Coffres des maisons & Kamas disparus

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si c'est utile d'envoyer un ticket au support (c'est peut être le cas, je ne sais pas). Le dossier est entre les mains d'ankama maintenant et avec leurs outils ils devraient pouvoir retracer les événements et restituer en conséquence non ?
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je me demande si c'est utile d'envoyer un ticket au support (c'est peut être le cas, je ne sais pas). Le dossier est entre les mains d'ankama maintenant et avec leurs outils ils devraient pouvoir retracer les événements et restituer en conséquence non ?
C'est le cas le plus plausible. Il suffit d'attendre que vos items / kamas vous soient restitués. Le support ne va pas s'en sortir si tous ceux qui ont été pillés envoient des tickets au support.
bah si justement, ça leur est utile si toutes les personnes lésées leur envoyent un message, ça leur permet de chercher non plus à l'aveugle mais en ayant des cibles pour les restitutions

de plus si ça se trouve dans leurs procédures pour la restitution d'items il faut obligatoirement que le client envoye un ticket, et là si tu attend juste que ça revienne tu es un peu dans la merde

bref suivez la procédure quand vous etes victimes d'un vol non imputable à du phising ou de l'abus de confiance (ce qui semble etre le cas ici), et vous serez dans la majorité des cas remboursés (par contre si il s'avere que le vol est en fait du à un de vos collégues qui se sert sur votre dos en acusant le compte de El-Tux il est possible qu'on ne vous restitue rien du tout vu qu'il s'agirait d'abus de confiance)

en tout cas j'suis bien content de pas avoir de maison
Citation :
Publié par sayako
bref suivez la procédure quand vous etes victimes d'un vol non imputable à du phising ou de l'abus de confiance
C'est à dire? Il n'y a pas de section prévue pour ça (en tout cas je ne la trouve pas, et ce n'est pas faute d'avoir cherché).
Citation :
Publié par Madame Musquin
Il n'y a pas de section prévue pour ça (en tout cas je ne la trouve pas, et ce n'est pas faute d'avoir cherché).
C'est ce qu'on appel cacher un service qui coûte du temps et de l'argent. On peut pas dire qu'il n'existe pas, mais ankama ne fait rien pour le mettre en valeur. La seule chose qu'on peut remarquer c'est les modérateurs du forum off' qui scandent haut et fort "le hack n'existe pas! Circulez il n'y a rien à voir." ... propagande mes amis.

Sinon, envoyer en ticket dans la section la plus proche est à mon avis la meilleure chose à faire. Car il n'y a pas de section "je me suis fait hacker, comment récupérer mes items". Surement pour éviter d'avoir un spam de ticket qui ont pour origine au "hack", une faille du demandeur ou un abus de confiance, et surtout pour ne pas être submergé, pour que seul les cas les plus important soient traités.

ps : c'est ça semble être très chronophage et ça demande beaucoup de patience.
Y'a pas de présomption d'innocence à avoir la... Faut pas tout mélanger, on est dans le cadre d'une entreprise pas d'un procès pénale.. Le mot adapté serai l'intransigeance.

Donc pour moi qu'il ai été impliqué, hacké, ou tout simplement principal protagoniste il n'a plus sa place chez AG. Bah oui attendez, on est responsable de la sécurité de notre compte, c'est ce qu'on m'a répetté 50 fois quand j'expliquais qu'un seul des persos de ma team qui ont pourtant le même mot de passe a été hacké sans que personne à part moi n'y ai accès. Alors j'ose espérer que c'est la même pour les modos, qui plus est pour une affaire aussi grave.

De plus Ankama a tout intérêt à la jouer "dame de fer" sans quoi son image en pâtirait. J'éspère également qu'ils mettront tous les moyens nécessaires afin de faire lumière sur cette affaire et sur les différentes personnes impliquées ou non et de manière relativement rapide.

Pour les remboursements je vous souhaite bonne chance, entre les gars honnêtes qui viennent réclamer leur dû, et ceux qui en profitent pour essayer de s'enrichir un peu, dur de faire la différence. Alors rembourser personne ou rembourser tout le monde? Dans le second cas j'ai perdu mon vulbis, plz, thx.
A part si Ankama a les moyens de vérifier ce qui était présent dans les coffres ou non? Mais ça me semble carrément compliqué techniquement et si même c'est possible, bonjour le travail quoi.. Mais bon on peut toujours espérer.
Moi perso j'aime bien reluquer ma thune a chaque ouverture d'inventaire donc pas de problème pour moi, ça a parfois des avantages d'être vaniteux.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
C'est ce que je me dis. Mais je doute qu'il y ai plus que restitution (ça nous ennuie pour buy n'importe quoi, à la sortie de f3 c'est chaud. Accessoirement, comme dit par l'OP, c'est tellement improbable que certains n'ont pas hésité à accuser des innocents à tord en les mettant horriblement mal à l'aise, ça ne se restitue pas ça.) :/

Quoi qu'il en soit, je passerai un coups de téléphone pour savoir où ça en est si on a pas de nouvelles d'ici une semaine.
Citation :
Publié par Kakar
Y'a pas de présomption d'innocence à avoir la... Faut pas tout mélanger, on est dans le cadre d'une entreprise pas d'un procès pénale.. Le mot adapté serai l'intransigeance.
C'est toi qui comprend pas tout en fait.
Pour le moment personne ici n'a de preuve que ce soit bien ce mec, ou même ce compte qui soit à l'origine des vols. Tout ce qu'on a ce sont des indices, qui sont peut être des coïncidences, rien de plus.
Alors oui c'est vrai que ça a plutôt l'air d'être son compte qui ait été utilisé, je pense même qu'il y a de grandes chances que ce soit le cas, mais la présomption d'innocence s'applique, ne serait parce que le mec est peut être en vacances et n'a pas forcément pu voir se qui se passait. On est au courant de quasiment rien dans l'histoire.
Citation :
Publié par Bouhteille!
C'est toi qui comprend pas tout en fait.
Pour le moment personne ici n'a de preuve que ce soit bien ce mec, ou même ce compte qui soit à l'origine des vols. Tout ce qu'on a ce sont des indices, qui sont peut être des coïncidences, rien de plus.
Alors oui c'est vrai que ça a plutôt l'air d'être son compte qui ait été utilisé, je pense même qu'il y a de grandes chances que ce soit le cas, mais la présomption d'innocence s'applique, ne serait parce que le mec est peut être en vacances et n'a pas forcément pu voir se qui se passait. On est au courant de quasiment rien dans l'histoire.
Je disais justement que même si on n'a pas de preuve qu'il soit impliqué, il semble que son compte le soit. Un /whois je prends ça pour une preuve moi ... A partir de là qu'il soit impliqué lui même ou non, il est en faute puisqu'il est au moins responsable de la sécurité de son compte. Après si il a participé au truc c'est encore plus grave mais dans tous les cas il n'est pas à défendre.
Un /whois dans une maison abandonnée, pas dans une maison volée.
Ce n'est pas forcément lui le responsable, tu sais comment sont gérés ces comptes chez AG?
C'est toi qui fais des preuves de choses qui n'en sont pas.
Quand :
- un gars d'un serveur hispanique se connecte sur un serveur français,
- ce gars se connecte sur tous les serveurs français,
- les dates de connexion du gars correspondent tout juste à la période durant laquelle les maisons ont été vidées,
- il a été pris en flagrant délit dans une maison sans skin admin et sans invisibilité,
- et s'est tiré comme un voleur,
- et qu'en plus Lichen dit que le compte a été désactivé,
Ce n'est plus des coïncidences, c'est un faisceau de preuve et il ne reste aucun doute possible.

Les modérateurs ont juste la possibilité de consulter les coffres sans besoin du code mais sans pouvoir se servir dedans, j'imagine que les admins, en particulier ceux travaillant pour le support ont la possibilité de se servir directement, ne serait-ce que pour vider les maisons de bots.
Ce qu'il faisait des kamas, on n'en sait rien, mais entre la revente à des joueurs pour lui-même ou via des goldfarmers, il y a de l'argent à se faire !

Vu les sommes considérées, une simple enquête de moralité à l'embauche ne suffit pas à prédire ce genre de comportement, il faudrait sans doute un contrôle plus poussé des agissements des employés.

En l'occurrence, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas la première fois, et que pour ce coup-ci, il s'agit uniquement de CHANCE si ça a été pris en compte et identifié comme tel.
ça me fait rire franchement. On est sur un jeu hein. J'ai vu des mecs faire des fautes plus graves en entreprise et garder leur boulot.

Vous voulez vraiment inciter au licenciement d'un mec...avec tout ce que cela implique...juste parce qu'il y a eu un défaut de sécurité sur son compte ?
Je sais pas quel âge vous avez, et dans l'absolu j'en ai rien à foutre, mais faudrait peut être redescendre un peu sur terre.
Dans le pire des cas, un avertissement.

Maintenant si c'est lui l'auteur des faits, c'est autre chose.
On se croirait au Moyen Âge. Ouh, il est roux, qu'on le brûle !

Il s'agit d'informatique, la. Faire le lien entre un compte admin et une personne physique aussi rapidement est très (très) présomptueux. Personne n'a idée de ce qui se trame derrière ce (simple) nom de compte. Alors je suis d'accord, s'il s'agit d'un hack il aurait sûrement du faire plus attention pour la sécurisation de son compte, mais quand je vois l'ingéniosité de certains hackeurs de nos jours, je me dis qu'il est possible qu'il n'y soit pour pas grand chose (du tout).

Seul Ankama peut faire l'enquête, seul Ankama peut savoir ce qu'il s'est passé, évitons de vouloir faire justice nous même, ça serai extrêmement bête et déplacé.

Edit: Voilà, Ankama a communiqué sur le problème, le bonhomme n'y est pour rien. *ah beh merde, il est tout brûlé maintenant*
Citation :
Publié par Belzebuk
Maintenant si c'est lui l'auteur des faits, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Sylfaen
Vols d’objets et de kamas dans des coffres de maisons entre le 11/04 et le 15/04
Des négligences vis-à-vis de la sécurisation d’un compte ont permis à des voleurs identifiés en Chine de s’introduire sur le compte d’un membre de notre équipe communautaire et d’en prendre contrôle du jeudi 11 avril au dimanche 15 avril, moment où le compte a été bloqué par le support.

Le compte a été utilisé par ses voleurs pour accéder à des maisons de joueurs et y récupérer tout ou partie des kamas qui y étaient stockés, ainsi que certains équipements. Seuls les coffres de maison ont été touchés par ces vols, les coupables n’ayant pu accéder ni aux inventaires des joueurs, ni à leurs coffres de banque, ni à leurs enclos.

Le compte en question a été neutralisé dimanche lorsque le problème a été identifié.

Nos logs nous permettent d’établir la liste exhaustive des coffres qui ont été visités, des sommes de kamas qui ont été prélevées et des objets qui ont été volés ; la procédure étant facilitée par le fait que tous les vols ont été commis par un seul et même compte.

Toutes les victimes de cette affaire vont se voir restituer l’intégralité des biens qui leur ont été volés. Le support les contactera tous individuellement en fin de procédure, lorsque nous initierons le rendu des objets et kamas.
Il est inutile de contacter le support vous-même pour ce problème, nous avons déjà tous les éléments en main, et notre équipe vous créera directement un ticket dans les prochains jours.

Les comptes des voleurs ayant participé au recel des kamas et objets volés ont été identifiés et bannis ce lundi.

Afin qu’une telle situation ne puisse plus se reproduire, nous avons initié la mise en place d’une série de mesures supplémentaires afin d’accroître encore la sécurité et de restreindre l’utilisation des pouvoirs des comptes Admin.

Veuillez, s’il-vous-plaît, nous excuser pour la gêne occasionnée.
Aucune compensation, des excuses. Toujours mieux que rien.
Une histoire qui finit bien en fin de compte, la restution complète de tous les biens, les bans des coupables, la sécurisation renforcée des comptes admins pour prévenir une nouvelle attaque... en fin de compte, c'est moins scandaleux que ce qu'on a pu croire.

bonne chance à el-tux pour regagner la confiance de la communauté vu les états d'esprits qu'on a pu voir ici. (rien de méchant dans cette phrase, mais c'est vrai que je suis persuadé que certains d'entre vous ne lui pardonneront pas [et c'est parfois légitime])

Bref, j'espere qu'Ankama en a tiré les leçons qu'il se doit et que les gens récupereront vite ce qu'ils ont perdus
Quelqu'un qui vole les clients de SA société, surement dans un but lucratif, en utilisant les moyens de cette dite société. C'est gravissime, dans ce cas pas besoin de faire du droit pour prédir les conséquences. D'ailleurs c'est drôle de parler de droits quand on est sur une affaire interne à une entreprise. Des conséquences juridiques ici .. ça m'étonnerai.
Après j'ai juste dit que si on a aucune preuve qu'il soit de lui même impliqué, on a sans doute aucune preuve qu'il ne le soit pas, également. Et tant bien même il le soit pas, je le répète et c'est bien dans les règles d'AG, on est responsable de la sécurité de notre compte et donc en partie des agissements sur notre compte en cas de problème.
Compte tenu de tout cela, si j'étais un haut place d'AG, je n'y réfléchirai pas à deux fois avant de l'envoyer bouler. Que ce soit une question de doute, de confiance, ou d'intransigeance. Après comme vous l'avez deviné, je ne suis pas haut placé chez AG donc vous enflammez pas..
Citation :
Publié par Kakar
Pour les remboursements je vous souhaite bonne chance, entre les gars honnêtes qui viennent réclamer leur dû, et ceux qui en profitent pour essayer de s'enrichir un peu, dur de faire la différence.
Non ce n'est pas compliqué suffit de regarder ceux qui n'ont pas été ouvert par le présumé voleur en question. A partir de là tu vois ceux qui sont victime de l'admin, ceux qui mentent et ceux qui sont victime d'abus de confiance ou de forcing par un bot.

Maintenant comme toutes les enquêtes, ça demande du temps et des efforts pour ankama et de la patience pour les victimes. En attendant témoignage, ticket et puis on attend les retours d'ankama.

Par contre si le compte admin est coupable, on peut débattre sur la manière dont l'admin a ouvert le coffre. A savoir que pour ouvrir il lui faut le code, ou alors il peut simplement passer outre sans avoir besoin de code pour ouvrir un coffre. Dans les deux cas, quel est l'utilité qu'un admin puisse avoir accès aux codes, ou avoir accès aux coffres des maisons sans code?

Pour moi c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans l'histoire. Dans le fond on s'en tape de savoir qui a fait quoi à qui car ankama est là pour répondre à ce problème et dédommager les victimes. Non ce qui est intéressant comme toujours c'est comment et pourquoi ces voles sont possibles.
Citation :
Publié par Madame Musquin
C'est à dire? Il n'y a pas de section prévue pour ça (en tout cas je ne la trouve pas, et ce n'est pas faute d'avoir cherché).
bah tu envoie un ticket expliquant ton soucis avec des screen de ce que tu avait si tu as, des screen de ta gestion de compte (pour montrer que quelqu'un s'est connecté frauduleusement sur ton compte, ou encore que personne n'était co sur ton compte au moment de la disparition), tu dit que tu ne partage pas les codes/log (dans le cas des maisons je sais pas trop ce qu'il faut ajouter à ça)

dans tous les cas les dates, nom de compte, nom du serveur sont utiles, plus le support a d'infos plus il est efficace, dans tous les cas il y aura enquête pour tirer au clair ce qu'il est arrivé aux items/kamas/personnages, en général on te rend les stuffs/kamas après l'enquete, ce qui peut prendre du temps

si ils trouvent qu'en fait tu as lancé un echange et confirmé 'par erreur' avec rien en face (par exemple tu prete un ocre à un ami et il ne te le rend pas tu contacte le support au final ils te diront de ne pas faire confiance à n'importe qui et tu pourra t'assoir sur ton ocre) tu as toutes les chances de ne rien revoir vu que ça sera toi le responsable

bref la procedure c'est un ticket clair et précis sur ton soucis avec des screen appuyant ta demande si possible, pour ouvrir un ticket par contre c'est la croix et la banniere, le plus simple etant de passer par un truc similaire (genre bug de shield etc...) qui finira redirigé vers les bonnes personnes du support (ce qui s'occupent des problemes que tu as), la section vol d'item/compte ne proposant pas d'envoyer de ticket pour eviter les plaintes injustifiées massives
Citation :
Vols d’objets et de kamas dans des coffres de maisons entre le 11/04 et le 15/04
Des négligences vis-à-vis de la sécurisation d’un compte ont permis à des voleurs identifiés en Chine de s’introduire sur le compte d’un membre de notre équipe communautaire et d’en prendre contrôle du jeudi 11 avril au dimanche 15 avril, moment où le compte a été bloqué par le support.

Le compte a été utilisé par ses voleurs pour accéder à des maisons de joueurs et y récupérer tout ou partie des kamas qui y étaient stockés, ainsi que certains équipements. Seuls les coffres de maison ont été touchés par ces vols, les coupables n’ayant pu accéder ni aux inventaires des joueurs, ni à leurs coffres de banque, ni à leurs enclos.

Le compte en question a été neutralisé dimanche lorsque le problème a été identifié.

Nos logs nous permettent d’établir la liste exhaustive des coffres qui ont été visités, des sommes de kamas qui ont été prélevées et des objets qui ont été volés ; la procédure étant facilitée par le fait que tous les vols ont été commis par un seul et même compte.

Toutes les victimes de cette affaire vont se voir restituer l’intégralité des biens qui leur ont été volés. Le support les contactera tous individuellement en fin de procédure, lorsque nous initierons le rendu des objets et kamas.
Il est inutile de contacter le support vous-même pour ce problème, nous avons déjà tous les éléments en main, et notre équipe vous créera directement un ticket dans les prochains jours.

Les comptes des voleurs ayant participé au recel des kamas et objets volés ont été identifiés et bannis ce lundi.

Afin qu’une telle situation ne puisse plus se reproduire, nous avons initié la mise en place d’une série de mesures supplémentaires afin d’accroître encore la sécurité et de restreindre l’utilisation des pouvoirs des comptes Admin.

Veuillez, s’il-vous-plaît, nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pas la peine de continuer à vous exciter pour ceux qui ont pas encore vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés