Coffres des maisons & Kamas disparus

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Citation :
Publié par sayako
bah tu envoie un ticket expliquant ton soucis avec des screen de ce que tu avait si tu as, des screen de ta gestion de compte (pour montrer que quelqu'un s'est connecté frauduleusement sur ton compte, ou encore que personne n'était co sur ton compte au moment de la disparition), tu dit que tu ne partage pas les codes/log (dans le cas des maisons je sais pas trop ce qu'il faut ajouter à ça)

dans tous les cas les dates, nom de compte, nom du serveur sont utiles, plus le support a d'infos plus il est efficace, dans tous les cas il y aura enquête pour tirer au clair ce qu'il est arrivé aux items/kamas/personnages, en général on te rend les stuffs/kamas après l'enquete, ce qui peut prendre du temps

si ils trouvent qu'en fait tu as lancé un echange et confirmé 'par erreur' avec rien en face (par exemple tu prete un ocre à un ami et il ne te le rend pas tu contacte le support au final ils te diront de ne pas faire confiance à n'importe qui et tu pourra t'assoir sur ton ocre) tu as toutes les chances de ne rien revoir vu que ça sera toi le responsable

bref la procedure c'est un ticket clair et précis sur ton soucis avec des screen appuyant ta demande si possible, pour ouvrir un ticket par contre c'est la croix et la banniere, le plus simple etant de passer par un truc similaire (genre bug de shield etc...) qui finira redirigé vers les bonnes personnes du support (ce qui s'occupent des problemes que tu as), la section vol d'item/compte ne proposant pas d'envoyer de ticket pour eviter les plaintes injustifiées massives
Merci de ta réponse Sayako, mais manifestement, je n'aurai pas à poster de ticket cette fois-ci.
Citation :
Des négligences vis-à-vis de la sécurisation d’un compte ont permis à des voleurs identifiés en Chine
Osef c'est de sa faute, si on a des problèmes de sécurité sur nos comptes on se fait basher comme quoi on est seul responsable. La c'est pire, le mec à un compte admin il le protège pas suffisamment.

Encore un coup des chinois du KGB

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

je rajouterais que en général si l'entreprise entreprend des sanctions menant au licenciement contre un de ses employés ça se fini bien souvent au tribunal s'il ne s'agit pas d'une faute grave (et encore bien souvent ça fini quand meme au tribunal)

maintenant si la sécurité d'un compte a été compromise et que c'est l'ensemble de leurs comptes qui va voir leurs sécurité revue c'est clairement pas la faute du type en question

au passage chez ankama c'est surement le service informatique qui est responsable de la sécurité des comptes de ses employés, charge aux dit employés de faire attention à la sécurité de leur poste informatique (eviter de cliquer sur n'importe quel lien/ouvrir n'importe quel mail, faire attention avec les clés usb etc...), comme dans la majorité des entreprises françaises (ou en tout cas de celle d'une certaine taille)

Dernière modification par Anarky ; 15/04/2013 à 16h16.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Osef c'est de sa faute, si on a des problèmes de sécurité sur nos comptes on se fait basher comme quoi on est seul responsable. La c'est pire, le mec à un compte admin il le protège pas suffisamment.

Encore un coup des chinois du KGB
Justement on ne sait pas de qui viennent les négligences, AG ou l'admin? Je pencherais pour des torts partagés mais rien ne permet actuellement d'en être sûr pour nous :/
Si c'est pas de la faute de notre copain hispanique, c'est de la faute d'ankama, ca veut dire qu'aucun compte est à l'abris d'un hack malgré une sécurité exemplaire ...

Ca veut dire que le discours d'ankama comme quoi quand/si on est hacké c'est de notre faute tombe à l'eau.
ce que dit ankama en fait c'est : quand vous donnez vos log et/ou items à quelqu'un et que vous vous plaignez de vous etre fait hacker en fait c'est votre faute, on vous rendra rien, apprennez à etre moins cons/naifs

maintenant n'importe quoi peut etre piraté, toutes les sécurités sont contournables, ça prend juste plus ou moins de temps, c'est les changements et amélioration des cryptages/systemes de sécurité qui permettent de conserver des données sensibles/proteger des comptes
L'issue me satisfait si tout rentre dans l'ordre, et que de tels évènements ne puissent plus se reproduire à l'avenir.

Néanmoins la situation me fait sourire.

J'ai mémoire d'une réponse à un ticket de la part du proprio de ce compte admin lors de son séjour au support il y a fort longtemps, expliquant que le prêt/vente/achat/trafique de comptes est interdit. Quand bien même le ticket demandait tout autre chose sans aucun rapport avec une telle réponse, en raison de l'indisponibilité temporaire d'un service en ce temps la.

Priceless

Je n'irai pas demander la pendaison non plus (comprendre : sanctions poursuites blabla), mais peut être à l'avenir un peu plus de considération pour les plaignants, moins de copiés-collés, et des efforts quant à la compréhension des tickets formulés clairement par les clients...

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Kakar
Quelqu'un qui vole les clients de SA société, surement dans un but lucratif, en utilisant les moyens de cette dite société. C'est gravissime, dans ce cas pas besoin de faire du droit pour prédir les conséquences. D'ailleurs c'est drôle de parler de droits quand on est sur une affaire interne à une entreprise. Des conséquences juridiques ici .. ça m'étonnerai.
Dans celle-ci il n'y a pas que Dofus ou les jeux vidéos tu sais, il y a aussi une société, ses règles, son droit.
[ Modéré par Anarky. ]

Bref il y a tellement de choses qu'on ne sait pas de toute façon qu'il est impossible pour nous de conclure quoi que ce soir sur la responsabilité réelle du salarié.

Dernière modification par Anarky ; 15/04/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Si c'est pas de la faute de notre copain hispanique, c'est de la faute d'ankama, ca veut dire qu'aucun compte est à l'abris d'un hack malgré une sécurité exemplaire ...

Ca veut dire que le discours d'ankama comme quoi quand/si on est hacké c'est de notre faute tombe à l'eau.
Source de ce discours ? Parce qu'aux dernières nouvelles, même si effectivement quelques teubés prêteurs de compte qui se sont fait dépouillés par leur meilleur pote se sont fait refouler, le discours d'Ankama m'avait plus l'air de prôner la prévention dernièrement et certainement pas d'enfoncer les victimes de vols par phishing. Et le support me semblait être de plus en plus enclin à rendre les objets après des vols de type keylogger ou phishing.

[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 15/04/2013 à 16h14.
Citation :
Publié par Kakar
Quelqu'un qui vole les clients de SA société, surement dans un but lucratif, en utilisant les moyens de cette dite société. C'est gravissime, dans ce cas pas besoin de faire du droit pour prédir les conséquences. D'ailleurs c'est drôle de parler de droits quand on est sur une affaire interne à une entreprise. Des conséquences juridiques ici .. ça m'étonnerai.
En même temps, si tu licencies un employé pour faute (le seul type de motif auquel l'incident de ce weekend pourrait mener, je n'ai nulle part vu remettre en cause la façon dont le gars faisait son travail par exemple), tu as besoin d'être capable de le justifier si l'employé en question conteste le licenciement. Là, d'après ce que j'ai vu du message de Sylfaen, l'impression que ça donne c'est qu'ils sont en train de renforcer leur sécurité interne pour éviter que ça ne se reproduise, donc que le malheureux [eL-TuX] a peut-être été un peu imprudent, mais pas au point où ce serait tout de sa faute.

Au total, et toujours en me basant sur ce que dit Sylfaen, on dirait que leurs logs sont suffisamment précis pour tracer les parcours des objets. Sur ce coup, ils ont vraiment assuré.

Bon, je vais pouvoir remettre mes kamas en coffres, c'est cool
Ce que je trouve le plus aberrant dans cette histoire, c'est le fait qu'un chargé de marketing ait le droit de posséder un compte ayant les pleins pouvoirs...

Citation :
jeudi 11 avril [2013 ?] au dimanche 15 avril
2018 ?
Je comprend pas l'envie des gens de s'acharner sur ce type. En supposant, je dis bien "en supposant" que ce mec se soit fait voler ses ID par un keylog, du styl "interview du CCM espagnol", il veut voir la vidéo, il DL le keylogg, couic...

Je vois toujours pas ce qui justifierai de licencier ce mec. Que je sache, la faute grave aura été d'être un poil naif en faisant son boulot de CCM, et que ca ait eu des conséquences bien pourraves. Ok.

Je veux dire, y'a aucune commune mesure entre ca (situation hypothétique, dont la faute incombe totalement au type) et le fait que le mec ait pu voler lui même. Qui plus est, ils sont assez au courant de la sensibilité de ces comptes pour avoir un tracage exact de ce qui a été fait.

Franchement, je bosse pas chez ankama, mais je serai boss la bas, et ca serait la situation que j'ai décrit, j'irais voir le mec "hé dis donc, t'es grave un idiot, sérieux", tape dans le dos "arrete tes conneries al prochaine fois ca aurait pu nous couter beaucoup plus cher, et être bien pire". Et basta, éventuellement, vu qu'il bosse au support, en guise de punition : " tu te chargeras de rendre tout".

Pourquoi en vouloir a tout prix a ce pauvre type, un coup de négligeance, ca peut venir de n'importe ou, et franchement, les pishing/keylogg sont vraiment salement inventifs, j'ai envie de dire qu'ils peuvent arriver a s'en prendre a n'importe qui, c'est arrivé sur un admin, et basta.

Je pense pas être un fanboy inconditionnel, ni le mec qui défend sans arrêt l'entreprise, et j'en passe, mais entre ce qui s'est produit la, qui a eu un impact limité, et qui semble venir d'une négligeance "ponctuelle", sans grave conséquences, et j'en passe, versus ce qui s'est passé y'a 2 ans pendant le goultarminator, l'intrusion, qui a mené a un reset des mdp, au shield et j'en passe... Bah, keep cool quoi. Franchement, je leur jeterai beaucoup plus la pierre pour l'intrusion que pour ce qui s'est passé la. Avoir des mecs qui surveillent le réseau et en assurent la sécurité, c'est leur boulot. Avoir UN mec, UN compte, qui manifestement déconne (et encore on a pas de précision)... Fallait bien que ca arrive nan ?
Histoire que ce soit clair, dans le "faisceau de preuves" dont je parlais dans mon précédent message, c'était uniquement le personnage incriminé dont il était question, et le fait que c'était bien via ce perso que les vols avaient été commis.
Je laissais penser que si c'était réellement l'admin à qui le compte avait été confié qui avait fait le coup c'était parce qu'il y avait gros à se faire, mais pour le coup je n'affirmais pas que c'était le cas. Et il n'empêche que la sécurisation plus poussée des comptes admin (ou de ceux qui les contrôlent) est nécessaire.
Quoi qu'il en soit, il doit être bien emmerdé l'admin en question (à titre personnel et parce que ses collègues doivent bien se foutre de lui haha le noub phishing toussa), mais pas sûr que ça nécessite réellement qu'il se fasse virer amha.

En tout cas c'est une bonne chose qu'AG soit en mesure de tracer tout cela et de restituer les biens volés aux victimes, en espérant juste que cela soit fait dans la semaine.

EDIT pour Feuby : Ouais, pas mieux !
Citation :
Publié par feuby
Avoir UN mec, UN compte, qui manifestement déconne (et encore on a pas de précision)... Fallait bien que ca arrive nan ?
En fait vu le message de Sylfaen, on ne peut que lui reprocher hypothétiquement d'avoir été négligeant vis-à-vis de la sécurité de son compte. D'une manière réellement négligée ou pas, on ne le sera surement jamais. (pour moi quand on fait bien attention on n'a jamais de problème, mais bon je me trompe peut-être... mmh en tout cas quand on est modo on devrai faire d'autant plus attention.)

Mais on nous a tellement rabaché qu'on était seul responsable de la sécurité de notre compte qu'on aimerai bien (je en tout cas) que cela s'applique également aux employés d'AG. Alors le virer.. moi c'est ce que j'aurai fait mais j'avoue être peut-être un peu extrémiste sur ce point la. Pour autant si AG se contente de "lui taper sur l'épaule" en lui disant "recommence pas vieux!" je prendrai ça un peu pour du foutage de gueule.

Après le reste c'est tout à fait subjectif, mais dans le doute (qui nous dit qu'il est pas de mèche avec les chinois.. ?) mais également par question d'intransigeance, de respect par mes nombreux clients que j'ai envoyé valdingué car c'était "leur responsabilitée", je l'aurai gentiment invité à quitter le navire ..

Sinon, et plus important encore, car franchement le sort de ce pauvre homme on n'en a un peu rien à foutre, c'est surtout ce qu'AG va répondre à une telle faille dans leur sécurité (et dans leur staff..patapay) pour renforcer cette sécurité, ou plutôt cette insécurité grandissante sur Dofus. (p'tein merde on croirait entendre Copé au JT..)

Mais on finit tout de même sur un bon point, pour la restitution des biens, là rien à dire gg.
Citation :
Publié par Aiapaec
Sacrée affaire tout de même..

Au final, ce sont bien des chinois qui étaient derrière tout ça.
Ce sont bien des chinois ? Bonjour les VPN qui permettent aujourd'hui d'être connecter dans n'importe quel pays dans le monde ...

Le mec est chez lui en France et ce connecte en 1 clic en Chine ...
Message supprimé par son auteur.
On peut difficilement leur en vouloir, Ankama fait gaffe à la sécurité quand c'est prévisible ('suffit de voir les droits de modération distribués au compte-gouttes aux bénévoles), mais penser que les chinois iraient coller un cheval de troie à un membre de l'équipe, ça relève de la paranoïa maladive.
En gros, le mec qui a utilisé le compte de l'admin savait déjà que ce dernier avait accès a tout les coffres sans mdp ni rien du tout?
Juste une chose, les kamas volés par les "chinois" seront restituée aux joueurs, mais est-ce un dédoublement des kamas ? Parsque vu la masse de kamas volé, un dédoublement de kamas mettrai un coup de plus à l'économie déjà bien amochée par les récentes mises-à-jours .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés