[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par to0ks
Vous pensez quoi de l'ico https://icobench.com/ico/next-exchange
Une new plateforme d'échange decentralized ;-)
Projet comme on en a vu 1000 du même acabit, team qui fait pas rêver...
Peut-être un petit x10

Non sérieux c'est assez vide comme truc, mais plein de shit ico ont performé quand même.
Perso je ne fous pas 1€ là dedans. Je préfère de vrais projets.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, j'ai un pote, ça fait six mois que je le bassine avec le xrp, à chaque fois il me dit "ha ouais faudrait que je mette 1k".
Il a vraiment commencé à se dire merde il a raison ce con, quand le xrp est passé à 0,6 le soucis c'est qu'il galère depuis deux semaines à se faire valider un compte sur un exchange, il doit être en train de se les mordre actuellement mdr.
Pourquoi tu lui dit pas de partir sur binance ? PAs de virif avant 2 Bitcoin/24h, marche au top, exchange ETH, vérification pour 100 Bitcoin/24 faite a 3 heures pour moi.

C'est l'origine du site qui vous inquiète ?
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Projet comme on en a vu 1000 du même acabit, team qui fait pas rêver...
Peut-être un petit x10

Non sérieux c'est assez vide comme truc, mais plein de shit ico ont performé quand même.
Perso je ne fous pas 1€ là dedans. Je préfère de vrais projets.
J'ai mis des billes dans CarVertical, je cherche des ico intéressantes, si vous avez de bonnes pistes ;-)
Citation :
Publié par to0ks
J'ai mis des billes dans CarVertical, je cherche des ico intéressantes, si vous avez de bonnes pistes ;-)
J'en ai

D'où l'intérêt de faire un forum avec une partie privée. On ferait un accès avec un système de parrains.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
J'en ai

D'où l'intérêt de faire un forum avec une partie privée. On ferait un accès avec un système de parrains.
Lance une invitation ;-)
Citation :
Publié par to0ks
J'ai mis des billes dans CarVertical, je cherche des ico intéressantes, si vous avez de bonnes pistes ;-)
J'hésite encore pour carVertical. Non pas que le projet ne soit pas intéressant, mais je crains que la mort du BTC ne fasse très mal aux plateforme d'échange et qu'au final on ne sache pas quoi faire de nos tokens/BTC. Je suis peut-être en train de fuder mais je suis au combien heureux d'être sur kraken parce que je peux tout transformer en euros d'un clic (ou 15), et je crains que 2018 ne soit un piège pour Binance et cie si ces sociétés ne se transforment pas en plateforme d'échange avec option token/fiat-money.

Citation :
Lance une invitation ;-)
La même, on est plus fort à plusieurs. Et puis vous avez besoin d'un type qui vend toujours tout à la moindre alerte, ça évite le piège fomo.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
J'en ai

D'où l'intérêt de faire un forum avec une partie privée. On ferait un accès avec un système de parrains.
Perso je suis chaud. J'aime bien l'idée d'investir à plusieurs, j'ai pas des moyens énormes mais je connais un peu de monde pour les encourager si je crois à un projet.
Citation :
Publié par to0ks
J'ai mis des billes dans CarVertical, je cherche des ico intéressantes, si vous avez de bonnes pistes ;-)
Pareil de mon côté, j'ai manqué la première vague, mais je suis de la seconde.
C'est super intéressant quand on s'y met.

Citation :
Publié par Ripple Commited
et je crains que 2018 ne soit un piège pour Binance et cie si ces sociétés ne se transforment pas en plateforme d'échange avec option token/fiat-money.
L'annonce de FairX d'utiliser le XLM ne risque pas de changer la donne justement ?
Citation :
Publié par Ripple Commited
J'hésite encore pour carVertical. Non pas que le projet ne soit pas intéressant, mais je crains que la mort du BTC ne fasse très mal aux plateforme d'échange et qu'au final on ne sache pas quoi faire de nos tokens/BTC. Je suis peut-être en train de fuder mais je suis au combien heureux d'être sur kraken parce que je peux tout transformer en euros d'un clic (ou 15), et je crains que 2018 ne soit un piège pour Binance et cie si ces sociétés ne se transforment pas en plateforme d'échange en fiat-money.
La mort du BTC est encore très lointaine ... Si elle a lieu, elle se fera en douceur pour ne pas écrouler le marché ... Tu peux faire confiance aux gros investisseurs là-dessus ... Les maîtres de l'illusion ;-)
Puis l'ethereum semble assez stable ces derniers temps. Bon après ... Je dois avouer que j'ai mis pas mal dans l'avenir du IOTA car technologiquement, je trouve leur boulot énorme. Ce qui leur fait un peu de mal c'est un market cap aussi élevé pour un projet encore en bêta.
Citation :
Publié par Taftaf
Perso je suis chaud. J'aime bien l'idée d'investir à plusieurs, j'ai pas des moyens énormes mais je connais un peu de monde pour les encourager si je crois à un projet.
Tu as déjà des groupes sur télégram qui font cela. Alerte en début de pump, seuil à ne pas dépasser et seuil de vente :-) (des groupes de 40k personnes)
Citation :
Publié par to0ks
Tu as déjà des groupes sur télégram qui font cela. Alerte en début de pump, seuil à ne pas dépasser et seuil de vente :-) (des groupes de 40k personnes)
Oui sauf que j'ai aucune confiance en des mecs que je connais pas. Sur jol je lis certains posteurs depuis longtemps, et du coup je leur accorde à titre personnel une certaine crédibilité. Exit les groupes de pump & dump ou chacun essaye de se faire un max de pognon et ou beaucoup perdent en cours de route, je veux un groupe dans lequel les gens ont un intérêt commun et souhaitent investir dans des projets dans lesquels ils croient. Pas des mecs qui vont vendre dès que y'a une annonce flippante ou dès qu'ils ont gagné un peu de pognon :]
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Le lightning est annoncé depuis un moment. Si tu as les capacités de comprendre les spécificités techniques, voici quelques sources :
https://lightning.network/lightning-network-paper.pdf
http://lightning.community/release/s...alpha-release/
https://github.com/lightningnetwork/lightning-rfc

L'alpha date de juin, à voir comment ça va évoluer.
Le Lightning Network, on en parle depuis plus d'un an (mi-2015 si mes souvenirs sont corrects), et ne sera pas prêt avant peut-être encore 1 an, et même si on l'implémente sans aucun accroc, il est très, très loin d'être parfait. Le réseau LN, contrairement à la blockchain, est beaucoup moins hermétique à la centralisation (et éventuellement aux régulations) et ne sert qu'à décharger la blockchain de la majorité des transactions avant de les intégrer lorsque l'on ferme un channel sur la LN. Ça a été l'un des gros points de dissension qui a mené au fork du BCH.

Pour le LN, j'ai l'impression que non seulement c'est une rustine, mais qu'en plus, il faudra beaucoup de temps pour l'appliquer. A côté de ça, on a des business qui utilise(aient) le bitcoin, et qui ne peuvent plus se le permettre à cause des délais et des fees, et qui ne vont pas attendre 1 an que ça soit mis en place.

Maintenant, on a beaucoup de cryptos qui n'ont pas cette inertie,et qui ne se traînent pas un algo qui a presque 10 ans et qui n'est plus adapté à l'échelle qu'il a aujourd'hui, ni aux technologies actuelles. Et qui ne prend pas des jours et des dizaines d’euros pour traiter de gros volumes de transactions. Le Ripple a eu un volume d'échange presque équivalent au BTC ces derniers heures/jours, et seules les exchanges ont eu du mal avec la surcharge. Mais pas le protocole.

Le BTC est resté indétrônable pendant des années parce qu'il n'y avait pas vraiment d'alternatives, et qu'il marchait plutôt bien. Aujourd'hui, ces deux points sont faux.

Là où le BTC est en train de faire un caca nerveux pour régler des problèmes de scalabilité avec une solution imparfaite et qui va prendre des plombes, d'autres sont déjà en train de travailler sur les meta-data, l'inter-opérabilité, et surtout, se sont déchargés d'un système de PoW inopérable à l'échelle d'une monnaie qui a l'intention d'être globale.

Ptêtre que je suis un peu alarmiste, mais quand j'essaie de réfléchir un petit peu au long terme, je vois vraiment pas le BTC émerger comme l'une des grosses cryptos de demain.
T'as raison c'est logique Grukfol, apres le grand public est pas forcément logique mais il y a un moment ou il faut faire face aux réalités. Le btc est vieux. Il servira plutot de valeur refuge comme l'or, ce que je disais précédemment (ou pas on verra bien).
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
J'en ai

D'où l'intérêt de faire un forum avec une partie privée. On ferait un accès avec un système de parrains.
Il y a déjà pas grand monde sur le forum JOL (par rapport à JVC et au nombre de joliens que ça devrait intéresser ), pourquoi atomiser encore les audience ?
Si c'est pour la discrétion, je te jure qu'il y a pas masse de financiers internationaux qui scrutent JOL pour leaker tes tuyaux si tu les met sur JOL.
@Grukfol je suis globalement d'accord avec toi, le BTC est toujours maître, malgré deux forks violents.

Il est vraiment résistant, l'ancêtre.

Citation :
Publié par brute
Il y a déjà pas grand monde sur le forum JOL (par rapport à JVC et au nombre de joliens que ça devrait intéresser ), pourquoi atomiser encore les audience ?
Si c'est pour la discrétion, je te jure qu'il y a pas masse de financiers internationaux qui scrutent JOL pour leaker tes tuyaux si tu les met sur JOL.
Bah j'ai des copains millionnaires en cryptos qui n'envisagent pas de poster en publique. Doudou et moi allons le devenir ou presque avec notre mise dans le cV, après ça va devenir plus compliqué de poster ici sereinement sur ce qu'on fait de cette belle recette. Nous pourrons bien sûr continuer de discuter cryptos, mais y a des trucs que je préfère ne pas ébruiter ou tout du moins en limiter l'audience.
Citation :
Publié par Taftaf
JVC le level est pas ouf quand même, j'aime bien y aller pour rigoler un peu mais pour le reste
Il est même très mauvais.

Citation :
Publié par Cfç
Ouais jol niveau de oufzor qui mange les enfants
Bon on est 10 à tout casser mais euh jol rules the world quoi
Oui mais le niveau est assez élevé. Je préfère par exemple le niveau du telegram que je t'ai envoyé à celui de certains autres avec 50k membres
Citation :
Publié par to0ks
J'ai mis des billes dans CarVertical, je cherche des ico intéressantes, si vous avez de bonnes pistes ;-)
J'ai cassé un demi-ETH pour participer à l'ICO également (ma première) en tombant sur la vague 2 de très peu :x

Citation :
Publié par Ripple Commited
mais je crains que la mort du BTC ne fasse très mal aux plateforme d'échange et qu'au final on ne sache pas quoi faire de nos tokens/BTC. Je suis peut-être en train de fuder mais je suis au combien heureux d'être sur kraken parce que je peux tout transformer en euros d'un clic (ou 15), et je crains que 2018 ne soit un piège pour Binance et cie si ces sociétés ne se transforment pas en plateforme d'échange avec option token/fiat-money.
Je pense que les exchanges, s'ils ont peur que le BTC se case la gueule, commencent à prendre un second token de référence qui fonctionnerait partout (donc il y aurait le BTC et un autre). A voir si ça se fera et quand ça se fera.

Sinon je suis chaud aussi pour l'idée du forum, même si personnellement je suis un hodler maintenant, je suis pas du genre à vendre à la moindre alerte, surtout si je suis toujours largement en positif

Je suis également pour qu'on regarde les projets intéressants et non les shitcoins
Citation :
Publié par Duc_carat
Pourquoi tu lui dit pas de partir sur binance ? PAs de virif avant 2 Bitcoin/24h, marche au top, exchange ETH, vérification pour 100 Bitcoin/24 faite a 3 heures pour moi.

C'est l'origine du site qui vous inquiète ?
Parce que je ne savais pas !
Je pensais qu'il y avait des vérifs un peu partout, mais si on peut déjà acheter une petite somme, c'est pas mal, après il suffit d'envoyer les thunes sur un exchange permettant de retirer les thunes...
Je vais essayer de me faire un compte tiens.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Osef de ripple, c'est un épiphénomène.
Ceux qui sont dedans prenez vos tunes, la relève arrive.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non les dex se passent des banques.
Pour faire simple : XRP c'est la voie à suivre. Les Dex sont le tsunami qui va tout emporter.
Il n'apprendra donc jamais... :'(
Un épiphénomène qui fait x400 dans l'année et finit 2e au marketcap, sérieux quoi.

Après, Dex, ça peut ptet marcher, mais faut un poil plus d'explication que "C'est le tsunami qui va tout emporter", c'est quoi leur but, c'est quoi leur équipe, est-ce qu'ils ont de bons contacts avec les banques...
Parce que la, ça me fait penser à je ne sais plus qui me disant de récup mes gains sur le ripple quand il était à 0,23 parce qu'il allait se fait défoncer par Omisego...

Dernière modification par Doudou ; 30/12/2017 à 13h53.
Citation :
Publié par Cfç
T'as raison c'est logique Grukfol, apres le grand public est pas forcément logique mais il y a un moment ou il faut faire face aux réalités. Le btc est vieux. Il servira plutot de valeur refuge comme l'or, ce que je disais précédemment (ou pas on verra bien).
Le bitcoin est pas mort : https://www.theguardian.com/uk-news/...in-ransom-paid
C'est sur
Bon je crois que Wall street a peur de nous
Doudou le tueur spermatizateur à la bière enragée, ron et tes muscles@johnnydead, moi qui connait toute la planète (et encore plus les autres planètes), désolé si j'oublie tous les autres bras cassés de la ouferie maximum
jol roxxx du grand père en slip kangourou forever (au fait sur ta photo ron c'est qui le type qui fait peur habillé à la assassin's creed la ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés