où des joueurs se sont fait sauter leur code de coffre, ce qui pourrait être très facilement évité.
Merci pour le message de Sylfaen, c'est rassurant de savoir qu'ils sont au courant chez Ankama.

Espérons qu'il n'y ait plus de victime à partir de maintenant. Restons tout de même prudents, retirons les kamas des coffres de maison.

Sinon une personne de mon entourage a vécu une intrusion en direct dans sa maison de Brâkmar. C'était ce matin vers 9h15 sur le serveur Otomaï.
Cette personne venait de consulter son coffre et avait quitté sa maison 5 min le temps d'aller chercher une ressource. Ensuite, en prenant une popo de foyer et en montant au premier étage, cette personne découvre un eniripsa nu aux couleurs sombres devant son coffre.
En l'espace de 5 minutes, cet eniripsa inconnu avait réussi à entrer (et à accéder?) au coffre. L'eniripsa, en voyant le propriétaire arriver a aussitôt disparu. Pris de panique, le propriétaire a tout de suite changer le code du coffre, et mis sa maison en guilde. Ensuite le propriétaire a vérifié les autres pièces de sa maison puis est sorti de sa maison pour voir aux alentours. C'est là que se tenait l'eniripsa au milieu de la map, et là encore il disparait avant de pouvoir être whoisé. Ensuite le propriétaire a changé de map pour voir les alentours, et en revenant sur la map de sa maison, encore l'eniripsa qui disparait aussitôt.

Assez flippant je trouve :/

Heureusement il n'y avait pas de kamas à la base dans le coffre et a priori rien n'a été dérobé selon son propriétaire.

Dernière modification par Azoth LeeQuid ; 14/04/2013 à 12h14. Motif: oubli
Citation :
Publié par Nezahualcoyotl
Tu ne peux pas avec la commande clavier /f a [nom de compte] ?

Devinez qui j'ai trouvé sur Djaul ?

http://image.noelshack.com/fichiers/...34385-adm4.jpg

Un grand merci à toi et à ton ami sans lequel nous pourrions toujours essayer de nous justifier en vain au support. Je te dois beaucoup.

Question aux officiels si ils passent par la : ça se passe comment pour les très grosses sommes ? Nous rendre nos kamas d'accord, mais vu la somme que j'ai annoncé plusieurs fois, il n'y aura pas de problèmes pour vérifier/récupérer ?

Car j'ai (un peu) les boules, m'voyez
Pour info sur Jiva [Xx-Xxx] était là aussi, ça confirme donc le compte admin qui fait joujou avec ses droits.

Edit : Le pire, quand j'ai eu l'info concernant l'admin en question, c'est que je matais GI Joe Conspiration x)

Dernière modification par tombdigger ; 14/04/2013 à 12h53.
Citation :
Publié par MazinKaiser

Devinez qui j'ai trouvé sur Djaul ?

http://image.noelshack.com/fichiers/...34385-adm4.jpg

Un grand merci à toi et à ton ami sans lequel nous pourrions toujours essayer de nous justifier en vain au support. Je te dois beaucoup.

Question aux officiels si ils passent par la : ça se passe comment pour les très grosses sommes ? Nous rendre nos kamas d'accord, mais vu la somme que j'ai annoncé plusieurs fois, il n'y aura pas de problèmes pour vérifier/récupérer ?

Car j'ai (un peu) les boules, m'voyez
Oh ! vous avez raison la commande /f a fonctionne sur admin

sur Otomaï à l'instant :
http://img19.imageshack.us/img19/963...enshot506t.png
A savoir depuis quand cette plaisanterie dure ?

Avant de s'être fait pincer par les joueurs.

Monde à l'envers, ou par manque d'un service de modération/support réellement efficace, le joueur doit se défendre lui même contre un employé ripou.

J'espère que cette fois ci la transparence et l’efficacité d'Ankama à ce sujet seront exemplaires.
Je vous présente la nouvelle affaire Cahuzac avec en acteurs : Mazin as Edwy Plenel, Notre cher admin espagnol en Cahuzac et Ankama en François Hollande.... Sauf que c'est pire, comme si Cahuzac avait volé les comptes en Suisse des autres

enfin, c'est drôle, m'voyez

Edit : non, nous n'étions pas au courant de ses agissements... (bon ok, la on les croit)
Moi ce qui me fait bien rire c'est qu'ankama à tout intérêt à minimiser les faits et même si ca fait 2 ans que ca dure ... Oui je parle pour moi, je me suis fait pouiller et ankama m'a gentiment dit que ça devait être de ma faute ... Et je me suis assis sur 5 ans de jeu/économie.

Toujours est t-il que pour éviter que trouze mille personnes viennent signaler un vol, ils vont dire que ca fait 2 semaines que le mec sévit ...

Fin bref je suis pas le seul convaincu que je me suis fait "hack" par la faute d'ankama et qui ne récupérerons jamais rien.

Cette histoire ne fait que confirmer tout mes doutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés