[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Tu veux dire qu'en plein bear market, avec FTX, on aurait quand même eu un x3 en quatre mois? X for doubt?
Un peu comme internet à l'époque : la bulle explosait et pourtant le nombre d'utilisateur augmentait plus rapidement que jamais.

Une autre raison de ce décalage pourrait être une sous estimation dans l'article qu'a posté Ex-voto.

Par exemple, Bloomberg utilise du chain analysis, c'est assez rigoureux comme metric. Dans l'article d'india Today, ça parle des Data de Kucoin qui est un exchange, il est possible que ce soit une estimation à partir de l'usage de cet exchange, ce qui est tout de suite moins rigoureux.

Pour vulgariser, c'est comme si pour estimer la consommation en France tu utilises deux méthodes
Dans la première tu te sers des Data d'une banque unique parmi les autres,
Dans l'autre tu utilises l'ensemble des transactions par terminaux de paiement.

La seconde sera évidemment plus pertinente.
Citation :
Publié par Ex-voto
Comment une chaîn analysis permet de compter des personnes plutôt que des comptes/portefeuilles ???
Ahahah c'est ma dictée vocale j'ai pas fait gaffe. Ce n'est pas de la chain analysis mais du chainalasys (je n'ai pas dicté de la). Comme on dirait c'est du machintruc niveau qualité. D'où la confusion, c'est à la base c'est un contraction des deux termes.

C'est assez drôle. Ça m'apprendra à ne pas relire.

Voici leur méthodologie qui je pense est certainement supérieure aux seules data de Kucoin :

https://blog.chainalysis.com/reports/2022-global-crypto-adoption-index/#our-methodology
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Ahahah c'est ma dictée vocale j'ai pas fait gaffe. Ce n'est pas de la chain analysis mais du chainalasys (je n'ai pas dicté de la). Comme on dirait c'est du machintruc niveau qualité. D'où la confusion, c'est à la base c'est un contraction des deux termes.

C'est assez drôle. Ça m'apprendra à ne pas relire.

Voici leur méthodologie qui je pense est certainement supérieure aux seules data de Kucoin :

https://blog.chainalysis.com/reports/2022-global-crypto-adoption-index/#our-methodology
Merci.
Évidemment, je suis trop profane pour connaître cette boîte
et hop 22 (et demi), je suis plus qu'à -7%

je regrette de pas avoir acheter des actions coinbase quand ftx a chuté, +57% sur un mois, il reste à -25% sur 6 mois et -71% sur un an mais ça me semble un peu fragile encore tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis absolument pas en PLS.
J'aimerais voir tous les crypto-spéculateurs perdre, ça c'est vrai. En fait, tu peux même enlever "crypto".
Mais je pense n'avoir jamais fait de paris ni de prédictions sur les cours.
Je fais ma vie et mes revenus du travail, les seuls légitimes, ont fait >+50% en 4 ans, je vais payer plein d'impôts tout va bien pour moi. Aucune raison que le cours des crypto me mette en PLS.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne suis absolument pas en PLS.
J'aimerais voir tous les crypto-spéculateurs perdre, ça c'est vrai. En fait, tu peux même enlever "crypto".
Mais je pense n'avoir jamais fait de paris ni de prédictions sur les cours.
Je fais ma vie et mes revenus du travail, les seuls légitimes, ont fait >+50% en 4 ans, je vais payer plein d'impôts tout va bien pour moi. Aucune raison que le cours des crypto me mette en PLS.
Avais tu besoin de ces 50% supplémentaires pour vivre ? Toujours vouloir plus pour quoi faire ?
Citation :
Publié par Ron Jazi Vostri
Avais tu besoin de ces 50% supplémentaires pour vivre ? Toujours vouloir plus pour quoi faire ?
Un débat pour l'Agora ?
Mieux dans ma poche que dans celle de l'actionnaire, qui me vole, est une partie de la réponse.
Citation :
Publié par Ex-voto
Un débat pour l'Agora ?
Mieux dans ma poche que dans celle de l'actionnaire, qui me vole, est une partie de la réponse.
Dans ce cas crée donc ta boîte sans actionnaires et montre comment ça fonctionne.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je trouve extraordinaire que personne trouve suspect qu'un truc puisse prendre 50% sans la moindre raison (nouvelle importante, etc) en plein bear market. Mais bon, line goes up, brain goes off, j'imagine. Le pump and dump a de beaux jours devant lui.

N'oubliez pas les enfants, DYOR! Sauf quand ca va vers le haut, dans ce cas osef.
C'est peut-être parce qu'on n'est plus en bearmarket, on va ptet range pendant un an.

Si ça fait comme les deux cycles précédents, 2023 c'est 2019, ça commencera à monter en 2024 après le halving, on aura un nouvel ATH à 150k vers fin 2025 puis un bearmarket avec un bottom en 2026.

Mais bon, ça serait trop évident que tout se repassent exactement pareil et le halving bitcoin devrait avoir de moins en moins d'impact au fil du temps...
Je pense que c'était ironique, Jet se mettait à la place d'un gars dans le denis, mais dans le fond il est plutôt d'accord avec toi.

Mais bon, dans le doute faut sanctionner imo.

Sinon j'espère qu'on aura 1 an de range comme tu dis, parce que j'ai commencé à recharger un peu tard et là je peux bientôt plus refill.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Je pense que c'était ironique, Jet se mettait à la place d'un gars dans le denis, mais dans le fond il est plutôt d'accord avec toi.

Mais bon, dans le doute faut sanctionner imo.
ça suffit les hors-sujet, et je ne suis pas dans denis non, je ne sais même pas qui c'est...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés