[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
s'il peut prendre un truc bien lourd ça fera un exemple pour les autres, genre "déconnez pas sinon voilà ce qui vous attend". Enfin si j'ai bien compris la logique seuls les clients US ont une chance de récupérer leurs tunes, les autres pourront s'assoir dessus
Citation :
Publié par Ksoufoun
il ne lui reste même pas un million de côté (avec tout se qu'il a brassé)
Tu racontes n'importes quoi, à partir de là c'est dur de discuter, renseigne toi un peu mieux. Il s'est fait prêter 1.5B$ de FTX et a acheter pour plusieurs centaines de millions de propriété au Bahamas.

@Jet : Il va prendre prison à vie++ (comme Maddoff), jusqu'à ce qu'il fasse une Epstein il a trop touché à la politique.
Citation :
Publié par Zarshka
Tu racontes n'importes quoi, à partir de là c'est dur de discuter, renseigne toi un peu mieux. Il s'est fait prêter 1.5B$ de FTX et a acheter pour plusieurs centaines de millions de propriété au Bahamas.

@Jet : Il va prendre prison à vie++ (comme Maddoff), jusqu'à ce qu'il fasse une Epstein il a trop touché à la politique.
Que de véhémence.
Tout a été saisi... ... ... ... il n'a plus rien... même pas 1 million de caché.

En fait, tu as appris à lire mais pas à comprendre. Tu interprète ce que je dis mais mal. Dommage. Dur de discuter, effectivement.
Citation :
Publié par Zarshka
@Jet : Il va prendre prison à vie++ (comme Maddoff), jusqu'à ce qu'il fasse une Epstein il a trop touché à la politique.
coupable ou pas je m'en bats les couilles, il peut bien prendre 2 siècles de prison, si ça refait remonter les cryptos je suis d'accord
Citation :
Publié par Ksoufoun
Que de véhémence.
Tout a été saisi... ... ... ... il n'a plus rien... même pas 1 million de caché.

En fait, tu as appris à lire mais pas à comprendre. Tu interprète ce que je dis mais mal. Dommage. Dur de discuter, effectivement.
C'est un sujet sensible. En tant que créditeur de FTX pour un montant conséquent, ça m'affecte effectivement pas mal quand quelqu'un essaie de le dédouaner ou l'excuser.

Il manque 3b dans la compta, dont une partie en investissements que ses parents ont fait.

Les chefs d'accusation c'est 115 ans de prison.
Citation :
Publié par Zarshka
C'est un sujet sensible. En tant que créditeur de FTX pour un montant conséquent, ça m'affecte effectivement pas mal quand quelqu'un essaie de le dédouaner ou l'excuser.

Il manque 3b dans la compta, dont une partie en investissements que ses parents ont fait.

Les chefs d'accusation c'est 115 ans de prison.
Je suis réellement désolé pour toi.
Je ne le dédouane pas du tout, je ne veux pas l'excuser non plus. Pour moi, quand on "merde" comme lui même le dit, on doit payer.
Dans ce qui nous a été relaté, il est coupable sans appel.

C'est le côté humain de l'affaire qui me porte à réflexion.
Pas sur sa culpabilité... mais sur comment on en arrive là...

Je suis plutôt sur le *** de voir qu'un inconscient a pu tenir une telle position dans la société.
En partant de lui comme centre... il y a des gens en première ligne qui l'ont entouré... des gens en seconde ligne qui ont vu les choses d'un peu plus loin etc etc...
Et ça c'est passé quand même.
C'est fou... ce genre de truc me sidère à chaque fois.


Je dérive un peu avec un truc régulier qui me fait tiquer à chaque fois... ça rate jamais :
Une affiche placardée en rue avec 2 lignes de mots et une faute d'orthographe...
Un gars dans une société l'a écrite et a demandé à plusieurs personnes si c'est bien... l'a envoyée à un commercial d'une boîte d'impression... qui l'a envoyée au gars à l'impression, qu'un gars à empilé avant de le transmettre à une société qui va les placarder en pleine ville.
Enfin bref... ya combien de gars qui ont lu et relevé la faute sans rien dire ? Pourquoi n'ont-ils rien dit ou ne l'ont-ils pas vu ? C'est cette dernière question qui me "passionne" le plus. (à défaut d'un autre mot ?)

(Cela dit, je n'ai rien contre une faute d'orth, j'en fais régulièrement même si j'essaie de pas trop en faire... Mais ce n'est pas mon métier, je ne montre pas l'exemple.)


Citation :
Publié par Zarshka
Il manque 3b dans la compta, dont une partie en investissements que ses parents ont fait.
Ah, je n'ai pas vu cette info. Merci.
J'espère qu'ils vont récupérer tout ce qui se cache encore pour en rendre le max et surtout que lui et ses proches n'en jouissent pas un jour où l'autre.

Encore une fois, je suis désolé si mes propos t'ont fait du mal par ricochet sur un sujet sensible.
C'est une histoire triste à tous les étages.

Dernière modification par Ksoufoun ; 19/12/2022 à 10h55.
L'histoire du pauvre petit gars dépassé par les événements ne va pas tenir longtemps.

Il a sciemment menti, mis en place des opérations frauduleuses, et ce grâce, en partie, à ses connaissances avancées en mathématiques.

Il savait ce qu'il faisait, c'est un escroc, j'ai hâte de le voir dans sa tenue orange se faire tondre sa coupe de cheveux ridicule.
Citation :
Publié par Jet
C'est une catastrophe ton raisonnement et tu ne t'en rends même pas compte.... arrête de parler c'est mieux tu t'enfonces tellement
Heu, bah non, dans le principe c'est pourtant exactement comme ça que ça se passe.

Le prix du BTC baisse, t'as des mineurs qui vont arrêter de miner car ils ne sont plus rentable, soit parce que leur machine de minage n'est pas assez performante, soit parce que électricité est trop cher ou sans doute un peu un mix des deux.

La, le hashrate est plus élevée aujourd'hui (244.99 EH/s) avec un BTC à 16,8k$ qu'à son ATH en novembre 2021 (autour 150 EH/s)
Citation :
Publié par Ex-voto
Si les mineurs sont de moins en moins nombreux, ça veut dire que ça centralise le hashrate.
A quel point ça expose au risque de donner les 50%+epsilon à un unique acteur ?
En fait, ça dépend, si les mineurs rebranchent dans des pays où l'énergie coûtent rien (genre miner sur des ENR dans les pays en voie de développement) avec des nouveaux ASIC, ça peut ne pas trop se recentraliser.
Après, c'est difficile de savoir, tu pourrais très bien avoir un type qui rachète la moitié des ASICS du monde pour miner sur des barrages ou de la géothermie, je pense pas qu'on pourrait le voir sur les données en fait, c'est juste que l'hypothèse est assez peu réaliste vu la thune et la logistique que ça demanderait, imo.

Citation :
Publié par Tocard1er
La difficulté du minage se met à jour en fonction du hashrate.
S'il y a moins de mineurs, il est plus facile de miner et surtout sans ASICS par exemple.
Mais c'est clairement pas le chemin que ça prend.
Non, ça dépend, si les mineurs restant sont peu mais ont de super machines et sont dans des pays pas cher en elec, tu pourras pas plus te remettre à miner chez toi.

Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
L'histoire du pauvre petit gars dépassé par les événements ne va pas tenir longtemps.

Il a sciemment menti, mis en place des opérations frauduleuses, et ce grâce, en partie, à ses connaissances avancées en mathématiques.

Il savait ce qu'il faisait, c'est un escroc, j'ai hâte de le voir dans sa tenue orange se faire tondre sa coupe de cheveux ridicule.
Il a sciemment utilisé les thunes de ses clients pour acheter des apparts et autres trucs du genre, ils ont même vendu plus de bitcoins aux clients FTX qu'ils en avaient vraiment, le mec a fait n'importe quoi en se disant que de toutes façons, c'est bon, y aurait pas de soucis car il a filé pleins de thunes aux politiques et qu'il a claqué tellement en pub pour donner l'impression que c'est le meilleur exchange au monde, que les clients ne retireront jamais la thune en mass et donc que ça ne se verrait jamais qu'il n'est pas solvable. Il a aussi clairement dit en interview que ses histoires de dons et d'altruisme, c'était du bullshit pour la com', ce type est une ordure détestable, faut clairement pas se laisser berner par certains articles de journaux qui ont voulu le faire passer pour le pauvre gars dépassé par les événements en effet.

Citation :
Publié par Zarshka
C'est un sujet sensible. En tant que créditeur de FTX pour un montant conséquent
Force à toi mec 💪

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 20/12/2022 à 23h52.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui ont des BTC, ETH ou DOGE, Elon Musk fait une offre spéciale Noel : tu leurs envoies des cryptos et ils t'en rendent le double (apparemment).

https://www.youtube.com/watch?v=--54...l=TeslaTwitter

Ils sont en live en ce moment, avec un QR code à scanner (qui renvoie sur https://fundtesla.org/)



Edit : damnit, je me suis fait eu...

Dernière modification par Feldi ; 25/12/2022 à 18h05.
Tiens, j'ai vu une douzaine de comptes youtube du même genre avec une "diffusion en direct" de Metallica pour leur nouvel album, qui promettaient tous la même chose, plusieurs jours d'affilée (avec la même "vidéo en direct"). Avec un chat en "abonnés depuis 15 ans uniquement" pour une chaîne qui existe depuis 14 ans, commentaires désactivés, juste un QRCode et une promesse.

C'est un méga scam.

[Edit]Mdr, le whois de fundtesla.org donne un contact de titulaire du site en Ouganda, avec un registrar auprès d'une société à HK.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/12/2022 à 18h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feldi
Pour ceux qui ont des BTC, ETH ou DOGE, Elon Musk fait une offre spéciale Noel : tu leurs envoies des cryptos et ils t'en rendent le double (apparemment).

https://www.youtube.com/watch?v=--54...l=TeslaTwitter

Ils sont en live en ce moment, avec un QR code à scanner (qui renvoie sur https://fundtesla.org/)



Edit : damnit, je me suis fait eu...
Mdr t'es sérieux ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bitcoin a 18k malgré qu'on nous annonce l'adoption globale et le retour a l'ath (quand c'est pas 100k voir 1M) imminents tous les jours
L'adoption augmente sans cesse. Vu de France, certes, ce n'est pas flagrant. Et pourtant....

Nouvel ATH je n'y crois pas avant 2024.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20230112_092749.jpg
Taille : 800x1045
Poids : 70,9 Ko
ID : 708389  
Message supprimé par son auteur.
L'adoption qui progresse c'est de voir s'installer petit à petit le BTC et les cryptomonnaies dans son quotidien, sans que cela ne déclenche des torrents de discours idéologiques ultra défensif et hors sol. Le BTC n'est pas aller aussi vite sous les 3k comme le prédisait Irma, c'est cool. Maintenant wait & see pour le reste.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, ça dépend surtout de ce que tu appelle "l'adoption qui progresse", en fait.

Le Salvador qui met le BTC en Legal tender, j'imagine que c'est de l'adoption ( si on part du principe que c'est pour de vrai et pas une façon pour son dirigeant de blanchir du pognon), mais quand y'a 70% des salvadoriens qui n'ont aucune confiance dans le BTC, est-ce que tu le compte comme un recul de l'adoption? Parce que oui, si tu n'écoutes que les nouvelles positives, ça peut donner l'impression que l'adoption progresse sans cesse.
Imo, pour être rigoureux, il faut considérer que l'adoption c'est l'usage. Le Salvador a donné un cours légal mais l'usage est moins intéressant sur place que le dollar pour la population. J'irai donc dans ton sens : le Salvador n'est pas un lieu d'adoption du bitcoin et des cryptomonnaies en général.
Tu peux constater que le Salvador est populaire dans les médias comme exemple, mais qu'il est finalement peu pertinent.

Pour aller plus loin, les cryptos sont utiles là où tu as du réseau téléphonique mais pas où peu d'infrastructures bancaires et surtout aucune devise stable.
Ça peut surprendre vu de France mais le bitcoin est plus stable que certaines monnaies fiat locales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés