Bon sang, avec toutes vos histoires, j'ai plus le goût de jouer aux jeux auxquels je jouait avec plaisir y a même pas une semaine.
Bande d'imbéciles.
Je pense tenir encore quelques jours avant de repartir à zéro en mode "old school".
Exactement pareil pour moi...
Je suis à deux doigts de relancer un compte trial, alors que j'ai Bioshock, Darksouls; XCom, hitman et tant d'autres à côté...
Limite j'ai envie de proposer une guilde style "JoL Reloaded" ou "JoL Unchained"
Sinon, tous premiers souvenirs: un eldritch void elfe à Mag Mell. J'étais impressioné par les chevaux qui passaient et me faisaient rêver de destinations lointaines. J'ai vite changé pour un empathe sun (que des classes/spé recherchées...) quand j'ai découvert que l'on pouvait charmer des monstres.
Mais mes meilleurs souvenirs de débutants sont en tant que troll thane. Je me souviens la forêt du début (myrkwood je crois?) et la sensation de peur qu'elle me procurait. Je m'y étais vite perdu et j'avais adoré la sensation. Je me souviens aussi rencontrer 2 autres trolls et avoir monté un petit groupe pour tuer les bestioles locales. Encore une fois, une impression de danger permanent et une ambiance que je trouvais envoutante.
Mais ce qui est clair, et que je regrette le plus dans les mmo récents, c'est que tout le plaisir venait de la rencontre avec d'autres joueurs. Il fallait s'entraider, et ça faisait tout l'intérêt. De vrais liens se créaient. Même farm le même spot pendant des heures de manière répétitive au possible pouvait être super sympa grâce au chat et aux blagues qui fusaient. Maintenaient plus aucun mmo récent ne permet cela, tout n'est question que de solo .
Dernière modification par Dravel ; 06/04/2013 à 14h42.
|