[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Parce que je ne savais pas !
Je pensais qu'il y avait des vérifs un peu partout, mais si on peut déjà acheter une petite somme, c'est pas mal, après il suffit d'envoyer les thunes sur un exchange permettant de retirer les thunes...
Je vais essayer de me faire un compte tiens.
Par contre ça fait une semaine que je tente de faire vérifier mon compte chez Binance, ils refusent systématiquement la photo du passeport parce que "trop flou" alors que j'ai bien du prendre une dizaine de photos avec différents angles, lumière mais rien n'y fait (et j'utilise mon OnePlus 3 pour les faire, c'est pas déguelasse quand même). Et les deux autres photos de vérif ne semblent pas poser de problèmes

Part contre je ne sais pas si c'est serein de tout centraliser sur un exchange, pour l'instant j'en suis sur 4 (Coinbase, Kraken, Bittrex et CoinFalcon) et au moins j'ai toujours une plateforme de backup en cas de problème d'accès (chose qui arrive assez régulièrement chez Kraken par exemple) sans parler des coins qui ne sont pas forcément disponibles.
Citation :
Publié par Cfç
T'as raison c'est logique Grukfol, apres le grand public est pas forcément logique mais il y a un moment ou il faut faire face aux réalités. Le btc est vieux. Il servira plutot de valeur refuge comme l'or, ce que je disais précédemment (ou pas on verra bien).
Ben... je ne pense pas non plus qu'il pourra servir de valeur refuge à terme. Plus on avance dans le temps, et plus la rémunération des mineurs se fera par des commissions sur les transactions, et non plus sur la création de BTC. S'il ne sert que de valeur refuge, et non plus de valeur d'échange, qui aura intérêt à sécuriser un réseau sur lequel il n'y a que peu d'échanges ? Il faut bien comprendre qu'il y a une sorte de cercle vicieux sur la blockchain bitcoin qui est que tout fonctionne à peu près et est sécurisé tant que les mineurs ont une incentive pour traiter les transactions.

Si tout le monde garde ses bitcoins bien au chaud sans les échanger, je sais pas sur quelles transactions les mineurs vont pouvoir se rémunérer. Et sans mineur pour sécuriser tout ça, personne n'est capable de garantir l'intégrité de la blockchain (auquel cas tes BTC vaudront peanuts).

Après, peut-être qu'il y a des subtilités qui m'échappent, et d'ailleurs, c'est presque certain.

Et perso, même si je pense que le BTC va encore augmenter parce que c'est la vitrine des cryptos pour le grand public, je n'aime pas mettre de l'argent dans une techno dans laquelle je ne crois pas.

Citation :
Publié par Doudou
Parce que je ne savais pas !
Je pensais qu'il y avait des vérifs un peu partout, mais si on peut déjà acheter une petite somme, c'est pas mal, après il suffit d'envoyer les thunes sur un exchange permettant de retirer les thunes...
Je vais essayer de me faire un compte tiens.
Les vérifs, c'est principalement sur les exchanges qui font du FIAT <-> cryptos, car ces échanges doivent surement être réglementés. Sur Binance ou Cryptopia par exemple, les vérifs sont plus simples/prennent moins de temps car il n'y a que du crypto <-> crypto.
Ces fees mettent de la rugosité dans les échanges, ajouté au market cap ça aide à maintenir la stabilité du cours, et c'est ce qu'on demande à un coin reserve de valeur.
Citation :
Publié par Grukfol
Si tout le monde garde ses bitcoins bien au chaud sans les échanger, je sais pas sur quelles transactions les mineurs vont pouvoir se rémunérer. Et sans mineur pour sécuriser tout ça, personne n'est capable de garantir l'intégrité de la blockchain (auquel cas tes BTC vaudront peanuts).

Peut-être qu'il y a des subtilités qui m'échappent, et d'ailleurs, c'est presque certain.

Et perso, même si je pense que le BTC va encore augmenter parce que c'est la vitrine des cryptos pour le grand public, je n'aime pas mettre de l'argent dans une techno dans laquelle je ne crois pas.
C'est en partie pour cela que j'ai liquidé ce qui me restait en BTC pour les mettre sur d'autres coins/token. Vivement que quelqu'un sorte un backend pour pouvoir échanger directement des cryptos sans passer par le BTC (mais il faudrait pouvoir indexer un prix pour connaitre la valeur des échanges, ce qui pourrait être compliqué de décider à moins de prendre le $ par défaut).

Pour l'instant que je veux transférer de la crypto à un exchange à un autre, j'utilise le LTC (vu qu'il est présent quasi partout en deposit/withdrawal), c'est plus rapide et moins cher (puis je trade en BTC et retrade en la valeur qui m'intéresse).
Une question sur les tokens reçus quand on participe à une ICO: sur le site de carVertical ils indiquent la marche à suivre (optionnelle et là est ma question) si l'on souhaite voir les tokens apparaître comme des "cV tokens"dans le wallet, mais que se passe-t-il si on ne le fait pas? C'est la première fois que j'utilise un wallet (ethwallet) et je ne sais pas comment vont se présenter les tokens une fois la transaction passée. Ne seront-ils pas automatiquement reconnaissables?

edit: le bonus s'applique à toute transaction ou bien est-ce pour 1ETH minimum?

Citation :
Gare au tiramisu qui va emporter le xrp !
J'ai vendu et racheté à la MA50 (1H), j'espère que ça suffira.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Une question sur les tokens reçus quand on participe à une ICO: sur le site de carVertical ils indiquent la marche à suivre (optionnelle et là est ma question) si l'on souhaite voir les tokens apparaître comme des "cV tokens"dans le wallet, mais que se passe-t-il si on ne le fait pas? C'est la première fois que j'utilise un wallet (ethwallet) et je ne sais pas comment vont se présenter les tokens une fois la transaction passée. Ne seront-ils pas automatiquement reconnaissables?

edit: le bonus s'applique à toute transaction ou bien est-ce pour 1ETH minimum?
Alors.

Si tu ne le fais pas, tu ne les voit pas dans ton wallet, mais ils seront visible sur le scan. C'est comme ça qu'on a aidé ici y a quelques pages un participants du topic à retrouver ses 140$.

Le bonus s'applique à toute transaction. La transaction mini est 0.1 eth.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Alors.

Si tu ne le fais pas, tu ne les voit pas dans ton wallet, mais ils seront visible sur le scan. C'est comme ça qu'on a aidé ici y a quelques pages un participants du topic à retrouver ses 140$.

Le bonus s'applique à toute transaction. La transaction mini est 0.1 eth.
Ok j'ai vu ce dont tu parles.

Et quand ils disent d'envoyer 200 000 gas à 100 GWEI mais que le site Ethwallet ne propose que 60 GWEI maximum, ça passe quand même ou bien ai-je un gros risque de rejet? (je trouve ça un peu prohibitif ces exigences... Déjà qu'on leur file des thunes, qu'est-ce que ça peut leur faire que les transactions arrivent à midi ou quatorze heures?)
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ça va faire monter ou baisser la valeur ?
S'il est aux speculos, ça sera meilleur.

Citation :
Publié par Ripple Commited
Ok j'ai vu ce dont tu parles.

Et quand ils disent d'envoyer 200 000 gas à 100 GWEI mais que le site Ethwallet ne propose que 60 GWEI maximum, ça passe quand même ou bien ai-je un gros risque de rejet?
ça devrait passer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
ça devrait passer.
Première fois que j'utilise ETH ( ou une cryptomonnaie d'ailleurs) pour faire un transfert d'argent, c'est très chouette.

Donc je suis officiellement early adopter du projet carVertical. Maintenant il faut attendre 6 mois minimum c'est ça? C'est agréable de ne pas avoir à regarder de charts...
Citation :
Publié par Ripple Commited
Première fois que j'utilise ETH ( ou une cryptomonnaie d'ailleurs) pour faire un transfert d'argent, c'est très chouette.

Donc je suis officiellement early adopter du projet carVertical. Maintenant il faut attendre 6 mois minimum c'est ça? C'est agréable de ne pas avoir à regarder de charts... une première!
Ça dépend de si l'ICO atteint le hardcap avant sa fin ou non. Tu vois de quoi il s'agit ?
Citation :
Publié par Ripple Commited
Donc je suis officiellement early adopter du projet carVertical. Maintenant il faut attendre 6 mois minimum c'est ça? C'est agréable de ne pas avoir à regarder de charts...
Pour l'arrivée sur les exchanges ? A peu près, mais vu que s'ils arrivent à tenir leur roadmap, leur projet sera vraiment en full speed en 2019 (utilisation de carVertical en Europe, US et Asie au lieu de quelques pays seulement).

Bref il faut tenir les tokens jusqu'ç mi-2019 mini (ou les garder en partie si le service se déploie en France et que ça commence à être pas mal utilisé).
Citation :
Publié par Anthodev
Pour l'arrivée sur les exchanges ? A peu près, mais vu que s'ils arrivent à tenir leur roadmap, leur projet sera vraiment en full speed en 2019 (utilisation de carVertical en Europe, US et Asie au lieu de quelques pays seulement).

Bref il faut tenir les tokens jusqu'ç mi-2019 mini (ou les garder en partie si le service se déploie en France et que ça commence à être pas mal utilisé).
L'avancement du projet va mécaniquement faire monter le coin, oui, mais le coin n'a pas forcément besoin que le projet avance pour monter.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Bon je vais nous monter un petit forum avec un privé dedans.
Perso - en bon lurker - ça peut m'intéresser.
C'est en trainant ici que j'ai décidé de mettre des billes dans le XRP et je ne le regrette pas
perso je comprend pas la valorisation des crypto

meme si ripple est senser ameilliorer les echanges je ne voie pas pourquoi il vaut 2x la societe generale par exemple
et c est valable pour toute les autres crypto

je regarde de loin pour moi c est comme la periode tulipe ou une tulipe valait plus qu un an de salaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés