Coffres des maisons & Kamas disparus

Répondre
Partager Rechercher
kakar, je peux comprendre le raisonnement "on veut que le mec soit viré" si le mec est effectivement responsable de ca (pishing, keylog, etc). Par contre, étant donné le PEU d'informations dont on dispose sur sa responsabilité réelle (et je doute sérieusement qu'on en ait plus, ne serait-ce que pour la sécurité du mec, vu comment certains sont accro a ce jeux), je ne vois absolument aucune raison de hurler a la honte "bouhhhh virez le omg !".

Y'a des limites au "vous etes responsables de la sécurité de vos comptes" . On a pas été responsables des vols suite a l'intrusion. Si ce compte admin s'est fait chopper parceque les chinois ont choppé ses ID d'une facon ou d'une autre (via BDD, ou vrai hack), franchement, je vois AUCUNE raison, mais vraiment AUCUNE que le mec subisse.

Y'a des moments, faut arrêter de se fier aux CGU, aux lois, aux saintes écritures et je ne sais quelles raisons a la con [prend pas ca pour ton message ou pour toi], pour réellement faire usage de ce qu'on appelle le "cerveau" [meme commentaire], raisonner un peu, et en déduire ce qui est juste ou non.

Dans ce cas, avec les informations dont on dispose, j'inviterai pas a virer, bruler, incendier ou je ne sais quelle autre action extrémiste. Au contraire.

Bon après, si c'est le mec lui même qui a passé ses ID aux chinois, pour se faire du fric et tout, BRULEZ LE
Citation :
Publié par Zankior
Juste une chose, les kamas volés par les "chinois" seront restituée aux joueurs, mais est-ce un dédoublement des kamas ? Parsque vu la masse de kamas volé, un dédoublement de kamas mettrai un coup de plus à l'économie déjà bien amochée par les récentes mises-à-jours .
Le message de Sylfaen dit que des comptes receleurs ont été bannis; j'imagine qu'il est difficile d'être certain que c'est exhaustif, il n'est pas exclus qu'un de ces comptes ait fait des échanges de kamas avec des comptes non coupables donc j'imagine qu'ils sont prudents. Donc oui, il peut y avoir eu duplication de kamas et/ou d'objets, dans une proportion difficile à déterminer.

Ankama le sait, a priori, si, comme ils le disent, les vols sont loggés dans leur intégralité.

Après, qu'un dédoublement de richesses (kamas, ressources, stuffs, on va dire) de l'ordre de quelques milliards, sur l'ensemble des serveurs francophones, ait une répercussion majeure sur l'économie du jeu... je n'en suis pas convaincu. C'est du même ordre de grandeur que ce que produirait un "gros joueur" qui aurait arrêté de jouer et déciderait de refourguer (comme cadeaux, ou en les vendant en euros, illégal ou pas) ses anciennes possessions à des gens qui continuent à jouer. Et ça, je pense que ça arrive, de temps en temps (et typiquement, c'est concentré sur un unique serveur).

Je suis généralement considéré comme "riche" IG, mais, sans avoir fait le test, je ne pense pas avoir de quoi vider les gros modes marchands d'Amakna de leurs exos. Tout ça pour dire que des richesses, il y en a des paquets, même sur un seul serveur. Je doute que quelques milliards sur un même serveur, provoquent un séisme économique.
Citation :
Publié par Zankior
Juste une chose, les kamas volés par les "chinois" seront restituée aux joueurs, mais est-ce un dédoublement des kamas ? Parsque vu la masse de kamas volé, un dédoublement de kamas mettrai un coup de plus à l'économie déjà bien amochée par les récentes mises-à-jours .
Etant donné que les comptes 'revendeurs' sont identifiés et bannis, on peut penser que les kamas ne circulent pas et que le dédoublement n'affectera pas l'économie.
Citation :
Publié par feuby
Bon après, si c'est le mec lui même qui a passé ses ID aux chinois, pour se faire du fric et tout, BRULEZ LE
Bah c'est bien ce que je disais, il restera quand même un doute et imaginons que ce soit le cas, bah le mec pourra recommencer. Et à partir de là bah ça pose problème selon moi, même si il n'y qu'une chance sur 10^1000. Car oui AG est censé garantir la sécurité de notre compte, et que même avec une si faible probabilité, tout risque doit être évincé. Surtout après un tel évènement, histoire de montrer qu'ils prennent les choses au sérieux.

M'enfin fondamentalement ne va pas croire que je suis un rageux qui veut une punition pour se "soulager", à vrai dire j'en ai strictement rien à foutre de ce qu'il va lui arriver. Ce qui compte c'est les mesures qui vont être mis en place pour que cela ne se reproduise plus jamais. Pour le reste, je ne faisais que donner mon avis le plus subjectif qui soit, ce que j'aurai fait en tant que "patron" en expliquant pourquoi.

Après certes si ce n'est même pas du phishing mais une réelle intrusion, difficile de blammer ce gars, mais dans ce cas c'est AG qui est en tort.
Je me répète mais dans tous les cas, c'est les mesures qui vont être prises qui permettront de poser un réel regard objectif sur cette affaire.
Avoir plus d'infos précises serai cool, également.

Ps: Sinon je m'en fou aussi un peu des CGU. C'est juste que, par expérience, j'ai appris que c'est AG qui les élevaient au rang d'écritures sacrées inviolables..
Derrière ces incompréhensions, à savoir:

  • Pourquoi un assistant support hispanique possédait les pleins droits sur les serveurs francophones.
  • Comment la sécurité d'un compte admins a pu être déjouée, négligence de l'assistant ou d'Ankama ? Mais surtout pourquoi ne pas avoir mis en place un système d'alarme lorsque des connexions suspectes surviennent sur un compte admin ?

se cache un réel problème.

Que fait réellement Ankama pour interdire et sanctionner l'achat et la vente de Kamas ?
(Il n'y aurait jamais autant de hack si le commerce de Kamas était réellement combattu.)

(Au passage, j'espère qu'après cet événement on arrêtera de dire nous dire que le hack n'existe pas et que c'est de notre faute, qu'il ne fallait pas prêter notre compte, ou ne fallait pas cliquer sur un lien malveillant. Le hack existe mais il est difficile à combattre.)

Les vrais hackeurs, en majorité des chinois (c'est un fait, la majorité des sites de ventes de Kamas sont chinois) sont tout simplement poussés à le faire par l'argent, c'est leur travail. Le commerce de Kamas peut rapporter gros, il vous suffit de consulter certains sites de vente de Kamas pour se rendre compte l'ampleur qu'a prit ce commerce au fil des ans. Je suis conscient qu'il est quasi impossible de fermer ces sites du fait de leur provenance (la loi chinoise n'interdit pas ces sites, de ce que j'ai pu entendre, je ne suis pas un spécialiste chinois.. si y'en a parmi vous..) et que des procès internationaux sont bien trop longs et coûteux pour qu'Ankama décide de les poursuivre.


Il faut combattre la vrai source du problème: les acheteurs de Kamas. Sans eux il n'y aurait pas de site de vente de Kamas, sans eux il n'y aurait pas de hack.

Mais alors comment les combattre ? Je n'ai pas réponse à tout mais ce que je propose c'est de:

  • Pourquoi ne pas limiter le nombre d'échange dans un laps de temps défini et limiter la quantité de Kamas par échange sur Astrub par rapport au level du personnage le plus bas level des deux parties ? Et pourquoi ne pas carrément interdire les échanges aux non-abonnés.

En effet, les personnages qui s'occupent de la livraison de Kamas se trouvent à Astrub et sont, j'imagine, non-abonné et sont la plupart de niveau 1. On pourrait limiter la zone Astrub à 500'000K/10mins pour les personnages en dessous du level 10 etc.
Ils trouveront d'autres moyens me direz-vous, soit, mais c'est déjà un bon début non ?



  • Ensuite, pourquoi ne pas, par exemple, sauvegarder tous les échanges fait sur Dofus et de les filtrer une fois par mois et en ne gardant que les échanges suspects à l'aide de je ne sais quel logiciel ? (je ne m'y connais pas trop mais j'imagine qu'il doit bien exister un moyen de le faire)

À savoir les échanges répétés dans les mêmes endroits (oui, les vendeurs de Kamas font souvent leurs échanges aux mêmes endroits), des échanges inéquitables qui auraient lieux entre deux joueurs n'ayant aucun rapport entre eux (IP, Guilde etc.) Ça ne prendrait qu'une demie journée pour le faire je pense ? (ou suis-je totalement à côté de la plaque).



Il y a sûrement d'autres moyens bien plus efficaces pour combattre ce problème, mais j'ai l'impression qu'Ankama ne fait rien pour. Je n'ai pas l'impression qu'ils nous en disent des masses à ce sujet, et je constate que ce commerce d'achat et de vente de Kamas ne fait que d'accroître.
Bah en fait, personnellement, s'ils limitent l'utilisation des comptes admins a leurs locaux, ca obligerait les chinois a se pointer a Lille, ca me suffirait comme mesure phare de sécurité. Encore mieux si c'est localisé sur 2-3 postes informatiques

D'ailleurs je trouves ca assez surprenant que ca ait pas été le cas et qu'on puisse se connecter depuis la chine sur un compte admin. Allez comprendre.
Pssst. Les CGUs, c'est pour les joueurs. Pas l'équipe Ankama.

Citation :
Publié par feuby
D'ailleurs je trouves ca assez surprenant que ca ait pas été le cas et qu'on puisse se connecter depuis la chine sur un compte admin. Allez comprendre.
C'pas vraiment quelque chose de prévisible ou de courant.
Citation :
Publié par Onoki-Senjutsu
  • Pourquoi ne pas limiter le nombre d'échange dans un laps de temps défini et limiter la quantité de Kamas par échange sur Astrub par rapport au level du personnage le plus bas level des deux parties ? Et pourquoi ne pas carrément interdire les échanges aux non-abonnés.
Cela fait bien longtemps que les revendeurs ne fonctionnent plus comme ça. Désormais la plupart des échanges d'effectuent directement à la milice de Bonta (cf sites de vente). Les bots sont donc abonnés.

Le véritable problème n'est pas les acheteurs de kamas mais ce qui pousse ces gens là à acheter des kamas ! Au bout de 5 ans de jeux, à raison de 3 heures par semaine, je conçois qu'il puisse être difficile d'amasser de grandes quantités de kamas (disons 100M), alors qu'avec une carte bancaire, il ne doit falloir que quelques minutes... Si des joueurs se tournent vers ce commerce, c'est qu'il y a bien une raison !
Citation :
Publié par feuby
Bah en fait, personnellement, s'ils limitent l'utilisation des comptes admins a leurs locaux, ca obligerait les chinois a se pointer a Lille, ca me suffirait comme mesure phare de sécurité. Encore mieux si c'est localisé sur 2-3 postes informatiques

D'ailleurs je trouves ca assez surprenant que ca ait pas été le cas et qu'on puisse se connecter depuis la chine sur un compte admin. Allez comprendre.
le fait que les admin (et donc le support) ne soit pas obligé de se rendre au bureau en cas d'urgence sur le jeu doit y etre pour quelque chose


pour le message sur les achats de kamas :

tes méthodes serait vite détournées, par exemple le revendeur de kamas pourrait de demander de placer en mode marchand ton personnage avec une ressource valant la somme que tu désire qu'il t'acheterait une fois le payement effectué, et c'est encore qu'un cas assez simple, après toutes les sécurité sur les persos non abonnées c'est juste un compte à abo pour fournir les gens, facile donc

si les revendeurs de kamas existent c'est que ce type de pratique existe depuis bien avant dofus sur TOUS les MMO (et pas que les RPG, diablo 2 avait deja ses revendeur de rune) et on te vend de la monnaie, des items, etc... en fait ce qui vaut quelque chose pour les joueurs (dans diablo 2 les gold qu'on faisait sur les mobs ne valaient rien, du coup c'est les runes pour faire les items les plus puissants qui servaient de monnaie d'echange aux joueurs), si des boites comme blizzard n'ont pas réussi à faire fermer ces boites de vente de 'gold' c'est pas ankama qui va pouvoir

au passage maintenant ces boites proposent de racheter les 'gold' des joueurs pour les revendre ensuite plus cher aux joueurs casuals qui profitent de ces sites
Citation :
Publié par Xaraan
Cela fait bien longtemps que les revendeurs ne fonctionnent plus comme ça. Désormais la plupart des échanges d'effectuent directement à la milice de Bonta (cf sites de vente). Les bots sont donc abonnés.

Le véritable problème n'est pas les acheteurs de kamas mais ce qui pousse ces gens là à acheter des kamas ! Au bout de 5 ans de jeux, à raison de 3 heures par semaine, je conçois qu'il puisse être difficile d'amasser de grandes quantités de kamas (disons 100M), alors qu'avec une carte bancaire, il ne doit falloir que quelques minutes... Si des joueurs se tournent vers ce commerce, c'est qu'il y a bien une raison !
+1
A force de réduire le drop de Kamas les joueurs et surtout les Mono-Comptes ou ceux qui ont peu de temps a consacrer irons acheter des Kamas.
Même sur Le bon coin il y a des annonces de vente de Kamas IRL a 3€ / M ..

Ankama enfonce le problème eux même
Citation :
Publié par sayako
au passage maintenant ces boites proposent de racheter les 'gold' des joueurs pour les revendre ensuite plus cher aux joueurs casuals qui profitent de ces sites
Exact il suffit de leur parler sur leur site : 1.6€/ M en période scolaire et 2€/M sur le Rachat du M de Kamas.
Puis revendu 5€ en moyenne au joueurs.

Pour dire que sa marche,même les chinois propose maintenant le système Starpass/Allopass pour attirer le maximum de joueurs n'aillant pas de CB
Citation :
Publié par Lakamie
+1
A force de réduire le drop de Kamas les joueurs et surtout les Mono-Comptes ou ceux qui ont peu de temps a consacrer irons acheter des Kamas.
Même sur Le bon coin il y a des annonces de vente de Kamas IRL a 3€ / M ..

Ankama enfonce le problème eux même


Exact il suffit de leur parler sur leur site : 1.6€/ M en période scolaire et 2€/M sur le Rachat du M de Kamas.
Puis revendu 5€ en moyenne au joueurs.

Pour dire que sa marche,même les chinois propose maintenant le système Starpass/Allopass pour attirer le maximum de joueurs n'aillant pas de CB
La faute c'est aux joueurs idiots qui veulent tout tout de suite.
Qui n'a jamais utiliser un code sur un jeu ?
Finalement l'achat de kamas pourrait y être comparé, tu débute, tu achète des kamas pour te faciliter un peu le jeu. On pourrait jamais rien y faire.
Citation :
Publié par Shuggananas
La faute c'est aux joueurs idiots qui veulent tout tout de suite.
La faute en revient à la société Ankama qui n'arrive pas à limiter la répercussion de causes extérieures. Que soit les bots, la vente de kamas, les hacks ou autres.

Les moyens existent, je ne doute pas que l'équipe de Dofus veuille y mettre un terme, mais ce ne sont pas eux qui ont le mot final sur la partie budgétaire. S'il faut allouer 30% du budget actuel pour éradiquer toutes les activités illégales, je doute que la direction soit enthousiaste.

De plus n'oublions pas que Dofus est un jeu où le public visé est relativement jeune, leur rapport avec l'argent n'est pas forcément le même que des personnes plus âgées ou matures.

Concernant toute cette histoire, même si je ne suis pas touché, je suis content que ceux ayant perdus quelque chose puisse récupérer leur bien.
Citation :
Publié par Shuggananas
La faute c'est aux joueurs idiots qui veulent tout tout de suite.
lol ? Le joueurs il consomme se qu'il y a de disponible sur le net.
Tu prend bien l'autoroute pour aller plus vite non et tu paie le péage ?

Le joueur il fait pareil , il achete des kamas pour xp/stuff plus rapidement.

La faute c'est Ankama qui na jamais fait évoluer le système de Kamas ou bien lutter contre les bot ( recrutement de vrai modérateur payé lol )
Citation :
Publié par Lakamie
lTu prend bien l'autoroute pour aller plus vite non et tu paie le péage ?
Original. Foireuse, mais original.

L'autoroute est légal, acheter des kamas, t'as pas le droit.
Citation :
Publié par Finiarel
L'autoroute est légal, acheter des kamas, t'as pas le droit.
Le problème dans la phrase insultante (mais que je comprend totalement) de Shugga c'est qu'elle condamne tout aussi bien les joueurs qui achètent légalement des kamas via les ogrines. En fait cette phrase vise large, mais bon ...
Citation :
Publié par Kiwigae'
Vous dérivez en vrai

En tous cas, bon courage à ceux qui qui auront leurs kamas que dans plusieurs mois !
Pour ma part, malgré un ticket relancé 2 fois et 2 invitations à patienter. J ai toujours rien ( 1 an ) bon, moi c est différent mes damas ne sont jamais revenu en banque après une offre au marché ogrine.
Citation :
Publié par Finiarel
Original. Foireuse, mais original.

L'autoroute est légal, acheter des kamas, t'as pas le droit.
L'autoroute est légal oui, l'achat d'argent virtuel aussi selon la loi française.

C'est juste Ankama qui l'interdit
Citation :
Publié par Lakamie
lol ? Le joueurs il consomme se qu'il y a de disponible sur le net.
Tu prend bien l'autoroute pour aller plus vite non et tu paie le péage ?

Le joueur il fait pareil , il achete des kamas pour xp/stuff plus rapidement.

La faute c'est Ankama qui na jamais fait évoluer le système de Kamas ou bien lutter contre les bot ( recrutement de vrai modérateur payé lol )
On passera sur le fait que tu passe pour un idiot, hein.

Si tu veux une comparaison un peu moins foreuse et plus proche tu prendras l'exemple des mecs qui paient pour immatriculer leurs voiture à l'étranger et ainsi pouvoir rouler a 200km/h sur l'autoroute sans se faire prendre par les radars

C'est tout de suite moins classe hein ?

au dessus : Tuer c'est aussi légal hein, c'est juste la loi française qui l'interdit ... c'est vraiment pas dur de jouer au plus con !
Citation :
Publié par Lakamie
L'autoroute est légal oui, l'achat d'argent virtuel aussi selon la loi française.

C'est juste Ankama qui l'interdit
Non, mettre du bitume sur de la terre c'est interdit.
C'est juste la loi française qui l'autorise à certaines sociétés.
Citation :
Publié par Srann
au dessus : Tuer c'est aussi légal hein
Ca doit être sympa part chez toi. Il n'y a aucune connerie à différencier la loi française des règles imposées par AG (qui ne sont valables qu'au sein de leur entreprise). Pour ta comparaison, tuer c'est illégal dans la loi française (hé oui minot!), et c'est légal où en fait?
Au moins pour votre jeu tu sembles avoir gagné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés