La nouvelle star de LoL : votez pour les All Star teams !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toropicana
Ouai enfin faut pas oublier que ca reste des individualités,80% de la qualité d'une team est basée sur la comm,la stratégie et les leads.
Évidemment. Mais ce sera la même chose pour tout le monde là donc c'est peut-être justement sur les individualités que tout va se jouer. C'est aussi pour ça que c'est intéressant de garder certaines synergies. (top-mid ou ad-support)

Après si on pousse la réflexion plus loin, il y aussi la barrière de la langue (surtout un problème pour nous ça) vu que Diamond et Gosu par exemple, c'est pas trop ça en anglais quand même.
Citation :
Publié par HoxoD
Évidemment. Mais ce sera la même chose pour tout le monde là donc c'est peut-être justement sur les individualités que tout va se jouer. C'est aussi pour ça que c'est intéressant de garder certaines synergies. (top-mid ou ad-support)

Après si on pousse la réflexion plus loin, il y aussi la barrière de la langue (surtout un problème pour nous ça) vu que Diamond et Gosu par exemple, c'est pas trop ça en anglais quand même.
C'est pour ça que je vois pas l’intérêt des All Star en général,que ce soit dans le sport ou l'e-sport...
Ca va juste être de la soloq améliorée.
Citation :
Publié par HoxoD
Diamond et Gosu savent parler suffisamment anglais pour communiquer avec la team en jeu, mais ils ne sont pas assez à l'aise pour faire des interviews.

C'est Darien et Genja qui parlent vraiment absolument pas anglais.
Citation :
Publié par HoxoD
Diamond je n'en ai honnêtement aucune idée (il a bien dit deux trois mots pas très compréhensibles dans l'avis sur l'allstar mais bon), par contre Gosu je peux certifier qu'il peut parler anglais. Son délire pour les interviews en anglais c'est plus de la timidité qu'autre chose ; du moins il n'a pas envie de se ridiculiser sur ses fautes d'anglais (qui ne sont pas choquantes par ailleurs) ou son accent. Sur son stream ça fait bien 3 mois qu'il parle anglais et que son anglais est +/- propre (des petites fautes par ci par là mais elles ne gênent pas la compréhension, et ça me fait moins chier qu'un would of -_-). D'ailleurs depuis 2 jours je crois qu'il commente toutes ses parties en anglais, et on voit bien qu'il est capable de communiquer. Il passera largement la barrière de la langue.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Diamond je n'en ai honnêtement aucune idée (il a bien dit deux trois mots pas très compréhensibles dans l'avis sur l'allstar mais bon), par contre Gosu je peux certifier qu'il peut parler anglais.
J'étais pas très sûr de moi pour Gosu, je me basais sur un AMA qu'il avait fait récemment où c'était pas folichon le niveau d'anglais mais si tu m'assure le contraire, tant mieux.

Par contre il faut bien différencier le fait d'arriver à se faire comprendre (plus ou moins facilement) et d'échanger naturellement. Je suis à peu près sûr que n'importe quel pro doit pouvoir se faire comprendre un minimum en anglais, même si ce sera dégueulasse, pour faire de la SQ en mode détente par exemple, en revanche ça m'étonnerait beaucoup que ce soit aussi simple pour des vrais matchs à enjeux où la moindre erreur de communication peut vite mener au désastre. C'est particulièrement sur ce point que j'ai un peu peur pour Diamond.
J'avoue la team NA va être trash, tout les vrais bons joueurs sont ceux qui font pas de drama, genre patoy (ptain sur zyra ce mec <3), scarra... si c'est doublelift leur carry ils vont juste se faire rouler dessus, ce mec à plus le niveau pour lane et TF correctement maintenant.
Bah pour le moment c'est clairement un concours de popularité, c'est dommage. Si c'était sans enjeu d'accord mais là l'enjeu est très important, une place en plus ça ne se refuse pas. GG et Fnatic prendront sûrement les 2 places mais rajouter EG ou SK ou CW ça ne se refuse pas. Enfin honnêtement j'ai tendance à penser qu'une équipe moyenne EU gagnerait contre la meilleure équipe NA, surtout quand côté NA ça pick encore plus sur la popularité (parce que les joueurs populaires EU sont pas les plus mauvais donc ça devient difficile de distinguer les votes).

BO3 pour l'all star ?
Celle que j'aimerais voir:

Top: Wickd
Mid: Froggen ou Xpeke. Je préfère le premier et je n'aime pas trop le splitpush de Xpeke. Mais je le mets parce que c'est quand même très efficace et la plupart des équipes ont du mal contre. Donc ce serait bête de ne pas le mettre.
Jungle: Diamond
Botlane: Yellowpete et Edward.

Imo, la botlane y'a pas photo. Jungle non plus.
Top, je dirais que ça va se jouer entre Kev1n/Wickd/sOAZ.
Et la mid c'est celle où ça va batailler le plus.
Salut, j'ai pas pigé cette histoire de all star ( mais j'ai voté pour tout GG quand même), c'est pas un vote just pour la lulz, y'a des trucs qui se passent ensuite?
il y aura un match entres les equipes all star de chaque continent, le vainqueur remporte une place supplementaire pour son continent pour la finale de la S3 si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Si c'est pour ouvrir un spot supplémentaire aux World LCS, autant voter pour une seule et même team, pour qu'on garde la cohésion qu'une team all-stars mais pick-up n'aura forcément pas...
Qu'on leur envoie les Gambit et qu'on n'en parle plus !

Exactement ce que je me suis dis. Une team composé des meilleurs joueur à leur poste est rarement au niveau d'une random top team. Le teamplay guys.
xPeke, Cyanide, Soaz et une botlane genre Genja-Edward ou yellowstar/nRated

Pour conserver à peu près les dynamiques d'équipe.

Après je pense pas que ca gagnerait, c'est pas une dreamteam car leur style est vraiment trop différent et je pense que ca merderait (Gambit en TF et Fnatic sont meilleurs en coup de pute)

Sinon la botlane yellowpete edward j'suis pas convaincu.

edit: j'ai regardé NA là: Dyrus en dessous de Voyboy ?!
Citation :
Publié par Hurlenuit
edit: j'ai regardé NA là: Dyrus en dessous de Voyboy ?!
Dyrus a demandé aux joueurs de voter pour Voyboy car il le considère meilleur que lui, atm en tout cas.
D'ailleurs j'ai beaucoup de sympathie pour Dyrus depuis la S3.
J'adorais le joueur avant qu'il rejoigne TSM.
Il est devenu de moins en moins sympathique au fur et à mesure de la S2, en jouant en plus des champions assez chiants qui correspondaient pas à son style funky (Singed, Poppy...). Et tu voyais clairement qu'il était de moins en moins motivé et passionné par le jeu.
Mais là depuis la s3 il est reparti sur une bonne dynamique. Il gagne sa lane, il est plus humble, il rage moins sur son stream...
Citation :
Dyrus a demandé aux joueurs de voter pour Voyboy car il le considère meilleur que lui, atm en tout cas.
Ah, merci pour l'info !

En voyant les listes je me rend compte que je connais vraiment mal la scène NA. Une fois sorti de Curse/Clg/TSM/Dignitas...
Ca serait cool qu'au moins xPeke ou soaz gagne même s'ils ont beaucoup de concurrence en face !
Citation :
Ah, voila le genre d'humilité que j'aime voir !
J'ai beau aimer EG et ses joueurs, quand à côté de ça je vois Snoopeh nous la jouer lettre de motivation@je serai le meilleur pour l'équipe votez pour moi, l'un monte dans mon estime là où l'autre stagne voire baisse un peu !
DiamondProx/xPeke/sOAZ/Genja/Edward

Pas mal de personnes veulent casser la botlane, je trouve ça un peu risqué. Maintenant en partant sur ce genre de principe, on peut aussi se dire que casser une team est idiot, et envoyer GG directement, ce qui est parfaitement cohérent. Pour ça que j'aurai aimé que Riot limite à 2 ou peut-être 3 joueurs max par équipe sélectionnés au sein des all-stars*, afin de donner une vraie raison de faire une équipe mixte, et de pouvoir se faire ce petit kif all-stars sans arrière pensée du type "oui mais ça serait plus opti de voter pour 5 joueurs de la même équipe, et puis après tout xPeke est pas suffisamment meilleur qu'Alex pour justifier le fait de casser la synergie des Gambit".

*Genre si toute ta team gagne le vote, on garde que ceux qui ont les %age les plus élevés.
Citation :
Publié par Ingor
J'ai scindé la discussion des All Stars pour que ce soit plus tranquille. Matharl, si tu peux rajouter les liens dans ton message de base à la rigueur ce serait cool.

Et vous pouvez voter pour moi aux all stars modérateurs jol !
Yeah, mon premier topic sur JoL et c'est même pas moi qui l'ai crée, merci Ingor https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai rajouté les liens btw
Personnellement j'aurais été pour laisser les joueurs professionnels voter et faire leur choix. Par exemple, est-ce qu'Ocelote aurait voté pour lui à la place d'un peke / alex ich, en sachant que ces deux là peuvent lui offrir une chance supplémentaire d'aller au world championship ? Je ne pense pas.

Ou alors faire un mixte sur le vote. On prend et l'avis des joueurs professionnels, et l'avis des joueurs lambdas. En donnant beaucoup plus d'importance aux votes professionnels !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés