[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
pas de soucis, comme CZ n'autorise à répondre sur tweeter que les gens que lui-même follow, des gens qui sont follow par CZ (le pdg de Binance) revendent leur comptes twitter, apparemment y'a un marché pour ça, simplement pour pouvoir répondre à un tweet de Zaho.
Oh putain, j'avais rien compris.
Merci.
contre vents et marées le bitcoin remonte, il repasse trankillement la barre des 17k et n'est jamais descendu sous son prix de production actuel de 15k. Rien ni personne ne peut tuer le bitcoin !

Par contre je suis un peu le gars qui a créé Cardano là sur twitter, Hoskinson, bon il a un cerveau je dis pas mais il en tient aussi une sacré couche le bougre, de quoi faire fuir pas mal d' investisseurs ou pire de collaborateurs, c'est clair maintenant que si j'ai l'occasion de m'en débarrasser sans perdre de fric...enfin c'est pas pour demain mdr

Dernière modification par Jet ; 04/12/2022 à 19h46.
Citation :
Publié par Jet
contre vents et marées le bitcoin remonte, il repasse trankillement la barre des 17k et n'est jamais descendu sous son prix de production actuel de 15k. Rien ni personne ne peut tuer le bitcoin !

Par contre je suis un peu le gars qui a créé Cardano là sur twitter, Hoskinson, bon il a un cerveau je dis pas mais il en tient aussi une sacré couche le bougre, de quoi faire fuir pas mal d' investisseurs ou pire de collaborateurs, c'est clair maintenant que si j'ai l'occasion de m'en débarrasser sans perdre de fric...enfin c'est pas pour demain mdr
Tu peux développer pour Cardano et Hoskinson? il a dit quoi
Citation :
Publié par Jet
contre vents et marées le bitcoin remonte, il repasse trankillement la barre des 17k et n'est jamais descendu sous son prix de production actuel de 15k. Rien ni personne ne peut tuer le bitcoin !

Par contre je suis un peu le gars qui a créé Cardano là sur twitter, Hoskinson, bon il a un cerveau je dis pas mais il en tient aussi une sacré couche le bougre, de quoi faire fuir pas mal d' investisseurs ou pire de collaborateurs, c'est clair maintenant que si j'ai l'occasion de m'en débarrasser sans perdre de fric...enfin c'est pas pour demain mdr
31766-1670425701-9653.png

Oups.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
31766-1670425701-9653.png

Oups.
rien ne va en enfer ou au paradis en ligne droite, je quote ton affligeante petite mesquinerie pour que ne tu ne puisses pas l'effacer.
Citation :
Publié par Jet
rien ne va en enfer ou au paradis en ligne droite, je quote ton affligeante petite mesquinerie pour que ne tu ne puisses pas l'effacer.
Attends moi je me suis juste mis au niveau du quote rien de plus, ne faisons pas de double standard s'il vous plait

31766-1670438259-4129.png
Ya quelque temps quand j'ai vendu des BTC j'ai tout de suite mis un ordre d'achat à 15k avec ce fric qui dors chez le changeur, inch'halla,
mais on dirait que je suis pas le seul et que 15k est devenu comme une ligne des voges des spartans.
crève charogne!
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Que dire...


BTC.png

"100K à la fin de l'année"
"Personne n'ayant hold du BTC pendant 4 ans n'a jamais perdu d'argent"
"Bon, ca descendra pas en dessous de 50K"
"Bon, ca descendra pas en dessous de 30K"
"Bon, ca descendra pas en dessous de 20K"
"Ah, c'est bon, 22K, on a touché le fond et on ne peut que remonter"
"15K, c'est le prix de prod, ca peut pas descendre plus bas, d'ailleurs, on est déja remonté à 17k" <---- Tu es ici.

A noter en passant, pour ton information, que le "prix" cout de production n'a absolument aucun impact sur le plancher que peut atteindre le BTC. S'il descend a 10K, les acteurs qui ont un cout de prod trop élevé vont crever et les autres vont voir "magiquement" leur cout de prod diminuer pour atteindre 9K (ou un truc du genre). Et s'il descend a 5K, même chose, le cout de prod va diminuer a 4K ou 4K5 à cause de la mort d'un certain nombre de mineurs après une période d'ajustement. De manière général, les gens parlant de prix de production du BTC pour justifier d'un cours minimum soit n'y connaissent que dalle, soit tentent de t'enfumer.
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu racontes mdr, le prix de l'énergie et autres pour produire un bitcoin ne descend pas magiquement
Message supprimé par son auteur.
C'est une catastrophe ton raisonnement et tu ne t'en rends même pas compte.... arrête de parler c'est mieux tu t'enfonces tellement
Message supprimé par son auteur.
Tranquil Nirvana a raison.
modulo l'adaptation de la difficulté : si des mineurs arrêtent de miner, le hasrate diminuent et la difficulté s'adapte et diminue aussi, il faut un coût de minage moins élevé pour être rentable et certains peuvent rebrancher leur matériel).


Les mineurs peuvent être liquidés et être forcés de vendre leur inventaire à perte, Asic miner et Bitcoin.
D'ailleurs vu les montants délirants investis dans le mining entre 2020 et 2022, la liquidation va faire mal. Il y'en a déjà quelques mineurs qui tombent.
https://compassmining.io/education/a...itcoin-miners/
La contagion s'étend à certaines banques crypto comme Silvergate qui semble en assez mal en point étant donné que les prêts ont pour certains été collatéralisé avec les Asic.

Et puis il restera les Bitcoins de Microstrategy a liquidé ensuite.

Et ceux de MT Gox qui arriveront bien sur le marché à un moment.


Le bull run de 2020 à 2021 a été l'un des plus gros de l'histoire et pas que sur les cryptos (d'ailleurs certains assets ont overperformés les cryptos). Si on rentre en récession et si la contraction monétaire continue en 2023 (aucun signe que ça ne change), on peut descendre bien plus bas que beaucoup ne pensent.
Il reste beaucoup trop à purger dans l'écosystème avant de repartir.
Pour repartir à la hausse il faudrait un catalyse bullish, à part la FED qui pivote, je vois pas trop.
Si les mineurs sont de moins en moins nombreux, ça veut dire que ça centralise le hashrate.
A quel point ça expose au risque de donner les 50%+epsilon à un unique acteur ?
Le hashrate du bitcoin est la mesure de la puissance de calcul de l’ensemble du réseau bitcoin. Plus le hashrate est élevé, plus le réseau est puissant et plus il est difficile pour les attaquants de manipuler les transactions ou de créer de nouvelles unités de monnaie.

Le hashrate est mesuré en hachages par seconde (h/s), et il peut varier considérablement selon les conditions du marché et les avancées technologiques. Par exemple, lorsque le prix du bitcoin augmente, de nouveaux mineurs peuvent être attirés par le réseau et augmenter le hashrate.

Le hashrate peut également être influencé par les progrès technologiques, comme l’apparition de nouveaux matériels de minage plus puissants. Par exemple, l’utilisation croissante de matériels ASIC (Application-Specific Integrated Circuit) a permis aux mineurs de bitcoin d’augmenter considérablement leur hashrate, ce qui a rendu le réseau plus sécurisé.

Le hashrate du bitcoin est un indicateur important de la santé et de la sécurité du réseau, et il est suivi de près par les investisseurs et les utilisateurs de la monnaie. Par exemple, une baisse soudaine du hashrate peut être considérée comme un signal d’inquiétude pour le réseau, et peut entraîner une baisse des prix.

En outre, le hashrate peut également avoir des implications pour la politique monétaire du bitcoin. En effet, le réseau bitcoin est conçu pour produire un nombre limité d’unités de monnaie, et cette limite est fixée par un algorithme complexe qui prend en compte le hashrate du réseau.

Plus précisément, l’algorithme de bitcoin prend en compte le hashrate moyen sur une période de temps définie (généralement 10 minutes) pour estimer la difficulté de créer de nouvelles unités de monnaie. Si le hashrate augmente, la difficulté augmente également, ce qui ralentit la production de nouvelles unités de monnaie.

En somme, le hashrate du bitcoin est une mesure importante de la puissance et de la sécurité du réseau, et il peut avoir des implications pour la politique monétaire de la monnaie. Les investisseurs et les utilisateurs de bitcoin suivent de près l’évolution du hashrate pour évaluer la santé et la viabilité à long terme du réseau.
Citation :
Publié par Ex-voto
Si les mineurs sont de moins en moins nombreux, ça veut dire que ça centralise le hashrate.
A quel point ça expose au risque de donner les 50%+epsilon à un unique acteur ?
Très très faible.

Les montants nécessaires pour acquérir les Asic nécessaires ainsi que trouver les sites géographiques et l'électricité sont beaucoup trop importants. A part un acteur étatique, personne n'aurait d'intérêt économique tenter de faire ça et si ça arrivait, le BTC perdrait une très grosse partie de sa valeur et l'investissement partirait en fumée.

La répartition actuelles des différents pool de minage :
https://www.blockchain.com/explorer/charts/pools

Au cours du temps
https://www.blockchain.com/explorer/...ols-timeseries

Par pays : https://www.visualcapitalist.com/sp/...itcoin-mining/
Citation :
Publié par Ex-voto
Si les mineurs sont de moins en moins nombreux, ça veut dire que ça centralise le hashrate.
A quel point ça expose au risque de donner les 50%+epsilon à un unique acteur ?
La difficulté du minage se met à jour en fonction du hashrate.
S'il y a moins de mineurs, il est plus facile de miner et surtout sans ASICS par exemple.
Mais c'est clairement pas le chemin que ça prend.
Pour info, pour ceux qui utilisent Brave et sont en France, on peut enfin / à nouveau lier son compte avec le wallet UpHold.
Du coup j'ai pu transférer mes BAT dessus et je suis en train d'essayer le staking de différentes petites crypto monnaies. C'est assez ludiques, ça me plait bien.

Et à priori on peut tout transférer en XRP sur Binance depuis le wallet UpHold, mais j'ai pas encore essayé cette partie.


Désolé si c'est déjà passé, j'ai pas remonté très loin dans le sujet.
Et ça faisait un moment que j'essayais de trouver un truc pour utiliser mes BAT.
SBF finalement arrêté et probablement extradé rapidement. La journée commence bien !





A mon avis peu de chance qu'il fasse beaucoup de prison, SBF didn't kill himself.

Dernière modification par Zarshka ; 13/12/2022 à 05h12.
S'il ne s'est pas déjà barré dans un pays où il pouvait éviter l'extradition c'est qu'il doit penser qu'il ne risque pas grand chose, Après avec le melon on prend parfois des décisions stupides.
Je pense qu'il a avancé à l'avenant... Mélangeant intelligence, intuition, et statistiques.
Pour moi, il manque d'une dose de réalité... du coup dans sa vision, il a joué et il a perdu... bah il ne reste plus qu'à se refaire.
Je suis persuadé qu'il ne se voit pas comme un criminel... vision étriquée de la jeunesse.

Du coup pourquoi se cacher ou prévoir plus qu'un bas de laine de secours ?
Mais la vie n'est pas un jeu où on peut toujours recommencer quand on rate.

Ce qu'on relate de son histoire m'apparait comme un scénario de fiction tellement rien ne parait mature.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Je pense qu'il a avancé à l'avenant... Mélangeant intelligence, intuition, et statistiques.
Pour moi, il manque d'une dose de réalité... du coup dans sa vision, il a joué et il a perdu... bah il ne reste plus qu'à se refaire.
Je suis persuadé qu'il ne se voit pas comme un criminel... vision étriquée de la jeunesse.

Du coup pourquoi se cacher ou prévoir plus qu'un bas de laine de secours ?
Mais la vie n'est pas un jeu où on peut toujours recommencer quand on rate.

Ce qu'on relate de son histoire m'apparait comme un scénario de fiction tellement rien ne parait mature.
C'est pas du tout ce qui ressort des témoignages. Il a sciemment détourné de l'argent depuis le début.

Charles Ray 3 témoignait en live devant le congrès Us il y'a quelques minutes.
Il se faisait des prêts de FTX à lui même sans objet particulier par exemple.

(et ils faisaient leur compta sur quickbook...)



Il va se refaire en prison, les chefs d'accusation s'allongent et sont vraiment graves, surtout pour les US.
Citation :
Publié par Zarshka
C'est pas du tout ce qui ressort des témoignages. Il a sciemment détourné de l'argent depuis le début.

Charles Ray 3 témoignait en live devant le congrès Us il y'a quelques minutes.
Il se faisait des prêts de FTX à lui même sans objet particulier par exemple.

(et ils faisaient leur compta sur quickbook...)



Il va se refaire en prison, les chefs d'accusation s'allongent et sont vraiment graves, surtout pour les US.
Je ne vois pas en quoi j'ai dit le contraire ?
Je suis d'accord avec ce que tu dis.

J'essaie juste de me mettre à sa place... parce que le gars, il n'a pas été très discret, il a détourné de l'argent pour tenter de faire plus d'argent en agrandissant son "empire" et visiblement il n'a même pas protéger ses arrières... il ne lui reste même pas un million de côté (avec tout se qu'il a brassé)
Il a falsifié ses comptes pour qu'un coup d’œil non approfondi ne voit pas les magouilles. Profitant d'un manque d'encadrement des entreprises crypto où il s'est implanté.

Quand ça lui a pété à la figure, il a fait une pause pour se vider la tête avec un jeu vidéo.

C'est pas du tout un génie du grand banditisme... J'ai l'impression qu'il a joué à un Sim City grandeur nature en mode tout est permis.
Le pire c'est que sans le bear market ça aurait pu durer encore longtemps... tant que l'argent coule à flot, le monde est beau.

Là, il a donné une interview il y a peu de temps où il annonçait vouloir recréer une entreprise pour faire mieux et essayer de rendre l'argent aux gens délestés de leurs deniers.
Chui certain que dans sa tête, il ne se sent pas criminel. (Il a juste joué avec le système, c'est de bonne guère, méa culpa quoi)

C'est plutôt ça que je sous entendais dans mon premier message.



Chui hyper OK avec toi... c'est très grave ce qu'il a fait. Il a fait plonger tellement de gens dans le malheur.
Et c'est clair qu'il l'a fait sciemment... c'est facile à réaliser qu'il gagnerait 10 ans en utilisant tout cet argent dormant sur ses comptes pour accroitre son empire plutôt que de devoir attendre des bénéfices (légaux). Et pis quand on alimente un feu on se chauffe => Il s'est fait plaisir en se payant des gros cadeaux aux Bahamas.

C'est une histoire folle à cette échelle.

Si tout avait été prémédité en sachant qu'il risquerait de foirer à un moment donné... il aurait foutu quelques millions de côté et se serait barré incognito.
Pour le moment personne ne témoigne d'un plan B du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés