Coffres des maisons & Kamas disparus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Setup
C'est pas comme si dans la plupart des grandes boites ( De n'importe quel domaine ) t'as des équipes le week end pour des cas d'urgences justement.
Bien sur qu'il y a des équipes d'astreinte. On peut imaginer qu'ils ont enquêté quand les rumeurs précises sont sorties, et même qu'ils ont pris des mesures temporaires, comme désactiver le compte en question. ça dépend des pouvoirs qu'ont les gens d'astreinte (et il me semble que, en gros, le sujet, c'est surtout la question des abus de pouvoir potentiels).

Par contre, la communication, c'est clairement pas un truc qu'ils peuvent faire, a chaud, comme ça. Donc bien évidemment que pour avoir des infos, il va falloir attendre qu'on ne soit pas en weekend.
Citation :
Publié par Sadivak
On m'a renvoyé sur ce lien afin que je me dépêche de vider mes maisons. Et entre guildeux, nous nous demandions ce qu'il pouvait faire comme autres bêtises. La principale inquiétude à laquelle nous pensons consiste à récupérer les dragodindes élevées dans les enclos.

Ma question est donc : "Peut-il récupérer les dragodindes actuellement entrainées dans les enclos?"
C'est vrai que c'est pas bête ça, mais si ils ont accès à tout ce qui est public, ils sont sensés pouvoir retirer les items en HDV non ? Ca expliquerait les disparitions d'items en HDV les autres fois ( et donc que les gens sont pas fous et qu'il y avait bel et bien un problème ) !

Edit: aux deux d'en-dessous: qui nous dit que lorsqu'ils cliquent sur les coffres c'est pas tout bêtement comme pour le propriétaire de la maison ? Ca demande peut-être pas de code. C'est donc pas une question de bypass mais plutôt de droits qui sont disponibles et qui peuvent faire des ravages.

@Slumdog: ce que je dis moi est purement théorique, car ca m'étonnerait que tout le monde s'amuse à dire que leurs items aient disparus en HDV, il est donc tout à fait possible qu'un administrateur ait pu en retirer discrètement.

Dernière modification par Skeite ; 14/04/2013 à 18h22.
Citation :
Publié par Sadivak
On m'a renvoyé sur ce lien afin que je me dépêche de vider mes maisons. Et entre guildeux, nous nous demandions ce qu'il pouvait faire comme autres bêtises. La principale inquiétude à laquelle nous pensons consiste à récupérer les dragodindes élevées dans les enclos.

Ma question est donc : "Peut-il récupérer les dragodindes actuellement entrainées dans les enclos?"
Un compte admin peut bypass un code de coffre et une restriction (ce qui est à priori logique vu la fonction d'un tel compte). Pourquoi pas des droits d'enclos ?

J'ose espérer qu'à l'heure actuelle le compte en question a été verrouillé en toute hâte par notre studio préféré

QUID de la possibilité que d'autres personnes/comptes admins puissent être impliqués dans ce genre de magouilles ?

Il ne faut plus que ce soit possible, plus jamais.
Citation :
Publié par Sadivak
A mon avis oui, vu qu'il arrive a ouvrir les coffres de Maison.
Et être Admin ne veux pas dire GM3 ( Grade maxi ) Jial est aussi de ce grade et peu faire ce qu'il veux également. Morph,Rename,Kick,Ban,TP etc .

Citation :
Publié par MazinKaiser
J'ose espérer qu'à l'heure actuelle le compte en question a été verrouillé en toute hâte par notre studio préféré
Compte verrouillé peu-être, mais il peu très bien avoir crée XXX Comptes sous divers IP pour éviter d'être cramer et avoir donner le droit G3 ( Rang Admin ) aux comptes.

Dernière modification par Lakamie ; 14/04/2013 à 18h18.
Message supprimé par son auteur.
Ankama pourrait le tourner à la plaisanterie, et faire un Trailer AFK à la "Charlie et ses drôles de dames"-like avec Eskarina, Konala, Xyale et Seyroth en Charlie ! *en rêve*

| Modéré par Cougnoux. |

Tu te doutes bien qu'étant donné la gravité, il est presque inutile de rush le rangement des coffres tant Ankama a dû lui sauter dessus. La tempête est passée hein.

Je n'en suis pas pour autant rassuré de mon coté, ceci dit c'est au studio d'assumer -et surtout d'assurer- vu l'amplitude du délire.

Dernière modification par Cougnoux ; 14/04/2013 à 19h06.
Quand on m'en a parlé, j'ai tout de suite pensé aux bots programmés à ouvrir les maisons mais là c'est assez délirant ! Vivement demain de savoir ce qui se passe réellement et si c'est réglé !
Citation :
Publié par Norixet
La prochaine étape c'est quoi alerte enlèvement kamas sur tf1
Rho je suis sur que des magasine pseudo pro du genre libé/le nouvel obs feront un article dessus comme il l'avait fait pour un mec qui se serait soi-disant suicider a cause de dofus (du genre le mec était en dépression, s'était fait virée de son job, ne touchait plus le chômage, ne pouvait même pas demander un plat au resto du cœur, s'est fait larguer par sa copine pendant que toute sa famille meure les uns après les autres, mais s'il se suicide c'est a cause de dofus parce qu'il a perdu contre un xelor, luttons contre les meuporg !).

Sinon c'est louche comme truc, surtout si c'est bel et bien un admin qui a fait le coup
Et vis a vis de tout ça je pense pas que le bruteforce soit si difficile que ça, après tout personne feras de code avec 3 fois le même chiffre (exemple : 9993330) dans la combinaison de 8 pour un truc qui se veut très sécurisée, ça restreint tout de suite plus les possibilités.
Citation :
Publié par Le Hibou
Avec un peu de chance cette malheureuse affaire repoussera la sortie de la2.11 d'une semaine
Remarque avec toutes les modifs qu'il font sur le serveur bêta sa ne m'étonnerai pas qu'il repousse. D'un côté sa serait pas plus mal car si sa sort en l'état alors que les modif de donjon on a peine était tester on va se retrouver avec des patch tout les matin.
C'est toi qui doit réfléchir , d'ailleurs vous tous ! Mettez vous une seule seconde a leur place ! Tout perdre ! Tout refaire ! C'est pas 100-150M de '' perdu '' qu'on peux refaire ! C'est beaucoup plus et je ne pense pas que la somme volée pour 1% de la communauté soit faites par les 99% restants en même pas 1 jour ! Vous ne pensez qu'a vous mais le jour où ça arrivera et qu'on vous dira : '' ouai pas de rollback parce que j'ai droper un tutu '' et ba vous les enverrez balader en leur répondant : '' je m'en fou de ton tutu et de ta vie , moi je veux jouer et j'avais rien demander '' . C'est une question d'humanisme et on voit bien la nouvelle communauté de Dofus qui a remplacée l'ancienne : c'est tout simple intolérable d'être aussi égoïste.Chaque personne croit que sa petite vie vaut celle de plusieurs centaines de personnes qui ont tout perdus après tant d’efforts ! Moi je suis pour le rollback même si je n'ai pas été affecté . Et puis , votre tutu vous le redropperez certainement avec le bonus de drop *2 , et même de meilleurs jets si ça se trouve ! Pour les exos qui sont passés , j'ai envie de dire que l'exo repose sur la chance et que pour 1 personne qui en a passé 1 il y en a 99 autres qui n'ont pas écris sur le forum qui ont ratés leur exo et qui se sont promis de ne plus faire d'exo de leur vie ! Au final les personnes démoralisés et sans rien du tout auront une 2ème chance et les autres auront juste perdu de l'xp et des kamas , c'est quoi doubler sa fortune contre perdre la totalité de sa fortune ? Quand tu la perd tu ne peux plus rien faire .
Citation :
Publié par Shuggananas
Pourquoi avec un peu de chance ? best maj ever.
Pas encore fini de faire mon stock de runes (avant que tous les mobs gagnent ~200 pv)
Citation :
Publié par Khaito
C'est toi qui doit réfléchir , d'ailleurs vous tous ! Mettez vous une seule seconde a leur place ! Tout perdre ! Tout refaire ! C'est pas 100-150M de '' perdu '' qu'on peux refaire ! C'est beaucoup plus et je ne pense pas que la somme volée pour 1% de la communauté soit faites par les 99% restants en même pas 1 jour ! Vous ne pensez qu'a vous mais le jour où ça arrivera et qu'on vous dira : '' ouai pas de rollback parce que j'ai droper un tutu '' et ba vous les enverrez balader en leur répondant : '' je m'en fou de ton tutu et de ta vie , moi je veux jouer et j'avais rien demander '' . C'est une question d'humanisme et on voit bien la nouvelle communauté de Dofus qui a remplacée l'ancienne : c'est tout simple intolérable d'être aussi égoïste.Chaque personne croit que sa petite vie vaut celle de plusieurs centaines de personnes qui ont tout perdus après tant d’efforts ! Moi je suis pour le rollback même si je n'ai pas été affecté . Et puis , votre tutu vous le redropperez certainement avec le bonus de drop *2 , et même de meilleurs jets si ça se trouve ! Pour les exos qui sont passés , j'ai envie de dire que l'exo repose sur la chance et que pour 1 personne qui en a passé 1 il y en a 99 autres qui n'ont pas écris sur le forum qui ont ratés leur exo et qui se sont promis de ne plus faire d'exo de leur vie ! Au final les personnes démoralisés et sans rien du tout auront une 2ème chance et les autres auront juste perdu de l'xp et des kamas , c'est quoi doubler sa fortune contre perdre la totalité de sa fortune ? Quand tu la perd tu ne peux plus rien faire .
Je ne suis pas d'accord.

Je trouve que les deux requêtes (pour ou contre un RB) sont légitimes.
J'ai eu une réponse vers 17H :

Citation :
Bonjour,

J'ai lu le sujet correspondant sur JOL et je comprends mieux.
Nous regarderons cela dès que possible.
Cependant, la présence d'un Admin dans une maison de joueur n'a rien d'anormal, des vérifications par les Admins sont effectuées régulièrement auprès de certains coffres.

Cordialement,

lichen

J'pensais pas qu'il y avait autant de coffres de particuliers "suspects"

Sur l'intégralité des serveurs de jeu, sans répondre aux MP, et de la part d'un admin "apparemment" d'une autre communauté.

Autrement on s'en doutait pour les vérifications.

Du coup je suis perplexe : ils ont agit ou pas du tout ?
Même problème de mon côté.
Perte sèche de 48M de kamas, vendredi 12 avril (je m'en suis rendu compte vers 16h), sans aucune autre modification du contenu du coffre.

Bien entendu j'ai posté mais sans grande conviction...

Je ne crois pas à la théorie des bots , mon coffre était inaccessible aux non membres de la guilde.
Personne ne s'est connecté sur mon perso, mon compte est sécurisé.
Les membres de ma guilde peuvent entrer dans ma maison mais ne connaissent pas le code.

Et dire que je ne mettais plus mes kamas sur moi depuis que j'avais acheté sans faire exprès une ressources à 9 999 999k en mode marchand en nettoyant ma souris...

Les mettre à la banque me direz vous? je pense que c'est effectivement ce que je vais faire.
En attendant je vais surtout faire une pause après une bonne dose d'écoeurement.

Edit : je précise mon serveur : Jiva

Dernière modification par savafairemal ; 14/04/2013 à 19h46.
Tiens encore une réponse très intéressante de Lichen , où on retrouve notre fameux refrain '' nous allons regarder ça de plus près '' . Comme c'est etonnant , aussi je tiens a signaler que khaito copie colle des message du forum dofus pour farmer ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés