[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
bah limite ça pourrait être drôle d'y aller et flood les cc region @go soutenir Camelot Unchained sur Kickstarter toussa ( bon on risque de se faire ban pour flood/bot toussa, mais vu leur temps de réaction, on aurait le mois quasi tranquille )
Bah je répond au topic, si je suis sur JoL c'est grace à DAoC.

Je me suis co à DAoC avec le premier jour de la beta ouverte, le 21 Décembre 2001. Le jeu était dispo sur le mag PC Jeux de Décembre si je me rappelle bien, J'ai du acheter mon premier GeForce (GeForce 2 MX, la version pourrie, j'avais un Voodoo3 avant) pour pouvoir jouer à ce jeu.

Premier co, je comprends pas trop le choix des serveurs, donc je choisis un au pif. Comme tout bon noob pour la première fois dans un vrai MMO (je jouais un T4C-like avant), je me fais un paladin car c'est cool et là je vois une charmant personne haut level (lvl 12) qui me donne gratuitement un anneau en me parlant en allemand. Ha merde, j'étais sur le serveur Allemand.

Finalement je me retrouve sur Broc et c'était parti pour une aventure qui dura 3 ans et demi avec ses hauts et ses bas en rerollant à la sortie officielle du jeu en tant que Theurgiste qui sera mon perso principale car ne rien faire en tant que Theu spé terre me plaisait bien ig. Ca me permettait de flood chat sur le /gu :]
mon premier souvenir ?

je viens de me co sur broc alb, je crée un sicaire et je me retrouve dans la foret de capacorentin.

complètement immergé dans la magie du jeu je fais connaissance avec un autre joueur et on pex ensemble quelque minutes . c'est alors qu'il me dit ... attend une seconde je connais un ami qui vas nous aider a pex plus vite.

c'est alors qu’apparu un mage violet avec un nom qu'on ne pouvais pas oublier pompompom qui après quelque passe magique me donne ce que je saurais plus tard être un buf.

c'est ainsi que nous avons up lvl 5 en 15mn en one shootant du rouge en auto attaque ;-)

peut de temps après les bufs thaumaturges ont été nerf. sniffff
Mon plus vieux souvenir de DAoC ça doit être durant la béta, je boudais parce que mes potes avaient insisté pour aller sur mid alors que moi je voulais faire un chevalier en plate.

Et puis à la release guerrier vicking jusqu’à ce que je me rende compte du potentiel puputte des classes d'archers.

Résultat reroll hunter => cruachan, me souvient qu'il fallait facile 30 min pour y aller en fufu.
Citation :
Publié par Athrog
Pour ma part c'est Slammy avec qui je jouais à Diablo2 qui m'en a parlé. Je l'ai rejoint sur Albion / Broc ou j'ai passé une soirée exécrable
Dès le lendemain j'ai reroll sur Mid / Ys que je n'ai pas quitté pendant les 6 années qui ont suivi
Il ne fallait pas oublier son puissant forum avec son agenda de sortie.

Une grosse partie de tout le pve d' Alb/Broc se programmait via son site.
Bon sang, avec toutes vos histoires, j'ai plus le goût de jouer aux jeux auxquels je jouait avec plaisir y a même pas une semaine.
Bande d'imbéciles.

Je pense tenir encore quelques jours avant de repartir à zéro en mode "old school".
Finalement ce qui nous procure le plus de nostalgie c'est les débuts, le RvR un peu moins...

Le PvP nous a marqué par son gameplay certes, mais le reste du jeu nous a surtout marqué par l'émotion qu'il procurait...
Un nain guerrier dont j'ai oublié le nom (une nom à connotation sexuelle si je me souviens bien mais sans certitude ). Mais c'est genre super vieux, je devais avoir 13-14 ans à l'époque. J'ai joué un sauvage aussi il me semble, me souviens plus.

Et le GM de la guilde était un skald je crois bien.
Citation :
Publié par Typhus
Bon sang, avec toutes vos histoires, j'ai plus le goût de jouer aux jeux auxquels je jouait avec plaisir y a même pas une semaine.
Bande d'imbéciles.

Je pense tenir encore quelques jours avant de repartir à zéro en mode "old school".
Exactement pareil pour moi...
Je suis à deux doigts de relancer un compte trial, alors que j'ai Bioshock, Darksouls; XCom, hitman et tant d'autres à côté...

Limite j'ai envie de proposer une guilde style "JoL Reloaded" ou "JoL Unchained"

Sinon, tous premiers souvenirs: un eldritch void elfe à Mag Mell. J'étais impressioné par les chevaux qui passaient et me faisaient rêver de destinations lointaines. J'ai vite changé pour un empathe sun (que des classes/spé recherchées...) quand j'ai découvert que l'on pouvait charmer des monstres.

Mais mes meilleurs souvenirs de débutants sont en tant que troll thane. Je me souviens la forêt du début (myrkwood je crois?) et la sensation de peur qu'elle me procurait. Je m'y étais vite perdu et j'avais adoré la sensation. Je me souviens aussi rencontrer 2 autres trolls et avoir monté un petit groupe pour tuer les bestioles locales. Encore une fois, une impression de danger permanent et une ambiance que je trouvais envoutante.

Mais ce qui est clair, et que je regrette le plus dans les mmo récents, c'est que tout le plaisir venait de la rencontre avec d'autres joueurs. Il fallait s'entraider, et ça faisait tout l'intérêt. De vrais liens se créaient. Même farm le même spot pendant des heures de manière répétitive au possible pouvait être super sympa grâce au chat et aux blagues qui fusaient. Maintenaient plus aucun mmo récent ne permet cela, tout n'est question que de solo .

Dernière modification par Dravel ; 06/04/2013 à 14h42.
Alors mes débuts, avec le compte d'un pote et un pda, j'ai rien capter
Ensuite un scout, ou je cliquais non stop pour tirer sur un sanglier zombie, a la mode diablo 2, sans oublier le prix des flèches abusé pour un débutant :s
Me souviens de la sortie de ToA, l'achat de mon 2ème compte pour farm la moitié de toa, et me faire des c.... en or...
Un passage dans la légion de LoW de Fendriss
Un reroll mid, une thane avec 2 tresses et un gros marteau car on me faisait ch... sur broc a propos des ml et du claim loot.
Des rerolls hib, chez les FY, plein de bon moment partout.
Un farm dragon en boucle, j'ai été dans les premiers, voir premier europe a avoir les 500 au compteurs.
Ah, j'oublierais jamais !
Citation :
Publié par Typhus
Un nain guerrier dont j'ai oublié le nom (une nom à connotation sexuelle si je me souviens bien mais sans certitude ). Mais c'est genre super vieux, je devais avoir 13-14 ans à l'époque. J'ai joué un sauvage aussi il me semble, me souviens plus.

Et le GM de la guilde était un skald je crois bien.
Mais que fait Frigide Barjot ??

Kikoo Max <3
Pour ma part en temps que puissant Mid, c'est le traumatisant Njessi qui restera un souvenir impérissable...

Savoir si on pouvait traverser la rivière ou pas... avec la crainte de se faire OS.
Citation :
Publié par Helgall
Pour ma part en temps que puissant Mid, c'est le traumatisant Njessi qui restera un souvenir impérissable...

Savoir si on pouvait traverser la rivière ou pas... avec la crainte de se faire OS.
Ah ouai je m'en rappelai plus !!

Un hommage à la légende du monstre du "Lock Ness" (nessie) il me semble ?

m-Njessi.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés