Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Rah putain j'avais Neptune en tête et il a fallu que je me plante, quel gourdin lol.
T'as le gourdin quand tu te trompes ?
Toujours au top avec le salon
Citation :
Publié par MasT3R
Le marché du jeu mobile est largement bouché par les smartphone et autres tablettes toujours plus puissantes... aucune console portable à part la gameboy n a jamais fonctionnee...
La DS a floppé c'est un fait mon bon monsieur, par contre la VR c'est l'avenir

Putain c'est chaud quand même le nombre de gens qui parlent de choses dont ils ont aucune idée là bas
C'est assez malhonnête ce que tu fais, Pugz.
Il s'est édité dans les minutes qui ont suivi pour corriger son propos:

Citation :
Publié par MasT3R
aucune console portable à part la gameboy/ds n a jamais fonctionnee...
Et si on regarde les ventes, la gameboy et la ds ont effectivement pulvérisé les ventes en comparaison des autres consoles portables, de 150 à 200% par rapport à la gameboy advance et la PSP.

Donc, suivant où tu places ton curseur de "réussite", son point de vue est défendable.
Le principe du mansplaning, c'est un mec qui explique a une fille qu'elle se trompe de combat ou qu'elle dessert la cause.

Hors la, je vois pas de meuf sur le sujet depuis 4 pages

(a part le '' mais si mais si il y a une fille, mais elle se cache " oué, pourquoi elle se cache ? )

Dernière modification par Compte #106873 ; 21/10/2016 à 12h53.
Citation :
Publié par Malu'
Le principe du mansplaning, c'est un mec qui explique a une fille qu'elle se trompe de combat ou qu'elle dessert la cause.
Il n'y a pas besoin que l'interlocuteur soit de sexe féminin pour parler de mansplaining, ça peut être fait de manière indirecte, surtout sous forme écrite.

De plus, le mansplaining ne concerne pas que les militantes et les sujets sur le militantisme, c'est beaucoup plus général que ça.

Du coup, ton ton d'expert est plus que malvenu.
Personnellement je ne suis pas d'accord avec le concept du "mansplaning". Des hommes interrompent des hommes, des hommes interrompent des femmes, des femmes interrompent des hommes, et des femmes interrompent des femmes.

Les avatars du sexismes sont multiples et la proéminence de la patriarchie devient assez évidente une fois qu'on s'en est rendu compte, mais le coup du mansplaning je trouve que cela fait parti des dérives du féminisme dans laquelle l'homme devient l'ennemi responsable de tout, et tout ce que peut faire un homme est une offense et une représentation symbolique de la patriarchie.

Le mansplaning n'est, à mon sens, un avatar du sexisme que lorsqu'un homme interrompt une femme pour lui expliquer la vie parce qu'elle est une femme, tout comme une agression n'est pas raciste parce qu'un blanc a attaqué un noir, mais elle est raciste lorsque un blanc a attaqué un noir pour cette raison. Mais de la même manière qu'on ne peut pas généraliser sur les agressions racistes, toutes les interruptions ne sont pas du sexisme, et je trouve qu'avoir inventé un mot pour cela tend justement à le généraliser et, in fine, va se retrouver accolé à beaucoup de situations qui ne sont pas symptomatiques du sexisme, introduisant ainsi un flou par la perte de sens des mots, et donc faire reculer la cause. La perte de sens des mots est une arme très forte lorsqu'on veut affaiblir un ennemi idéologique, donc je trouve dommage de se saborder soi-même en créant des mots derrière lesquels le lien avec le sexisme va souvent être ténu.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Personnellement je ne suis pas d'accord avec le concept du "mansplaning". Des hommes interrompent des hommes, des hommes interrompent des femmes, des femmes interrompent des hommes, et des femmes interrompent des femmes.

Les avatars du sexismes sont multiples et la proéminence de la patriarchie devient assez évidente une fois qu'on s'en est rendu compte, mais le coup du mansplaning je trouve que cela fait parti des dérives du féminisme dans laquelle l'homme devient l'ennemi responsable de tout, et tout ce que peut faire un homme est une offense et une représentation symbolique de la patriarchie.

Le mansplaning n'est, à mon sens, un avatar du sexisme que lorsqu'un homme interrompt une femme pour lui expliquer la vie parce qu'elle est une femme, tout comme une agression n'est pas raciste parce qu'un blanc a attaqué un noir, mais elle est raciste lorsque un blanc a attaqué un noir pour cette raison. Mais de la même manière qu'on ne peut pas généraliser sur les agressions racistes, toutes les interruptions ne sont pas du sexisme, et je trouve qu'avoir inventé un mot pour cela tend justement à le généraliser et, in fine, va se retrouver accolé à beaucoup de situations qui ne sont pas symptomatiques du sexisme, introduisant ainsi un flou par la perte de sens des mots, et donc faire reculer la cause. La perte de sens des mots est une arme très forte lorsqu'on veut affaiblir un ennemi idéologique, donc je trouve dommage de se saborder soi-même en créant des mots derrière lesquels le lien avec le sexisme va souvent être ténu.
C'est assez mansplanien ce que tu dis là, vil homme-cis-hetero-blanc que tu es. Pour un peu on pourrait te prendre pour un appropriateur culturel tant qu'on y est, ou un type qui trouve débile de représenter un genre par des crocodiles dans une bd.
Citation :
Personnellement je ne suis pas d'accord avec le concept du "mansplaning".
Le mansplaning
"Mansplaning" c'est quand tu expliques un plan d'action à une femme de manière condescendante ?

Et peut-on parler de "Womanplaining" si, par exemple, une coiffeuse t'explique comment faire une coloration.

Dernière modification par Korgana. ; 21/10/2016 à 14h08.
Citation :
Publié par Malu'
(a part le '' mais si mais si il y a une fille, mais elle se cache " oué, pourquoi elle se cache ? )
Ptet qu'elle a pas envie, face à une bande de crétins persuadés de leur bon droit à emmerder le monde, d'être propulsée porte-parole et défenseure de la cause féminine.
Citation :
Le mansplaining c'est plus simplement une situation ou un homme explique comment une femme devrait percevoir ou se comporter dans un contexte donné, en niant que la différence de genre crée une différence de perception ou de comportement. Exemple :
Citation :
Publié par N° 44 636
Et ce qui se passe dans sa tete est son probleme in fine. Quand je marche la nuit pour aller d'un point A a un point B, j'ai autre chose a faire que penser a tous les trucs anxiogenes que peuvent penser les gens.
A chaqun de gerer sa paranoia.
Citation :
Publié par Korgana.
"Mansplaning" c'est quand tu expliques un plan d'action à une femme de manière condescendante ?

Et peut-on parler de "Womanplaining" si, par exemple, une coiffeuse t'explique comment faire une coloration.
C'est un peu plus général que ça, c'est la contraction de "man explaning", lorsque un homme explique à une femme pourquoi elle a tord, si possible en l'interrompant et cadeau bonus si c'est grossièrement. C'est-à- dire une sorte de supériorité par rapport à l'autre, moi j'ai raison, toi t'as tort donc tais toi et laisse moi te dire pourquoi parce que je suis mieux que toi. C'est un comportement grossier, mais qui n'est à mon sens pas propre au rapport homme-femme. Se sentir supérieur à quelqu'un n'est pas du sexisme en soi, le sexisme survient lorsque le sentiment de supériorité est uniquement lié au fait que l'interlocuteur est une femme.

Du coup pour le "womansplaning", je suppose que oui cela peut exister, mais ton exemple est assez révélateur justement : tu prends comme exemple une personne occupant le job de coiffeur, dont la considération sociale est faible, comme si une femme ne pouvait se sentir supérieur à une homme et lui expliquer les choses d'un ton condescendant (et ce parce qu'il est un homme) que sur des sujets triviaux.

Citation :
Publié par Laadna
Le mansplaining c'est plus simplement une situation ou un homme explique comment une femme devrait percevoir ou se comporter dans un contexte donné, en niant que la différence de genre crée une différence de perception ou de comportement. Exemple :
Je ne prétends détenir le savoir universel sur la signification du mot "mansplaning", mais il me semble que "mansplaning" est encore plus général que d'expliquer à une femme si elle a raison ou tort sur sa manière de percevoir quelque chose (par exemple, ressentir les sollicitations constantes d'ébats sexuels dans la rue comme une agression) ou sur ce qui doit être considéré sexiste ou non. Après une rapide recherche, Google semble être d'ailleurs d'accord avec moi (définition web et article Mademoizelle, j'ai arrêté mes recherches là). Peut-être qu'à l'origine le mot mansplaning avait la signification que tu lui donnes, c'est à dire s'adressait réellement à une problématique lié au sexisme, et là justement on en revient à ce que je disais dans mon post précédent : en utilisant un mot à tort et à travers, il en perd son sens et sa force. Le sens que tu lui donnes me semble, à brûle-pourpoint, assez cohérent, mais il a malheureusement été dévoyé et a perdu le symbolisme qu'il portait, cf Mademoizelle qui généralise complètement là-dessus (après mon analyse de cet article est peut-être exagérée, en le survolant un peu plus il m'a l'air pas si mal en fait).

Après j'ai toujours un peu du mal avec la distinction des genres comme tu le fais, et d'ailleurs je crois que justement il y a depuis quelques temps maintenant une guerre entre les sphères féministes et les sphères LGBT, puisqu'il est difficile de prôner "on est tous égaux, nous ne sommes pas définis par notre entrejambe" tout en prônant ensuite le contraire.

Sans vouloir te mansplaner hein.

Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est assez mansplanien ce que tu dis là, vil homme-cis-hetero-blanc que tu es. Pour un peu on pourrait te prendre pour un appropriateur culturel tant qu'on y est, ou un type qui trouve débile de représenter un genre par des crocodiles dans une bd.
Je me suis toujours senti femme à l'intérieur, donc miroir qui renvoie les critiques !
Citation :
Publié par Laadna
Ptet qu'elle a pas envie, face à une bande de crétins persuadés de leur bon droit à emmerder le monde, d'être propulsée porte-parole et défenseure de la cause féminine.

Je lui explique pas comment elle doit se comporter, je dis qu'esperer que le reste de l'univers s'adapte a soi est totalement vain. Que tu sois un homme / une femme / un castor
PS : tres bonne idee de deporter ce debat sur le bar btw.

Aucun rapport avec le mansplaining accessoirement, qui est un vrai probleme. En tant qu'ingenieur, je le vois regulierement, en reunion les femmes tenant des propos techniques sont moins prises au serieux, et plus souvent interrompues.

Dernière modification par N° 44 636 ; 21/10/2016 à 14h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés